Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyLun 20 Mai 2019, 14:57

Capture d'écran du 20 h de Fr2 hier. C'est stupéfiant les 75 % ! Shocked Je serai curieux de voir ça parce que je ne sais plus trop quoi penser du système actuel et des 15 dernières années. À part cette impression que tant qu'il y a des gens aux revenus mirobolants au pouvoir , ça ne s'arrangera pas parce qu'ils défendent plus leurs intérêts que ceux des autres , sans compter que c'est des menteurs professionnels. C'est juste mon sentiment. Je voudrai bien voir les classes s'inverser afin de vérifier si ça va vraiment changer.

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 20190513
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyMer 22 Mai 2019, 21:18

Il paraît que les élections européennes ont un scrutin à la proportionnelle. Oui mais en fait non, du moins pas tout à fait.

http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-quels-sont-les-regles-de-vote-et-les-differents-modes-de-scrutin-20190328

En France 79 places pour un minimum de 5% des suffrages exprimés. A 5% on a donc déjà 4 élus. Une vraie proportionnelle accorderait un député dès 100/79 = au moins 1,27%
Proportionnelle mon c.. ! Le pourcentage minimum est propre à un certain nombre de pays qui éliminent ainsi l'expression d'un certain nombre de leurs citoyens, mais d'autres sont moins éliminatoires comme la Grèce à 3% et Chypre à 1,8%. L'Allemagne a supprimé le seuil minimum il y a quelques années.
La prime aux plus gros, on nage en pleine démocratie "néo-libérale", c'est sûr.
http://www.cyclociel.com
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyJeu 23 Mai 2019, 09:18

Effacé

Dernière édition par Michmich.70 le Dim 26 Mai 2019, 14:25, édité 1 fois
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyJeu 23 Mai 2019, 09:42

el gato a écrit:
Il paraît que les élections européennes ont un scrutin à la proportionnelle. Oui mais en fait non, du moins pas tout à fait.

Résultats dimanche soir : 33 listes à 2,8% et une liste à 7% qui rafle l'ensemble des sièges en France Laughing
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyJeu 23 Mai 2019, 11:37

Effacé

Dernière édition par Michmich.70 le Dim 26 Mai 2019, 14:26, édité 1 fois
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyJeu 23 Mai 2019, 23:12

JeanMarc38 a écrit:
Résultats dimanche soir : 33 listes à 2,8% et une liste à 7% qui rafle l'ensemble des sièges en France Laughing

Caricatural mais permet de saisir parfaitement la stratégie qui sous-tend le scrutin. C'est un peu comme un planisphère à projection de Mercator, qui déforme les surfaces, qui transforme les points en lignes... qui surestime la superficie de l'Europe et sous-estime la superficie de l'Afrique. Ce scrutin frauduleusement annoncé comme proportionnel est en fait une machine à déformer.

Michmich.70 a écrit:
Puisqu'ils promettent de changer l'UE de l'intérieur, alors que les statuts de l'UE sont des traités internationaux et qu'il faut l'unanimité des Gouvernements et des Parlement de tous les Pays de l'UE pour pouvoir en modifier la moindre ligne et que, l'initiative de ces modifications n'est en aucun cas dans les mains des Députés Européens….

Il y a 2 listes qui constatent que "changer l'Europe" est une illusion, et qui en tirent les conséquences.
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyVen 24 Mai 2019, 17:04

JeanMarc38 a écrit:
Même pas trop besoin d'exagérer pour avoir un résultat qui ne fait pas trop proportionnel.
Selon les sondages, il n'y aura que 5 ou 6 listes représentées :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sondages_sur_les_%C3%A9lections_europ%C3%A9ennes_de_2019#France

Il faut dire que le nombre de 34 listes est ridicule et fera certainement fuir du monde qui préfèrera s'abstenir plutôt que d'essayer d'y voir clair dans ce bordel.
Cela dit, je suis bien d'accord que la limite à 5% est trop haute.

Mais même malgré ça, je reste convaincu qu'il vaut mieux aller voter.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyVen 24 Mai 2019, 19:36

je discutais avec un collègue grec.. .10M d'habitants et 40 listes chez eux!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyVen 24 Mai 2019, 20:34

Effacé

Dernière édition par Michmich.70 le Dim 26 Mai 2019, 14:25, édité 1 fois
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyVen 24 Mai 2019, 21:18

ça fait un peu amalgame... de plus, la mafia a été crée pour se substituer à un état déficient, à une époque donnée, et permettre au peuple de vivre. On voit ce que c'est devenu, mais il n'empêche que ce grand fourre-tout ne fait pas tellement sens, en l'état.
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptySam 25 Mai 2019, 08:15

Cette semaine j'ai reçu ma carte d'électeur. Direction poubelle. Comme d'hab quoi.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptySam 25 Mai 2019, 09:26

Attentat au colis piégé à Lyon 2 jours avant les élections alors qu'il n'y a plus rien eu qui a abouti depuis 2 ou 3 ans... A qui profite le crime ? Assurément aux 2 listes qui sont les premières placées dans les sondages.
Les projets d'attentat sont régulièrement désamorcés par la DGSI, et 2 jours avant les élections on en laisse passer un !
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptySam 25 Mai 2019, 09:40

Effacé

Dernière édition par Michmich.70 le Dim 26 Mai 2019, 14:24, édité 1 fois
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptySam 25 Mai 2019, 13:21

Je vais vous donner une astuce : quand on se fout de quelque chose, on n'y prête plus attention et la chose disparait d'elle même, elle n'existe plus à l'intérieur de notre propre monde. J'ai donc fait le ménage dans ma maison et je vous cache pas qu'il ne reste plus grand chose. J'ai encore ces soupçons de curiosité qui m'amènent à lire, entre autre, ce topic dont le sujet vous l'avez compris ne suscite en moi plus le moindre intérêt tellement j'en ai plus rien à battre. Je continue de vous lire avec plaisir mais dans le détachement "jmenfouttiste" le plus complet. Very Happy
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptySam 25 Mai 2019, 13:44

Le Cevipof a créé un outil d'aide au choix électoral :
https://www.20minutes.fr/elections/2524695-20190523-elections-europeennes-utilisateurs-boussole-hesitent-savent-encore-voter

Thomas Vitiello a écrit:

La Boussole européenne se base sur ses utilisateurs, plus jeunes que la moyenne des Français, plutôt des actifs, qui résident d’avantage dans des centres urbains. C’est aussi un outil internet, alors qu’une partie de la population utilise peu Internet, comme les retraités. Les trois listes qui matchent le plus avec les utilisateurs sont la liste Renaissance, la liste EELV et un peu plus loin la liste France Insoumise. C’est plus au centre-gauche que la moyenne nationale. Le point commun, c’est que la thématique environnementale est très importante pour tous. C’est peut-être sur cet enjeu que ça va se jouer dans les jours à venir.

Parmi cette population de "sondés", le manque d'enthousiasme est avéré :

Thomas Vitiello a écrit:

Ils sont assez favorables à l’intégration européennes : 6 sur 10, mais très peu satisfait de l’intégration européenne dans son format actuel : seulement 3 sur 10 le sont. Le désenchantement vis-à-vis de l’Union européenne ne porte pas sur le principe en soi, mais sur les modalités aujourd’hui. La moitié voudrait bien qu’il y ait d’avantage de politique sociale. Il y a une vision un peu critique de l’Europe : plus de social, d’environnement.
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptySam 25 Mai 2019, 22:05

J'ai assisté à une conférence hier soir avec des interventions de Frédéric Héran (passionnant et quelle pêche il me donne ce gars en matière de déplacements urbains !) et d'Aurélien Barreau. Pour ce dernier, dans les questions posées, on sent que les gens sont totalement désabusés par les "grands" partis politiques.

Allez, je file imprimer mon bulletin de vote, mon choix n'ayant pas réussi à réunir les 270 000 euros nécessaires à cette impression Laughing
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyDim 26 Mai 2019, 12:29

À ceux qui ne votent pas, ou ont voté pour des listes à la con de gens incapables de comprendre comment une démocratie fonctionne: vour êtes des sous merdes responsables de tous les échecs des élus et interdit de prendre le crédit des réussites.

Aux autres: hey aujourd'hui il faisait beau donc je me suis fait les 54km jusqu'au bureau de vote à vélo et c'était bien sympa! Retour vent de dos.

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 Img_2010
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyDim 26 Mai 2019, 13:17

Effacé

Dernière édition par Michmich.70 le Dim 26 Mai 2019, 14:26, édité 1 fois
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyDim 26 Mai 2019, 13:36

J'ai aucune envie d'entamer un dialogue. J'en ai plein le luc des pignoufs qui pleurent "ouin ouin il y a personne qui lit dans mes pensées et implémente 100% de mon yakafaucon" et pendant ce temps laissent élire les trouducs qui me mettent personnellement dans la merde.

Qu'est ce que tu veux dialoguer avec des gens qui sont responsables quand quelquechose va mal parce qu'ils n'ont rien fait pour l'éviter, et qui n'ont pas le droit de se réjouir quand quelque chose  de bien est fait parce qu'ils n'ont rien fait pour l'aider, et qui en priment prétendent que rester le cul fermement vissé à la chaise est une posture éthiquement défendable? Face à ce genre de mur d'hypocrisie je ne cause plus.
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyDim 26 Mai 2019, 14:24

Les bras m'en tombent. Puisque ce n'est pas un  débat, j'arrête et pour ne pas encombrer ce forum par une dispute ridicule et apporter une gêne au forumeurs sympathiques de ce site, je retire mes derniers posts et me désabonne de cette discussion...
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyDim 26 Mai 2019, 18:07

JeanMarc38 a écrit:

Allez, je file imprimer mon bulletin de vote, mon choix n'ayant pas réussi à réunir les 270 000 euros nécessaires à cette impression Laughing

hé bé, j'en avais fait autant, et finalement le bulletin était présent dans le bureau de vote ; moralité, mon choix était encore trop mainstream même si la liste en question n'a pas eu l'heur d'une présence médiatique

Sparv a écrit:
J'ai aucune envie d'entamer un dialogue. J'en ai plein le luc des pignoufs qui pleurent "ouin ouin il y a personne qui lit dans mes pensées et implémente 100% de mon yakafaucon" et pendant ce temps laissent élire les trouducs qui me mettent personnellement dans la merde.

mon bulletin de vote ne m'empêche pourtant pas de penser que les dés sont pipés
Les grands vainqueurs seront les abstentionnistes, il doit bien y avoir une raison rationnelle, à moins que tu considères que la moitié de la population est de type pignouf.
Il suffit d'abord de remarquer une évidente sélection par l'argent, des candidatures censitaires en quelque sorte. Il n'y a aucune égalité des chances pour l'accès des électeurs à un choix équitable.
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyDim 26 Mai 2019, 21:18

Pareil que toi el gato Wink Il y avait une pile disponible, comme quoi.
Sparv
Accro du forum
Sparv

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyDim 26 Mai 2019, 22:16

el gato a écrit:
tu considères que la moitié de la population est de type pignouf.
Oui bien sûr. Même sans aller jusqu'à 50%, il y en a au moins un bon quart qui sont des glandus complet. Les résultats que je viens de voir donnent une participation un peu au-dessus de 70% dans la ville où je vis, et ça devrait être un minimum.

el gato a écrit:
Il n'y a aucune égalité des chances pour l'accès des électeurs à un choix équitable.
Et c'est vraiment une raison idiote de me mettre dans la merde. Un exemple dont tu es responsable: mon passeport, qui est ma pièce d'identité principale, va me coûter 400€ et 2 jours de bloqués parce que les députés européens de droite, d'extrême droite et d'extrême gauche empêchent toute pièce d'identité européenne et poussent même le vice jusqu'à empêcher le consulat français d'envoyer le passeport dans une mairie allemande. Merci.
Un autre exemple: j'ai fait plein de rendez vous pour me faire soigner les dents en Allemagne. C'est possible parce que les systèmes de sécurité sociale européens, bien que très différents, sont plus ou moins harmonisés au niveau de l'UE. Ton vote que tu jette aux orties as aidé les opposants à tout ça, merci encore.

Ton non-vote a des conséquences directes pour moi, pour toi, pour tous les autres, et même si le système n'est pas équitable il faut être tordu pour activement pourrir la vie des tes concitoyens.
Quant à voter pour une micro liste... C'est voter pour des gens incapables de s'intégrer dans un "grand" parti, et vu qu'il y en a une douzaine faut vraiment avoir des... difficultés. On parle de gens qui soit se sont fait foutre dehors plusieurs fois, soit n'ont pas compris que le jeu du système est de réunir une majorité en lachant sur les sujets secondaires et en grattant au max sur les sujets prioritaires en sachant que de toute façon on n'atteindra pas 100% partout. C'est le niveau zéro de la vie en commun qui n'a même pas été compris. Les conséquences sont exactement les même que ne pas voter et a exactement la même valeur éthique.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyDim 26 Mai 2019, 22:22

Tiens, encore un participant que efface ses messages ?
ça, j'ai de la peine.
M'enfin...

Vu de l'extérieur, ce "ticket d'entrée" fait sacrément élitiste, l'air de rien. Faut-il voter utile, ou voter au plus près de ses convictions ? C'est un peu cornélien comme choix.
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 EmptyDim 26 Mai 2019, 23:19

Sparv je suis impressionnée par ton radicalisme (j'ose pas dire extrémisme). Il y a 15 ans je travaillais en Allemagne, comme toi. J'aurais donc pu me focaliser sur les aspects pratico-pratiques, comme toi. J'étais dans une situation relativement confortable (un peu moins que toi mais à l'époque ça allait). J'ai eu des soins médicaux en Allemagne, étant assurée par mon employeur allemand. Formidable, je ne payais absolument rien en allant consulter, j'ignorais même le prix de la consultation, cela m'ennuyait d'ailleurs. Chouette, j'avais connu le labo qui m'avait embauchée via un projet européen du PCRD.
Donc je suis en mesure de comprendre les raisons pragmatiques que tu expliques.

On m'a proposé de postuler là-bas à un poste de prof de fac, j'ai préféré faire mes valises parce que je savais pertinemment qu'en étant une femme en Allemagne, il m'aurait fallu faire les choix douloureux auxquels les allemandes diplômées du supérieur sont confrontées. Bref ça c'est pour la petite histoire de la bifurcation de trajectoire.

Mais tous les citoyens n'ont pas l'heur d'être du bon côté de la barrière. Ton discours reflète de façon incroyable une scission sociale que décrit Emmanuel Todd, presque une scission essentialiste. Il semble qu'un certain nombre d'êtres humains imparfaits et pas aussi performants que l'idéal l'exigerait, soient dans la ligne de mire de ton point aveugle. Je le dis sans agressivité aucune, je tente seulement d'observer et de comprendre.
Je suppose que tu négliges certains éléments d'analyse, inconfortables certes, mais qu'on ne peut pas faire disparaître. Eliminer les "glandus complets" est interdit, par exemple. On doit en tenir compte d'une manière ou d'un autre. Manier l'insulte comme tu le fais sous le coup d'une émotion et d'une colère que j'entends bien, n'est pas une formidable façon de vivre en commun. C'est bien toi qui parlais du niveau zéro de la vie en commun qui n'a même pas été compris. Contrairement à Michmich.70 les bras ne m'en sont pas encore tombés, c'est donc pas encore pour demain que je vais muer en Vénus de Milo. Ah ah ah, j'ai besoin d'humour pour détendre l'atmosphère.
Je ne fais pas la liste des termes fleuris, mais il y a de quoi faire un sketch. Je préfère voir le côté humoristique, ce serait dommage, sinon.

Je tâcherai de développer plus tard. Disons que ça va éventuellement dépendre du taux d'insulte, hi hi hi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 30 Empty

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant