| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|
+68navigaterre Cadero durbin red_is_dead JJF Tijojo Le Devin Plombier giloulebreton Echo Logique Pat16 Cycloutil MARINIER cyrano vipere noire Lolo39 Fabien67 Bent29 bouboule J. D'Alès cyclaudax terje Chambaré veloblan Samdisa Schuss daweed go-one évo masterod73 dan25 cebd zapols ALagrange (Alex) Samural Christophe 74 grand pierre Agir45 kona Tripgirl Le Commingeois Carbon arrow jagut Claudie54 bison couché BerG randowatt olivier26 AA_HH 1nvité Pieton PAT'A TRIKE viso clark gaybeul PatsyGarett Velosteph MIB54 booktin M el gato Vindwa marcel Papy volant rouedevelo Armandos fabien zapilon Didier33 Magnum hube68 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 18 Oct 2016, 18:48 | |
| Pour ça, il n'y a pas photo ! Cette année j'aurais pris beaucoup plus de plaisir sur le vélo que sur la moto (et pour beaucoup moins cher ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: . Ven 21 Oct 2016, 20:28 | |
| Ce matin en partant d'Arcachon du centre-ville..pour le Cap Ferret...140 kilomètres. J'avais été chercher le dépliant des pistes cyclables à l'office. Je pédale, pédale..pas de panneaux...juste un marquage au sol mais sans aucune direction ! ça commence bien ! La police s'arrête à ma hauteur, vous pouvez prendre la piste, oui justement je la cherche..elle est là !ok merci; sauf que je ne savais pas qu'il n'y avait aucune direction d'indiquée ! Je perds quelques heures en ville à rouler toute de même le long du bassin. Je finis par trouver la bonne route en oubliant un peu la piste .. même sur la route on en voit aucun panneau indiquant le cap !! Je discute en cours de route et demande si le bateau fait les navettes depuis le cap; oui oui; ah bon très bien. J'ai pressé un peu le pas depuis le départ entre orientation.... Il n'y a pas de piste cyclable continue, les autos sont un peu habituées au vélo malgré qq klaxons pas sympas ! Arrivée vers le tech ça devient plus sympa, malgré que je suis déçue de ne pas voir le bassin , la piste est vraiment belle après Andernos. Enfin arrivée au cap, je prévois le retour en bateau car me ferait arriver un peu tard, je préfère calculer un peu d'avance au cas ou.. Je fais la queue sur le quai.....et deux gamines discutent...tu vois c'est pour les handicapés !! et là ( cad les pédales auto ) c'est pour mettre les mains !!!! le père à côté complètement indifférent et moi derrière je rigolais ! HONTE !!!!!!!!!!Les gars montent les vélos sur le toit et bien sûr ils ont attachés ! C'est pas mal de prendre le bateau avec les vélos sur le toit ! Il y a pas mal de monde avec le beau temps. Après 20 minutes de repos car je n'avais pas eu trop le temps de m'arrêter. Ce qui me fait 103 kilomètres; ma première longue sortie. Je vais m'en rappeler des pistes de la ville d'Arcachon !!! Ce qui est pas mal de faire c'est ...soit partir plus que la ville car ce n'est pas du tout intéressant ou alors prendre le bateau depuis Arcachon et profiter du cap...visiter... J'y retourne demain .... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 21 Oct 2016, 21:33 | |
| Ah, ah! Tu t'es trahie! Alors comme ça, madame PAT'A TRIKE, elle est sur le Bassin et elle ne prévient même pas les girondins du coin Si tu nous avais causé avant, on t'aurait dit qu'Arcachon en trike, ce n'est pas le mieux (sauf peut-être la PC qui longe le Bassin depuis le Port) Ils ont dû s'en voir, les bateliers, pour charger un trike sur le bateau . Je les ai vus faire déjà avec des VD ordinaires. Avec un trike, ça devait être rock'n roll, surtout si les bagages étaient sur le vélo |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 23 Oct 2016, 10:40 | |
| Je balade ! c'est ça l'aventoure ! Hé ! comme quoi nous n'avons pas tous la même vision des pistes....car j'avais demandé des infos.... Didier difficile de passer incognito ! Hier je crois avoir vu Albert33 et sa compagne mais j'étais à pied sur la plage. Et en ville à Arcachon, j'ai discuté avec Evelyne ! ton ex ancienne collègue de travail. pédalo ! De belles photos à venir...site photos. A bientôt ! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 04 Nov 2016, 21:44 | |
| Et hop ... encore un petit tour aujourd'hui. 160 km et 3600 mètres de d+ dans le Jura savoyard. Je commence à être un manque de cols fraîches dans ma région. Du coup je suis aller faire un tour au col de Sapenay. Quelque chose a dysfonctionné avec les tag gps des photos sur relive: ils s'affichent au mauvais endroit.
https://www.relive.cc/view/765699079 |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 04 Nov 2016, 22:01 | |
| pour moi un tour beaucoup moins costaud que celui de Bison mais très agréable malheureusement pas de photo Départ de Rives , lac de Paladru et un coin que je ne connais pas mais vraiment sympa : la Valdaine et pour finir le col de la placette par la route la moins fréquentée
https://www.relive.cc/view/765529131 |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Nov 2016, 16:16 | |
| Ca faisait longtemps que je n'avais plus roulé dans la neige sans mon Rohloff.
Ce matin il gelait et un beau paquet de neige tombait du ciel. Il n'en fallait pas plus pour que je me mette en mode "allez, faisons quelque chose de sympa avec la neige pour laquelle il faut également un vélo"
Le petit dernier, mon gravel, est arrivé dans mon garage au printemps, longtemps après les dernières neiges, et mon trekking bike -accessoirement winter bike- n'est pas encore chaussé de ses conti winter II (c'est lui qui a le Rohloff), le choix était vite fait ...
https://www.relive.cc/view/770493453
Conclusion:
Les Winter II sur neige compacte glacée c'est mieux que les maxxis rambler tubeless en 40 mm mais pour tout le reste, cad la montée, les dévers et la neige profonde (les pneus s'enfonçaient une dizaine de cm en haut) les rambler font tout aussi bien.
Ma grande crainte, l'enneigement de ma cassette, m'a longtemps fait hésiter à monter les pignons une fois en haut (ensuite il y avait 10 km de faux plat descendant dans un chemin forestier). Forcement elle était enneigé cette cassette [à l'exception du grand pignon utilisé pour monter] mais d'avoir un système dédié au cyclocross pardonne beaucoup ... A aucun moment je ne me suis donc retrouvé bloqué (je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver avec une cassette enneigé sur laquelle la chaîne tourne librement sans accrocher les pignons mais c'est très pénible et selon l'endroit où l'on se trouve on ne peut rien faire ...)
Bref, sortie super chouette ;-)
Dernière édition par bison couché le Mer 09 Nov 2016, 16:26, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Nov 2016, 16:21 | |
| Pour la neige j'ai des schwalble Jumbo Jim, ça va pas mal non plus. Ta forme et ton enthousiasme à rouler me rendent jaloux |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Nov 2016, 16:43 | |
| - Citation :
- Pour la neige j'ai des schwalble Jumbo Jim
Trop corpulent pour mon vélo ! ;-) - Citation :
- Ta forme et ton enthousiasme à rouler me rendent jaloux
Parfois j'en ai trop, ça passe par email? |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Nov 2016, 17:20 | |
| J'ose pas rouler avec la neige, les freins...doivent pas aimer et le sel ! j'ai ps mis de pneus neige, mais en roulant sur le plat ça roule |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Nov 2016, 17:40 | |
| @ PATA le problème c'est surtout les routes salées en ville. Coup de giclette obligatoire à l'arrivée! |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Nov 2016, 17:47 | |
| Au coin du poele !! je suis pas près de rouler cet hiver ! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 10 Nov 2016, 10:42 | |
| - bison couché a écrit:
(je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous retrouver avec une cassette enneigé sur laquelle la chaîne tourne librement sans accrocher les pignons mais c'est très pénible et selon l'endroit où l'on se trouve on ne peut rien faire ...)
Bref, sortie super chouette ;-) ici par encore de neige sur la route, mais la cassette glacee c'est clairement un gros probleme dans ces conditions. J'ai souvent du finir a pied mon trajet velotaf pour cette raison. Sur le trike c' est encore pire vu la position surbaissee du derailleur. Si jamais cette annee, je tenterai de fixer un mini chase-neige juste dans l axe du derailleur pour degager le plus gros de la poudreuse |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 10 Nov 2016, 12:01 | |
| Ah, ça me démange de rouler même 2 heures de temps en temps, mais si c'est pour que ça rouille !, y va falloir descendre un peu ds le sud; ç sera plus sérieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 10 Nov 2016, 12:20 | |
| @Vipère: le mieux que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est mon rohloff sur mon vd de trekking (avec chaîne carterisée) Mais même là il arrive que les câbles du rohloff gèlent. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 10 Nov 2016, 12:24 | |
| Pour le prix d'un rolhof t'as un billet d'avion au soleil.. De quoi éviter de se geler les... Câbles |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 10 Nov 2016, 12:31 | |
| Résolution pour l'hiver (ca sera donc plutot au-fil-des-jours-je vais-rouler-demain ) : Chaque week-end rouler 2h. J'ai jamais roulé si peu que en 2016 et je le sens ... Je me mets donc ce petit challenge sur la tete pour me stimuler. Ca parait pas beaucoup mais je me connais avec la mauvaise météo, je ne sors pas si je ne suis pas obligé . Il peut faire froid mais mouillé ca je déteste. Bilan actuel : 1h le WE passé et 2 le WE précédent... Prévision pour ce (long) WE : sortie samedi il ne devrait pas pleuvoir ... |
|
| |
cyrano Posteur de bronze
Messages : 273 Âge : 59 Localisation : ABLIS Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Nov 2016, 20:26 | |
| 90kms ce matin, ce qui fait vraiment du bien. Le soleil était présent au démarrage de la ballade mais la fraicheur était là aussi! demain la pluie est annoncée donc le vélo va sans doute resté au chaud |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Nov 2016, 17:11 | |
| |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Nov 2016, 17:39 | |
| Bien belle photos , sans le vélo cela aurait été encore mieux |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Nov 2016, 17:41 | |
| avec mes raquettes au 1er plan? |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Nov 2016, 17:44 | |
| coucou, j'en profite pour demander si ce vélo passe dans la profonde ?
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Nov 2016, 17:46 | |
| c'est à quelle altitude et épaisseur de neige ? Papy volant |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Nov 2016, 17:48 | |
| pas mal ces photos avec neige et ciel bleu, mais as tu roulé ? je ne vois pas tes traces !
Pour tous les montagnards, bravo pour vos sorties dans la neige. Ici, pas près de le faire. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 12 Nov 2016, 18:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
| |
|
| |
| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|