| Le Bêtisier du vélo couché | |
|
+78claudicus Lud'O yoclode speed67190 VéloCuissot meg2 poupa Vindwa TiBen lapin cavallo pazzo PRZ marau AA_HH dan25 cafouille velormes durbin Laurent69 Armandos vibi Julequem JJF fabien cyclaudax Pat16 Fabien67 motomobile le9 vipere noire Patrick47 Michmich21 Pieton cebd Lolo39 Casimir Samural Jean Mi olivier26 Itof Méyachev rasalhague veloblan Micke Sébastien h 1nvité berniz95 Kapello Samdisa Sylvain PAT'A TRIKE labiquette rouedevelo Velosteph viso grand pierre SPOCK 2 terje KIKI-129 O'Leave M reflets de vert Ter-amikaro cricri PatsyGarett Echo Logique el gato zit jagut Moulinette el sombrero Calcoran Magnum Didier33 koalalumpur Thomas Tours rico hube68 Malenavelo Pendloup 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Oct 2017, 08:52 | |
| Le fond est orange... Pas rouge En tout cas, c'est du super matos pour qui en a besoin.. Perso, je me fourni chez aliexpress, la concurrence |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Oct 2017, 09:10 | |
| C'est sûr que si tu le mets à l'envers comme présenté sur la photo,ça fait un peu cul de baboin... |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Oct 2017, 12:21 | |
| Désolé, suite à mon intervention,le lien qui était vivant hier est mort! je suis retourné. ...ils ont éteint le feu . |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Oct 2017, 13:03 | |
| Il fonctionne toujours ton lien, cher Jean Mi |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Oct 2017, 20:31 | |
| j'ai rajouté un lien plus direct. j'ai l'impression que le cuissard est à l'envers, et que c'est donc l'intérieur que l'on voit |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Oct 2017, 21:25 | |
| Bin oui ! C'est les peaux que les vttistes mettent sous les shorts Sa principale qualité est la " peau " et il serait dommage de ne pas avoir le détail intérieur D'ailleurs l'étiquette est aussi visible Merci Jean Mi pour ce débat fort intéressant.. |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Oct 2017, 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 23 Oct 2017, 08:15 | |
| |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 23 Oct 2017, 15:52 | |
| En vélo, ça arrive souvent dont une échappée ! A l'arrivée , y'en a qu'un , c'est le premier ! Le second, l'a laissée sur la route. Denis trike 85, ...j'suis content, j'ai la banane que tu viens de me donner, à nous deux, on fait la paire, on se complète .OK? T'as rien à ajouter en dessous? si!? évidemment il ne faut pas que ça te manque ? Merci . Je vais de ce pas faire un petit montage vidéo,en 3 parties, avec tous ces éléments...ce sera un suspense. Hé purée ! Finalement ,NON! Le forum actif vient de me dire en MP: NON !!NON, ils ne préfèrent pas au Saint Siège,ils ont ajouté: laisse tomber le suspense, gamin, t'es gentil mais ça peut énerver ,nous avons déjà eu des réclamations et des remontées . Si tu veux jouer à la balle, va , va plus loin, y'a pas de boulodrome ici |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 07 Nov 2017, 23:38 | |
| Le bêtisier... c'est quand tu prévois d'aller chercher les enfants avec le vélo motorisé, et que tu t'aperçois que l'attache remorque n'est pas compatible avec l'axe du moteur... urrrggglll Donc je me suis coltiné en musculaire les 50 kg de remorque. Je crois que je n'aurais pas trop de mal à arracher du sol un Alleweder de seulement 35 kg. Parce que là j'ai 16 kg de vélo + 50 kg de remorque = 66 kg. Ca fait mal aux jambes, d'autant que je ne rajeunis pas. |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Déc 2017, 16:00 | |
| Un peu avant d'arriver au lac du Der, après 180 bornes environs, tout s'éteint d'un coup ! Moteur, affichage, feu arrière ... sans prévenir ! J'ai d'abord pensé que la batterie était vide, mais non... elle était toujours aussi lourde ! |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 22 Déc 2017, 16:01 | |
| Et le feu avant ? Je n'ai jamais su, j'avais oublié le câble pour le brancher à la batterie... |
|
| |
cafouille Accro du forum
| |
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Avr 2018, 17:03 | |
| Alors l'autre jour, m'arrêtant juste à côté d'un automobiliste à un feu, dans une côte, il baisse sa vitre et m'interroge :
« - Ça n'a pas l'air facile votre truc là. »
je répond qu'après un temps d'adaptation, c'est pas plus difficile que de faire du vélo normal, et là, il me rétorque :
« - Ah mais ça fait plusieurs semaines que je vous observe, et ça n'a pas l'air facile ! ».
Méfiez-vous les amis, nous sommes surveillés ! ;oD |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Avr 2018, 17:15 | |
| Je confirme. Il y a quelques temps j'arrive sur les lieu d'un (petit) accident de cycliste (pas de soucis, juste effrayant). Mais je m'arrête et j'interpelle un "chaland" qui est là. "bonjour il s'est passé quoi" "Oh heureusement rien de grave, plus de peur que de mal" "Ouf" (faut dire que c'est un backfiets équipé transport d'enfants, et on est à coté de l'école) La personne continue de me parler.. "Dites, vous devriez remettre un drapeau sur votre vélo" Grand blanc de ma part "oui, on parle de vous au dépôt, on vous trouve plus dangereux sans drapeau".. RE grand blanc de ma part. Je fini par lâcher "mais vous me connaissez ? Vous êtes chauffeur de bus ou quoi" "Oui, je roule sur les lignes xx et xxxx" Bref donc oui les chauffeurs de bus de mon coin (le dépot est en face de mon boulot il faut dire) m'ont repéré NOUS SOMMES SUIVIS
Dernière édition par jagut le Ven 13 Avr 2018, 21:00, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Avr 2018, 17:25 | |
| Pourtant , sur la photo de ton avatar tu en as bien un. |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Avr 2018, 19:04 | |
| Fais gaffe Didier33 te surveille aussi |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 13 Avr 2018, 19:06 | |
| Salut Steph ! il y à un pari au dépôt de bus ? DEVINE QUI PERD ? |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 15 Avr 2018, 08:37 | |
| Je crois avoir beaucoup de succès auprès des conducteurs de 183 : je roule à gauche, leur évitant de devoir me doubler (je précise que c'est une double voie centrale en site propre, en attendant le tramway), et si je sent que je vais gêner un bus arrivant de face alors que j'en ai un qui arrive dans le dos, je m'arrête et monte sur le trottoir, je leur fais donc des courtoisies, et il leur arrive de m'en faire aussi... Quand un gars de plusieurs tonnes fait valoir ses droits, le gars de 20 kg doit savoir être humble ;o). Je n'ai plus subi d'agression caractérisée de la part d'un bus depuis que je roule à l'horizontale, mais peut-être suis-je aussi plus prudent. |
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: panne gag Mar 17 Avr 2018, 22:30 | |
| Bsr, En roulant tranquillement (un petit 25 km/h) sur une petite route, bien sale pour cause de travaux agricoles, j'ai eu un blocage soudain du pédalier. Rien de visible sur le pédalier, pas de problème de roue libre, la roue tourne très facilement...mais le pédalier ne peux que faire un demi tour AV-AR à peine ! ... un gravier coincé dans la roulette "Terratryke" trouvé au bout de cinq minutes ... |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 18 Avr 2018, 13:49 | |
| Bonjour, samedi, j'ai fait la rando des côteux de Tullins. Cette fois, j'ai pas mal de questionnements d'aiutres cyclo sur mon vélo. (l'Encore) Et j'ai eu droit 2 fois à : "Euh...Vous utilisez ce type de vélo parce que .... vous avez un problème de dos ? Donc même avec ce vélo on a l'air handicapé |
|
| |
Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Avr 2018, 16:36 | |
| C'est pas pour mon betisier mais voilà Balade du dimanche petite bosse (euh quand meme 100m a 19% ) Dans le rétro comme d'hab un VD se pointe et revient sur moi, ok, pas de problème, Sauf que quand le gars me passe, c'est un VTT gros pneux bien bruyant qui passe a .. 25-30km/h ? Le gars n'a pas l'air aussi vieux que moi ou Trikie et pourtant C'est un VAE !! Mais quel est l'intéret ??? Si je sors en VTT le dimanche, c'est pour grimper descendre a la pédale quand meme ???? WTF ????? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Avr 2018, 19:00 | |
| 20 ou 30 % des très nombreux vélos (1000 à l'heure sur la voie verte en ce moment à Annecy) sont des vae C'est juste devenu normal. Là où ça l'est moins c'est quand ils tournent à 50 kms /h.. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 22 Avr 2018, 19:18 | |
| Au sujet des vae TT si je me réfère aux commentaires de certains copains qui en utilisent en alternance avec leurs vtt ou fat classiques il semblerait que si on en fait un usage sportif à la fin de la journée on est largement autant cuit qu'en musculaire. Après chacun est bien libre de motoriser si il le veut surtout si il y a des déficiences physiques à combler (Armand on pense bien à la même personne) ce qui est à déplorer c'est le nombre d'engins non homologués et le nombre d'usagers qui ont un comportement méprisant envers ceux qui dégoulinent de transpiration .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché | |
| |
|
| |
| Le Bêtisier du vélo couché | |
|