Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. | |
|
+72Prax Lud'O jagut vipere noire Manouche André 47 Loup IyhelM DB2 Cadero TiBen durbin Papy volant jc20veltopé 1100xx25 Samural rouelibre44 veloblan Sparv JeanMarc38 Michmich.70 VéloCuissot Didier33 Diagonale Freyot cavallo pazzo Fabien67 LowTech O'Leave Tijojo Jno33 fabien willy69 discoveur700 Pulsar33 daniel80 M phiphi07 hube68 flute Thomas Tours JJF spitfire Sébastien h Snickers coxi24 Drakho ALagrange (Alex) jorge33 KIKI-129 LoRan(s) Armandos Magnum e.breed pascalambic Sylvain grand pierre bison couché chercheur de limites olivier laeti Calcoran Velove reflets de vert rouedevelo 1nvité Jean-Louis 59 viso laf_ange Fleur el gato rico 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 11 Juin 2017, 13:31 | |
| Ne vous donnez pas la peine d'aller voter, les jeux sont déjà manipulés et le Macron a déjà gagné. Ah si les électeurs du Macro pouvaient en faire de même !!!! 'Fin bon la bonne nouvelle c'est qu'avec un monde au bord de la destruction et avec une 3ème guerre mondiale imminente, le Macron c'est du détail et de la rigolade. J'vous laisse je retourne au poisson .... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 11 Juin 2017, 17:11 | |
| - jpl83 a écrit:
- Mais quel est ce pessimisme général ???
Paris ne s'est pas fait en un jour ! cette nouvelle assemblée n'est pas prête non plus de résoudre tous les problèmes d'un coup, mais on peut raisonnablement espérer qu'on commence à faire preuve d'un peu plus de lucidité, de courage ...
C'est sûr! Me voilà rassuré puisqu'on va me racketter ma retraite pour refiler le pognon aux gros actionnaires avec le détricotage de l'impôt sur la fortune! Bon descendre dans la rue, ça va m'occuper... |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Dim 11 Juin 2017, 17:44 | |
| - jpl83 a écrit:
La cerise sur le gateau, pour moi, serait que : - Mélenchon ne soit pas élu, lui qui aurait du appeler à voter FN au second tout s'il avait voulu faire avancer ses idées plus que sa personne - Valls ne soit pas élu, lui qui comme programme aux régionales ne savaient que hurler "tout sauf le FN"
La cerise sur le gâteau pour moi, ce serait que Marine Le Pen ne soit pas élue... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 10:18 | |
| - chabizar a écrit:
Ah, toi aussi tu as fini par être hypnotisé par Macron Il y a surtout longtemps que je suis honteux du jeu politique précédent dans lequel aucun sujet n'était traité sur le fond, où on s'en remettait toujours à des mythes gauche-droite. Il ne pourra pas faire pire que Giscard et tous ses successeurs Pour Magnum : il ne faut pas mettre toutes les retraites dans le même panier Il y a un an à peu prés, pour la première fois depuis que les retraites existent, la valeur moyenne d'une retraite a dépassé la valeur moyenne d'un salaire. Ca te parait normal ? Alors, bien sûr qu'il faut toucher aux grosses retraites L'ISF, je regrette que Macron se dégonfle ; il devrait être supprimé pour la seule raison qu'on ne sait pas le calculer ; on se base sur des valeurs fictives qui peuvent se révéler totalement fausse au moment d'une transaction de vente. Il faut taxer des choses sures, mesurées. |
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 11:12 | |
| C'est quoi une grosse retraite pour toi? 1201€? Ce qui me parait anormal, c'est que les gens travaillent pour des salaires de misère pendant que les actionnaires s'enrichissent comme jamais! On s'étonne ensuite qu'ils préfèrent rester à la maison Les retraites sont gelées depuis des années et ce sont les salaires qui diminuent. Ton poulain va encore augmenter l'esclavage existant en nous expliquant qu'on a qu'à travailler comme lui pour se payer un costard qui représente plus d'un mois de salaire! (Je sais de quoi je parle! Mon ex travaillait comme caissière chez Leclerc avec un contrat de 25h00 et des horaires saucissonnés). Et son ministre qui enrichi sa compagne avec l'argent des mutualistes de Bretagne va moraliser la vie politique Comme d'hab, on se retrouve avec une association de malfaiteurs... Mais on la mérite puisque les français vont à l'abattoir, bien dociles comme des moutons... |
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 11:30 | |
| De toutes façons, confier la moralisation de la vie politique aux députés, c'est comme faire rédiger le code pénal par les délinquants... |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 12:31 | |
| Petite blague dans l'air du temps: - Citation :
- Mon boss est arrivé dans une super voiture au boulot ce matin.
Je l'ai complimenté et il m'a répondu : "Tu sais, si tu travailles bien, atteins tes objectifs et fais beaucoup d'heures sup, je pourrai en avoir une encore mieux l'année prochaine." Si on veut sortir de l'anti-patronisme primaire, on peut remplacer par président du CA de la société (qui est souvent le PDG, mais pas toujours) ... enfin bref, je vous laisse avec cette blague en kit. De toutes façon, au second tour j'ai le """"choix"""" entre EM et LR, bonnet blanc et blanc bonnet, au moins je sais ce que je fais le WE prochain . |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 14:04 | |
| - Calcoran a écrit:
- Petite blague dans l'air du temps:
- Citation :
- Mon boss est arrivé dans une super voiture au boulot ce matin.
Je l'ai complimenté et il m'a répondu : "Tu sais, si tu travailles bien, atteins tes objectifs et fais beaucoup d'heures sup, je pourrai en avoir une encore mieux l'année prochaine." Si on veut sortir de l'anti-patronisme primaire, on peut remplacer par président du CA de la société (qui est souvent le PDG, mais pas toujours) ... enfin bref, je vous laisse avec cette blague en kit.
De toutes façon, au second tour j'ai le """"choix"""" entre EM et LR, bonnet blanc et blanc bonnet, au moins je sais ce que je fais le WE prochain . Rien de bien neuf, Sarko en avait fait sont slogan de campagne en 2007 : travailler plus (l'employé) pour gagner plus (l'employeur) ! Pour ce qui est du choix, il y avait un large choix au premier tour, mais peu de Français ont fait l'effort de voter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 14:49 | |
| - Magnum a écrit:
Ton poulain va encore augmenter l'esclavage Je me suis quand même assez étendu sur le fait que je votais FN à la présidentielle pour que tu retiennes que ce n'est pas mon poulain, mais puisque tu n'as pas voulu le changement en ne votant pas FN à la présidentielle ... je me contente du seul mini changement possible actuellement L'histoire des patrons, c'est comme les retraites : derrière un mot unique se cachent des cas qui n'ont rien à voir. Personnellement, je n'aurais pas été capable d'être patron et heureusement que j'en ai trouvé pour avancer (et me faire avancer) |
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 16:51 | |
| - Calcoran a écrit:
De toutes façon, au second tour j'ai le """"choix"""" entre EM et LR, bonnet blanc et blanc bonnet, au moins je sais ce que je fais le WE prochain . Moi j'irai voter! J'ai la chance d'avoir le candidat de la France insoumise au 2° tour en face de celui d'EM. |
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 16:59 | |
| - jpl83 a écrit:
Je me suis quand même assez étendu sur le fait que je votais FN à la présidentielle pour que tu retiennes que ce n'est pas mon poulain, mais puisque tu n'as pas voulu le changement en ne votant pas FN à la présidentielle ... je me contente du seul mini changement possible actuellement Si je désirais le changement! J'ai voté JLM. Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? - jpl83 a écrit:
L'histoire des patrons, c'est comme les retraites : derrière un mot unique se cachent des cas qui n'ont rien à voir. Personnellement, je n'aurais pas été capable d'être patron et heureusement que j'en ai trouvé pour avancer (et me faire avancer) Je n'ai pas critiqué les patrons en général, tu l'auras noté? Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point et j'ai vu des amis mis en grande difficulté par des employés indélicats (et le mot est faible). Moralité, ils travaillent seuls et n'embauchent plus... |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 17:55 | |
| jpl83: D'où ma proposition d'évolution de la blague. Il y a un monde entre les PDGs du CAC 40 et beaucoup de patrons de PMEs ... et les généralités ne font pas les individus. |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 19:41 | |
| Il a raison JPL, il va y en avoir du changement....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 19:53 | |
| - Magnum a écrit:
- De toutes façons, confier la moralisation de la vie politique aux députés, c'est comme faire rédiger le code pénal par les délinquants...
Désolé Magnum mais il n'y a aucun rapport Les délinquants, on ne les choisit pas Les députés, ils sont censés nous rendre des comptes Surtout, il ne faut pas tout leur mettre sur le dos Il faut d'abord se regarder en face : J'ai pas suivi l'histoire du Directeur des mutualités. Apparemment ça ne choque pas trop les électeurs Il y avait un cas encore bien plus notoire : Balkany, un brigand réélu plusieurs fois Les fautifs, ce sont les français. Comme toutes les généralisations, celle ci est critiquable mais nous ne sommes pas un pays scandinave Un des sports nationaux reste la fraude fiscale ... Qui avoue sa vraie vitesse si un gendarme nous pose la question ... etc |
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 20:07 | |
| C'est ton avis et je ne le partage pas! On voit bien comment ils rendent des comptes... Comme ta championne poursuivie en justice et qui se réfugie derrière son immunité... Fillon et toute la bande... Ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis. Mais rien ne choque les électeurs. Ce qui n'empêche pas les assurés des mutuelles de Bretagne de financer directement le patrimoine de la compagne de Richard Ferrand plutôt que de bénéficier de leurs cotisations... Ni le ministre de la justice actuel d'être accroché pour emplois fictifs... Nous sommes bien d'accord que les français sont fautifs! La France est une république bananière. Et je suis désolé mais quand on est un responsable politique on doit montrer l'exemple plutôt que de mettre les doigts dans le pot de confiture! Alors, moi aussi je vais suivre leur exemple... Même s'il n'y a pas d'impunité pour les humbles... |
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 20:28 | |
| - Citation :
- Mais rien ne choque les électeurs.
Les électeurs sont fautifs mais pas complètement. Désormais plus personne ne peut douter du trucage de ces élections pour cause de manipulation (de l'opinion publique) Macron et ses sbires n'ont pas été élus par les électeurs mais par les médias qui le vénèrent comme un Dieu, avant et après les élections, ni plus, ni moins. L'électeur lobotomisé n'a plus aucun contrôle ni plus aucune conscience de ses actes au sein de la société. La question serait plutôt pourquoi certains se font lobotomiser et pas d'autres ? Question d'intelligence? Je ne crois pas. Je pense que la lobotomisation atteint d'abord et plus facilement les individus sensibles à la "suggestion hypnotique". Les plus grands dictateurs sont ceux qui savent "hypnotiser les foules", tandis que dans le même temps on sait par expérience que tous les sujets ne sont pas sensibles à la suggestion hypnotique de la même manière et au même degré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 22:39 | |
| |
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Lun 12 Juin 2017, 22:50 | |
| Eh oui mon JPL, on subit un tel bourrage de crâne de toutes parts que même le plus aguerri aura bien du mal à contrer. |
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mar 13 Juin 2017, 17:41 | |
| |
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mar 13 Juin 2017, 19:12 | |
| Ah, là, c'est plus du bourrage de crâne ... Bon d'accord Pulsar33 |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mar 13 Juin 2017, 21:06 | |
| |
| | | LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mer 14 Juin 2017, 07:17 | |
| - rico a écrit:
- Ne vous donnez pas la peine d'aller voter, les jeux sont déjà manipulés et le Macron a déjà gagné. Ah si les électeurs du Macro pouvaient en faire de même !!!! 'Fin bon la bonne nouvelle c'est qu'avec un monde au bord de la destruction et avec une 3ème guerre mondiale imminente, le Macron c'est du détail et de la rigolade.
J'vous laisse je retourne au poisson .... On peut invoquer différentes raisons pour inciter les gens à ne pas aller voter, mais celle là est bien la plus savoureuse... Inciter les gens à ne pas aller voter car les résultats seraient déjà connus ne relève-t-il pas de la prophétie auto-réalisatrice, c'est à dire de la... manipulation... ? Et puis considérer que les gens qui ne se comportent pas, ou ne pensent, comme soi seraient lobotomisés, hypnotisés, manipulés ; N'est ce pas le premier pas vers cette forme de totalitarisme qui veut le bien des gens, même contre leur gré. Le totalitarisme des personnes éclairées qui lorsqu'elles sont au pouvoir ouvrent des camp de rééducation pour ceux dont l'entendement est obscurci. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mer 14 Juin 2017, 07:41 | |
| Une prophétie auto-réalisatrice, oui, justement, c'est ce que les médias nous déversent quotidiennement. La vague Macron va déferler, c'est ce qu'on nous a dit. Dès lors, je pense qu'un certain nombre de gens auront été découragés d'aller voter, quand bien même les médias leur auraient conseillé de se déplacer.
"allez voter mais de toute façon il y aura une écrasante majorité de députés LREM" : oui oui la manipulation vient des médias, même s'ils ne le vivent pas du tout ainsi ; de fait, la répétition des sondages et des prédictions restreint la liberté de vote des citoyens, du moins elle a une influence dommageable |
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mer 14 Juin 2017, 07:59 | |
| Hier sur mon petit marché bio de kérinou, je me suis fait aborder par Cécile la jeune et charmante suppléante du candidat de La France insoumise. Ce fut un plaisir de l'assurer de mon soutien indéfectible pour le 2° tour... |
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. Mer 14 Juin 2017, 09:19 | |
| Vous n'avez eu de cesse de voter pour des individus préoccupés avant tout par l'argent, le Pouvoir, leurs intérêt personnels. Vous n'avez eu de cesse de voter pour des menteurs, des manipulateurs, des incompétents, encore qu'être incompétent n'exclut pas une volonté de bien faire. Or il n'est pas difficile d'observer une volonté à peine dissimulée de destruction massive (de l'environnement, du code du travail etc etc). Vous n'avez eu de cesse de voter pour ces gens là et vous continuez de le faire, sans scrupules, impunément, et das un cycle sans fin. L'issue funeste étant certaine, n'espérez aucunement que l'on vienne pleurer sur votre triste sort. Et tant pis pour ceux qui n'y sont pour rien, ceux qui auront tout fait pour qu'on en arrive pas là y compris d'arrêter de voter. Et tant pis pour les générations futures que vous aurez sacrifiées par l'intermédiaire de cet acte hautement irresponsable qu'est le vote. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. | |
| |
| | | | J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. | |
|