| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|
+68navigaterre Cadero durbin red_is_dead JJF Tijojo Le Devin Plombier giloulebreton Echo Logique Pat16 Cycloutil MARINIER cyrano vipere noire Lolo39 Fabien67 Bent29 bouboule J. D'Alès cyclaudax terje Chambaré veloblan Samdisa Schuss daweed go-one évo masterod73 dan25 cebd zapols ALagrange (Alex) Samural Christophe 74 grand pierre Agir45 kona Tripgirl Le Commingeois Carbon arrow jagut Claudie54 bison couché BerG randowatt olivier26 AA_HH 1nvité Pieton PAT'A TRIKE viso clark gaybeul PatsyGarett Velosteph MIB54 booktin M el gato Vindwa marcel Papy volant rouedevelo Armandos fabien zapilon Didier33 Magnum hube68 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Déc 2015, 20:53 | |
| - Samural a écrit:
- olivier25 a écrit:
- Cet après-midi, j'opte pour un petit tour tranquille, vu qu'il faisait beau et que je ne bossais pas. Véloroute, direction Est, vent dans le dos, 32-35 km/h, tranquille...
Chouette rencontre en effet Et toi tu roulais avec lequel de tes VC? Excuse moi, je ne suis pas revenu ici depuis un moment (pas fort, pour un modo... ) J'avais mon sokol, équipé "vélotaf", avec deux roues de 559 et des marathons+, et un moyeu-dynamo à l'arrière. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Déc 2015, 21:40 | |
| sortie de nuit.. |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Déc 2015, 15:29 | |
| Voilà petite dernière ou avant dernière sortie de l'année en montagne. 22 KM/500 D+; ça va je serai pas trop fatiguée ! La route est bien sèche comme il ne gèle pas souvent en ce moment, et au soleil est très agréable il fait même un peu chaud ! |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 13 Déc 2015, 15:01 | |
| La petite dernière de l'année avant de décoller dans quelques heures. J'ai avec la collègue Bénédicte du coin qui vient de s'acheter un ICE bleu avec a.e. Je pense qu'elle viendra de temps en temps aux rassemblements ! A bientôt.... |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 13 Déc 2015, 19:27 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Tout à l'heure un tracteur agricole commence à me dépasser.
J'étais un petit peu engourdi par le froid
Vais pas bien vite du coup
Et puis lorsqu'il a été au même niveau que moi , juste pour le fun , j'ai envoyé les watts
Il n'a pas réussi à me doubler
Je ne sais pas ce que je lui ai mis dans la vue
Deux kms plus loin , je croyais m'en être débarrassé et puis non , le r'vla deux mois plus tôt il ne m'aurait certainement pas rejoint
Il retente la même chose.
Ah il a pas compris
Je mets les watts de nouveau
C'coup ci je ne l'ai plus revu
Sinon dans une côte sur la départementale , une voiture roule à ma hauteur la vitre ouverte
Je ne sais pas si c'est pour une photo , pas fait attention , en tous cas , personne en face. Hum, pas vraiment légal hein Difficile de râler après les chauffards si nous ne respectons pas le code. Même si cyclistes nous sommes davantage exposés et davantage agressés (notamment par les bagnoles) nous ne sommes plus crédibles si nous faisons de même. Bon, j'ai poussé mon coup de gueule mais j'avoue qu'il est assez jouissif, à vélo, de dépasser des véhicules motorisés (tu pouvais accélérer avant qu'il ne commence sa manoeuvre ou te caler derrière lui, pas trop près ). Les températures sont douces en Bretagne et les lumières superbes : on en a bien profité ce week-end, roulage samedi et dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 13 Déc 2015, 19:42 | |
| Bah il avait qu'à accélérer plus D'ailleurs je suis resté bien à droite C'est pourquoi je n'ai pas forcément l'oeil dans le rétro |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 20 Déc 2015, 09:02 | |
| Hier on à roulé avec le copain ( Départ Delle (90 - frontière suisse ) puis direction Montbéliard ( 25 ) et retour pour faire une petite boucle 65km ) Après 8km de vélo on arrive sur Fesche l'église et le copain me dit , juste avant la descente , arrivé en bas regarde sur ta gauche avant le virage . J'aperçois : Quand je suis passé devant il était aligné vers la clôture , pas le temps de m’arrêter mais promis la prochaine fois je m’arrête pour la photo . Je sais pas trop c'est quoi , donc si des personnes peux éclairé ma lanterne la même taille qu'un VM en tout cas avec passage de roues etc , emplacement : 2 roues devant et 1 roue derrière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 20 Déc 2015, 10:21 | |
| Effectivement c'est très intriguant |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 20 Déc 2015, 15:05 | |
| |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 20 Déc 2015, 15:23 | |
| - dan25 a écrit:
- c'est ici
Oui c'est d'ici que la photo ( capture d’écran ) à été faite . Je vais essayer de prendre en photo le prochain coup ( dans les vacances ) si je repasse devant |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 20 Déc 2015, 15:31 | |
| En faisant le tour par la le proprio de laissera peut etre rentré. On dirait une carrosserie |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 20 Déc 2015, 16:48 | |
| vu les engins qui sont "garés" à côté, je pense que c'est une carrosserie destinée à être utilisée avec un moteur ... on dirait des protos de courses |
|
| |
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 20 Déc 2015, 17:19 | |
| C'est drôle, je me souviens avoir vu ces épaves lors d'un brevet en 2011, je m'était dis qu'il faudrait que je vois qui c'était, et puis 400km plus tard, j'avais complètement oublié. Avec gogel, c'est plus simple maintenant, il suffit de regarder à l'entrée du parc. Rien à voir en tout cas avec des véhicules à pédales, à moins que...ici |
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 22 Déc 2015, 10:04 | |
| @daweed Je pense aussi @Schuss Exacte c'est bien cet boite . Si je repasse par la j'irai sans doute jeter un œil |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 25 Fév 2016, 23:12 | |
| Allez hop, fin février, le printemps est à la porte! Du coup aujourd'hui mon premier 3000. La météo était radieuse, le temps doux, les filles portent des jupes dehors ... Nan, je rigole. Le bulletin météo a été respecté à la goutte / au flocon près: pluie, pluie, encore plus de pluie, encore plus, puis neige, puis neige qui reste et en descendant le tout à l'envers. La dernière demi-heure j'ai eu droit à quelques rayons de soleil! N'ayant actuellement pas la condition physique pour 'poser un temps' j'ai d'emblée opté pour une ballade à allure tranquille. 132 km, 3169 m de d+: Croisette, Glières, Fleuries, Croisette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 25 Fév 2016, 23:56 | |
| - bison couché a écrit:
- 132 km, 3169 m de d+
En un peu moins de 7h25 , ça fait combien de moyenne ? |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 00:10 | |
| @Fonceurcouché: sur Strava ça me donne 17.8 km/h de moyenne. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 08:39 | |
| Respect !! Partir sous la pluie En 2 roues dans la neige fondue Le froid et l'humidité dans les descentes. 3000M de dénivelé en début de saison Je ne peux que saluer la performance Après, une sortie pareille, on m hospitalise !! |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 09:32 | |
| J'imagine même pas rouler dans la neige.... Les descentes c'est avec des minis skis en stabilisateur, ou tout en travers pour moi Chapeau l'artiste. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 10:16 | |
| bison couché derriere l'ordi j'imagine tres bien .. mais en deux roues et avec la neige au sol c'est quand même casse.g.. en plus pendant 7 heures?? il y a quand même des "fondus"..des " givrés " des..!! respect! Papy volant |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 16:30 | |
| bravo, plus de 3000 à cette époque, chapeau par contre, rouler en deux roues avec ces conditions météo, ça me fait peur! |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 18:26 | |
| Merci à tous.
J'en avais marre de cet hiver mi-figue mi-raisin qui n'en finit pas avec ses caprices, de-là ma sortie de hier. J'aurai préféré d'avoir du beau temps mais voilà, il faut faire avec ce que l'on a ...
Le service météo avait annoncé de la pluie évidemment mais surtout pas de neige en-dessous des 1000 mètres avec des températures pas trop froides.
J'ai eu une moyenne de 3,5°C avec un minimum à -1°C en haut du plateau de Glières qui se trouve à 1440 mètres.
Grâce à la température clémente du début de la semaine le sol -les routes quoi- ont pu réchauffer de façon à ce que la neige ne restait que sur le dernier bout du col. Là où les voitures ne venaient plus.
Pour la montée ce n'était donc pas un soucis. Pour la descente il n'y avait pas de problème d'adhérence n'ont plus. Sur le premier tronçon j'ai du slalomer entre une horde de promeneurs qui venaient d'être déposés en car. Ils avaient tous monté leur capuchon et regardaient le sol en avançant -le temps était rude- de cette façon j'ai du rouler à 2 à l'heure en les interpellant un à un pour me laisser passer. Tout ça pour dire que la partie enneigé et potentiellement glissante en descente n'était pas dangereuse car je n'avait pas de vitesse. Les bâtons de marche maladroitement portés qui frôlaient les rayons de mon vélo étaient plus dangereuses...
La deuxième partie de la descente était plus sport: une descente dans les giboulées tout simplement douloureuse (je n'avait pas de cache-cou, mes lunettes étaient inutilisables, j'étais détrompé,...). J'ai du vérifier visuellement si mes mains serraient bien les freins tellement je n'avais plus de sensations.
Et ensuite la traversée du plateau des Bornes qui -tout comme à l'aller- fut détrempé du début jusqu'à la fin...
Pour la pluie, en faisant simplement gaffe dans les virages, ça suffit en général pour ne pas avoir de mauvaise surprise lorsqu'il pleut.
J'ai toujours préféré les montées au descentes mais ceci était particulièrement vrai hier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 19:47 | |
| - bison couché a écrit:
- J'ai du vérifier visuellement si mes mains serraient bien les freins tellement je n'avais plus de sensations.
ça me parle ça. C'est dur hein. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 21:33 | |
| Dur dur tout de même, sur ma moto j'ai des poignées chauffantes. Amélioration non négligeable. Dire que je ne la sort pas l'hiver, si on peut parler d'hiver au bord de mer... Brrrr, mon ordi commence à avoir froid rien que de l'écrire. |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 21:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
| |
|
| |
| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|