| TD Létrange n°8 | |
|
+35rico Christophe 74 ALagrange (Alex) hf61 dadou Didier31 ferias77 reflets de vert fabien PatsyGarett olivier JC25 Velosteph MIB54 fifi 47 3tigouille pf26 zapilon Oryanne Kapello marcel Jéjon siliconmollet coxi24 djiji isard09 jotyr cricri Tijojo biroulet rouedevelo zapols Lolorizon yffig l etrange 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Lun 08 Juin 2015, 23:34 | |
| Merci Laurent ! ok pour qq gros plans demain |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mar 09 Juin 2015, 13:28 | |
| - l etrange a écrit:
- Pour Jéjon ... c'est un tronc d'érable pourpre pour béquille
Hum, je pense que vous avez les compétences pour en faire quelque chose de mieux, de plus... harmonieux, mélodique ou percussif, eurythmique ou philharmonique. Mais pour cela, il sera bon de le laisser un peu grossir ! |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mar 09 Juin 2015, 13:57 | |
| C'est sûr qu'au regard de la béquille, la potence pourrait paraitre fluette ! |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mar 09 Juin 2015, 22:51 | |
| Non non je ne coupe plus d'arbres pour faire de la musique , je préfére couper un superbe Cervélo ultra aéro Qq détails du frein avant , je n'ai eu qu'une pièce a faire en alu ... qui rejoint la platine support d'étrier ... Idem pour l'étrier arrière , pas de pièce a faire , je colle la platine a meme la base ...apres un serrage constant des pistons avec un cahoutchou sur le levier ... il me reste a posé qq couches de tissus carbone sur ce collage , pour demain , mais je doit rallonger la durite de looked de 30 cms . Et toute ces pièces a mettre en place , c'est du gateau ... ça sent le final les plateaux seront remplacés par des Rotor Q-ring en 34-52 compte tenu des roues 559 . A suivre ... |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Lun 29 Juin 2015, 20:12 | |
| Bonsoir a tous ... bon alors entre les garde boue carbone a faire , et toutes les finitions a mettre en place ... sonnette ...rétro ... platine Gopro ...a un endroit qui permet de lire le compteur ... phare avant puissant... porte bagage ... et porte bidon au bon endroit , enfin tout cela est opérationnel ... ouf !! pour les 1er essaies , je me suis retrouver avec des frotements dans le pédalier , bruits a chaque tour de manivelle , allez donc savoir d'ou ça vient ... en fait ce n'était qu'un serrage trop faible des manivelles , ça pardonne pas ! voici donc qq photos de ce td presque finit , car une laque rouge est a venir et ... de bonnes roues en 700 disc ... je pense a des ZTR iron-cross ou des DUKE disc SL , pour continué l'effort que j'ai fait sur le choix des pièces light sur le cadre avant , je n'ai plus que qq jours de réglages éventuels et je vais rouler sur les plages et routes du Nord ... Boulogne ... Berck ... j'attaque la peinture au retour (dans 3 semaines) irrésistible U-Bar blanc a la Rabitchi ... en plateaux 34x52 Q-ring qui dit mieux ? ... cette pédale a 87 grammes , les cales ?... 19 gr , et ça déclipse super bien ! |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Lun 29 Juin 2015, 20:26 | |
| |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Lun 29 Juin 2015, 21:02 | |
| LE vélo de longue distance idéal. Tu vas pouvoir te faire plaisir avec le temps annoncé. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Lun 29 Juin 2015, 22:07 | |
| |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Lun 29 Juin 2015, 23:26 | |
| Ah génial ça fait plaisir à voir!! |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Lun 29 Juin 2015, 23:31 | |
| Gardes boues et protège plateaux-béquille (pas âbimer les pédales quand même !) blancs comme le guidon avec le cadre rouge, ça sera encore plus beau Tu passes à NanCY ce week-end ? |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mar 30 Juin 2015, 00:41 | |
| Il a une super touche, bravo ! |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mar 30 Juin 2015, 11:29 | |
| - l etrange a écrit:
- mes 2 gardes boue sont a finir...
Bravo, le vélo est magnifique!!! Et les garde boue m'inspirent bien, il faut justement que je m'en fasse une paire. Combien de couches de carbone et quel grammage as tu utilisé ? Ils ont été stratifiés juste au contact ? |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mar 30 Juin 2015, 19:40 | |
| Merci pour vos compliments !! Oui Yoann ! avec ce type de roues de 559 et le siège assez bas , je peut le mettre en béquille 3 points sans etre sur les pédales , mais plutot sur le plateau , et ton idée de protége plateaux ferat la béquille , il serat bon de prévoir un champ anti dérapant , je peut meme bloqué le u-bar en appuyant un coude sur l'assise de siège , j'ai rien prévu c'est un coup de bol A Férias ... oui stratifié au contact , juste 2 couches de Sergé en 230 gr , mais je pense que du bi-biais serait plus aproprié , (je n'en ai plus ) la tenue avec des tiges carbone contre le vriage est prévu , le poids d'un garde boue est de 40 gr . J'ai qq petits ennuies avec ma transmission ... tout est en 9 vitesses , donc ...cassette Recon alu ... chaine YBN ... shifters ... mais mais ??? le dérailleur est un Durace 10 vit , et donc ... si ça descent bien d'un coté , ça monte pas bien franchement de l'autre , que je sache , l'indexation se fait par le shifter , et donc le dérailleur affiche ce que commande le shifter ... enfin ! Toujours est t'il que je viens de tout repassé en 10 vitesses ... et là je pleur le td a prit 200 grammes , pff !! quel horrreur mais je sais que les passages de vitesses vont etres tres cool sur tous les pignons ... heureusement et une vitesse de plus Ce TD affiche 8,8 kgs , avec tout de meme ces 2 disc hydraulique , en état de rouler , avec porte bagage , compteur , Ventisit ... c'est pas trop mal ! n'est ce pas ? Essaies ce soir a la fraiche ... |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mar 30 Juin 2015, 20:12 | |
| Bravo Jean pour cette magnifique réalisation ( en te lisant ça paraît si simple ... ) - l etrange a écrit:
- l'indexation se fait par le shifter , et donc le dérailleur affiche ce que commande le shifter ... enfin !
c'est vrai uniquement si le dérailleur a un rapport de déplacement de 1:1 cas de la techno "exact actuation" de SRAM ; chez Shim, je sais pas trop mais il est fort probable qu'entre un dérailleur 9V et un 10V le rapport entre la commande et le déplacement ne soit pas le même - l etrange a écrit:
- Ce TD affiche 8,8 kgs
bravo pour ce poids si bas pour un randonneur, sans doute que ton futur TD typé course frôlera les 7,5kg |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mar 30 Juin 2015, 23:09 | |
| Merci Didier31
Et bien tout est rentrer dans l'ordre avec du 10 vit. partout ... tant pis pour le surpoids . |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mer 01 Juil 2015, 10:47 | |
| |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mer 01 Juil 2015, 12:07 | |
| J'ai un peut respecté la destination de mon dérailleur 10 vit Durace , et il ne me joue plus de désagréments , j'essaie de comprendre ce post tres interessant . Un TD a 7 kgs ... avec pas mal de dollars dans les roues ... peut etre ! je crois plus a 7,5 kgs et ça serait déja bien , c'est mon plan TD 2016 a concrétisé en 2017 . |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mer 01 Juil 2015, 16:54 | |
| Très beau résultat, et le poids est fantastique! Yoann parle de protège plateaux, je n'en ai pas vu? Pour l'indexation, le pense que le rapport commande -dérailleur est le même car mes poignées shim 10v et le dérailleur RX100 (8v) s'entendent bien, j'arrive même à en passer 9!
Vélo unique qu'il ne reste plus qu'à tester; j'aimerais bien voir çà de + près!
Alain |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mer 01 Juil 2015, 19:59 | |
| Bonsoir isard Le protége plateau est un projet (dans 3 semaines) avec les garde-boue en place . Si on se voit ? on s'échange nos TD dans une rando maintenant que tu est membre actif de " Traction Directe " et tu est peut etre dans mes 86 cm d'EJ ? |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Sam 04 Juil 2015, 16:09 | |
| - isard09 a écrit:
Pour l'indexation, le pense que le rapport commande-dérailleur est le même car mes poignées shim 10v et le dérailleur RX100 (8v) s'entendent bien, j'arrive même à en passer 9!
grossière erreur, le dérailleur n'a rien à voir là dedans, il se déplace de l'écart prévu dans la poignée; du moment que j'ai des poignées 10V et une K7 10V, çà roule! pour l'entrejambe, je suis plutot à 83-84, il faudra te tasser un peu et ça peut le faire ; par contre , déconseillé si tu fais 100kg! j'ai essayé à Besançon en 2014 ton TD orange ; il est un peu grand pour moi mais j'ai pu le tester . échange à tenter en aout? Alain |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Sam 04 Juil 2015, 18:04 | |
| Bhoo !! je fais 73 kgs , ça va allez donc ? |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Dim 05 Juil 2015, 07:56 | |
| - isard09 a écrit:
j'ai essayé à Besançon en 2014 ton TD orange ; il est un peu grand pour moi mais j'ai pu le tester .
Ayant un entrejambe un peu plus grand que letrange, j'avais reculé le siège de 2cm sur le TD orange à Besançon. Du coup, le TD carbone devrait être plus à ta taille. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mer 05 Aoû 2015, 19:56 | |
| Je me dépeche d'installer 1 garde boue sur les 2 , revacance demain , donc au moins l'avant , avec sa bavette intégrée carbone , et position assez basse , ça doit me protégé des projections d'eau ... j'espère ! petit détail de machinage avec un cylindre ponçeur sur la toupie , euh !! ne pas s'attardé car ça mange bien vite . et cette protection me coute 51,6 grammes . |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 Mer 05 Aoû 2015, 21:27 | |
| Wouah du grand art comme d'habitude |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TD Létrange n°8 | |
| |
|
| |
| TD Létrange n°8 | |
|