| Les vélomobilistes du sud ouest | |
|
+27PatsyGarett flute pebrok zapilon Kapello jagut gui13 sebastien lalar pégaze aime-aile33 J. D'Alès cebd vibi Didier33 Tétras peyo47 Pat16 siliconmollet Dolmen Patnico motomobile le9 laurent47 PAT'A TRIKE Zenedavtri spitfire coyote 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 21 Fév 2016, 14:44 | |
| Bah 1065 de D+ pour 129 km c'est vallonné non ? Quelle vitesse moyenne ? |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 21 Fév 2016, 15:48 | |
| Voici donc le compte rendu de cette semaine avec au préalable la présortie du 20 Donc mercredi , journée des gosses , je convoque l'haricot pour une sortie sans gros dénivellé marquant pour 130 kms avec étape restauration . acte 1: rodage des pneumatiquesA 20 kms de Valence d'Agen le ventre de l haricot le pousse à me larguer légèrement et au bénéfice d'une salade de pignons /chaine de celui-ci je l attends à un carrefour . Le voici en approche rapide... Beaucoup trop à mon avis pour biffurquer à droite L' entrée dans le carrefour est effectuée sur 2 roue avec la roue droite aérrienne et bloquée je devine la trace de gomme sur le bitume à l'atterrissage le capot s ouvre et un "on mange quand?" retentit Donc 15 kms assez rapide s' ensuivent pour aborder un rond point pris rapidement par l'haricot en mode 2 roues à nouveau en appui sur le pneu droit . Bilan déjeantage et destruction définitive de la chambre à air . je constate que ce durano a perdu partiellement de la bande de roulement ! Acte 2 : le matérielChristophe roule sans chambre à air de secours aussi je le dépanne mais malgré tout il a quand meme une pompe neuve assez particulière ! Celle-ci( pour 35 € )ne gonfle pas mais dévisse systématiquement l'obus... j avais jamais vu ça ! du coup devant l’énervement de mon compagnon ,je sors ma pompe en plastique à 5€ qui gonfle mais fout l'obus à 90°... mine de rien on a branlé 20mn pour mettre 3kgs dans le pneu. Au moins pour le coup on a bien révisé notre panel de jurons. acte 3 faut bien récupérer Acte 3: le retourvia le canal et sa voie verte je raccompagne Christophe et lui propose de lui amener un pneu pour samedi remerciement de l'Haricot qui rejette ma proposition "ca va le faire!" Coyote
Dernière édition par coyote le Dim 21 Fév 2016, 17:57, édité 1 fois |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 21 Fév 2016, 16:44 | |
| Samedi 20 fevrier Temps sec , froid et soleil ! Laurent47 et silliconmollet doivent rejoindre mon domicile à 10h00 , nous allons recupérer l'haricot sur la route. Le quart d'heure agenais vous connaissez ?Silliconmollet arrive de Bordeaux et me téléphone avant 9h00 et me dit qu il arrive dans 40 mn (60 kms à parcourir). Le délais est pratiquement respecté sauf qu il a pris un bonus de 30/40mn pour faire les 5 derniers kms en visitant toute la campagne aux alentours comme à sa dernière venue.... c est bien les GPS Laurent47 me téléphone pour m informer qu il a explosé un pneu en le gonflant et qu'il part dés que sa femme l 'aura réparé ! L 'haricot vert ne me téléphone pas ... Les retrouvailles:à 11h récup de Laurent à 11h30 on attends l'haricot au km20 Je profite de la coupure pour monter dans le milan gt et papoter Je demande à Laurent si il a roulé dans la semaine , la réponse est : "oui 6 kms !" MDR L haricot arrive encore à donf et rentre dans le carrefour comme il y a 3 jours en mode 2 roues ...mettant a mal ce pauvre pneu droit ! Pascal lui fait part de son étonnement et lui fait remarquer la non conformité du durano ! PS :à 10h la poste lui a livrée 2 pneus neufs et 3 chambres à air. Ca ce compliqueAu km30 nous abordons une descente vicieuse et je lance : " celui qui freine n'a pas de couilles" Ce qui a pour effet de stimuler l 'haricot qui déterminé fonce , négocie les virages devant moi comme un fou ! j'ai les poils des bras à la verticale ! il freine soudaiment je le dépasse en le frôlant . Il n'y a plus personne dans les rétro je stoppe puis Laurent me rejoint . " L'haricot a explosé le pneu !" demi tour et tentative de réparation . Il faut se résoudre à appeler l'assistance c'est à dire sa femme la aussi " ça va le faire" . Aussi lâchement nous fuyons vers le lieux de la pause a savoir le restaurant " l'escadron volant" à Nérac . Nous dépassons un groupe de cycliste de l'asptt d' Agen en sortie d'une descente à 90km/h... http://www.escadron-volant-restaurant.fr/ A tableNous retrouvons Sylvie et les enfants de Laurents c est le moment de déguster un galopin à peine fini que surgit l'haricot après avoir monté 2 roué pré équipé de marathon racer sur le waw . C' est ça les gars qui font de la compet auto ! Laurent ancien triathlete , coatch sportif et dieteticien sportif nous demontre que " faites ce que je vous dit et bien sur non ce que je suis entrain de faire " Les landes c'est presque platDirection Casteljaloux ,Laurent va nous faire part des modification pour la course de début juillet ... en attendant la digestion de la chantilly est difficile.nous sommes au km65. Le travail de LaurentLaurent nous présente la dernière évolution du circuit , fruit de son action en partenariat avec les élus de la ville de Casteljaloux . Nous sommes conquis . le circuit en boucle fait 2.5 kms environ et est bien adapté à tout type de vélo couché/vélomobile https://velorizontal.1fr1.net/t21116-100-km-du-sud-ouest-velomobile-velocoucheLe retourLa gendarmerie patrouille Du Km 80 à 95 le relief est accidenté , Laurent en déficit de roulage depuis 2 mois roule en attente d'etre récupéré par Sylvie ici il me fait part de cette décision L'haricot gère Au final le trio a évolué dans cette dernière partie à une cadence plutôt musclée toujours au dessus de 40 km/h et pour répondre à fonceur couché la moyenne en dépit des nombreux arrêts et manœuvres est de 32 km/h. ConclusionVenez partager nos sorties dans le sud ouest Coyote
Dernière édition par coyote le Lun 22 Fév 2016, 08:09, édité 1 fois |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 21 Fév 2016, 19:43 | |
| Belle sortie les gars, j'aime bien vos assiettes rudement bien garnies. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 21 Fév 2016, 20:56 | |
| merci Gérard pour ce petit résumé. J'ai bien lu, bip bip qui a les poils qui s'hérissent à la vue d'un plus fou que lui, c'est possible ça. |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 21 Fév 2016, 21:03 | |
| Pas tristes vos sorties les amis ! Merci pour la narration ! |
|
| |
coyote Accro du forum
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 21 Fév 2016, 21:09 | |
| Heureusement qu'ils s'arrêtent de temps en temps parce que, quand ils roulent enfermés dans leurs boites à roulettes, ils ne doivent pas avoir beaucoup de conversations entre eux Pour la roue de secours c'est très bien vu. Je suppose que la roue arrière de secours doit être accrochée de l'autre côté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 21 Fév 2016, 21:19 | |
| Gérard,
T'es sûr que c'est un galopin ? |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 21 Fév 2016, 21:20 | |
| | Chouette balade en effet, à fond la caisse comme d'hab ! Me demande si vous ne seriez encore un peu plus atteints que la moyenne des vélomobilistes .
Partir sans pneu et chambre à air de rechange ! J'en serais malade. Faut dire que Mme étant avec moi, me servirait pas à grand chose d'appeler la dépanneuse. Evidemment, avec une trousse à outil aussi garnie que vos assiettes, un relief quelque peu plus montagneux que les Landes et un manque patent d'entrainement, on se contente, en ce dimanche matin, de 70 km à 19 de moyenne. Pas fous, nous !
En attendant, on se poile bien avec vos sorties. Encore !
|
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Lun 22 Fév 2016, 08:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Lun 22 Fév 2016, 10:41 | |
| |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Mer 24 Fév 2016, 01:34 | |
| |
|
| |
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Mer 24 Fév 2016, 22:32 | |
| Sympa Pascal,
c'est un bon complément au reportage de Gérard.
Merci
laurent
|
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Ven 26 Fév 2016, 23:55 | |
| Petite sortie avec mon pote l haricot aujoud'hui pour 60/70 bornes au départ Finalement comme un petit couple de quiqua on a tracé!.. Pas de pneus niqués Pas de resto Pas de photos Juste un petit 95 en vmax 32.7 en vmoy Quelques cyclistes enrhumés Du vent et un peu de soleil ..... Vivement les beaux jours ! Coyote
Dernière édition par coyote le Sam 27 Fév 2016, 11:39, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Sam 27 Fév 2016, 00:13 | |
| as tu mis ton nouveau capot ? si oui : je suis preneur de la photo et de tes impressions |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Sam 27 Fév 2016, 00:36 | |
| Oui j ai installé le capot " Zénédavtri Racing". Mais la je vais au lit !.. Donc photos et compte-rendu plus tard . Tchou. Coyote
Dernière édition par coyote le Sam 27 Fév 2016, 11:40, édité 2 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Sam 27 Fév 2016, 10:06 | |
| Au lit? A 0h36? Tu te couches avec les poules! |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Dim 28 Fév 2016, 20:43 | |
| Hello, Avec Sylvie nous avons fait une courte sortie de 38 km... Bon OK Sylvie sur VD à me jalouser d'être au chaud dans mon VM départ Bazens, descente sur la Vallée du Lot à Clairac puis Castelmoron en longeant le Lot et retour par la route directe et remontée à Bazens. meilleure vitesse 82 km/h dans la descente, la pire 9,5 km/h dans la remontée... mais le pire a été évité de peu... je passe la crevaison du départ, réparée par ma mécano de service (je note au passage avec le WAW 2000km pas une crevaison, avec le MILAN 150km et déjà 3 crevaisons), en fait les vitesses à l'arrière passaient mal depuis que j'ai le MILAN, il faut monter de 2 vitesses et redescendre d'une pour changer de vitesse (pas top) et dés que je suis sur la petit plaque à l'avant pour les montées ça fait un bruit du diable... sur plat et en descente j'avais un peu de mal avec la direction, en fait je roulais depuis le début avec la roue arrière entrain de se barrer... lorsque je me suis arrêté pour vérifier à l'arrière pour voir pourquoi ce clanclanclan, l'attache rapide était tout simplement partie !!!!!!!!!! Donc nous sommes rentrés sains et saufs !! mais avec une grosse frayeur. Ma mécano va se pencher sur une révision totale de la Bête car je commence à douter du précédent mécano... d'un autre côté ce vélo n'était pas neuf ... - réglages de la cassette et surtout des butées (absolument pas réglées) - fixation des fils qui se promènent dans l'habitacle, - changement des chambres à air 2 tiges de valves / 3 tordues (ben oui la troisième ayant crevée 3 fois elle a déjà une valve neuve, donc dégonflage lent des roues. - fixation du compteur j'attends les éléments commandés pour les lumières... celles de bases ne sont pas top. Voilà, la prochaine sortie avec Gérard, Christophe et Pascal, je devrais être mécaniquement opérationnel. laurent
Dernière édition par laurent47 le Jeu 10 Mar 2016, 22:07, édité 2 fois |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Jeu 10 Mar 2016, 21:27 | |
| Bien bien Laurent En attendant , je roule avec l'haricot pour parfaire ses cuisses comme les miennes ! 125 km pour 32.6 de moyenne ca commence à le faire. Mais nous avons fait des pauses pour détendre les jambes et papoter : " t attaquais toi? "... ici nous sommes à Vianne , un petit village fortifié prés de "la Baïse" et non la baise ! ok http://www.tourisme-condom.com/itinerance-loisirs/naviguer-sur-la-baise L'été des marchés gastronomiques sont organisés , le buzet (aoc rouge blanc et rosé) y coule à flot . http://albret-tourisme.com/decouvrir/histoire-et-patrimoine/communes/vianne.html Et maintenant le jeu "Money Vélomobile" ! Mais que fait l'Haricot ? 1/ l'haricot vert décompte les truites ! 2/ l'haricot vert a bu un coca frelaté ! 3/ l'haricot vert se soulage ! 4/ l'haricot vert me fait la gueule ! Ca va vous occuper pour le we ! Coyote |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Jeu 10 Mar 2016, 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest Mar 15 Mar 2016, 22:34 | |
| Bonsoir les amis, Alors hier sortie de 41 km, j'ai déraillé 2 fois... dont une avec la chaîne complètement bloquée sur l'axe du pédalier entre la plaque et le guide. Aujourd'hui 1er déplacement au travail avec le milan... Aller sans trop de problème à 45 km/h malgré une toute petite plaque de 50. Retour, idem hier chaîne déraillée et coincée sur l'axe, puis en plein ma côte pour rentrer chez moi le dérailleur arrière est parti en sucette, tordu, pour je ne sais quelle raison... et comme dit Gérard... "Salade de chaîne"... et je suis rentré à pied en poussant le VM. Plus ça va, plus je me demande si j'ai bien fait d'acheter ce VM... J'espère pouvoir le remettre sur pied sans trop débourser ... Bonne soirée Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest | |
| |
|
| |
| Les vélomobilistes du sud ouest | |
|