| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|
+68navigaterre Cadero durbin red_is_dead JJF Tijojo Le Devin Plombier giloulebreton Echo Logique Pat16 Cycloutil MARINIER cyrano vipere noire Lolo39 Fabien67 Bent29 bouboule J. D'Alès cyclaudax terje Chambaré veloblan Samdisa Schuss daweed go-one évo masterod73 dan25 cebd zapols ALagrange (Alex) Samural Christophe 74 grand pierre Agir45 kona Tripgirl Le Commingeois Carbon arrow jagut Claudie54 bison couché BerG randowatt olivier26 AA_HH 1nvité Pieton PAT'A TRIKE viso clark gaybeul PatsyGarett Velosteph MIB54 booktin M el gato Vindwa marcel Papy volant rouedevelo Armandos fabien zapilon Didier33 Magnum hube68 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 04 Nov 2015, 17:59 | |
| - Christophe74 a écrit:
- On peut supposer une utilisation complète des vitesses du vélo pour fin 2019.
Ca sera une base idéale pour commencer l'utilisation des 2 manivelles au même temps ;-) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 04 Nov 2015, 18:05 | |
| Pourtant c'est plat .... Dans le sens Trévillers / Damprichard il y a un dénivelé total de 46 m (37 en négatif et 9 en positif) 11 dents d'écart ne sont absolument pas justifiés.
Le jour où tu te lance en vraie montagne, tu mets quoi comme braquet ? Du 22 x 26 ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 04 Nov 2015, 19:00 | |
| - grand pierre a écrit:
- Le jour où tu te lance en vraie montagne, tu mets quoi comme braquet ?
Je n'aime pas trop la montagne. Pas parce que c'est plus dur , mais parce que forcément il y a des grandes descentes et je n'aime pas trop les prises de vitesses possibles à ces endroits et je n'aime pas à avoir user régulièrement du frein. À 35 kms de chez moi il y a une descente où rien qu'en roue libre j'ai frôlé le 70 et en bas un virage serré suivi d'un cédez-le-passage , je ne suis pas motivé d'y aller en ce moment. Olivier25 doit connaître , c'est la descente de Fuans depuis les Fins. Donc je préfère le valonné avec quelques bonnes côtes mais c'est tout. Pis j'aime lorsque ça roule à 25 km/h de moyenne ou plus. Encore une amélioration de 5 mn aujourd'hui |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 05 Nov 2015, 12:17 | |
| A là je suis scié FC, tu fait tout pour nous faire baver sur ta moyenne et puis tu nous fait le coup du je-ne-veut-pas-les-grandes-descentes-parce-que-ca-va-trop-vite .......................................................... Perso c'est mon moyen préféré pour avoir des moyennes fabuleuses |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 05 Nov 2015, 13:32 | |
| +1
Et en plus il rêve de posséder un VM: va falloir l'équiper d'un grand parachute alors! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 05 Nov 2015, 14:08 | |
| S'il y a des descentes comme ça dans vos secteurs alors elles doivent être trèèèès longues avec au moins 10% et forcément beaucoup de grimpette donc. Je ne suis pas sûr que de rouler à 80 km/h dans une descente va permettre de compenser dans les côtes et avoir de bonnes moyennes.
Le VM c'est pas fait pour les cols même s'il y a Lalar en exemple. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 05 Nov 2015, 14:17 | |
| Vu du haut de notre Bretagne vallonnée, les descentes n'aident en rien (en tout cas en ce qui me concerne ) à augmenter ma vitesse moyenne (je ne parlerai pas du D+ ), par contre tant que plus ça descend que plus vite que je vais et d'autant je m'amuse Blague à part, je comprends parfaitement ton désir d'améliorer tes VM -il fut une époque où cela m'amusait car cela m'était possible...- mais il serait intéressant que tu fournisses tes D+ et l'état du revêtement (roulant, granuleux, etc.) en autres, en effet, tellement de paramètres (météo, forme, parcours, etc.) influent sur la vitesse moyenne qu'un chiffre seul ne signifie pas grand chose. Ainsi, un jour j'ai voulu tester ma VM avec le VTX sur un parcours donné et j'étais presque à 30 km/h mais cela ne reflète absolument ma VM annuelle obtenue sur des distances et parcours très différents. |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 05 Nov 2015, 17:35 | |
| Aujourd'hui petit tour en Encore de 102,5 km pour 1765 de d+. Même ballade que la toute première de plus de 100 km que j'avais fait avec mon encore au mois de mars. Une saison de cyclisme entre les deux, j'ai grignoté un bon quart d'heure à mon temps de parcours du mois de mars, et ceci malgré la présence de beaueaueaucoup de gravillonnage autour du col de métral (montée et descente) et la présence d'un camion, puis un tracteur dans la descente du col de la faucille. Bref, à peu près 5 minutes de ralentissement. Je ne l'espère pas mais l'hiver s'approchant c'était peut-être ma dernière grosse ballade montagneuse de l'année ;-( https://www.strava.com/activities/426934722 |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 05 Nov 2015, 20:41 | |
| Ballade automnale avec des copains en vd et repérage rando pour demain ! 40km sur du plat le long du canal de Ventavon/Sisteron. Avec ce beau temps, la neige n'est pas encore pas là !
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 05 Nov 2015, 21:49 | |
| - bison couché a écrit:
Je ne l'espère pas mais l'hiver s'approchant c'était peut-être ma dernière grosse ballade montagneuse de l'année ;-( Très beau WE en perspective et doux. De quoi viser un grand col. |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 05 Nov 2015, 23:36 | |
| - Citation :
- Très beau WE en perspective et doux. De quoi viser un grand col.
Astreint au travail un weekend sur deux, je dédie les weekends restants -sauf très grande exception- à la famille. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 18 Nov 2015, 18:07 | |
| Cet après-midi, j'opte pour un petit tour tranquille, vu qu'il faisait beau et que je ne bossais pas. Véloroute, direction Est, vent dans le dos, 32-35 km/h, tranquille... Me double, bien gentiment, un jeune gars en VD, qui me dit bonjour. J'accélère un peu, me mets à sa hauteur, lui rends son bonjour, et lui demande: - tu as déjà roulé avec un vélo couché ? - Ben non... (qu'il me dit le gars) - Si tu veux, on roule ensemble, et même, on peut faire tirer un peu... - D'accord ! - Je suis parti pour 50 bornes, avec une petite côte au milieu (Laissey-Champlive, pour ceux qui connaissent) - Ok ! On a donc roulé un moment tranquille, dans les 35-38, et puis au bout d'un moment, dans une grande ligne droite, je lui ai dit que maintenant on allait faire "tirer un peu". Le gars n'a pas eu l'air d'y croire, j'ai accéléré doucement, au bout d'un moment il a pris la roue, parce qu'il ne pouvait plus rien faire d'autre, et j'ai continué à accélérer gentiment, jusqu'au moment où il a décroché. Là, j'ai franchement mis les watts et je l'ai vu devenir tout petit dans le rétro Je l'ai attendu au bout de la ligne droite. Il avait un grand sourire. Apparemment, il ne connaissait pas les possibilités de nos vélos. La suite de la balade a été tranquille, on s'est un peu tiré la bourre dans la côte, mais il s'est bien accroché. Par contre au retour, avec le vent dans la g..., il s'est abrité tout le temps. Sinon on a bien discuté, il a entendu parler des Championnats du Monde l'an passé, mais il ne s'est pas déplacé. Je pense que rétrospectivement il doit le regretter un peu, parce qu'il m'a posé plein de questions comment ça s'était déroulé, à quelle vitesse les gars roulaient en course, etc. De retour à Besac, je l'ai invité chez moi à boire un grand verre d'Antésite (on est vieux ou on ne l'est pas, les vieux, ça boit du rouge ou de l'Antésite). Un gars super sympa, avec qui je vais certainement rouler dorénavant, et dont le regard sur le Vélo Couché a pas mal changé aujourd'hui... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 18 Nov 2015, 18:13 | |
| |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 18 Nov 2015, 18:18 | |
| Tu es un bon prosélyte Olivier. Et son regard sur l'Antésite tu l'as vu évoluer? |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 18 Nov 2015, 18:18 | |
| Bonsoir, Une récit qui fait plaisir... C'est un avantage des VC par rapport aux VM. |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 18 Nov 2015, 21:08 | |
| Si ce fut moi en vélo couché, c'est le gars qui m’aurait attendu au bout de ligne droite... ou pas |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 19 Nov 2015, 16:41 | |
| - olivier25 a écrit:
- Cet après-midi, j'opte pour un petit tour tranquille, vu qu'il faisait beau et que je ne bossais pas. Véloroute, direction Est, vent dans le dos, 32-35 km/h, tranquille...
Chouette rencontre en effet Et toi tu roulais avec lequel de tes VC? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 19 Nov 2015, 17:34 | |
| Petite sortie histoire de se vider la tête et de profiter de la douceur exceptionnelle (23° à 14h00) Rien de bien particulier si ce n'est le fait de se sentir bien, je suis parti vagabonder sur des "routes" (sur la carte elles sont classées comme telles) pas loin de mes itinéraires habituels, juste l'envie de voir autre chose, de respirer un autre air et surtout rester à l'abri du mistral qui commence à se lever Une belle petite balade en mode contemplatif c'est encore ce qui se fait de mieux en cette période si sombre __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 22 Nov 2015, 15:23 | |
| Yes!! l'hiver arrive et j'ai été voir les premiers flocons tombés hier. C'était l'occasion de reprendre le trike, bien plus adapté pour les routes mouillées et froides. Par contre j'ai souffert. Mes jambes étaient en feu dès les premiers km et pourtant j'ai mis 10' de plus qu'avec le Sokol (50' contre 40'). Mais le plaisir était au rendez-vous. |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 22 Nov 2015, 16:42 | |
| courageux Alex, t'as pas du avoir chaud! |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 22 Nov 2015, 16:47 | |
| Jambes et corps si! Surtout dans la montée. Mais la descente m'a gelé les pieds. J'ai pensé à toi en partant. T'es fort quand même pour réaliser un PBP (et les brevets avant, notamment le 200 où on s'est connu) avec un trike. Chapeau! |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 23 Nov 2015, 21:14 | |
| Mettez les chaufferettes aux pieds. Car en haut si on est bien couvert ça passe, faut pas trop transpirer à la montée. Si on fait une sortie collective j'en mettrai.
|
|
| |
go-one évo **
Messages : 88 Âge : 32 Localisation : montbéliard VPH : go-one évo / nazca explorer Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 23 Nov 2015, 21:37 | |
| Grosse frayeur ce matin : - 2°C en partant, quelques restes de neige, pare brise bien gelé (restes de neige fondue) et route à priori sèche. je pars méfiant, 8 km de faux plat et de montée, j'attaque la descente normalement, sans bombarder mais sans faire particulièrement attention non plus. J'ai pas fait attention à la plaque brillante dans le premier virage conséquent : à la louche 75° à 20m de rayon, pas du tout une épingle, d'habitute je suis à 35-40 km/h mais quand je suis pressé ça passe à plus de 50. et là, ZZZZZOU ! l'arrière du VM qui fout le camp heureusement le dérapage à été quasi parfait, à épousé la courbe du virage sans partir en tête à queue et j'ai repris le grip dans le bas côté sur la gauche (j'ai tellement serré les fesses que la ventisit à gardé la marque je crois) faites gaffe quand ça blanchit, une fois que c'est parti c'est irrattrapable, 5 km/ plus vite j'étais sur le toit dans le champs de mais fraîchement labouré en face ! en tout cas ce WE je remonte les pneus cloutés fissa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Déc 2015, 19:46 | |
| Tout à l'heure un tracteur agricole commence à me dépasser. J'étais un petit peu engourdi par le froid Vais pas bien vite du coup Et puis lorsqu'il a été au même niveau que moi , juste pour le fun , j'ai envoyé les watts Il n'a pas réussi à me doubler Je ne sais pas ce que je lui ai mis dans la vue Deux kms plus loin , je croyais m'en être débarrassé et puis non , le r'vla deux mois plus tôt il ne m'aurait certainement pas rejoint Il retente la même chose. Ah il a pas compris Je mets les watts de nouveau C'coup ci je ne l'ai plus revu Sinon dans une côte sur la départementale , une voiture roule à ma hauteur la vitre ouverte Je ne sais pas si c'est pour une photo , pas fait attention , en tous cas , personne en face. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
| |
|
| |
| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|