| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|
+68navigaterre Cadero durbin red_is_dead JJF Tijojo Le Devin Plombier giloulebreton Echo Logique Pat16 Cycloutil MARINIER cyrano vipere noire Lolo39 Fabien67 Bent29 bouboule J. D'Alès cyclaudax terje Chambaré veloblan Samdisa Schuss daweed go-one évo masterod73 dan25 cebd zapols ALagrange (Alex) Samural Christophe 74 grand pierre Agir45 kona Tripgirl Le Commingeois Carbon arrow jagut Claudie54 bison couché BerG randowatt olivier26 AA_HH 1nvité Pieton PAT'A TRIKE viso clark gaybeul PatsyGarett Velosteph MIB54 booktin M el gato Vindwa marcel Papy volant rouedevelo Armandos fabien zapilon Didier33 Magnum hube68 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 27 Aoû 2015, 14:42 | |
| Voilà et une de plus ! La montée de Ceuze proche de Gap. Très peu de monde ce matin. Je me suis régalée à la descente, la route est belle. J'ai fait par moment du 55KM/H. J'ai pas encore dépassé mon record de 58KM/H au col d'Allos (04 )ou la route est très mauvaise en descente. On dit que quand on a monté Ceuze, on est prêt pour le Ventoux. 9KM/600 D+ EN 1H10 . PENTE MOYENNE....9%. Car le garmin n'a presque pas fonctionné. Encore une qui roule assise ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 30 Aoû 2015, 19:17 | |
| pas de vélo ce week end mais crapahut au pays des marmottes. le col de la Vanoise (au pied de la Grande Casse). Que c'est beau! et pas l'envie de redescendre . |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 30 Aoû 2015, 19:24 | |
| Un coup de fat avec Serge et Nils à la pleine lune hier soir... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 30 Aoû 2015, 19:34 | |
| j'ai pensé a toi Olivier .là haut dans le paradis de la rando.de sacrés itinéraires à parcourir. Triste aussi en constatant que nous sommes une des dernières générations à voir briller les glaciers alpins sous le soleil d'aout . |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 30 Aoû 2015, 20:08 | |
| Que je comprends que tu ne voulais pas descendre, on est si bien en montagne à cette saison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 31 Aoû 2015, 17:53 | |
| Faux plat montant que je connais bien , arrive le moment où je vais passer du 39 au 30 comme d'habitude. Et puis non je ne ressens pas le besoin pourtant j'ai toujours passé le 30 à peu près à cet endroit là Eh bien je vais voir si je tiens jusqu'au bout. Derrière je dois avoir à peine un braquet plus grand par rapport à d'habitude mais c'est tout et je roule à la même allure même un peu plus Je suis arrivé au bout sans problème J'ai encore jamais roulé sur ces braquets à cet endroit Ça alors j'avais pas du tout prévu ça comme objectif , pas même d'essayer ------------------------------------------------------- Plus loin , en ville un tracteur agricole arrive derrière moi , je viens de finir mon court faux plat montant et après c'est plat. Grosse accélération pour distancer le tracteur et c'est là que je réalise que j'ai accéléré bien au-delà de ce que je pensais faire Arrive le premier ralentisseur plutôt cassant. J'étais tellement rapide , que les 3 roues ont plané en même temps une bonne seconde ---------------------------------------------------------------------------------- Encore un peu plus loin , petite côte avec un vent assez fort pour avoir l'impression de faire.. du sur-place -------------------------------------------------------- Et enfin , 25,3 de moyenne sur 54 kms par 35°C |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 02 Sep 2015, 06:35 | |
| Il y a 10 jours, une belle montée du Col d'Ispeguy en VD (VTT 29 pouces avec guidon course et manettes Campa) Vérifié ce que je savais déjà : on monte plus vite, enfin pendant un certain temps parce qu'après, l'accélération du coeur impose de ralentir le rythme, ce qui ne m'arrive jamais en TD. Le col est sympa car relativement peu fréquenté, en dépit d'une montée de 8km assez rectiligne à flanc de coteau coté français. Cerise sur le gâteau : comme je rentre à Besançon le lendemain, je décide d'en profiter jusqu'au bout et je redescend coté espagnol histoire de voir comment est l'ascension de ce coté-là. Redescendant jusqu'aux premières fermes en contre-bas avant de remonter au col, j'ai pu apprécier l'essentiel du tracé. Coté espagnol, montée ombragée avec force chênes liège et bon nombre de lacets permettant d'avoir un moment de répit. Vue splendide des 2 cotés dans les parties terminales. Comme d'habitude plus de motos que de voitures, mais les motards, généralement en BMW 1200GS avec d'énormes valises, roulent lentement, sans doute circonspects au vu de l'absence de barrières en dépit d'une pente impressionnante des versants, de la présence d'animaux sur la route et de l'étroitesse de celle-ci. Au final un chouette col. Deux jours avant, des km de pistes dans les Landes. Les pneus cyclo-cross permettent d'y rouler avec de bonnes sensations. Dommage que le VD donne quand même un peu mal aux fesses dès que la sortie dépasse 2h. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 02 Sep 2015, 07:00 | |
| - BerG a écrit:
- Dommage que le VD donne quand même un peu mal aux fesses dès que la sortie dépasse 2h.
Traître à la Cause !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 07 Sep 2015, 19:09 | |
| Aujourd'hui je suis resté sur le plateau 39 là où d'habitude j'étais sur le 30 , même dans une côte , un pignon plus grand à l'arrière à peine et j'étais 1 km/h plus rapide Sauf que cette fois , c'était volontaire pour tester Excellent |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 07 Sep 2015, 19:35 | |
| - olivier25 a écrit:
- BerG a écrit:
- Dommage que le VD donne quand même un peu mal aux fesses dès que la sortie dépasse 2h.
Traître à la Cause !!! D'après ce que j'ai vu, le fat-bike ne me semble pas précisément entrer dans la famille des vélos couchés. Il semblerait donc que je ne sois pas le seul traître à temps partiel. Bon, OK, j'aurais dû écrire " Heureusement que le VD donne quand même un peu mal aux fesses dès que la sortie dépasse 2h" (comme ça on a de bonnes raisons de continuer à s'éclater en VC). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 08 Sep 2015, 17:38 | |
| Je suis derrière un tracteur dans une descente de petite route de campagne. Puis arrive une côte de 200 m à 8 %. J'allais aussi vite que le tracteur j'aurais même pu le doubler mais il y a pas la place Nan j'ai pas pris l'aspi Même pas l'élan de la descente , je n'arrêtais pas de freiner derrière |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 08 Sep 2015, 19:13 | |
|
A 900m , la fraicheur commence à se sentir pendant cette petite ballade en douceur , sans pression Quel bonheur les Bauges a cette époque. la lumière est douce et l'odeur des regains se mêle à celle de l'humus des sous bois. Dommage qu'en vélo on entende pas tous les bruits de la nature, A l’arrêt un rapace sifflant à l'affut sur la cimet des arbres , un pic bois (mais comment font.ils pour résister?) résonne un tracteur dans le lointain. l'ombre bleutée qui tombe sur la foret, les fonds de vallée rentrent dans la pénombre pendant que je roule baigné par le soleil couchant Le bonheur idéalisé en montagne ..
a part le fait que je me suis fait craché dessus par le passager d'un bagnole. CONNARD
|
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 08 Sep 2015, 19:47 | |
| balade bucolique au son de la résonance du carbone ? quant au xxx..., bah chacun n'a pas reçu la dotation neuronale minimale |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Sep 2015, 01:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Sep 2015, 09:14 | |
| On sent bien que ça descend raide sur la 4è photo La dernière est splendide , on se sent tout petit |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Sep 2015, 09:39 | |
| Au fond à gauche, les beignets de pommes de terre sont excellents chez la Constance..
Et à 2 km, l AFV y tient parfois ses quartiers d'hiver.. |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mer 09 Sep 2015, 11:45 | |
| @Fonceurcouché C'est la position de l'appareil photo qui transforme un peu la réalité. Ca se limite à 2 voir 2,5%. Lundi on avait le vent de face mais sans vent on fait les premiers 6 km en à peu près 7 minutes.
@Armandos Je ne connais le plateau que de sorties en vélo mais j'ai très envie d'y aller me ballader en famille. Du coup je retiens les beignets. |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Ven 11 Sep 2015, 16:39 | |
| Petit tour de chauffe ce matin, St Antonin noble val...Caussade par la grande route; par ici ils sont assez prudents et la route était belle...1 heure pour 22km.. Ensuite retour par les petites routes...St Cyrq..Petits villages et j'ai fini par la grande route; 4 km de belle descente à 45km/h car j'ai eu le vent de face.
|
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 15 Sep 2015, 06:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 15 Sep 2015, 14:44 | |
| ça s'est fait ! Ma première longue sortie. Ce matin depuis..St Antonin...Cordes sur ciel. Et visite de la cité qui est belle et touristique . J'ai pris la grande départementale..ST ANTO...MIHLARS...VINDRAC..CORDES. J'évite certaines petites routes secondaires car le bitume est trop secouant et je dois l'éviter. 65KM/750 D+ en 3H40. Arrivée à Cordes, je suis montée tout en haut de la cité avec les pavés c'est pas terrible ! je croise un monsieur ébahit et me dit ...de bons mollets ! oui et ça grimpe ! Quelques appels de phares et des sourires ! Il ne faut pas se fier aux panneaux routiers car à chaque sortie j'ajoute plusieurs kilomètres. Comme à celle_ci j'ai 9 km en plus. La météo se maintient. Je vous attends..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 15 Sep 2015, 16:18 | |
| Pat, Garde tes forces pour le week-end prochain !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 15 Sep 2015, 17:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 15 Sep 2015, 18:11 | |
| Claude, au pire j'empreinte j'emprunte un VAE ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 15 Sep 2015, 19:05 | |
| - bison couché a écrit:
- Me voilà reparti hier-matin. Météo contraire à celle de la semaine passée. Pour résumer: soleil, pluie, soleil, pluie ... (x3), pluie continue, averse, orage avec grêle, pluie continue, graduellement sec. Presque une partition donc.
Cette fois-ci 150 km en passant par les cols du Clergeon (un des rares cols jurassiens en Haute-Savoie), col de la Biche et col du Richemond avant de rentrer en passant par le barrage de Genissiat. 3500 mètres de d+ donc. Sans mon lièvre de la semaine passée la ballade était un peu plus tranquille ;-)
On a faillit se croiser!! j'y etais samedi et j'ai pris l'orage en rentrant. sympa ce col : aucune voiture un samedi après midi , c'est rare! l’état de la route pour la descente sur Ruffieux n'est pas terrible.. (désolé pour le sens de la photo mais je ne maitrise pas franchement window 10)Edit : - Olivier25 a écrit:
- t'as qu'à demander à quelqu'un qui l'a pas de la remettre droite
|
|
| |
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 15 Sep 2015, 19:36 | |
| @ Armandos A chaque fois que j'y suis passé il pleuvait ... Chouette de voir ce beau meta en photo! Il pleuvait assez fort en descente, du coup l'état de la route était moins important au vue de ma vitesse.
@ Pat'a trike Attention, ça commence avec des ballades de 60 km mais on ne sait pas où ça s'arrête ! ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
| |
|
| |
| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|