| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|
+68navigaterre Cadero durbin red_is_dead JJF Tijojo Le Devin Plombier giloulebreton Echo Logique Pat16 Cycloutil MARINIER cyrano vipere noire Lolo39 Fabien67 Bent29 bouboule J. D'Alès cyclaudax terje Chambaré veloblan Samdisa Schuss daweed go-one évo masterod73 dan25 cebd zapols ALagrange (Alex) Samural Christophe 74 grand pierre Agir45 kona Tripgirl Le Commingeois Carbon arrow jagut Claudie54 bison couché BerG randowatt olivier26 AA_HH 1nvité Pieton PAT'A TRIKE viso clark gaybeul PatsyGarett Velosteph MIB54 booktin M el gato Vindwa marcel Papy volant rouedevelo Armandos fabien zapilon Didier33 Magnum hube68 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016 - 20:42 | |
| - Samdisa a écrit:
- Dans le rôle du blaireau qui n'a aucun mérite ...
Et pourquoi pas? L'important c'est d'y trouver du plaisir, c'est la seule chose qui compte non? Si dans cette courte vie que l'on a même les loisirs doivent être quantifiés au mérite où va-t-on? ;-) Ca ne me gênerait de rouler à 18° loin de la neige mais voilà, faut faire avec ce qu'il y a ... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016 - 20:51 | |
| - Samdisa a écrit:
- Dans le rôle du blaireau qui n'a aucun mérite, sortie par beau temps nuageux par moment température autour de 18°.
86km, 1030 de D+, et 17,5 de moyenne
Dans le rôle du même genre de blaireau, avec le même vélo, mais côté Atlantique, la moyenne serait un peu plus basse pour un peu moins de kilomètres et environ 1000m de D+ en moins Là aussi, je n'aurais aucun mérite (Bon, en même temps, de mon côté, pour aligner 1030 m de D+, il doit falloir faire vraiment beauuucoup plus de kilomètres ) |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016 - 21:01 | |
| Faut pas rougir Didier, si tout va bien, une fois que j'aurais compris comment une Velorizon fonctionne, tu auras l'occasion de venir voir nos collines et nos minis cols. Nous profiterons des compétences de JPL83, ce vieux briscard, encore bien vert. |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016 - 21:13 | |
| Vous pouvez venir par ici , je peux vous trouver un parcours inoubliable avec...1000 d+/10 km. J'y suis pas monté encore. C'est juste à côté de Gap.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Mar 2016 - 9:21 | |
| C'est de la haute montagne chez Patou , il y a tout le temps énormément de D+ sur une courte distance Y a moyen de faire du 27 de moyenne quand même ? Ou c'est tout le temps "mode escargot" ? Hors descente bien sûr et sans AE |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Mar 2016 - 12:33 | |
| Comme tu dis ça monte bien ! Ici on monte en seule fois et on redescend, que vers chez toi c'est plus les montagnes russes.
Les escargots j'aime bien les voir dans la nature; et si j'en vois un me couper la route je le laisse passer !
A part qq km dans la plaine (après il faut remonter ) sinon il faut aller au sud de Gap vers le canal, pour la reprise c'est pas mal. Je viens de faire le mini tour du quartier, dur dur ! la reprise en montée. Il fait 25° au soleil. Sinon le vélo va bien.
Et demain il est prévu un dimanche un peu neigeux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Mar 2016 - 12:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Mar 2016 - 13:13 | |
| et oui c'est les hautes alpes,plein sud c'est souvent ça ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Mar 2016 - 16:25 | |
| *pour PAT 10 kms avec 1000 m de D.?? tu peux préciser où route goudronnée? col? *avec Altigraph il y a de noté dans les Alpes pourcentage moyen de la portion de route de 10 kms cols du Granon (1050 de D pour 11,5 kms) Agnel est Ventoux Sud a suivre! Papy volant |
|
| |
terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Mar 2016 - 16:56 | |
| Je rentre de balade... deux cyclistes (femmes) en VD m'interpellent sur le parcours... une a une crevaison. Leur première sortie de l'année, sans aucun matériel... elle me propose de me payer ma chambre à air de rechange... oui mais moi c'est une roue en 559, les pneus des marathon plus en 35 ou 37 mm, donc la chambre à air, ça passera pas pour du 700x23 !! Je sors les rustines, démonte la chambre crevée et nous voilà à plonger la chambre dans le canal (sans faire plouf) pour trouver un tout petit trou !! Bon... elles m'ont promis de s'équiper... au moins une bombe anti crevaison ! La magie des rencontres cyclistes !! Terje |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Mar 2016 - 17:06 | |
| C'est bien parce que c'est vous !
le mont colombis,
http://www.ludo-sport-aventure.com/blog/cols-et-montees-a-velo/montee-a-velo-du-mont-colombis-remollon-hautes-alpes.html
http://www.altituderando.com/Le-Mont-Colombis-1734m |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 13 Mar 2016 - 17:55 | |
| 1ere sortie de l'année et première sortie à deux en trike. Que du bonheur ! |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 13 Mar 2016 - 18:16 | |
| ce week-end les premières balades avec le printemps breton naissant, encore un peu jeune mais un beau soleil bien agréable. Balades à deux aussi (mais pas à deux trike). J'aime beaucoup cette photo, ces deux tricycles qui se font face, et...ce fanion bleu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 13 Mar 2016 - 18:40 | |
| C'est une choppe de bière ? Vous n'avez pas été contrôlé ! J'ai dans ma tête. |
|
| |
terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 13 Mar 2016 - 19:27 | |
| C'est quoi la bière savoyarde ? |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 13 Mar 2016 - 19:48 | |
| après une rapide visite des pages proposées par un moteur de recherche il est possible de découvrir la Mont Blanc par exemple qui est une bière...blanche |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 13 Mar 2016 - 20:29 | |
| Pas terrible la Mt Blanc .. j'avais un drapeau de la Savoie mais ras le bol de faire passer pour un suisse (ou un danois en Belgique !) là c'est consensuel et plutôt bien accueilli |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 13 Mar 2016 - 20:47 | |
| mais ras le bol de faire passer pour un suisse (ou un danois en Belgique !) là c'est consensuel et plutôt bien accueilli[/quote]
t'as raison Armand, on est Suisse, Danois...mais jamais savoyard! alors adieu le drapeau savoyard que j'avais mis aussi!
C'est sympa le bière, j'aime bien (la boire aussi!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 17 Mar 2016 - 20:44 | |
| Après Bison Couché... Après Armandos... Après Viso... Fonceurcouché vous dis : "I'll be back !".
Purée , c'est pas possible tout ces watts que j'ai perdus en 3 petits mois de pause hivernale !! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 17 Mar 2016 - 21:04 | |
| 3 mois, Fonceur, c'est la remise à zéro de toutes tes capacités, cardiovasculaires et musculaires, gagnées auparavant à la force de tes entraînements ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 17 Mar 2016 - 22:09 | |
| Je ne te le fais pas dire. 35 mn de perdues. Me suis fait enfumer par un VD , normalement vu son allure , il y a 3 mois , je lui aurait tenu tête sans problème. Ce soir j'ai mal à la tête. J'ai écourté mon trajet initial parce que j'avais des hallucinations , une sorte de gêne visuelle comme des fourmillements de points noirs et blancs , j'arrivais pas à bien lire le compteur , c'était juste côté droit. Je n'avais jamais eu ça. Enfin si , c'était il doit y avoir 18 ans. Je ne suis pourtant pas parti fort , pas de point de côté ni essouflé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 18 Mar 2016 - 18:22 | |
| Aujourd'hui ça s'est bien passé. 53 kms sans problème. Je me suis fait doubler par un VD et j'ai voulu m'en servir d'entraînement en le suivant. Sur le léger faux plat montant je n'avais pas trop de mal à le suivre puis dans la descente qui arrivait comme il n'avançait pas assez vite , je l'ai doublé. J'ai dû le vexer , dans la moitié de la petite côte qui arrivait ensuite , il m'a doublé en danseuse. Je n'ai pas réussi à le rattraper dans la descente qui arrivait. Zut , j'aurais pas dû le doubler et ça m'aurait entraîné plus longtemps. |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 18 Mar 2016 - 18:35 | |
| Avec mes trajets boulot et quelques prolongations sous ce beau soleil, j'ai fais presque 50 km aujourd'hui. En fin de ballade, une idée me vient en tête : je ne suis plus à même de faire de dodecaudax (1 sortie de 200 km par mois) mais pour me remettre en route, je pourrais tenter la centaine chaque mois : se sera un CENTMOIS. Et comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, la première tentative sera pour demain car le WE suivant je ne pourrait pas le faire. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 18 Mar 2016 - 18:42 | |
| " ce sera un CENTMOIS."
ce sera l'homme invisible en trike |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 18 Mar 2016 - 19:35 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Après Bison Couché...
Après Armandos... Après Viso... Fonceurcouché vous dis : "I'll be back !".
Purée , c'est pas possible tout ces watts que j'ai perdus en 3 petits mois de pause hivernale !! m'ouais, en ce qui me concerne ce n'est pas vraiment une reprise puisque je ne fais pas de pause hivernale, je raccourcis mes sorties mais au moins une fois par semaine je roule (sauf météo détestable, la marche nordique prend alors le relai) et j'évite les températures trop froide (cet hiver ce fut cool !) pourquoi pas de vraie pause ? sinon c'est une vraie reprise et j'en bave ; et comme je ne performe pas, pas besoin de reposer l'organisme ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
| |
|
| |
| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|