| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|
+68navigaterre Cadero durbin red_is_dead JJF Tijojo Le Devin Plombier giloulebreton Echo Logique Pat16 Cycloutil MARINIER cyrano vipere noire Lolo39 Fabien67 Bent29 bouboule J. D'Alès cyclaudax terje Chambaré veloblan Samdisa Schuss daweed go-one évo masterod73 dan25 cebd zapols ALagrange (Alex) Samural Christophe 74 grand pierre Agir45 kona Tripgirl Le Commingeois Carbon arrow jagut Claudie54 bison couché BerG randowatt olivier26 AA_HH 1nvité Pieton PAT'A TRIKE viso clark gaybeul PatsyGarett Velosteph MIB54 booktin M el gato Vindwa marcel Papy volant rouedevelo Armandos fabien zapilon Didier33 Magnum hube68 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 07 Mai 2017, 20:08 | |
| un peu de respect pour les anciens!! tu veux me faire mourir sur le bord de route? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 07 Mai 2017, 20:13 | |
| pour ma part je t'accompagnerai bien quelques km mais un peu loin de la maison et sans doute pas là puisque je vais être absent pratiquement 4 semaines |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 07 Mai 2017, 20:14 | |
| - Armandos a écrit:
- un peu de respect pour les anciens!!
tu veux me faire mourir sur le bord de route? Mort au champ d'honneur! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 07 Mai 2017, 20:30 | |
| - Armandos a écrit:
- un peu de respect pour les anciens!!
tu veux me faire mourir sur le bord de route? Meueuh non! Faut faire comme moi, il suffit d'y aller lentement! - marcel a écrit:
- pour ma part je t'accompagnerai bien quelques km mais un peu loin de la maison et sans doute pas là
puisque je vais être absent pratiquement 4 semaines Tu iras rouler en Sardaigne c'est ça? Tellement beau cet île! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 07 Mai 2017, 20:42 | |
| et oui une dizaine de jour en Sardaigne et après je pars sans vélo pour 2 semaines donc bon défi Bugiste |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 07 Mai 2017, 20:47 | |
| y'a le Giro en Sardaigne ..suffit de les suivre, ca a l'air si simple de tourner à 40 km/h de moyenne à la télé! |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 07 Mai 2017, 21:45 | |
| Entre hier et aujourd'hui, une belle rencontre avec Rémy Voir Rémy tourdegauleenfatbike sur Facebook ( https://www.facebook.com/remy.tourdegauleenfatbike ) Nous avons partagé une centaine de kilomètres le long de la côte entre le Trayas et La Croix Valmer. Rémy fait le tour de gaule pour une association le lutte contre le cancer vous pouvez le suivre avec http://ns304580.ovh.net/V2/liveEvent-188-322.php Vous pouvez si vous êtes sur son itinéraire lui proposer un hébergement, il suit les côtes, les frontières. Quelques conseils pour franchir les Pyrénées lui seraient je pense utile. Le fatbike n'est pas de notre famille, mais le personnage est attachant et mérite des encouragements. Durant notre cheminement commun, il a été étonné de l'engouement que crée nos engins, il a bien sûr essayé, il est conquis, pour une prochaine fois. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 07 Mai 2017, 21:57 | |
| |
|
| |
red_is_dead ***
Messages : 192 Âge : 35 Localisation : Strasbourg VPH : Rans X Stream 26 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 08 Mai 2017, 09:25 | |
| J'ai enfin pu me faire un petit tour "sportif" avec l'X-Stream, sans affaires de rechange pour le boulot, juste une pompe et une gourde.
Punaise ça n'en donne pas l'air mais ça roule super ce vélo! Je me suis surpris à enrouler à 28/29km/h sur le plat malgré mon physique de jeune papa en dette de sommeil!
Content content! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 25 Juin 2017, 17:53 | |
| L'iserane 2017 nous avons eu le privilège d'avoir un grand col uniquement pour nous et quelques autres cyclistes. quel bonheur Bivouac au camping de Val d'Isère. nous avons choisi de dormir dans le break , bonne idée vu l'orage qui a claqué dans la nuit! Partis dans les premiers ,nous nous sommes vite retrouvé seuls au monde dans le plus grand des silences hormis le vent et les cascades , un moment rare le sommet... trop de monde pour faire la photo traditionnelle , enfin on y était! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 26 Juin 2017, 09:53 | |
| on aurait pu se croiser, j'étais autour de Tignes...mais à pied! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 26 Juin 2017, 10:47 | |
| Il y avait une participante en baccheta ,nous nous sommes croisés. Tu as pris l'orage?
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 26 Juin 2017, 11:42 | |
| non, j'étais rentré au sec bien avant, après avoir approché, pour ne pas dire léché, la langue du glacier Rhemes Golette.
J'ai trouvé la route bien mal en point depuis Bourg St Maurice (rustines, fissures...), ça s’améliore au dessus? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 26 Juin 2017, 12:31 | |
| Pas vraiment et une circulation de dingue |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 28 Juin 2017, 16:20 | |
| 118 km dans la musette entre Brest et les Montagnes noires sans une goutte d'eau malgré les prévisions météo... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 30 Juin 2017, 17:22 | |
| 118 au retour mais aujourd'hui c'était la pluie tout du long... Vive le VM!
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 14 Juil 2017, 18:37 | |
| Aujourd'hui vu qu'on est le 14 juillet j'ai décidé de défiler sous les couleurs nationales. Premier départ ce matin pour une balade d'une vingtaine de km à travers ma chère Vaunage en me faufilant entre les vignes, les olivettes (c'est comme une oliveraie mais en plus petit), les chaumes et les premiers labours (un dicton paysan dit que labour de juillet vaut fumier) en empruntant des toutes petites voies pas toujours revêtues mais là j'étais avec mon brave adventure "le bleu" que je viens de rechausser de "marathon" donc c'était sans crainte aucune. De retour à la maison je remplis mes bidons et repars pour un peu plus longtemps (et un peu plus "bossu") sur du bon goudron, pour ça bien entendu j'utilise le VTX "le grand blanc". Première côte dans un temps moyen compte tenu que je ne cherche pas les chronos aujourd'hui c'est aussi bien seulement voilà après avoir été jusqu'à la grande route qui conduit dans les Cévennes je fais demi-tour et retourne au sommet pour essayer de m'améliorer en descente. Petit arrêt pour éponger le moignon (hé oui, il commence à faire chaud et lui aussi transpire...) au moment où je vais pour repartir un groupe de vd passe et le dernier ralentit pour me demander si j'avais un problème avant de repartir pour rattraper ses copains Zut ! Je ne vais pas laisser passer une occasion pareille alors je me mets en tête de faire la descente pour les rejoindre (enfin essayer !) Bingo, le grand S au milieu est avalé mieux que jamais et dans le dernier virage en bas je suis à leurs basques, je ne double pas car je tourne à droite à l'entrée du village et ce serait ridicule de ma part mais bon, mon ego est satisfait et ma confiance dans ce vélo continue d'augmenter (jusqu'au jour où .....) Petite transition pour rejoindre une autre côte que je n'ai encore jamais gravie avec lui. Bon bin elle est bien passée, mon choix de mettre un triple 50 - 38 - 30 me convient bien. Vous l'aurez deviné, le dernier morceau va être fait avec mon fat ''le gros rouge" vu que l'heure tourne je vais me contenter d'un simple aller - retour au moulin du village d'à coté qui m'a servi ce matin de point de référence pour les 3. Rien de particulier à dire étant donné que ce sont des chemins que je fréquente très souvent, le seul truc c'est que le débroussaillage ras vient d'être fait et les engins ont complètement labouré les chemins et le rendement est plus que médiocre (majoritairement une espèce de gravier ...) mais bon, il y encore des gros cailloux bien marrants à passer Et voilà mon défilé "trikolore" est terminé, ça m'a bien plu de passer d'un type de vélo à l'autre, c'est très fun et en pédalant d'autres idées me sont venues en tête .... Un centmois par exemple, ce matin au cumulé j'en ai fait un peu plus de 60 alors en organisant bien mes parcours c'est facilement réalisable __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 29 Juil 2017, 15:54 | |
| Bon d'accord, c'est du vd, et non, ce n'est pas toute à fait la première sortie car j'ai déjà une semaine de vélotaf derrière le dos, mais que ça fait du bien après plus de 2 mois d'inactivité: https://www.relive.cc/view/1106903051 |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 29 Juil 2017, 16:00 | |
| J'sais pas ce que tu as bu (et je ne veux pas savoir ) mais t'as vachement zigzagué pour retrouver ta maison __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 29 Juil 2017, 16:12 | |
| - Citation :
- t'as vachement zigzagué pour retrouver ta maison
C'était pas la maison mais le boulot, difficile d'y aller en ligne droite avec entrain ... |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 29 Juil 2017, 17:02 | |
| d'un autre côté je pense que tu dois donner des cours de couture à domicile, et ce fut le point zigzag au programme |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 29 Juil 2017, 17:05 | |
| Pas de soucis pour la couture du moment que l'on ne me demande pas de faire un point d'arrêt ... |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 05 Aoû 2017, 19:39 | |
| Aujourd'hui, loin des bouchons et de la canicule, un petit tour de 110 km dans cette belle Bretagne si chère à mon coeur. Cette belle maison de Logona-Daoulas m'a fait de l'oeil. |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Aoû 2017, 17:54 | |
| La marche: c'est difficile, les escaliers: douloureux, la physio: m'en parle pas, mais le vélo: zéro douleurs, que du bonheur! Incroyable.
www.relive.cc/view/1125064759 |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 14 Aoû 2017, 20:33 | |
| https://www.relive.cc/view/1133327670 Premier col fait quasiment en poussant le Meta carbone sur la longueur. J'ai trouvé plus facile le stelvio en vd que ces p...de 8 kms de la montée au plateau des glieres depuis Entremont
descriptif
Je n'arrive plus à exploiter cet avion de chasse. Le trike et le vd devrait me suffire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
| |
|
| |
| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|