Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

TD Létrange n°8

+35
rico
Christophe 74
ALagrange (Alex)
hf61
dadou
Didier31
ferias77
reflets de vert
fabien
PatsyGarett
olivier
JC25
Velosteph
MIB54
fifi 47
3tigouille
pf26
zapilon
Oryanne
Kapello
marcel
Jéjon
siliconmollet
coxi24
djiji
isard09
jotyr
cricri
Tijojo
biroulet
rouedevelo
zapols
Lolorizon
yffig
l etrange
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols

TD Létrange n°8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:33

Y'en a qui aiment rouler au ras du bitume, y'en a qui aiment rouler sans voir devant! pirat
Note que le guidon est de type "ailes de mouette" (ou double J), on voit entre les deux demi-guidons!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 14:42

Vue magnifique plein nord sur superbe pédalier. TD Létrange n°8 - Page 6 Cool Laughing
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 16:28

Note que le haut de l'appuie tête correspond au bas de ma nuque, le casque passe juste au-dessus. Donc la vue n'est pas si mauvaise que cela.
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:43

Ah mais Rico !! il faut précisé que la ligne de mire sur un TD est tout de meme bien differente que sur un propulsion , car le petit détail qui tue par rapport au propulsion c'est que ... le pédalier est 15 cms voir 20 cms plus bas sur mes td (récents) c'est un des points parmis tant d'autres tres favorable au td .

Vous avez dit cordes sensibles ?

TD Létrange n°8 - Page 6 Dsc01110
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 17:58

Ouais d'accord mais le problème va bien au delà c'est le cas de le dire : position trop allongée le regard part vers le ciel. C'est bien pour planer mais alors dans ce cas autant faire du delta plane hein. Very Happy Le siège du TD exposé dans les cordes est déjà plus relevé comparé à celui d'au dessus.
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:42

rico a écrit:
J'ai beau rouler en VC j'ai toujours autant de mal à comprendre comment vous pouvez rouler avec un siège aussi peu relevé......
Bonsoir,

Le VC permet l 'aéro  + confort !!!
Siège horizontal = aéro
Siège droit = pépère...

Comme ça a déjà été dit::: il faudrait un siège réglable tout en roulant!!
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 18:44

Ceux qui roule en siège a 10° ont un appuie tete savament ajusté , je m'en suis apperçu sur le td Zokra de Sébastien , et c'est la que j'ai vu que c'était gérable , mais je n'ai pas encore osez , pourtant les adeptes de l'aéro s'y retrouvent apparement avec 2 ou 3 km/h de mieux a leurs moyennes , et ... il y a bien des choses a faire en matière de nouveaux guidons pour la vue au sol , comme celui de Zapol , et puis ... etre en VC ... TD... position bien aéro ... sur 2 tres bonnes roues a roulement tres fluides ... bien sur a rayons plats évidement ... c'est de la descente d'enfer assurée fantastique ... bon alors roulez en ville ... beurk !! bien aéro = pas adéquat ok !!
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 19:10

Pour supporter rouler longtemps à 10° il faut avoir commencé jeune ... pour les vieux qu'ont de l'âge comme moi c'est 30 à 35°, en dessous atlas coince sur axis !
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 19:14

Je ne comprends pas : pourquoi doit-on rouler plus redressé quand on est vieux? Plus je suis allongé, moins je suis plié en deux sur mon vélo!
Si en plus j'ai une hauteur de siège réduite, j'arrive parfaitement à gérer les arrêts et redémarrages, sans devoir mettre ma jambe au sol dans une position inconfortable.
Par contre, la position de l'appuie-tête est à travailler très finement.

Peut-être que quelque chose m'échappe?
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 19:37

zapols a écrit:
Je ne comprends pas : pourquoi doit-on rouler plus redressé quand on est vieux? Plus je suis allongé, moins je suis plié en deux sur mon vélo!.....
Bonsoir,
+1
à 70 ans il est plus facile de rouler couché qu assis !!!
En plus le SCx est proche du record.
Le passage en position assise est immédiat en cas d 'urgence.(grâce au guidon bas)
La main au sol résoud tous les problèmes ...
TD Létrange n°8 - Page 6 _dsc0722
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:13

Faudrat tout de meme que j'essaie du 10° ,  pour voir mais il me faut un peut rallongé l'empattement de mes td de 8 ou 10 cms .
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 20:45

"Par contre, la position de l'appuie-tête est à travailler très finement.
Peut-être que quelque chose m'échappe?"

Pour moi le vélo c'est longue distance et je considère que je n'aurais pas de problème de tenue de tête si j'arrive à rouler sans appui tête parce que l'appui-tête ou plus précisément l'appui nuque n'est qu'un accessoire de repos à utilisation occasionnelle pour récupérer de temps en temps

Je ne peux pas rouler des heures avec la tête appuyée encaissant les irrégularités de la route

Enfin ma mère m'a fait avec moins de vertèbres cervicales que les girafes et j'ai du mal à venir appuyer mon menton sur ma poitrine pour voir la route ... arthrose ?
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2015, 21:27

Il faut choisir une mousse tres épaisse , 4 cms , tres molle style mousse des anciens Barons , et adapté une assez bonne surface +/- 8 cms de large par 10 cms de haut et, une housse comme les sièges , l'appuie ne doit pas effleuré le cervelet mais appuyé que sur la nuque et la tete est presque droite , enfin ... c'est ce que j'avais repérer sur le td a Sébastien , cependant dans cette position a monté la Schlutt ... il serait bon effectivement de pondre un siège réglable par une sorte de compas type capote de landau a l'ancienne , permetant par une seule manoeuvre de remonté le dossier de 10 cms tout en reculant l'assise de +/- 1,5 cm,  car l'un ne va pas sans l'autre , et tout ça en pédalant ... et pour parfaire ce bazard ... il serait bien que le haut du dossier soit a géométrie variable ... ainsi lorsque je baisse le dossier a fond a 10° , le haut du dossier remonte sous les omoplates , ça serait tres efficace mais ça devient un peut compliqué , et le siège ne ferat plus 500 grammes mais le double .
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015, 08:08

Sans compter que généralement casque et appui tête entrent en concurrence...
papou53
Posteur d'argent
papou53

VPH : TD Letrange - Zockra HR650

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015, 10:22

l etrange a écrit:
... , permetant par une seule manoeuvre de remonté le dossier de 10 cms tout en reculant l'assise de +/- 1,5 cm,  car l'un ne va pas sans l'autre ,   .

scratchscratch 
Dans les grosses montées j'agrippe le cintre pour basculer simplement mon corps vers l'AV afin de déplacer le poids sur la roue motrice. Pas confortable mais ça fonctionne (si la montée n'est pas trop longue)
Seul mon dos est décollé du siège, le bassin n'a pas bougé (d'autant que j'ai un cale-reins de 2cm qui bascule mon bassin en position allongée et le bloque en position redressée)
D'ailleurs, pour moi, pas besoin que le siège bascule complètement, il suffirait d'un cale-rein basculant de 20/30 cm dans le bas du dos juste pour soulager la position TD Létrange n°8 - Page 6 782111  enfin c'est à essayer ...
Au sujet de l'appuie-tête, celui des Cruzbike est top TD Létrange n°8 - Page 6 782111 TD Létrange n°8 - Page 6 Img_2017 un tube  en U coudé qui coulisse dans le cadre. Dessus 2 mousses, une ferme et une autre souple le tout recouvert d'un fourreau en tissu tenu par velcros. Cette forme épouse bien l'AR de la tête (nuque et bas du crâne)
Facile à régler et comme il est fixé au cadre, c'est solide et sert aussi de poignée pour manipuler le vélo!
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015, 11:52

Shocked pale quoi ? Papou ! tu décolle ton dos du siège dans les montée raides ? décidément je pige plus rien confused scratch c'est vrais que les sièges Cruzbike n'ont presque pas de cambrure au haut de dossier qui permetrait un bon appuie des omoplattes lors des montées de cols , tu doit avoir de sacrées plaquettes d'abdos de pratiqué ainsi ? et apres tout ... vive le sport TD Létrange n°8 - Page 6 782111

Pour ton appuie tete ... ça doit etre pas mal effectivement .
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015, 14:01

L'appuie-tête compense peut-être l'absence d'appui pour les omoplates?
papou53
Posteur d'argent
papou53

VPH : TD Letrange - Zockra HR650

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015, 15:33

l etrange a écrit:
Shocked pale quoi ? Papou ! tu décolle ton dos du siège dans les montée raides ? décidément je pige plus rien confused scratch c'est vrais que les sièges Cruzbike n'ont presque pas de cambrure au haut de dossier qui permetrait un bon appuie des omoplattes lors des montées de cols , tu doit avoir de sacrées plaquettes d'abdos de pratiqué ainsi ? et apres tout ... vive le sport TD Létrange n°8 - Page 6 782111 .

Au risque de te décevoir Jean, je procédais déjà comme ça avec ton n°1 (pour éviter le patinage) Corps presque collé au cintre si, si! (et sans le lâcher, mais la position est plus difficile à tenir que sur le Silvio) Je suis ainsi capable de monter du 12/15% sans patinage excessif (pas sur que j'y arrive avec le Silvio!) et si c'est pas trop long  Rolling Eyes
Jamais pris appui sur mes omoplates (et encore moins sur l'appuie tête) scratch  au contraire le siège du Silvio est plus étroit à cet endroit (la pointe de mes omoplates est hors du siège) et ça me gène moins. Je n'ai jamais trouvé la position qui me convenait sur le Letrange à cause de cela je pense (le siège carbone que j'y ai installé est "élargi" aux épaules)
Si tu veux un appui efficace en montée, met un cale-reins (il doit faire 4cm sur le n°1) ça bascule et bloque le bassin. Perturbant les premiers km   pale  mais après tu l'oublie (même sur longue distance) De plus ça stabilise ta position et surtout on peux pousser plus fort (tant que tes genoux tiennent)
Je ne m'en passe plus TD Létrange n°8 - Page 6 782111
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015, 17:26

Je n'ai aucun interet a utilisé un cale reins , puisque je suis bien coincé entre le pédalier ET le haut de mes épaules bien en appuie contre le dosseret de siège , entre mon siège type "Optima" (ok c'est pas encore l'idéal) et le type de dossier Cruzbike pratiquement plat qui t'oblige ces gymnastiques et ajout de dosseret reinal ,c'est normal que tu t'adapte , mais tu perd assurément pas mal de watts , et donc a l'avenir je me ferai mon siège carbon perso ... si géométrie variable et positions variables ... ouch !! va falloir se creuser la cervelle scratch , mais ce serait tres efficace , faut que je creuse le peut de cervelle qui me reste TD Létrange n°8 - Page 6 4048

(
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2015, 18:27

comme Papou des que je sens que mon Vendetta va patiner je décolle le dos du siege pour mettre plus de poids sur l avant et cela marche asse bien
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2015, 18:53

L'évidente difference d'abaque de cotes et angles entre nos TD made in France et les votres exotics s'affiche bel et bien Rolling Eyes  et nul besoin d'adopté ces contortions avec mes TD , si je me trouve a etre stoper par patinage , alors mes voisins VD ou TD ou propulsions ne redémarerons pas non plus , j'ai vécu cela , ce jour la j'ai pester contre mon TD , mais finalement tout le monde était a la meme enseigne a monté ce " talu " a pieds , je dirai que les différences d'angles de pivots envers les chasses engendrent des comportements de motricité différents , tient ... ce serait un test a faire entre nos TD de tous poils , acier , alu , carbone et meme bambou TD Létrange n°8 - Page 6 782111 tu nous trouve une bonne cote Marcel , dans tes quartiers , on met tout le monde en bas ... et lequel démarre ????  TD Létrange n°8 - Page 6 4048

( Excusé mon petit pic de fierté !! Embarassed )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 18:34

Jean,

Des détails ici...
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:30

Merci Gilles ! je vais essayer de comprendre scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:39

J'ai confiance TD Létrange n°8 - Page 6 782111
l etrange
Accro du forum
l etrange

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 EmptyMer 06 Jan 2016, 14:20

Bonjour et mes meilleurs voeux " cyclistics " a vous tous !

Je cloture ce post , car j'ai enfin finit ce td N°8 ... TD Létrange n°8 - Page 6 Img_2310

Il était pas mal avec ces roues AMC de 26" ... mais des 700 seraient plus roulant ...

TD Létrange n°8 - Page 6 Dsc01211

Avec la pose d'une laque polyurétane est l'option de roues de 622(700) plutot que 559 (26") une couleur orangée , roues Mavics disc route Ksyrium Pro , cassette 11x36 Sram la plus légère , dérailleur Durace ...

TD Létrange n°8 - Page 6 Dsc01212

TD Létrange n°8 - Page 6 Dsc01213

TD Létrange n°8 - Page 6 Dsc01214

TD Létrange n°8 - Page 6 Dsc01215Voila !... je vais faire les essaies sous le soleil du Portugal Cool  ça va etre TD Létrange n°8 - Page 6 Cool

ET en rentrant je fini le td réglable mi'Cruz - mi'bois ... a bientot .
Jean .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TD Létrange n°8   TD Létrange n°8 - Page 6 Empty

TD Létrange n°8
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant