| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|
+68navigaterre Cadero durbin red_is_dead JJF Tijojo Le Devin Plombier giloulebreton Echo Logique Pat16 Cycloutil MARINIER cyrano vipere noire Lolo39 Fabien67 Bent29 bouboule J. D'Alès cyclaudax terje Chambaré veloblan Samdisa Schuss daweed go-one évo masterod73 dan25 cebd zapols ALagrange (Alex) Samural Christophe 74 grand pierre Agir45 kona Tripgirl Le Commingeois Carbon arrow jagut Claudie54 bison couché BerG randowatt olivier26 AA_HH 1nvité Pieton PAT'A TRIKE viso clark gaybeul PatsyGarett Velosteph MIB54 booktin M el gato Vindwa marcel Papy volant rouedevelo Armandos fabien zapilon Didier33 Magnum hube68 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 22:15 | |
| Bison fouté ! Hé ! la moto saitpasparici samedipassa |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 22:19 | |
| @ veloblan :C'est celui qui dit qui est De toute façon ce n'est qu'un jeu, le principal c'est que l'on s'amuse ;-) @patatrike Merci venant de toi je le prends comme un compliment ;-) |
|
| |
| |
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 22:35 | |
| Non, juste une couche de base et un softshell par-dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 22:36 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
- Tu n'as pas dû avoir chaud
On chauffe déjà en pédalant. |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 26 Fév 2016, 23:59 | |
| Sauf les mains, sauf les pieds, chauffe qui peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Longchamp... Sam 27 Fév 2016, 21:38 | |
| Eu le temps d'aller tourner à longchamp vendredi midi avec le tica... 10 tours à bloc... assez jouissif☺ 27.02.2016
|
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 28 Fév 2016, 00:23 | |
| - Rufian a écrit:
- Eu le temps d'aller tourner à longchamp vendredi midi avec le tica...
10 tours à bloc... assez jouissif☺ 27.02.2016
La classe, dire que nous sommes obligés de rouler en bord de mer, ou dans la nature, cool et pas à donf. Mais on peut jouer au tiercé le dimanche, quand maman veut bien Un Moustriker taquin mais de bonne humeur |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 28 Fév 2016, 09:38 | |
| Samdisa..JP 83 vous avez pas des photos de vos sorties de ce week - end ?? Papy volant |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 28 Fév 2016, 09:58 | |
| Malheureusement mon appareil photo a pris l'eau, je n'ai pas pu rejoindre JPL83. le Preconil en cru nous séparait, nous n'avons agité nos mouchoirs, pas bien longtemps, ils étaient trempé. Je pense à commander un Veltop, avant je m'initie au Kit surf, pour maîtriser les départs. Rideau d'eau, ce matin. Ciel bleu à l'horizon, espoir pour demain. Après ces bêtises destinées au taquin Papy Volant, je retour en cuisine. |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 13:38 | |
| Ma cyclomontagnarde hivernale: Jura lex: 200 km 4182 m de d+ Profitant des derniers assauts de l'hiver, je me suis concocté cette ballade dans l'idée de: - Avant tout de me faire plaisir évidemment ;-) - Prouver que l'on puisse rouler une vraie rando montagnarde l'hiver. Le Jura avec ses sommets bas et ses hameaux éparpillés (nécessitant un déneigement sur toutes les routes) s'y prête bien. - J'ai l'habitude de préparer mes sorties longue distance en détail: je sais quel caillou va me rendre la vie difficile où et pendant combien de temps et je sais au mètre près où je vais m'arrêter pour faire mes pauses. Or, je commence à avoir un peu d'expérience en longue distance et j'avais envie de pouvoir gérer mieux les imprévus. Du coup la ballade a été entièrement créée sur des routes que je n'avais pas ou presque jamais empruntées et je n'ai absolument rien préparé, à l'exception de l'alimentation. Maintes fois je me suis retrouvé surpris devant une montée à des endroits inattendues. Ce que je craignais avant de partir: - Vous l'ignorer sûrement mais Le Pays de Gex est en réalité un camp pénitentiaire où l'on envoie de loin dans la ronde les chauffards: chauffeurs de bus, camions, voitures, motards, ... aucune exception. Bref, c'est à contrecoeur que je suis passé par les grosses routes (pour rejoindre le col de la Faucille) pour gagner un peu de temps. Mes attentes ne furent point déçues. - Le Jura bénéficie souffre d'un microclimat frigoclimat. Et ce n'est pas tant le froid que je craignais mais la glace et la neige présent sur les routes. A ma première descente j'ai failli faire demi-tour mais je me suis résolu à descendre très lentement en visant bien les sillons des pneus de voiture dans la neige et la glace. Il y a eu beaucoup de montées qui ont été faits plus rapidement que les descentes! Sur la totalité de la sortie j'ai eu à peine un km où les routes étaient entièrement blanches mais je n'ai pas du mettre pied à terre. Mes Michelin Pro 4 endurance en 23 mm ont été phénoménaux! La température la plus chaude de la journée était de 12° et la plus froide de -1°, La moyenne était de 4°. Au ressenti j'ai trouvé les écarts plus grands. - Openrunner a voulu m'envoyer sur un chemin forestier (pourtant réglé en mode voiture) et plus tôt la D304 qui devait m'amener à St.Claude depuis L'Amoura n'était pas déneigé. L'edge 1000 m'a permis de trouver (plus facilement qu'avec l'edge 800) un chemin de secours. Ceci m'a enlevé au moins 5 km et 300 mètres de d+ de mon tour. Et en route: - Mon Edge 1000 semble très gourmand, peut-être était-ce le froid? J'ai du le recharger plusieurs fois. - Toujours difficile de s'alimenter en route quand il fait froid: juste pas envie de manger ou de boire. J'ai consommé: 3,5l d'eau, 1 oasis, un grand snickers, 300 g de pain de sils, 80 g de viande séchée des Grisons et 2 x 60 g de barre énergétique à base d'avoine. Plusieurs centaines de kcal de moins que ce que j'avais prévu. - N'ayant donc pas préparé la sortie je me suis retrouvé à grimper vers le Haut-Bugey plus tôt que prévu (et sans m'en rendre compte) à sec depuis une demi-heure. En tout j'aurai roulé plus de 40 km sans eau avant de trouver une superette ouverte à Hotonnes bien après avoir franchi le col de Bérentin. Toutes les fontaines à eau potable sur la route (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup) étaient coupées. De plus ceci coïncidait avec une baisse de moral provoquée par une masse nuageuse qui s'installait par-dessus ma tête. Qui trouve le renard dans les photos? ;-)
Dernière édition par bison couché le Ven 11 Mar 2016, 13:55, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 13:51 | |
| - bison couché a écrit:
- Jura lex: 200 km 4182 m de d+
C'est bien joli Strava mais elle est affichée où la vitesse moyenne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 14:32 | |
| Je ne suis pas sur Strava , du coup je ne retrouve pas la capture d'écran depuis le lien indiqué. Il n'y a que les inscrits qui y accèdent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 15:04 | |
| @Fonceur
Aucune idée.
Si tu veux: 201 km pour 11.45 dont 10.30 roulées |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 15:26 | |
| Quelle perspicacité!
Il a du s'y prendre à 2 fois, ce qui m'a permis d'en faire une photo ;-) |
|
| |
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 15:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 15:30 | |
| Oui, il était très surpris de me voir. Le soir rebelote avec un blaireau à 5 mètres de ma roue avant mais il faisait nuit et pas eu le temps de prendre l'appareil. En arrivant je pensais un instant qu'il s'agissait d'un gros chat, un très très gros chat ;-) |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 15:49 | |
| Sacré sortie montagneuse, faut oser en cette période et avoir un peu de culot, bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 15:54 | |
| Comme quoi nous n'avons pas tous la même notion du terme balade ! Même pas vue de bison ! La température est une chose, mais le taux d'humi lidité dans l'air est plus important. Beau parcours. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 16:36 | |
| Oui je sais mais les Lynx sont beaucoup plus haut sur pattes que les blaireaux, puis un blaireaux c'est très pataud. La démarche n'est pas du tout pareil ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 17:00 | |
| Ça aurait été une sacrée chance , le gros matou est très très difficile à observer , un jour peut-être... |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Mar 2016, 17:22 | |
| Dans le rôle du blaireau qui n'a aucun mérite, sortie par beau temps nuageux par moment température autour de 18°. 86km, 1030 de D+, et 17,5 de moyenne Le rocher de Roquebrune, les gorges du Blavet, le lac de Saint Cassien, beaucoup de panorama magnifiques.😎 Majorité de petites routes sans trop de circulation, la neige au loin, très loin.🤓 Pas de photos.... Rencontre inattendue, deux gentilles dames de couleur au travaille au bord du lac. Beaucoup d'encouragement tout au long du parcours, ici en trike on fait parti des choses bizarres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
| |
|
| |
| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|