Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 25 Juin 2019, 11:52
Bah, tant que ça se passe au bar c'est pas bien grave.
Dire que c'est ce garçon qui m'a permis de poser mes fesses sur un Vortex pour la première fois .... Et puis un jour j'ai eu mon VTX et puis un jour je suis monté au Ventoux avec et puis j'en suis redescendu en 20 minutes et puis ce garçon a décrété que mettre 20 mn pour redescendre je prenais les gens pour des jambons alors forcément le climat s'est rapidement détérioré (surtout que le même garçon à la même époque a oublié de tourner dans un virage... enfin j'dis ça, j'dis rien )
Il y a aussi le fait que j'ai toujours clairement exprimé mon opinion au sujet de la motorisation d'un trike sportif !
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 25 Juin 2019, 12:54
Le bar c'est deux étages plus bas.
Ah oui quand même , oublier de tourner dans un virage c'est de la gaffe ça !
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 25 Juin 2019, 13:37
Rideau !
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mar 25 Juin 2019, 14:11
Ah oui Pierre , c'est vrai pour tes chaussettes mais évite les X-Bionic car il y a vraiment une gauche et une droite !
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 17 Juil 2019, 14:43
Hier je remarque une moto en la croisant qui fait un léger zigzag puis comme un petit saut. Je venais de passer un grand panneau jaune mais je n'ai pas trop fait attention donc je ne savais pas trop quoi , bien que j'avais ma petite idée sans être sûr. Quelque jours plus tôt il y avait déjà ce panneau mais rien de plus. Je plante le frein , 32 km/h , car au vu du comportement de la moto je soupçonne un dénivelé et effectivement. Sans la moto j'aurais rien vu et j'aurais peut-être crevé.
Donc la fraiseuse est passée et c'est bel et bien ce que j'espérais : il vont enfin refaire cette route pourrie que même en VM je n'y vais plus (81,2 km/h en roue libre). Des années que j'attends !
Ça vibrait si fort que j'étais obligé de freiner et je sens que ça chasse de l'arrière. Dans le doute de la crevaison je m'arrête et je tâte les trois pneus : non il y a toujours 10 bars. Ouf , il reste 10 kms environ mais je prévois encore un détour ! En fait les sillons ne sont pas parallèles à la route mais obliques , c'est pour ça l'impression de drifter. J'ai pas dépassé 15 à 20 km/h contre jusqu'à 60 en temps normal.
Même à cette allure ça vibrait si fort que le siège du Vortex faisait littéralement office de vibro-masseur ! J'aurais pas dû passer par là mais je croyais que c'était que sur 1 km et en fait c'est le double bien que je ne trouvais pas cela nécessaire sur le dernier km.
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 18 Juil 2019, 07:51
L'autre jour, sur la piste cyclable le long de la Seine, roulant vers Choisy le roi, je roulais bon train, et avise, venant en sens inverse, un VD qui roule tout cool, tellement cool qu'il zigzague carrément, prenant toute la largeur de la route (il y a la largeur pour 1 voiture juste), j'étais sur le Encore, phare allumé (de jour, il est bien visible à plus de 25 km/h), et plus je me rapprochais, plus il zigzagais, j'ai commencé à faire de grands mouvements de bras, puis fini par donner un coup de sonnette (après avoir bien ralenti), le gars, très souriant, me regarde alors et dit :
« Je vous avait pas vu ! »
puis, juste quand nous nous croisons, un grand He très aspiré, le H, genre, en fait, ch't'avais bien vu, je blaguais ;o)...
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Mer 31 Juil 2019, 23:03
T'inquiètes , Céline ne va pas te faire la gueule !
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 01 Aoû 2019, 14:42
Pétard je me rends compte que ma blague a été mal interprétée plus haut.
C'était pas en rapport avec le nombre de messages mais du fait que Laurence et Didier étaient en ligne pile en même temps. Donc il y en a un des deux qui préfèrent la tablette.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 02 Aoû 2019, 08:46
Ca n'a rien à voir avec le vélo, mais je suis passé devant plusieurs enseignes qui m'ont bien fait marrer alors je partage :
"Idéal fermetures - Un monde d'ouvertures" faut savoir : on ouvre ou on ferme ?
"Chaudière Frisquet" celle là je tripe toujours à mort
Bonne journée
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 02 Aoû 2019, 10:37
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Ven 02 Aoû 2019, 10:42
Autant pour moi, je saurais pour la prochaine fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Sam 03 Aoû 2019, 16:40
M'avait trop fait marrer celle-là donc je la publie :
Kiki71 en MP a écrit:
Bah 80 km/h, c'est énorme, t'as pas les bajoues derrière les oreilles ? C'est vraiment un engin de course ce DF.
zit Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 26 Sep 2019, 08:55
Cette année, j'ai réussi à convaincre un voisin de m'accompagner faire quelques cols et assister au plus grand festival de rock de Haute Savoie au monde, à Habère Poche, qui se situe près du haut du col de Terramont, dans les alpages, nous logions dans les chalets municipaux situés en direction des cols de Cou et des Moises à 2 km du village et le premier jour, nous y sommes allés à vélo.
Au retour, nous descendons très lentement les lacets pentus situés derrière la grande scène, et dès que sur la grande route, hop, lâchage de freins raisonnable pour 2 km de descente dans le noir sur une route fermée à la circulation jusqu'au village, juste de rares festivaliers à pied et les deux autocars effectuant la navette vers les parkings, j'adore, d'autant que ça fait 10 ans que je vais là-bas tous les étés, dont 7 ans en vélo horizontal, je connais cette pente presque par cœur.
Pas de problème, je vois de la lumière dans le rétro, mon voisin est encore derrière moi (il est en VD et n'était pas du tout chaud pour l'expérience, ne connaissant pas vraiment la route), c'est une descente facile (ce n'est pas vraiment raide) mais pas du tout droite, je prends mon pied !
Arrivé au village, c'est parti pour 2 km d’ascension vers le chalet, la tête dans les étoiles, magnifique, et je trouve que mon voisin met vraiment longtemps à me doubler (dès que ça dépasse les 5 %, il me dépasse, il n'y a que dans les pentes très dures que j'arrive à le suivre de pas trop loin, car il plafonne et se met à zigzaguer, ce qui compense sa vitesse légèrement supérieure ;O)...
Il à quand même fini par me rejoindre après la mi-parcours et dépassé d'un coup de pédale rageur : en fait, il m'avait perdu de vue dès le premier virage de la descente, et avait galéré avec son super éclairage beaucoup moins performant que le mien... cette lumière que je voyais dans le rétro n'était autre que ma frontale !
Autant vous dire que le lendemain, nous y sommes allés avec son automobile :O/.
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 26 Sep 2019, 21:45
Je te suggère un nouveau pseudo : narcisse.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 26 Sep 2019, 22:11
Si ça marche comme ça l'airzound alors je suis preneur !
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Jeu 26 Sep 2019, 22:44
Pas tout à fait mais pas loin!
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 01 Déc 2019, 07:51
Hier soir à minuit et demi, alors que je rentrais de quelques heures de boulot sur mon projet "J'veux du soleil", parmi les nombreux jeunes mâles croisés dans la rue (y a presque aucune femelle à cette heure tardive), l'un d'eux lance "il tue sa mère ton vélo !".
Morale de l'histoire : y a de l'espoir pour que les classes populaires reviennent vers le vélo, pour peu que le vélo redevienne un truc un peu cool et attractif.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Dim 01 Déc 2019, 14:33
C'est un des trucs ...tuut... des VC et ptet encore plus des trykes Quand je vois le nombre de poker face le long de mes trajets, si juste 30% des gens passaient au tryke, ben .. ton business serait florissant, et pas que pour toi Et bon après je déchante.. Ceci dit, ca caille et je sors pas
Sujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché Lun 09 Déc 2019, 11:26
Sortant d’un supermarché, je rejoins mon VM avec mon sac de courses lorsqu’un quidam, canette de bière à la main, s’approche de moi et me demande : - Combien ça coûte ? - C’est tout ce qui vous intéresse ? ...mmh, le prix d’une petite moto, environ 7000 Eur. - C’est rapport à mon scooter. - ??? - Ben ouais, on est à l’abri dans votre engin (il pleuvait à ce moment là). - Oui mais il faut pédaler ! - C’est pas électrique ? - Il y a une assistance pour les démarrages et pour les côtes, mais après il faut pédaler. - Je ne vous crois pas: vous alliez vite en arrivant sur le parking tout à l’heure ! -