Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 information sur les compteurs "intelligents" (Linky)

Aller en bas 
+43
Papy volant
ALagrange (Alex)
Samural
VéloCuissot
TiBen
cavallo pazzo
coxi24
Trucmaiscoeur
Fleur
Quasimoto
Thomas Tours
Casimir
rouedevelo
O'Leave
zapilon
fabien
vibi
gully-vert
pierrot
jagut
Philippe69
veloblan
moulino51
durbin
claudicus
grand pierre
JoCo
olivier
M
discoveur700
Vindwa
Velosteph
Pulsar33
el gato
Chburz
hube68
Didier33
Calcoran
Snickers
StéphaneDeVannes
cekamis 77
gassies
rico
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 61
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2016, 08:02

Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire. Moi je m'insurge contre toutes ces théories mensongères concernant le compteur Linky, tous les arguments mensongers divulguées par certaines associations anti linky.
Explique moi l’intérêt de cette nouvelle technique permettant à des voleurs de savoir, grâce au compteur Linky, le bon moment pour venir me cambrioler ?. En quoi cette méthode serait bien plus sure que leurs méthodes actuelles ?. Et ça ce n'est qu'après m'être insurgé contre la prétendue nocivité de ses ondes etc....
Voilà contre quoi je m'insurge. La surveillance des données existe dans tous les domaines qu'on le veuille ou non je ne vois pas en quoi le Linky est pire que les autres ni pourquoi il serait la seule et unique goutte à éviter qu'elle ne déborde du vase.

Chacun a le droit d'être contre ce qu'il veut mais ce n'est pas une raison pour propager des mensonges et des théories fumeuse.
A partir du moment où des gens ou une assos cherchent à profiter de l'ignorance de certaines personnes, de leur faire peur pour qu'elles viennent les rejoindre, cela cache forcément un autre interêt et non une cause réelle et sérieuse.

Il est complètement logique que notre consommation soit surveillée, cela permettra de mieux gérer la mise en route des centrales et donc de faire des économies. Voilà le but principal. L'inconvénient c'est que d'autres pourront récupérer ces données, c'est vrai (certainement pas pour organiser des cambriolages ou pour savoir si Sarkosy se rase le matin et va donc être candidat). C'est un "dégât collatéral" inévitable et qui existe dans absolument tous les domaines de notre vie.
Si on est contre le fait d'être "surveillé", la logique voudrait que l'on s'attaque à tous les moyens de surveillance dans tous les domaines.
Si ces gens ne veulent pas qu'on surveille leur conso électrique, il existe une solution: qu'ils se fassent installer une centrale photovoltaïque autonome ils ne seront plus obligés d'avoir à faire avec un fournisseur d'électricité. Je peux leur faire un devis s'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2016, 09:43

Chburz a écrit:

Explique moi l’intérêt de cette nouvelle technique permettant à des voleurs de savoir, grâce au compteur Linky, le bon moment pour venir me cambrioler ?. En quoi cette méthode serait bien plus sure que leurs méthodes actuelles ?.
....

Il est complètement logique que notre consommation soit surveillée, cela permettra de mieux gérer la mise en route des centrales et donc de faire des économies. Voilà le but principal.
... C'est un "dégât collatéral" inévitable et qui existe dans absolument tous les domaines de notre vie.

[ta solution]

Pour les voleurs, sans rentrer dans le détail histoire de ne pas donner de manuel, la seule méthode qui peut les intéresser est d'aller au transfo du quartier interroger les linky du quartier et avoir le profil de chaque maison en se branchant. Cela permet de pas tourner pour le repérage. Mais on est 2 à dire que c'est pas le modèle de menace du Linky, il y a pas avantage fondamental par rapport aux méthodes actuelles pour le voleur.

Pour La surveillance de conso, les compteurs actuels permettant le délestage, sont parfaitement capable de répondre aux problèmes. Il y a globalement pas de problèmes de black-out en France, ERDF a donc les moyens de répondre et de prévoir sans Linky.
Du coup, le "dégât collatéral" semble évitable. Tout le problème que pose Linky (idem pour le compteur d'eau, la surveillance d'état (législative mais pas réel), le ciblage précis des entreprise notamment les cartes de magasin ...) est qu'on arrive à une societé de surveillance alors qu'il y a aucune justification a cette surveillance pour fournir le service premier (de l'eau, de l'électricité, de la sécurité, des meilleurs produits,..) .


Et comme tu dis, ta solution est de tout accepter ou de vivre hors societé. J'espère comme d'autre (Olivier peut être Question ) qu'un meilleur compromis est facilement réalisable notamment en ne captant que les infos minimum au service et en ayant un cadre legislatif contrôlant strictement la captation de donnés par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2016, 12:32

fabien a écrit:

Du coup, le "dégât collatéral" semble évitable. Tout le problème que pose Linky (idem pour le compteur d'eau, la surveillance d'état (législative mais pas réel), le ciblage précis des entreprise notamment les cartes de magasin ...) est qu'on arrive à une societé de surveillance alors qu'il y a aucune justification a cette surveillance pour fournir le service premier (de l'eau, de l'électricité, de la sécurité, des meilleurs produits,..) .

Un grand plus 1 a cette déclaration!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 61
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2016, 19:51

Pour les voleurs, sans rentrer dans le détail histoire de ne pas donner de manuel, la seule méthode qui peut les intéresser est d'aller au transfo du quartier interroger les linky du quartier et avoir le profil de chaque maison en se branchant. Cela permet de pas tourner pour le repérage.

Je suis peut être pas assez doué pour être un voleur mais je ne vois pas en quoi la courbe de consommation électrique peut aider un voleur. Un petit radiateur qui se met en marche disons d'une puissance de 500w = 62 ampoules led. A part voir si la maison est chauffée (sous réserve qu'elle ait un chauffage électrique) je ne vois vraiment pas ce qu'on peut déduire. Quand à une maison chauffée électriquement (9000W) si on allume la lumière led du salon soit en gros 18W, il va vraiment falloir regarder de très près les chiffres pour reconnaitre le 18w dans les 9000w et en déduire qu'il y a quelqu'un de présent.

Pour La surveillance de conso, les compteurs actuels permettant le délestage, sont parfaitement capable de répondre aux problèmes. Il y a globalement pas de problèmes de black-out en France, ERDF a donc les moyens de répondre et de prévoir sans Linky.

Les compteurs installés actuellement chez les particuliers ne permettent pas le délestage. Ils reçoivent juste l'ordre de changer de compteur pour tarifer différemment l'énergie consommée mais ne sont pas capables de couper le courant.

Le Linky a son utilité pour les distributeurs:

1 - relevé exact de la puissance consommée le jour de facturation (et non une estimation ou un relevé qui a eu lieu il y a plusieurs jours). Impossible aujourd'hui

2 - Possibilité de couper / remettre en service un compteur à distance. Impossible aujourd'hui.

Le fait de pouvoir couper à distance est très intéressant pour ERDF et pas uniquement pour couper le courant aux mauvais payeurs mais il sera possible de faire, en cas de surcharge de ligne, des délestages judicieusement sélectionnés (par informatique) en fonction de la puissance manquante plutôt que de couper une zone entière. Ils pourront faire un délestage tournant pour diminuer le temps de coupure de chacun.
L'apport d'énergie renouvelable dans le réseau sera de plus en plus important et cette énergie est très variable dans le temps. Il faut donc d'ores et déjà anticiper la future situation.

3 - Annalyse à des fins marketing. Évidemment puisque la technologie le permettra comme toute technologie basée sur la communication de données.



Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2016, 21:42

Citation :
Du coup, le "dégât collatéral" semble évitable. Tout le problème que pose Linky (idem pour le compteur d'eau, la surveillance d'état (législative mais pas réel), le ciblage précis des entreprise notamment les cartes de magasin ...) est qu'on arrive à une societé de surveillance alors qu'il y a aucune justification a cette surveillance pour fournir le service premier (de l'eau, de l'électricité, de la sécurité, des meilleurs produits,..) .

merci pour cette formulation. merci d'avoir trouvé les mots justes
le pire de tout c'est de s'enfoncer systématiquement dans des systèmes absolument pas résilients sous prétexte de pleins de trucs +/6 justifiés, au lieu de rester sur des trucs fiables qui fonctionnent même en situation dégradée et remplissent tout à faire leur rôle premier.

@chburz
Citation :
Pour les voleurs, sans rentrer dans le détail histoire de ne pas donner de manuel, la seule méthode qui peut les intéresser est d'aller au transfo du quartier interroger les linky du quartier et avoir le profil de chaque maison en se branchant. Cela permet de pas tourner pour le repérage.

Je suis peut être pas assez doué pour être un voleur mais je ne vois pas en quoi la courbe de consommation électrique peut aider un voleur. Un petit radiateur qui se met en marche disons d'une puissance de 500w = 62 ampoules led. A part voir si la maison est chauffée (sous réserve qu'elle ait un chauffage électrique) je ne vois vraiment pas ce qu'on peut déduire. Quand à une maison chauffée électriquement (9000W) si on allume la lumière led du salon soit en gros 18W, il va vraiment falloir regarder de très près les chiffres pour reconnaitre le 18w dans les 9000w et en déduire qu'il y a quelqu'un de présent.

oui peut-être.... ou pas....
je me sens bien avec cette idée d'autant que perso, le côté "voleurs etc..." je ny avais pas pensé avant que ce en soit évoqué ici.

Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyJeu 13 Oct 2016, 08:24

Citation :
on a l'impression que l'aspect financier est largement prioritaire par rapport aux aspects de santé publique et autre "intéret général"
Ce n'est pas une impression, c'est une réalité, c'est notre monde. Un monde en pleine déliquescence, en cours d'effondrement, mais ça c'est une autre histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyJeu 13 Oct 2016, 11:08

Nous ici on est cool, on a notre "face de linkybook"
https://www.facebook.com/Stop-Linky-Flandre

et en plus notre maire écolo qui a demandé que ces compteurs qui inspirent tant de conteurs, soient mis en place dès ce mois-ci

J'espère qu'après je pourrai encore me connecter sur le forum ... si c'est non alors je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyMar 01 Nov 2016, 08:18

lettre ouverte à ceux qui n'ont rien à cacher
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: enfin la vérité sur le Linky   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyMar 15 Nov 2016, 23:17

Un magazine de science révèle toute les vérités qu'on nous cache !

https://www.youtube.com/watch?v=u2YRoO0kZPE

Tout est vrai
Claude
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyMar 15 Nov 2016, 23:52

No problem, le compteur chez moi est à l'obscurité dans un placard à balais sur le palier. Il pourra prendre des photos d'araignées Pholcus s'ils ont prévu un flash...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyMar 15 Nov 2016, 23:53

Ils auraient pu choisir une camera avec un pouvoir de prédiction supérieur :
information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 7fc0dacd

Merci Nicolas

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2016, 12:31

La joie des appareils connectés. Je me suis fait hacker un appareil domestique ce week-end.
Près d'un million de router sur toute l’Allemagne se sont fait hacker dimanche vers 14H. Les utilisateurs se sont alors retrouvés sans internet, parfois sans téléphone (ceux qui sont en IP) et sans TV non plus.

Ce qui semble en provenance de hacker ne s'en sont pas pris au serveur de Deutsche Telekom mais aux appareils installés chez les particuliers.
J'en fais parti...pour ce qui est d'internet. Mon router c'est mis à débloqué avant la coupure de toute communication. Il m'était même impossible de communiquer en direct par câble avec le PC pour vérifier sa configuration et lancer un diagnostique. J'ai franchement pensé qu'il était HS.  Un redemarrage résolvait le problème quelques minutes le temps qu'il récupère le logiciel malveillant sur le réseau.

On imagine alors facilement ce qui peut se passer avec des compteurs électriques tous identiques et tous connectés...
Au news...
http://mashable.france24.com/tech-business/20161128-deutsche-telekom-piratage-routeurs


Dernière édition par Snickers le Mar 29 Nov 2016, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2016, 14:03

Le père Noêl a commencé sa tournée, j'ai mon Linky depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyMar 29 Nov 2016, 14:41

il est malin le père noël, à terme il ne passera plus par la cheminée mais par ton linky et même qu'il pourra atteindre les guirlandes du sapin ... à ton insu (mais ça c'est secret)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyMer 30 Nov 2016, 09:56

On ne pourra plus montrer son compteur bleu



A moins que Pierre Perret adapte sa chanson à Linky
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 05 Déc 2016, 09:11

J'ai testé pour vous hier le dépassement de puissance. Le charmant compteur Linky fait donc ce pour quoi il est prévu, il coupe.
Le menu permet notamment de lire la puissance en VA (et non pas en W, comme on avait déjà mentionné dans des messages précédents) à l'origine de la coupure.
La remise en marche se fait par appui prolongé sur la touche "+", l'une des 2 qui permet de faire défiler le menu.

Le menu n'indique pas la durée du dépassement de puissance qui a provoqué la coupure. On ne sait pas non plus à combien d'erreurs on a droit... Bref on ne connaît pas l'algorithme qui commande la chose...

Au bout de combien de dépassements de puissance la touche devient inactive et nécessite la souscription à un abonnement de puissance supérieure, moyennant la coupure du dimanche jusqu'au lundi ? Ca je n'ai pas posé la question à ErDF-Enedis...
Va peut-être falloir ressortir les bougies comme il y a 30 ou 40 ans lorsque les coupures n'étaient pas rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Chburz
*



Messages : 63
Âge : 61
Localisation : Haguenau
VPH : Mango Sport
Date d'inscription : 18/10/2014

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:01

Au bout de combien de dépassements de puissance la touche devient inactive et nécessite la souscription à un abonnement de puissance supérieure, moyennant la coupure du dimanche jusqu'au lundi ? Ca je n'ai pas posé la question à ErDF-Enedis...
Va peut-être falloir ressortir les bougies comme il y a 30 ou 40 ans lorsque les coupures n'étaient pas rares.[/quote]

Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez plus réenclencher le compteur après une disjonction pour surpuissance !.
Son rôle est de limité la puissance donc si vous l'avez dépassée, il disjoncte, vous réenclenchez et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyMar 06 Déc 2016, 09:17

Çà c’était avant information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 4048

@ Chabiz:

Tu as un message privé de ma part, non lu, dans ta boite, de juillet 2016 information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2018, 21:34

Allez, je fais suivre...
https://linky.mysmartcab.fr/
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyJeu 05 Avr 2018, 22:23

Dans mon local pro, j'ai eu une sacrée chance, je n'ai subi aucun harcèlement et aucune contrainte. Il y a un an ou deux, la société chargée de la pose m'a téléphoné, et il m'a suffi de dire "non merci je ne souhaite pas changer de compteur" pour qu'il soit pris acte du refus. Ensuite j'ai reçu un simple courrier d'Enedis destiné à me rassurer sur l'innocuité du bestiau, visiblement ils supposent que la seule motivation pour refuser le Linky est liée à l'électromagnétisme.
J'ignore combien de temps Enedis va laisser en paix le compteur bleu. Ils attendent peut-être le changement de locataire pour procéder au remplacement du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 09 Avr 2018, 12:08

Qu'il semble loin ce premier post dans lequel j'alertais sur les multiples dangers du Linky et que je passais pour le complotiste paranoïaque de service.
Du coup j'hésite à vous parler sur un autre topic des 11 vaccins obligatoires, de la secte des Illuminatis à l'intérieur de la Franc-Maçonnerie qui contrôle toute la sphère politico-économico-médiatique, et de tous les autres mensonges qui composent 99% des infos mainstream qu'on nous balance à la tronche sans relâche. Oui, j'hésite.....


Dernière édition par rico le Lun 09 Avr 2018, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 09 Avr 2018, 14:35

Citation :
@rico
tant d'hésitations, quel dommage! ;-)
Je vous ai donné les mots clé, je vais quand même pas tout vous servir sur un plateau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 09 Avr 2018, 14:47

Aller, c'est bien parce que c'est vous, et en plus ça donne un éclairage supplémentaire à la Supercherie LINKY voire même, tout s'éclaire !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=PKzePm2brxM
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyLun 09 Avr 2018, 20:49

Qu'à cela ne tienne. En 2 ou 3 clics tu trouveras le même sujet en condensé, et sans "conflits de sectes".  C'est ça ou continuer à dormir, d'un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 EmptyMar 10 Avr 2018, 14:56

Bonjour,
Après avoir regardé des vidéos antiLinky, le côté danger pour la santé du Linky commence à me faire très peur.
En effet j'ai passé 42 ans de ma vie active à côté d'engins électriques variés et quelquefois très puissant. Par exemple machine de soudure par points avec des courants de 20 kA qui te déplace une grosse clef à molette, machine de soudure HF avec des fréquences de 25KhZ, une installation de test de court-circuit pour disjoncteur et souvent des transformateurs haute tension, des câbles etc.
Et le pire c'est qu'on est des milliers de techniciens en électricité ou électro-mécanique travaillant dans des ambiances pleines de champs électriques et je crains une épidémie de, de, de quoi d'ailleurs ..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: information sur les compteurs "intelligents" (Linky)   information sur les compteurs "intelligents" (Linky) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur les compteurs "intelligents" (Linky)
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» qui a une idée [pour se connecter à un Linky?]
» compteurs et tandem
» On remet les compeurs à Zéro
» Où placer feux et compteurs sur un trike Optima Rhino ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: