Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Le Bêtisier du vélo couché

Aller en bas 
+78
claudicus
Lud'O
yoclode
speed67190
VéloCuissot
meg2
poupa
Vindwa
TiBen
lapin
cavallo pazzo
PRZ
marau
AA_HH
dan25
cafouille
velormes
durbin
Laurent69
Armandos
vibi
Julequem
JJF
fabien
cyclaudax
Pat16
Fabien67
motomobile le9
vipere noire
Patrick47
Michmich21
Pieton
cebd
Lolo39
Casimir
Samural
Jean Mi
olivier26
Itof Méyachev
rasalhague
veloblan
Micke
Sébastien h
1nvité
berniz95
Kapello
Samdisa
Sylvain
PAT'A TRIKE
labiquette
rouedevelo
Velosteph
viso
grand pierre
SPOCK 2
terje
KIKI-129
O'Leave
M
reflets de vert
Ter-amikaro
cricri
PatsyGarett
Echo Logique
el gato
zit
jagut
Moulinette
el sombrero
Calcoran
Magnum
Didier33
koalalumpur
Thomas Tours
rico
hube68
Malenavelo
Pendloup
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyLun 09 Déc 2019, 14:25

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Mort-de-

C'était un scooter bridé à 45 km/h ? Vaut mieux pas lui parler de la vitesse de croisière d'un DF ou Milan sur le plat en musculaire !! pirat Laughing

Remarque que c'est symptomatique de la sédentarité. Les gens ne réalisent même plus les efforts possibles sans assistance et sans avoir l'étoffe d'un athlète.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyLun 09 Déc 2019, 15:39

Un quidam m'a dit récemment qu'on ne voyait plus beaucoup de vélos couchés, alors qu'il y a quelques années, il y en avait bien plus... ?!?!?!?!?!
Ça n'était pas du second degré.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyMar 10 Déc 2019, 09:40

Vindwa a écrit:
Un quidam m'a dit récemment qu'on ne voyait plus beaucoup de vélos couchés, alors qu'il y a quelques années, il y en avait bien plus... ?!?!?!?!?!
Samural a écrit:
... lorsqu’un quidam...

Normal, les amis, ce n'est pas en multipliant les "quidam" que l'on augmentera le nombre de vélos couchés alors que le seul qui compte, le kidam, n'existe plus depuis plusieurs années ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyMar 10 Déc 2019, 12:11

poupa a écrit:
[
Normal, les amis, ce n'est pas en multipliant les "quidam" que l'on augmentera le nombre de vélos couchés alors que le seul qui compte, le kidam, n'existe plus depuis plusieurs années ! Shocked

Peut-être, mais des kidams, il y en a sur le forum...fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Kidam10

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyMar 10 Déc 2019, 14:27

Certes... mais des messages, il y en a peu, 6 en tout dont le dernier en mars 2008 ...
En fait, tu viens conforter la pertinence de ma remarque ! Very Happy


Dernière édition par jagut le Mar 10 Déc 2019, 22:37, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyJeu 12 Déc 2019, 14:10

Barrage filtrant ne laissant passer uniquement les vélos :

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 20191217

Donc pour nous ça va être...

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 20191218
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyVen 13 Déc 2019, 10:13

Modo a écrit
Dernière édition par jagut le Mar 10 Déc 2019, 22:37, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)

Pourquoi pas ?
Moi, je trouvais bien de citer in extenso pour insister sur le caractère ancien des messages des "quidam"...
D'habitude, je limite sévèrement les citations même si mon commentaire concerne des messages qui ne sont pas directement antérieurs au mien.
Ici, je faisais exception.

Mais alors... pourquoi ne pas avoir fait subir le même sort au message précédent ?
Parce qu'il s'agit d'un message d'"El Presidente" ? Rolling Eyes
fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyVen 13 Déc 2019, 21:46

Je t'ai considéré comme les autres forumeurs, sans réfléchir plus que ça. Il faut dire que certains sont très friands des citations du message qui est juste au-dessus. Bien sûr ce n'est pas formellement interdit mais il faut avouer que c'est un peu pénible pour les modos de relire ce qu'ils ont déjà lu.

"Mode plaisanterie ON" : les élections approchant il faut se faire remarquer fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 4048 "Mode plaisanterie OFF"

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyVen 13 Déc 2019, 22:13

Tu as raison, j'avais oublié que nous sommes en période préélectorale !
Je suis excusable, chez moi, il y un an que le gouvernement est en affaires courantes...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyVen 13 Déc 2019, 22:20

Spoiler:
Pourquoi donc? Tu poupa ou tu voupa? fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyMer 18 Déc 2019, 18:22

Ce matin, après avoir dû porter Zéphyr pour passer à un petit carrefour incroyablement bouché de plein de machins métalliques sur roues  immobiles dans tous les sens, je le repose, m'allonge, et un grand gars qui faisait des travaux, hilare me dit qu'il ne faut pas s'endormir,
je lui ai répondu que moi, je rêve mais que eux là dans leurs tas de ferraille, ils sont dans un cauchemar ;oP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 874
Localisation : Angers
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyMar 18 Fév 2020, 22:10

Il n’y a pas très longtemps, sur les quais de seine, je croise un adulte avec un jeune enfant apparemment en train d’apprendre a faire du vélo. L’adulte: Là, tu vois, le monsieur, ce matin il n’est pas sorti de son lit, il roule sur un vélo couché. L’enfant avait visiblement d’autres préoccupations que de regarder ce vélo bizarre…

Hier, dans un montée difficile (pour moi, toutes les montées sont difficiles...), je dépasse quelques enfants qui ont donc eu le temps d’admirer mon vélo puis un à fait la remarque: On dirait un vélo du moyen-age (- parce qu’il est en bois -).
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Invité
Invité




fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyDim 24 Mai 2020, 23:51

En parlant du Windcheetah :

Didier33 a écrit:
Citation :

Oui El Gato c'est de la famille des sièges de WC

Ouais, même qu'il y ont sorti un modèle grand confort, avec accoudoirs  Laughing

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Images?q=tbn%3AANd9GcRv53Cd1Lr6inFHNPwtG3NWVr_Gncl8kJHwrjU-6IiE8cgF74EQaix6vuI_iw&usqp=CAc

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Mort-de- fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Mort-de- fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyLun 25 Mai 2020, 22:05

J'ai attaqué aujourd'hui un changement de rayons sur des roues dont le rayonnage est à entretenir / modifier. Je décolle le fond de jante, et là, surprise, s'exhale une odeur genre vieille crasse un peu aigre, en lieu et place du délicat fumet qui oscille d'ordinaire entre poussière du grenier de ma mémée et graisse de mécanique. Jamais eu une roue de ce genre.

Je ne sais pas où le forumeur propriétaire a traîné ses roues, c'est marrant en tout cas, je ne savais pas que des roues pouvaient prendre ce genre d'odeur, peut-être la matière du fond de jante autocollant a curieusement vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2020, 21:48

Mhhh, je dirais, si par le plus grand des zazards les jantes en question sont les miennes que l'odeur aigre est celle de l'ammoniac qui est présent dans le latex auto-obturant des pneus sans chambre. Et comme un des mes fonds de jante avait un trou, du latex est venu y coaguler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyMer 27 Mai 2020, 22:08

Aux dernières nouvelles elle ne s'est pas encore penchée sur le TL donc le fumet est tout nouveau ! fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptySam 30 Mai 2020, 18:37

hier, je sortais péniblement mon trike sur le trottoir (y a une marche à franchir au niveau de la porte l' immeuble, et en plus 1 des 2 battants ne tient plus ouvert), je m'assois enfin dans l'engin, et hop, en route. Et là, j'ai entendu le gamin un peu plus loin derrière moi qui disait à sa maman "Oh, regarde, y a quelqu'un qui marche et qui part en fauteuil".

Mais à part cet exemple, en général, les gamins qualifient spontanément l'engin de vélo quand ils me voient passer, et y ajoutent souvent des termes enthousiastes : "trop bien", "beau",...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Invité
Invité




fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptySam 30 Mai 2020, 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyVen 05 Juin 2020, 15:14

SPÉCIALE DÉDICACE GRAND PIERRE


fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 20200610

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 4048 fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 4048 pirat
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyVen 05 Juin 2020, 16:53

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptySam 04 Juil 2020, 11:18

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Mort-de-  fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Mort-de-  fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Mort-de-

Didier33 a écrit:
Hé , le Didier33, il faudrait voir à pas trop glisser vers un hachesse, hein! C'est pas parce que tu es modo qu'il faut se croire tout permis! fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Carton2


Didier33 modo

Y a du Laurence33 là derrière ? Laughing

https://velorizontal.1fr1.net/t25597p25-afv-bien-nommee#635108
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyDim 05 Juil 2020, 01:06

ce matin, je remontais une rue tranquille, et j'ai entendu sur le parking d'un immeuble riverain un jeune gamin enthousiaste qui interpelait son père : "ooooh, regarde, papa, regarde, un petit vélo comme une voiture ! "

Ce qui est rigolo, c'est qu'il m'arrive, quand je double sans effort une file d'auto-immobiles, confortablement assise sur ma chaise longue à pédales, de me dire que mon confort n'a rien à envier à celui des conducteurs assis dans leur bagnole Cool et que j'espère bien faire des jaloux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyDim 05 Juil 2020, 16:20

C'est mon premier argument quand on me demande l'intérêt du vélo couché, je répond: "j'ai un siège baquet, pas besoin de mettre une tonne de métal autour!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyMer 29 Juil 2020, 23:35

J'ai pris l'aspi d'une Ferrari en Vortex !!! fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Boule-de

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 20200730
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 EmptyJeu 30 Juil 2020, 11:47

Ah, c'est donc à cause de toi qu'il se parle d'une augmentation des grands excès de vitesse depuis la fin du confinement !
fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Carton2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Bêtisier du vélo couché   fanion - Le Bêtisier du vélo couché - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bêtisier du vélo couché
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La voiturette, arme par destination
» Le Bêtisier du vélo couché
» Le Bêtisier du vélo couché
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: