Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 information sur les compteurs "intelligents" (Linky)

Aller en bas 
+43
Papy volant
ALagrange (Alex)
Samural
VéloCuissot
TiBen
cavallo pazzo
coxi24
Trucmaiscoeur
Fleur
Quasimoto
Thomas Tours
Casimir
rouedevelo
O'Leave
zapilon
fabien
vibi
gully-vert
pierrot
jagut
Philippe69
veloblan
moulino51
durbin
claudicus
grand pierre
JoCo
olivier
M
discoveur700
Vindwa
Velosteph
Pulsar33
el gato
Chburz
hube68
Didier33
Calcoran
Snickers
StéphaneDeVannes
cekamis 77
gassies
rico
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 61
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:23

rico a écrit:
Citation :
Ce qui existe pour certaine personnes, c'est le mal être du à l’électrosensibilité. Ce mal être est réversible et disparait dès que la personne n'est plus soumise aux rayonnements.
Avec ce Linky chez toi tu seras continuellement et sur la durée soumis aux rayonnements qui sont peut être moins puissants, moins dangereux qui les ondes des mobiles mais dont tu ne pourra pas se soustraire et qui contribueront à polluer ton environnement..

Je n'ai pas les moyens d'effectuer les mesures mais crois bien que je l'aurais fait avec plaisir.
La différence de puissance est PHENOMENALE entre le GSM et le CPL.
Pour le CPL, on parle de puissances de rayonnement infinitésimales.
Les études menées avaient pour but de démontrer une éventuelle nocivité des ondes générées par les antennes relais et rien n'a été trouvé formellement. On peut logiquement supposer qu'à une puissance des centaines de milliers de fois moindre pour ne pas dire plus, on ne risque rien.
Alors oui, si on veut pinailler, on peut dire que ça rajoute une pollution électromagnétique à la maison, elle s'ajoutera à tous les appareils déjà présents comme tout appareil possédant un processeur (ordinateur, box, TV), au téléphone DECT, au wifi de tes voisins (si tu n'as pas validé le tien), à certains appareil utilisant la variation de vitesse des moteurs (pompe à chaleur, machine à laver), le micro onde (très nocif surtout les bas de gamme !!) etc...
Comme tu vois, si on décide de s’inquiéter de la nocivité du CPL du compteur Linky, il faudrait également s’inquiéter plus sérieusement a bien d'autres appareils. Curieusement, aucune étude à ce sujet ....




Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:08

Citation :
La différence de puissance est PHENOMENALE entre le GSM et le CPL. Pour le CPL, on parle de puissances de rayonnement infinitésimales.
. Je veux bien croire cela mais il me semble que le problème est ailleurs c'est à dire dans le fait que c'est une exposition continuelle, dans la durée c'est à dire  tous les jours pendant des années, sans pouvoir s'y soustraire. C'est ce qui va se passer avec la technologie CPL du Linky. Et là on est clairement dans type nouveau d'exposition aux ondes electromagnétiques. Perso je ne suis pas prêt à prendre le risque de cette exposition dont on ne sait rien mais dont on a tout à craindre. Enfin si on se doute bien des dangers, et même on les connait puisque des études scientifiques ont déjà été menées dans ces domaines,  mais comble de stupidité on préfère choisir le doute non pas pour s'extraire d'un danger éventuel mais pour s'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:19

Citation :
Les études menées avaient pour but de démontrer une éventuelle nocivité des ondes générées par les antennes relais et rien n'a été trouvé formellement.
Ben voyons. Dans ce cas tu ne verrais aucun inconvénient à habiter à seulement quelques mètre d'une antenne relais? J'en mets mon cerveau à griller que tu refuserais illico....
Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 61
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:03

rico a écrit:
Citation :
Les études menées avaient pour but de démontrer une éventuelle nocivité des ondes générées par les antennes relais et rien n'a été trouvé formellement.
Ben voyons. Dans ce cas tu ne verrais aucun inconvénient à habiter à seulement quelques mètre d'une antenne relais? J'en mets mon cerveau à griller que tu refuserais illico....

Comme quoi tu n'as rien compris aux expériences inutile que je perde mon temps. Je te laisse avec tes certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 61
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:05

rico a écrit:
Citation :
La différence de puissance est PHENOMENALE entre le GSM et le CPL. Pour le CPL, on parle de puissances de rayonnement infinitésimales.
. Je veux bien croire cela mais il me semble que le problème est ailleurs c'est à dire dans le fait que c'est une exposition continuelle, dans la durée c'est à dire  tous les jours pendant des années, sans pouvoir s'y soustraire. C'est ce qui va se passer avec la technologie CPL du Linky. Et là on est clairement dans type nouveau d'exposition aux ondes electromagnétiques. Perso je ne suis pas prêt à prendre le risque de cette exposition dont on ne sait rien mais dont on a tout à craindre. Enfin si on se doute bien des dangers, et même on les connait puisque des études scientifiques ont déjà été menées dans ces domaines,  mais comble de stupidité on préfère choisir le doute non pas pour s'extraire d'un danger éventuel mais pour s'y plonger.  

L"exposition continuelle et dans la durée à des puissances négligeables existe déjà mais bon, quand on ne eut pas entendre, on se bouche les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015, 04:12

Non mais en fait, il a raison information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Vieux-sm

Ceux qui ont trop peur des ondes électromagnétiques peuvent en mourir, c'est grave d'en arriver là information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Waouw4

Restons Zen information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Ang
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015, 07:58

L'utilisation de ces gadgets n'a aucun rapport avec la dangerosité des ondes et ne la remet pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 17:43

Sinon, un autre truc sympa qui pourrait arriver avec les compteurs connectés, ce serait que des hackers de puissances pas tout à fait amies fassent sauter le réseau. Il n'est pas absolument certain que ce soit possible, mais comme (à ma connaissance) le code du Linky est propriétaire et donc non ouvert (ce qui serait pourtant la moindre des choses), il y a fort à parier qu'il présente son lot de failles de sécurité.
Le pire serait par exemple que lesdits hackers puissent envoyer à tous les linkies de France et de Navarre l'ordre de disjoncter, idéalement à une heure de pointe, 18h en semaine en plein hiver par exemple. Montée en pointe de la fréquence, déconnexion de la plupart des centrales, îlotage plus ou moins réussi de nos centrales nucléaires, effets de bord dans toute la plaque européenne, il y en aurait pour des heures à tout remonter, dans le meilleur des cas. Autre possibilité: activer (par exemple) tous les chauffe-eau contrôlés au même moment à une heure de très faible consommation (tôt le matin en plein été). Effondrement de la fréquence, résultat similaire. A côté de ça, le problème du 4 novembre 2006, qui a privé d'électricité 15 millions d'européens, serait vu comme un aimable exercice.

Bon, tout ceci est hypothétique, certes, mais techniquement pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2015, 18:34

ton exemple rejoint mon message du 10 dec
Citation :
[...] sur des trucs si "stratégiques" que l'accès à l'énergie, mettre des dispositifs "connectés" donc sur lesquels "on" peut avoir accès "si besoin/envie" ne me semble pas ultra prévoyant.
c'est sûr que pour désorganiser une "société", tous ces systèmes connectés remplis de failles de sécu sont une "haubaine"
"n'importe quel bidouilleur" peut avoir accès au panneau d'info des villes/parkings et autres centrales de feux tricolores...
mais pas que.......


vers ~50'...

Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 11:29

ALERTE MONDIALE COMPTEURS LINKY

https://www.youtube.com/watch?v=v4hvqGAMPoQ
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 11:52

olivier a écrit:
"n'importe quel bidouilleur" peut avoir accès au panneau d'info des villes

toutafé information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 4048

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Info_j10
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:24

Very Happy
ou ça aussi :  
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:34

rico a écrit:
ALERTE MONDIALE COMPTEURS LINKY

https://www.youtube.com/watch?v=v4hvqGAMPoQ

En effet la pauvre Marion, electrosensible, mais qui passe son temps à expliquer sa vie sur youtube dont on peut voir une télé et un chargeur de smartphone, au second plan  ... Rolling Eyes


"Crédulité"

Définitions :
-Facilité à croire sur un fondement très léger ou sans fondement ...

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:36

Une télé qui marche aux ondes wifi ? Shocked scratch
Pas vu trace de chargeur smartphone : une petite capteur d'écran svp ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:49

aaaahhhhh!!!
le complot interplanétaire.... y'avait bien longtemps Very Happy Very Happy
à force d'expliquer "tout" par cette théorie, "on" perd tout questionnement, envie de rechercher/approfondir.
une incapacité à l'esprit critique et à se fabriquer soi-même son avis s'installe petit à petit,
dommage car des recherches CONTRADICTOIRES qui mettent à l'épreuve nos capacités de jugement, notre intérêt pour ce qui nous entoure et dont il faut tester la fiabilité, la véracité...
enfin bon, le vrai "travail" que tout un chacun est censé faire au lieu de "manger" bien sagement, et de.... information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 ?u=http%3A%2F%2Fwww.katibin.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F09%2Ftous-les-jours-je-lave-mon-cerveau-avec-la-tele-pochoir3
ça veut pas dire qu'une telle interrogation débouchera systématiquement sur un avis différent, mais au moins ainsi sera exploré et analysé le sujet.
la personne se l'appropriera et saura de quoi il en retourne, pourra argumenter.... cet avis sera le sien et pas une pseudo idée dont le début aura été dictée par "tf1" et la fin par "ce qui est bien/ ce qui se fait"....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 12:52

Moi je veux bien croire que ce compteur linky est sans danger. Tiens ça me rappelle cette réplique dans "Marathon man" : "c'est sans danger". Mais qu'on m'apporte la preuve ou les preuves que c'est sans danger. Tant que je ne l'aurai pas je m'abstiendrai (dans la mesure du possible). "Ayez confiance......"
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 13:11

Il ne faut pas se tromper de raisonnement en se disant "seuls les électrosensibles sont affectés" mais considérer les électrosensibles comme autant de preuves des conséquences délétères/mortifères des ondes sur le corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 13:37

rico a écrit:
Moi je veux bien croire que ce compteur linky est sans danger. Tiens ça me rappelle cette réplique dans "Marathon man" : "c'est sans danger". Mais qu'on m'apporte la preuve ou les preuves que c'est sans danger. Tant que je ne l'aurai pas je m'abstiendrai (dans la mesure du possible). "Ayez confiance......"


Tu doit donc pouvoir comprendre la même phrase dans l'autre sens " Si c'est dangereux". Qu'on m'apporte la preuve ou les preuves que c'est dangereux. Tant que je ne l'aurai pas je m'abstiendrai.



Je pensais ne plus répondre à ce sujet qui tourne en rond, je me suis fait avoir ... pour la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:16

Citation :
Tu doit donc pouvoir comprendre la même phrase dans l'autre sens " Si c'est dangereux". Qu'on m'apporte la preuve ou les preuves que c'est dangereux. Tant que je ne l'aurai pas je m'abstiendrai
Quand on a un doute sur la dangerosité on DOIT s'abstenir. C'est le "principe de précaution" inscrit je vous le rappelle dans la Constitution!!!!! Mais encore une fois la position consistant à nier un danger "probable" est plus confortable et certainement plus rassurante. Mais d'une part cette position ne fera pas avancer la Vérité qu'on ne cherchera pas à débusquer et d'autre part elle met en danger en cas de risques avérés pour la santé.
En plus t'es bien gentil Cekamis mais à part un avis personnel non étayé par des études ou au minimum des articles sur la non dangerosité tu n'apportes rien.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:46

Je croyais que le CPL ne "passait" pas à travers les compteurs, ce qui est d'ailleurs embêtant quand on veut faire profiter un local voisin de sa connexion internet autrement que par wi-fi ou en tirant des câbles.
Dans ce cas, ne peut-on supposer que le Linky envoie le CPL en amont (réseau public) et non en aval (le logement) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:15

A mon avis les 2 (???). Mais surtout imaginez le monde qu'on nous réserve : des antennes GSM qui pullulent à chaque coin de rue !!!!! Car petit rappel :
pour le fonctionnement de ces compteurs, 700.000 antennes-relais GPRS supplémentaires seront installées à hauteur d'homme, augmentant ainsi le brouillard électromagnétique ambiant. C'est du délire, un truc de malade et pourtant quasiment personne ne réalise la gravité du truc.

Et faut arrêter de dire n'importe quoi ou de se voiler la face. Les ondes électromagnétiques sont dangereuses, des études scientifiques le prouvent. Sinon pour quoi ça (exemples entre 1000) :

- Les radiofréquences qu'émet le LINKY sont officiellement reconnues "POTENTIELLEMENT CANCÉRIGÈNES" par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'OMS.

et

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/30/01016-20150130ARTFIG00248-le-wifi-desormais-interdit-dans-les-creches.php

Parallèlement : Chacun de nous peut déjà limiter la pollution électromagnétique dans une plus ou moins grande mesure : désactiver le wifi à partir de la box (et non uniquement à partir de l'ordinateur), éteindre son tel portable le plus souvent possible (bon moi il est éteint 24/24 vu que j'en ai pas).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:22

vazy m'ssieu, bâlance dèzinfo....
Citation :
Les radiofréquences qu'émet le LINKY sont officiellement reconnues "POTENTIELLEMENT CANCÉRIGÈNES" par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'OMS.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:27

Citation :
Tu doit donc pouvoir comprendre la même phrase dans l'autre sens " Si c'est dangereux". Qu'on m'apporte la preuve ou les preuves que c'est dangereux. Tant que je ne l'aurai pas je m'abstiendrai.
Tu les as, pour peu que tu cesses de faire l'autruche et que tu t'informes (correctement).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:09

rico a écrit:
Citation :
Tu doit donc pouvoir comprendre la même phrase dans l'autre sens " Si c'est dangereux". Qu'on m'apporte la preuve ou les preuves que c'est dangereux. Tant que je ne l'aurai pas je m'abstiendrai
Quand on a un doute sur la dangerosité on DOIT s'abstenir. C'est le "principe de précaution" inscrit je vous le rappelle dans la Constitution!!!!! Mais encore une fois la position consistant à nier un danger "probable" est plus confortable et certainement plus rassurante. Mais d'une part cette position ne fera pas avancer la Vérité qu'on ne cherchera pas à débusquer et d'autre part elle met en danger en cas de risques avérés pour la santé.
En plus t'es bien gentil Cekamis mais à part un avis personnel non étayé par des études ou au minimum des articles sur la non dangerosité tu n'apportes rien.

Donc si on résume, tout ce qui est susceptible de présenter un danger on doit s'abstenir ?
Ce qui fait que vu qu'il y a des accidents du travail, on arrête de travailler ; des accidents de la route, on arrête de rouler ; pour les accidents cardiaques, on fait quoi ? On arrête nos coeurs ?

On se suicide tout de suite ou on attends encore un peu ? remarque bien qu'à la réflexion, dans un suicide, des fois on se loupe et ça c'est vachement dangereux ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:16

@grandpierre : tu prends la posture classique de l'amalgame, de la caricature celle qui aboutit toujours au final "à ne rien faire". Sans compter qu'à moins d'avoir de la crotte dans les yeux le doute sur la dangerosité des ondes n'est plus permis. Et on voudrait nous en rajouter? Je dis NON, pour moi, pour mes proches.
Autres exemples de caricatures :
- pourquoi prendre soin de sa santé puisqu'on va tous mourir ?
- pourquoi ne pas fumer puisque l'air est déjà pollué par les bagnoles ?

La caricature est très copine avec la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur les compteurs "intelligents" (Linky)
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» qui a une idée [pour se connecter à un Linky?]
» compteurs et tandem
» On remet les compeurs à Zéro
» Où placer feux et compteurs sur un trike Optima Rhino ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: