Vendredi 10 Avril :Le beau jour du voyage : Le Val d'ARAN.
Je n'ai pas trop traîné le matin. Petit déjeuner servi par Ron Mac Gregor du gîte le Chapeau bleu, il a pris le soin de sortir le VM du garage, sympa.
Je suis par parti tranquille direction "Es Bordes"(Les fermes) en sachant que Le Commingeois allait me rejoindre env 15 mn plus tard. l'Aranais est langue occitane officielle dans cette région d'Espagne, les panneaux sont écrits très souvent en Occitan.
Et mon accompagnateur du jour :
En montant, le fleuve n'est plus qu'un torrent :
Jusqu'à arriver près d'Es Bordes où se fait la rencontre des deux principaux bras de Garonne : à gauche La partie venant d'Artiga de Lin et à droite celle venant du trou du taureau dit aussi : Uelhs deth jœl (occitan ; œil de Jupiter).
S'il m'a fallu plus d'une heure pour monter la descente vers Vielha s'est faite en moins de 15mn. Nous y avons bu un café, fait plus ample connaissance et je n'ai pas oublié le petit sticker qui va bien.
Henri m'a accompagné jusque l'endroit emblématique de son pays : St Bertrand de Comminges !
Encore merci à toi pour ces moments de partage et d'échange.
Il me restait encore un gros morceau, traverser les Baronnies pour rejoindre Asque où mon frère m'attendait. Voici Les Pyrénées au niveau de Capvern.
Le plaisir des routes sinueuses des Baronnies.
Et les dures montées comme ici : j'arrive du village de Banios en bas au centre de l'image et je suis dans les derniers lacets de la montée vers Asque ; avant d'arriver chez le frérot.