Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Essai de construction bambou

Aller en bas 
+17
rouedevelo
jotyr
StéphaneDeVannes
grand pierre
shadock_rameur
O'Leave
e.breed
marcel
Czolk
Didier31
l etrange
Berniche
Speedy Malric
romis
olivier
Oryanne
isard09
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 14:13

Pas tres joli ton bas de fourche Essai de construction bambou - Page 2 Carton2 si je puis me permettre ? je verrai bien ainsi ...

Essai de construction bambou - Page 2 Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 14:23

Le résine époxy ne colle pas sur l'alu. (Les moules sont souvent aluminium et la différence de dilatation entre l'alu et le carbone est utilisé pour les démouler!)
Il faut rayer la surface au grain 40 ou 60 puis appliquer une couche de 'colle' époxy type Araldite et stratifier tout de suite les fibres sur cette couche de colle fraiche.
Il est aussi possible de percer quelques trous et de passer la fibre ou de mettre des fixations mécaniques type rivet/vis/axes etc..

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 14:56

@ l'étrange:
moi aussi je trouve moche , mais c'est en tordant peu à peu les bas de haubans que j'ai abouti à cette courbe, qu'il faudra renforcer avec du métal ou de la résine.
ton tracé est bien , mais je ne sais pas faire! en carbone? en bambou? en tube soudé? comment relier aux pattes de roue avt?

@ Malric:
j'ai rayé l'alu à la meuleuse , je peux percer et passer les fibres dedans.
comme je suis parti, la partie avant ne sera plus démontable; est-ce génant?

merci à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015, 15:24

isard09 a écrit:
comme je suis parti, la partie avant ne sera plus démontable; est-ce génant?
Ben ça t'empèchera juste de changer les roulement du jeu de direction,
et de couper ton TD en deux quand tu veux le trimbaler dans un véhicule préhistorique à énergie fossile... Essai de construction bambou - Page 2 4048

Après vu que tu as un ancien système, tu pourras toujours régler et graisser le JDD, ce qui n'aurait pas été possible avec un système headset.


isard09 a écrit:
@ l'étrange:
moi aussi je trouve moche , mais c'est en tordant peu à peu les bas de haubans que j'ai abouti à cette courbe, qu'il faudra renforcer avec du métal ou de la résine.
ton tracé est bien , mais je ne sais pas faire! en carbone? en bambou? en tube soudé? comment relier aux pattes de roue avt?
Une fois le reste de la partie avant fait tu pourra couper et soit remplacer par du bambou soit souder un tube d'acier Very Happy

Ça prend forme c'est Essai de construction bambou - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 12:52

mise en place du bambou sous le siège, avec d'abord les renforts en sergé de lin+collage:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_4919
puis résine et ligatures de lin en 8 plus ou moins inversés.
j'ai adopté la méthode de l'emballage sous film plastique cellophane, puis serrage à la main et à l'adhésif "électrique":
Essai de construction bambou - Page 2 Img_4920
il faut attendre au - 24 heures avt d'enlever le ruban noir, la stratification est encore un peu malléable ss l'ongle ou un tournevis.
le cellophane s'enlève à la brosse métallique.

à suivre...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015, 16:24

Mets l'adhésif "électrique" - la cole vers l'exterieur et serre bien. Pas la penne de metre le cellophane.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015, 20:58

Czolk a écrit:
Mets l'adhésif "électrique" - la cole vers l'exterieur et serre bien. Pas la penne de metre le cellophane.

très bonne méthode! avec l'adhésif à l'envers c'est facile à enlever et le résultat est + lisse!
j'ai encore à préparer les haubans arrières , puis à coller-ligaturer une dizaine d'assemblages!

çà progresse...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 19:34

suite,j'ai fixé la jonction pédalier-direction par précollage araldite et stratif; ça donne çà:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_4922

suivant les conseils de Czolk et de Malric, je serre avec de l'adhésif que je perce ensuite de petits trous pour laisser sortir la résine en excès:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_4921

ça avance lentement mais çà ressemble à un TD!

mon voisin soudeur/ajusteur m'a livré les pattes arrière, à retravailler:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_4923

quelques jours de pause, çà va sécher!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 10:14

Essai de construction bambou - Page 2 Waouw4 Il va être beau ce TD aussi ! Essai de construction bambou - Page 2 Yo2
Suite aux essais de mon TD au Spezi, une amorce de rupture est apparue à la potence (ligne blanche qui indique le passage de la résine d'une phase amorphe à une phase cristalline).
Je vais suivre les conseils de Malric et tout refaire à l'époxy maintenant que le Spezi et passé et le vélo présenté.
Ça se trouve le tient sera finit avant que le mien soit re-stratifié vu comme tu avance bien Essai de construction bambou - Page 2 Respect

Allez, chiche le U-Bar en Bambou ? Essai de construction bambou - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2015, 06:50

suite des assemblages:
çà donne çà pour l'avant:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_4924
à l'arrière j'ai taillé les haubans et pré-fixé sur les bases avec les pattes pour le moyeu arrière:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_4925

j'ai taillé les haubans puis bruni le bambou, mais çà peut donner des incidents de séchage, il vaut mieux sécher avant!

j'ai préparé 2 petits renforts pour la partie avant, afin de laisser la place au centre pour l'étrier de frein:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_4926

reste plus qu'à ligaturer tout çà, renforcer les assemblages imparfaits, trouver un guidon et sa liaison au cadre avant...dans une semaine je m'y remets...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015, 21:43

suite: j'ai fixé les 2 petits "haubans" devant la fourche, qui laissent la place de l'étrier de freins:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_5110
( en clin d'oeil à létrange, j'ai disposé qques outils en arrière plan )
j'ai posé le siège mais pas encore fixé car je veux vérifier la distance au pédalier.
j'ai aussi ajouté un guidon en barre de bambou collé à la va-vite pour un premier essai:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_5111
j'ai donc pu tester la solidité du cadre et l'équilibre, mais le guidon bricolé ne permet pas de rouler (je ne suis pas encore doué pour le TD sans les mains)
Essai de construction bambou - Page 2 Img_5112

par contre c'est assez solide et le poids avec pédales , tendeur et sans manettes de dérailleurs est à 14.5

il reste encore un peu de booulot pour en faire un vrai qui roule!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 09:03

hier premier vrai essai roulant: le tour du village(1 petit km)
Essai de construction bambou - Page 2 Img_5110
ya encore des défauts,la potence provisoire qui tourne, la gaine de frein à ralonger,et faire des supports de siège solides(çà serait dommage d'abimer le carbone!)
mais l'équilibre est bon, et pouvoir diriger avec un guidon mou et sans pédales auto est très encourageant!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 09:14


premier essai video aussi!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 10:06

Bravo Alain Essai de construction bambou - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:20

Shocked Shocked Shocked ... et un TD de plus , un , et en bambou svp !! Essai de construction bambou - Page 2 782111 ça fait un moment que tu en parlait non ? et en révait ? ah ! ça y est ! Essai de construction bambou - Page 2 Cool eh bien il est SUPER je trouve , et tu as l'air d'etre en bonne position , bel ancien pédalier en triple , un " Nervar " tout alu ?  si j'ai bien vu ? le style de cadre a la " Yoann B " n'a plus qu'a prouvé sa bonne structure Essai de construction bambou - Page 2 4048 je pense qu'il est bien né .

Bons rides a toi ... Jean .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:29

l etrange a écrit:
: bel ancien pédalier en triple , un " Nervar " tout alu ?  si j'ai bien vu ? le style de cadre a la " Yoann B " n'a plus qu'a prouvé sa bonne structure Essai de construction bambou - Page 2 4048 je pense qu'il est bien né .

merci beaucoup, tu me flattes!
le pédalier est bien un nervar (merci Grandpierre) mais avec axe carré en acier; il n'accepte malheureusement pas mes pédales auto (pas de vis différent?)
la géométrie d'ensemble va bien (merci Yoann) , mais le poids avant est important!
le frein arrière est-il réellement indispensable?

courber le bambou me fait réver à un cadre mono-poutre, mais de quelle forme?
j'attends des suggestions et retourne fignoler de nombreux détails!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 21:21

Ton vélociste favori te referat ce pas de visse en 10 mn Smile

Le frein arrière est obligatoire ...non ! ça c'est faux ! il faut 2 freins simplement ... et imagine scratch ton frein avant vient de cassé pale et tu est en descente de col a 60 km/h ... pale Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 16:15

j'ai refait le guidon et fixé à la résine, et réalisé un premier poste de pilotage:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_5113
le positionnement des freins est à revoir (trop loin) et peut-être monter les passe-vitesse sur des petits bar-end?
avec le cable de dérailleur je peux enfin rouler (20 km au compteur env), mais je sèche un peu sur la mise en place du dérailleur avant: comment le fixer assez solide, comment faire un arret de gaine (sur le moignon du tube du cadre métal?)
actuellement , il est comme çà:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_5114

critiques et conseils bienvenus!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 18:03

Beau dessin de cadre! Pour le dérailleur AV, il faut probablement que tu rallonges ton "moignon de tube" un peu plus haut que ton plus grand plateau. Ensuite, soit tu as un tirage vers le bas, le plus simple, soit tirage vers le haut et là je te soumet ma solution:Essai de construction bambou - Page 2 IMG1945
ça marche nickel. Au passage, tu remarqueras l'arret de gaine fixé opportunément sur un insert pour porte-bidon.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 04:38

e.breed
Merci pour le compliment du dessin de cadre ! Very Happy

Le dérailleur sur bambou.....
Essai de construction bambou - Page 2 Dsc00213

Essai de construction bambou - Page 2 Dsc00214
Un dérailleur direct mount bien sûr !
(ce que l'on voit dépasser de l'autre côté n'est autre que la pédale !)

Piqué au monde du vtt il comporte déjà l'arrêt de gaine, reste à positionner la vis où tu veux en fonction de la hauteur du dérailleur.

Alternative si tu as moyen d'avoir une plaque avec un trou oblong et un pli ou une gorge (pour arrêter le boulon en rotation) tu peux même changer de grand plateau !
Essai de construction bambou - Page 2 Amelio10
Ensuite, ligature, tu sais faire je crois ?  Essai de construction bambou - Page 2 4048

Bonne construction Essai de construction bambou - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 09:39

yoann b a écrit:

Le dérailleur sur bambou.....
Essai de construction bambou - Page 2 Dsc00213
Bonne construction Essai de construction bambou - Page 2 782111
Merci Yoann pour ces précisions en images ;
as-tu refait tes ligatures pour que ton velo roule?
[HS: vu l'heure, tu as migré vers l'ouest ou tu bosses des exam, ou tu sors de boîte?]

sinon, c'est super d'avoir un vélo qui roule!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 15:35

[HS : tout faux, il s'agit d'une pause nocturne due à une déshydratation liée au climat aride du Sud (de l'Allemagne)]

Je prend pas trop le temps de poncer en ce moment, c'est vrai qu'à chaque fois je dois tout masquer dans la chambre et nettoyer après...
Ponçage complet avant ligatures ou autre...

Je pense qu'il y a moyen de gagner du temps et du poids sur les ligatures :

  • une fibre atteint son efficacité maximale lorsqu'elle est positionné exactement dans le sens des efforts
  • quand on ligature on place majoritairement les fibres perpendiculaires au sens des efforts : nul d'un point de vu composite !
  • cependant on le fait quand même pour comprimer les fibres bien placées en dessous et les imprégner correctement de résine...
  • Par ailleurs les Jean(s) qui travaillent le carbone au contact utilisent du Peeltex et Perforex pour comprimer et faire sortir le surplus de résine


=> Et si on ne plaçait des fibres de lin que dans le sens des efforts sous du Peeltex pour la compression ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015, 22:39

Bravo Alain pour ce TD en bambou (dernièrement j'avais pas trop suivi ton fil),
sinon si ce site peut aider dans ta réalisation (bien qu'elle soit déjà quasi terminée), le lien de la page "workshop"  de "bamboo-bicycle-club" (tu connaissais peut-être déjà ...)

http://bamboobicycleclub.org/build-a-bamboo-bicycle/
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015, 10:13

merci Didier pour tes commentaires, et le lien très intéressant!

la suite: j'ai collé les 2 pattes de fixation du siège, puis vissé le tout:

Essai de construction bambou - Page 2 Img_5116Essai de construction bambou - Page 2 Img_5117Essai de construction bambou - Page 2 Img_5118

à l'avant j'ai pu fixer un derailleur avant en torturant le collier(de 35mm à 40 mm) et peint les surfaces en acier:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_5119

reste à installer de vraies poignées!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 20:51

hier, apres quelques km , première avarie sérieuse, heureusement en manœuvrant à faible vitesse:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_5120

apres démontage, je me rends compte que j'avais largement ss-dimentionné cette ligature où s'exerce bcp de force.
j'ai donc refait rapidement une jonction en 3 couches qui reprend aussi les efforts de la potence sujette à une souplesse en torsion qui donnait peu confiance.
résultat aujourdhui , pas beau mais çà a l'ai solide:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_5121

j'en ai profité pour ajouter qques tours de spires en haut de la jonction colonne de direction, autre point faible de ma géométrie que m'avait fait remarquer J Létrange:
Essai de construction bambou - Page 2 Img_5122
(en bas de l'image)
j'ai aussi rempli les embouts de guidons de résine épaisse, pour pouvoir serrer mes poignées de freins sans arriere pensée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de construction bambou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai de construction bambou   Essai de construction bambou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de construction bambou
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction bambou saison II
» Bamb'hed une paire de roues bambou carbone pour un TD bambou carbone
» VD en bambou
» guidon en bambou
» TD Bambou-Carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: