Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Les sources de la Garonne

Aller en bas 
+10
Magnum
siliconmollet
Pat16
Le Commingeois
aime-aile33
chercheur de limites
jagut
Ralevy
Didier33
Dolmen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 77
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 17:24

Dolmen bonjour ;

En attendant le récit de ta super semaine, je suis allé aujourd'hui au Plat de Beret, à la source même du val d'Aran (124 kilomètres aller / retour)

Je pense que cela te fera plaisir d'avoir les photos de la source de la Garonne

Je ne maitrise pas trop bien la copie des photos, donc je ne sais pas comment elles apparaitrons sur ce message

Photo 1: Borne de partage des eaux au plat de beretLes sources de la Garonne - Page 2 Img_0410
Photo 2: Panneau arriu Garona près de la sourceLes sources de la Garonne - Page 2 Img_0414
Photo 3: Source de la GaronneLes sources de la Garonne - Page 2 Img_0413
Photo 4: Source vue depuis la routeLes sources de la Garonne - Page 2 Img_0412
Photo 5 :BaqueiraLes sources de la Garonne - Page 2 Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015, 22:36

Merci Henri c'est sympa, je n'avais pas le temps pour aller jusque là bas. 
J'ai traduit le panneau :
Parcours de la rivière Garonne

naît au pla de Beret / débouche dans l'océan Atlantique 
Merci pour les photos.
Mon ordi a lâché, mon fils m'a passé son ancien PC, va falloir qur je trouve un moment pour m'y intéresser mais je crois que jai encore moins de temps libre en restant à la maison que lorsque je bossais.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 08:42

Dolmen a écrit:
...- mais je crois que jai encore moins de temps libre en restant à la maison que lorsque je bossais.
c'est drole, c'est exactement ce que je ressens!
Bonne journée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 77
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015, 09:05

+ 1 !!!!  aujourd'hui je ne sais pas par quoi commencer: vélo couché, jardin, bricolage, shopping!!!!!! (mais j'ai débuté par le forum!!)

Bonne journée

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 10:38

Mardi 7 Avril : Bercail- Prayssas 47
104 km, 5h11
Etant rentré de chez les Ch'tis à 2h00 du matin, le départ ne se fera pas le matin.
Lors de ma sortie précédente à vélomobile j'ai entendu un grincement au niveau du pédalier. Bilan : Une patte de fixation du boitier de pédalier cassée. JV m'a envoyé les pièces pendant mon séjour dans le nord et je répare juste avant de partir ce Mardi.
N'ayant qu'une tablette pour me connecter, un bug sur le forum (la case répondre n'apparait pas) va m'empêcher d'annoncer mon départ.
14h00, Je suis enfin parti, à moi la route !!!
Au bout de 4 km, m---e ! je m'arrête ! des grincements au niveau du pédalier. Je décharge partiellement les bagages et couche Celtic sur le coté : rien de cassé ni de déssérré, je vais continuer on verra bien. Finalement, je pense que tout s'est mis en place au bout de quelques kms car je n'ai plus de grincements.
St Macaire :
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo116
Puis Castets en Dorthe (à dr le château, à g la première écluse du canal latéral) que nous verrons à Véliriz'Aquitaine  :
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo117
Je vais suivre le canal par la voie verte et des routes parallèles. Bonne nouvelle, la partie Girondine a été en partie refaite et pour le reste les soulèvement de racines ont été rabotés ; ça roule beaucoup mieux que l'a passé.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo118
La route est agréable, c'est les premiers beaux jours, un arrêt au tertre de Meillan dont je ne me lasse pas du point de vue.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo119
Au Mas d'Agenais, j'ai croisé un trike, nous avons discuté un peu. C'est un couple qui roule avec 2 trikes HPV qui viennent de chez Aurélien.
Je suivrai le canal jusque Damazan pour aller vers Port Ste Marie, petit village ancien en bord de Garonne.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo120
Puis direction Prayssas (où je m'arrêterai chez des amis ce soir) par la vallée de la Masse.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo121
Clermont Dessous (village médiéval), surplombe la Garonne et marque l'entrée de la vallée de la Masse
Cette vallée est magnifique ! Pas d'urbanisation, des falaises calcaires : on se croirait dans le Périgord noir.
Mes amis sont entourés de blondes (env 150), J'adore ! mais cela demande le plus grand soin. Donc ce sera un petit coup de main pour les aider à boucler leur journée, j'aurai droit à faire téter un nouveau né. Les agriculteurs vivent au rythme de la nature, arrivé vers 19h00 ce soir là nous mangerons vers 21h30. Ce fut un vrai plaisir de les revoir, les voyages c'est toujours de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 22:19

Mercredi 08 Avril : Prayssas 47 - Muret 31
164 km - 9h04

Ce matin là, je n'avais pas encore trouvé d'endroit pour dormir le soir, n'ayant pas trouvé de chambres d'hôtes (il faut un endroit pour garer Celtic), le matin, j'ai noté quelques hotels sans vraiment y croire
Après 2 bosses entre Prayssas et Agen, j'ai rattrapé le canal latéral direction Toulouse. J'ai pensé à Ralevy en passant à Lamagistère .
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo127

Valence d'Agen où j'ai eu une déviation pas trop bien indiquée
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo128

Puis passage à Moissac, le pont canal sur le Tarn.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo130

En continuant vers Toulouse par la voie verte, je peux vous dire que nous avons de belles pistes cyclables en Gironde. Je me suis arrêté voir le tire fesses à péniche de Montech. Cet engin équipé d'une énorme lame à l'avant remontait l'eau et le bateau le long de la pente.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo129

Avant de repartir j'ai appelé un hotel à Muret qui présentait, sur son site web, une formule soirée étape. Expliquant que j'avais un vélo spécial qui ne pouvait pas rester dehors, on m'a proposé de le rentrer dans le hall du restaurant. A partir de ce moment, je me suis senti mieux et j'ai retrouvé un bon coup de pédale. Un peu plus loin, j'ai fait la rencontre de Papy bricole. Il a présenté plusieurs de ses vélos du coté de constructeur amateur. Ici son dernier, 3 x 26".
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo131

En arrivant sur Toulouse, j'ai fait une photo aux ponts jumeaux avec le plaisir d'avoir parcouru le canal latéral.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo132

Ensuite je me suis fait un plan galère pour traverser la ville rose (je me suis retrouvé à Blagnac), j'ai perdu 1h00 pour me retrouver quasiment de retour aux ponts jumeaux. Finalement un vélotaffeur m'a gentiment fait traverser toute la ville pour me mettre sur la bonne direction.
Je suis arrivé vers 20h30 à l'hotel. Je fais un peu de pub car cela peut dépanner d'autres voyageurs, l'Occitania, la formule est intéressante : repas du soir, chambre et p'tit dej pour 55€ + vélo bien au chaud. Et puis le nom de ce resto rimait bien avec mon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2015, 00:04

Superbe voyage, Dolmen! Les sources de la Garonne - Page 2 782111 

Effectivement, ton hotel propose un tarif imbattable. C'est bien le genre d'établissement qu'on est heureux de faire travailler.
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 00:50

Salut Dolmen,
je viens de lire ton récit de ce beau voyage..

et je viens d'apprendre que tu galéré pour trouver un hébergement depuis Montech, alors que j'habite dans ce village.

C'est bien dommage, il y avait de la place pour dormir toi et ta fusée..

une prochaine fois.

JC

Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 08:38

Salut Jean-Claude,
Montech était trop près, il fallait que je passe au moins Toulouse ; Merci quand même. Smile
Bon, va falloir que je trouve un moment pour finir le récit...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 77
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 09:56

Bonjour,

ce soir, 20h50,  reportage sur la Garonne dans l'émission "des racines et des ailes"

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 20:30

Jeudi 09 Avril.  Muret 31  - St Béat 31 : 6h43 - 125 km
Les sources de la Garonne - Page 2 20150413
Dès que j'ai repris la route, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir la chaine des Pyrénées à l'horizon, j'aurai ce panorama quasiment toute la journée jusqu'à arriver aux premiers contreforts montagneux.  l'itinéraire était assez roulant, passant par St Hilaire, Lavernose, Lafitte Vigordane et St Elix le Château.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo139
Puis St Julien sur Garonne , Cazères  et  Palaminy où se trouve une porte de la ville superbe.  
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo142
Puis St Martory et les premiers petits dénivelés.  Un petit col symbolique avant de rattraper le fleuve.
Puis la remontée de la Garonne qui a perdu de sa largeur au pont de Chaum.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo140
Le village de St Béat, suite aux inondations de 2013 est un village bien triste. Il n'y pratiquement plus de magasins ouverts, juste quelques statues ornent la ville, je me suis retrouvé nez à nez avec l'une d'elles en voulant me garer.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo141
Il y a des moments, on ne sait pas pourquoi, tout se complique et ça s'enchaine.
En voulant rejoindre mon gîte pour la nuit, je me suis trompé d'une rue et me suis tapé une côte tellement raide que j'ai dû la monter à pied.
Les sources de la Garonne - Page 2 Montye10
Arrivé en haut, exténué, une dame bien  gentille m'a expliqué que c'était un peu plus loin, je n'avais juste qu'à continuer descendre sur 50m et prendre la rue en dessous :  "C'est étroit mais vous pouvez passer !"
En théorie oui ; en pratique, je me suis vu retenir le VM comme je pouvais pour ne pas qu'il ne dégringole pas, dans un chemin pierreux à souhait ( https://goo.gl/maps/wja26 ), heureusement qu'aucun du forum n'était là pour filmer, j'aurais eu l'air malin...
J'ai finalement trouvé ma chambre d'hôte ce soir là (chez les Mc Gregor) et Celtic a dormi dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 21:17

Je suis (presque) sûr de pouvoir monter ça avec mon trike, son Rolhoff et ses gros B.A.
Mais ça serait tout de même très rock'n roll Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 22:25

Hummm !? scratch scratch
Je me souviens d'une grange à Bayen où tu n'étais pas passé...
Et celle ci, elle est pire. La pente est telle, qu'avec les gravillons,  je n'avais plus d'adhérence à la roue arrière.


@ Henry,
Ce documentaire est une rediffusion, il est déjà passé l'année dernière.
Cela rappelle pas mal mon voyage, on peut le voir en replay :
http://www.france3.fr/emissions/des-racines-et-des-ailes/videos/passion_patrimoine_sur_les_rives_de_la_garonne_20-05-2015_798603
Et mon pays est entre 38' et 48'.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 22:30

De gros cailloux ou des pavés ça irait mais, effectivement, des gravillons ... Les sources de la Garonne - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 77
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 09:34

Didier, je peux témoigner que le passage est galère - j'y suis souvent passé  -(en marche ou à VTT)

Effectivement je l'avais déjà regardé; Excellent, mais certaines séquences auraient mérité d'être un peu plus approfondies notamment la sortie de la Garonne au val d'aran (je n'ai pas vu l'endroit où elle sort de la montagne)

Jean-Louis ton reportage n'est pas mal non plus-

Henri
Revenir en haut Aller en bas
hairsylver
Nouveau / nouvelle
hairsylver


Messages : 3
Âge : 78
Localisation : Moras en Valloire 26210
VPH : Azub Ibex 26"
Date d'inscription : 18/02/2015

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 12:28

Salut Dolmen, très joli voyage sous le soleil ça aide (surtout pour un 2 x 26" Azub sunny
A une prochaine fois ... velo1
Revenir en haut Aller en bas
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 77
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 19:41

Jean Louis bonjour,

2ème volet des sources de la Garonne: le UELHS DETH JOEU et ARTIGA DE LINLes sources de la Garonne - Page 2 JMG 1001

Une montée qui fait mal aux cuisses dont le dernier kilomètre est à 10,3/100 de moyenne et  un maxi à plus de 17 °/00 Les sources de la Garonne - Page 2 IMG 1002

Chemin menant à la source de la GaronneLes sources de la Garonne - Page 2 IMG0974 Les sources de la Garonne - Page 2 IMG0976

dont le nom par les Aranais n'est autre que le Rio JOEU que l'on accède par un escalier final de 3 à 400 mètres Les sources de la Garonne - Page 2 IMG 0979

Filet d'eau sortant de terre au UELHS DETH JOEU Les sources de la Garonne - Page 2 IMG09983    et Les sources de la Garonne - Page 2 IMG0987

Sortie bien agréable malgré un temps maussade - Après la source , arrivé à Artiga de lin et son plateau, un kilomètre plus hautLes sources de la Garonne - Page 2 IMG-990
Les sources de la Garonne - Page 2 IMG-998
Les sources de la Garonne - Page 2 IMG-995

J'ai prévisualiser ce message et les photos n'apparaissent pas - J’envoie comme cela et si tu n'as pas les photos j'essaierai une autre manip

Rando effectuée avec le tricke car avec le Cougar il est probable qu'il y aurait eu beaucoup de Zig Zag et certainement pied à terre -

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 77
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:07

les photos n'étant pas sur le message précédent, je vais essayer de reprendre!!!

PHOTO 1:Les sources de la Garonne - Page 2 Img_0921
PHOTO 2:Les sources de la Garonne - Page 2 Img_1012
PHOTO 3:Les sources de la Garonne - Page 2 Img_0922
PHOTO 4:Les sources de la Garonne - Page 2 Img_0923
PHOTO 5:Les sources de la Garonne - Page 2 Img_0924
PHOTO 6:Les sources de la Garonne - Page 2 Img_0926
PHOTO 7:Les sources de la Garonne - Page 2 Img_0928
PHOTO 8:Les sources de la Garonne - Page 2 Img_0929

Si je ne me suis pas trompé, les photos sont dans l'ordre du texte précédent
Henri


Dernière édition par Ralevy le Jeu 09 Juil 2015, 08:07, édité 1 fois (Raison : Correction balises)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4282
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:10

Bonjour,

Tes photos n'apparaissent pas car elles ne sont pas hébergées sur le web. Pour savoir comment faire, un peu de lecture ici.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Les sources de la Garonne - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 77
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:18

bonsoir Ralevy,

J'ai pourtant suivi la façon de faire et les photos apparaissent sur la visualisation de mon message (peut être n'as tu vu que le 1er message)

henri
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 10:49

Vendredi 10 Avril :
Le beau jour du voyage : Le Val d'ARAN.
Je n'ai pas trop traîné le matin. Petit déjeuner servi par Ron Mac Gregor du gîte le Chapeau bleu, il a pris le soin de sortir le VM du garage, sympa.
Je suis par parti tranquille direction "Es Bordes"(Les fermes) en  sachant que Le Commingeois allait me rejoindre env 15 mn plus tard. l'Aranais est langue occitane officielle dans cette région d'Espagne, les panneaux sont écrits très souvent en Occitan.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo110
Et mon accompagnateur du jour :
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo111
En montant, le fleuve n'est plus qu'un torrent :
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo112
Jusqu'à arriver près d'Es Bordes où se fait la rencontre des deux principaux bras de Garonne : à gauche La partie venant d'Artiga de Lin et à droite celle venant du trou du taureau  dit aussi : Uelhs deth jœl (occitan ; œil de Jupiter).
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo114
S'il m'a fallu plus d'une heure pour monter la descente vers Vielha s'est faite en moins de 15mn. Nous y avons bu un café, fait plus ample connaissance et je n'ai pas oublié le petit sticker qui va bien. Les sources de la Garonne - Page 2 Photo113
Henri m'a accompagné jusque l'endroit emblématique de son pays : St Bertrand de Comminges !
Encore merci à toi pour ces moments de partage et d'échange.
Les sources de la Garonne - Page 2 20150410
Il me restait encore un gros morceau, traverser les Baronnies pour rejoindre Asque où mon frère m'attendait. Voici Les Pyrénées au niveau de Capvern.
Les sources de la Garonne - Page 2 20150412
Le plaisir des routes sinueuses des Baronnies.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo115
Et les dures montées comme ici : j'arrive du village de Banios en bas au centre de l'image et je suis dans les derniers lacets de la montée vers Asque ; avant d'arriver chez le frérot.
Les sources de la Garonne - Page 2 Photo116
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Le Commingeois
*
Le Commingeois


Messages : 58
Âge : 77
Localisation : 31440 CIERP GAUD
VPH : Schlitter Encore -Optima Cougar - trike Performer
Date d'inscription : 26/03/2015

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: les sources de la garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2017, 11:10

Histoire de réveiller le sujet!!!!!!

Hier, petit pèlerinage de printemps à l'une des  sources de la Garonne dans le Val d'Aran

Montée au Plat de Beret (20 km au dessus de Viella, 119 kms aller/retour) où la neige a pratiquement disparue



Les sources de la Garonne - Page 2 Img_2516
Les sources de la Garonne - Page 2 Img_2514
Les sources de la Garonne - Page 2 Img_2517
Les sources de la Garonne - Page 2 Img_2515
Les sources de la Garonne - Page 2 Img_2513

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2017, 11:54

Superbe Les sources de la Garonne - Page 2 782111 merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sources de la Garonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sources de la Garonne   Les sources de la Garonne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sources de la Garonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sources de la Dordogne
» Retour aux sources [buzzio]
» Canal Garonne / Velodyssée
» Mention des sources et liens directs
» Lot-et-Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: