Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Aller en bas 
+62
Fleur
LowTech
OUI
Didier33
Velosteph
cavallo pazzo
lpg
Pieton
hgri
1100xx25
Velove
tibeau
LoRan(s)
Julequem
3tigouille
gs_jean
Tijojo
Vindwa
milvus70
pascalambic
cafouille
M
lluckywake
fat02
rouedevelo
Magnum
richardel
Henri GEIST
Ralevy
coyote
J-B
Papy volant
diatoun
ferias77
Fastolfe
motomobile le9
jagut
Fabien67
Bibi02
phire
zapilon
sebm
dan25
Pat16
Nicolaz
Samural
claudius Antiquus
silicium81
JJ34
Charo
spitfire
flute
Zenedavtri
gui13
ALagrange (Alex)
vipere noire
willy69
moulino51
PatsyGarett
Snickers
hube68
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2016, 07:19

si, il faut un permis de construire pour les surfaces supérieures à 5m^2,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986

le probleme de ces maisons enterrées est l'humidité, mais les constructeurs ont tout prevue...mais est ce que les parois vont tenir dans le temps ?
moi, j'aime l'originalité de ces constructeurs ....

Moulino, j'ai pas reçu ton MP,  Question

En ce moment, tout Soissons est placardé de sandwich (mac do, subway…), cela dure une semaine seulement puis c’est une autre pub
Ils sont en manque de clients, je ne comprends pas cet acharnement marketing ?
Pour le Subway, ce n’est valable que pour Soissons, moi j’aurai bien vu une affiche pour mac do et juste à coté celle du Subway…
Je me demande ce qui ce passe lorsque l’on va chercher le sanduich à 16H45,
est qu’il font la promotion qui est prévu pour 17H ou il faut modifier l’heure du tiroir caisse…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Dsc_0126
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050911

J’adore la ligne « manger 5 fruits ou legumes par jour », dans ces restaurations rapides, il propose en dessert, des cookies ou des glaces et rien d’autres…Mais pas de fruits….mince s’il mettent des tomates, des olives,   tout cela c’est des fruits
De plus, le sanduich n’est pas jamais identique à celui de la photo … ici ce n’est pas noté que la photo n’est pas contractuelle…
Apres aller au subway, je vais aller au sex shop, le panneau publicitaire me dit que c’est pas loin, puis un tatouage sur le velomobile evidement

Dans tous les cas, il vaut mieux aller chercher une bonne baguette et aller chercher ces ingrédients, c’est moins cher…
Et de prendre quelques fruits pour dessert…+un paquet de cookies pour la route…why not !
Sinon, aller manger « Au bon coin », un café associatif ou l’on mange pour 5€40 (plat et dessert)
C’est moins cher qu’à la restauration universitaire et c’est bien meilleur….ok, c’est des bénévoles qui font la cuisine et qui servent…mais cela fait vivre l’association…
Dans ce café, il n’y a que 2 plats du jour mais c’est de  la carbonnade flamande, de la potée aux choux, de la blanquette, du poteau feu, de la choucroute, du petit salée aux lentilles, de la langue de bœuf…
Il faut que j’embrasse la personne qui fait le crumble aux pommes, c’est une tuerie….

Je ne sais pas ce que dit la loi sur la publicité extérieure…mais A soissons, des affichages qui sont éclairées toute la nuit… alors que les enseignes des magasins doivent être éteintes…
Mon épouse m’a dit qu’elle n’y a pas fait attention à ces pubs, cela prouve que cela ne sert à rien…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2016, 10:38

Ces maisons enterrées me font penser aux maisons bulles.

http://www.kisskissbankbank.com/maison-bulle-bioclimatique-enterree

arnaud.sivert a écrit:
J’adore la ligne « manger 5 fruits ou legumes par jour »

Est-ce vraiment bon pour la santé ? scratch

https://velorizontal.1fr1.net/t21500-pesticides
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2016, 07:15

peut on avoir confiance en ce que l’on achéte dans les grandes surfaces ?    bom
c’est pour cela que je vais souvent chez les petits producteurs locaux qui essayent de produire bien… velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Megaphon  
ok pour les oranges et les bananes, c’est pas gagné chez mes les producteurs locaux. mais alors que pour les kiwis, les pommes, les poires…
10 millions de francais vivent avec moins de 1000 euros par mois....pas facile pour tout le monde... confused

En discutant de tout et de rien, mais surtout de véhicule faible consommation d’énergie,
Serge a dit qu’un jour en France, il faudrait un permis pour pourvoir rouler en vélo….
Sur le coup, on a rigolé. Puis, on s’est regardé en se disant que nos politiques en étaient capables…. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Ang
cela nous a fait plus rire du tout, il y a eut un froid… velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Drapeau-  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 En-coler  :porte:
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050914
On imagine bien une société avec un control technique obligatoire pour les vélos. Si le velo n’est pas en conformité avec  prime à la casse…
Notre etat d’esprit est un peu negatif, mais y en marre d’etre des monsieur "Gentil"  revendiqué par les inconnus en 2005.
https://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k
rien n’a changé peut etre meme empiré, pour le choix des piles….
https://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k
la société vue en dérision et parodie... mais si cela fait rire, c'est que c'est tellement vrai...


Dernière édition par arnaud.sivert le Jeu 11 Fév 2016, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 50
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:29

L'apollon et le satyre (qui par définition ont des pouvoirs surnaturels) n'ont bien entendu pas eu besoin d'assistance aucune pour grimper dans leur logement malgré leur 40 ans passés.

Plus sérieusement, j'adore les maisons enterrées avec toitures végétalisées. Ça passe quasi inaperçu, ça s'intègre à merveille dans la nature et il n'y a pas mieux comme protection contre les conditions climatiques extrêmes (canicule ou grands froids). Je travaille dans le bâtiment et malheureusement, nos visions traditionnelles du bâtiment (et les normes) empêchent toute créativité.

La cabane de hobbit est au logement ce que le vélomobile est à la voiture ;-) Petit , économique et original.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2016, 14:42

arnaud.sivert a écrit:
En discutant de tout et de rien, mais surtout de véhicule faible consommation d’énergie,
Serge a dit qu’un jour en France, il faudrait un permis pour pourvoir rouler en vélo….
Sur le coup, on a rigolé. Puis, on s’est regardé en se disant que nos politiques en étaient capables…. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Ang
cela nous a fait plus rire du tout, il y a eut un froid… velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Drapeau-  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 En-coler  :porte:

Voir là.

arnaud.sivert a écrit:
On imagine bien une société avec un control technique obligatoire pour les vélos.

Bof.
Sur un vélo , si quelque chose ne va pas , on le voit/ressent tout de suite.

Un petit passage chez le vélociste de temps à autre ou en cas de doute ne fera que du bien.

Contrairement à la voiture où l'on ne se rend pas forcément compte.
Par exemple , une fois lors d'un entretien chez le garagiste on m'a signalé les plaquettes AR très usées à 33000 kms.
En freinage normal , je n'ai rien ressenti d'anormal mais s'il y avait eu un freinage d'urgence ???
J'avais peut-être , je ne sais plus , moitié moins de kms au dernier CT et j'étais sûrement encore loin du prochain.
Bref la voiture c'est du passé pour moi et je suis bien content de ne plus en avoir.

Alors qu'un vélo , on le sent bien lorsqu'il y a moins de mordant , de progressivité et là on se pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 50
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2016, 16:50

En fait Arnaud a un peu déformé mes propos. C'est pas que je souhaite un permis sur les vélo, c'est juste qu'un jour je me suis dit que les pouvoirs publics seraient capables de mettre plus de contraintes sur le vélo, style, contrôle technique, identification.... D'ailleurs ils parlent parfois de rendre le CT obligatoire sur les motos ! (pas de fumée sans feu)

La société, et les lobbies et grosses sociétés aussi, a horreur que des pans de l'économie lui échappent. Je ne le souhaite pas, mais on est dans un état où les règles, normes et contraintes en tous genres deviennent envahissantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2016, 18:22

C'était de la dérision de ma part, permis à point et contrôle technique pour vélo….

Mais les politiques et les hobbys pourraient faire passer des lois en prétextant qu’il y a trop d’accidents en vélo
Par an, 3500 personnes morts sur la route en voiture donc 53 tués par million d’habitants et 50000 blessés corporelles.
Par an, 160 personnes mortes en vélos sur la route, 5000 blessés corporelles.    

Mais, on pourrait faire l’étude sur le nombre de km parcouru, par rapport aux types  de véhicules (camion, car , voiture sans permis), avec les statistiques ont leur fait dire ce que l’on désire…ou on les présente comme on veut
quelle est la proportion des fautes qui sont du à la faute cycliste, la faute d'un thiers, la faute des infrastructures ?

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Accidents-cyclistes
Les 2/3 des accidents sont des adultes de plus de 45 ans, je suis dans les statistiques …c’est pas bon…humour Razz

La question reste en suspend :
Est ce qu’il faut tout légiférer, certifié, homologué ?  scratch
Une sénatrice m’a dit un jour, "c’est la société qui fait bouger le législatif et Malheureusement le législatif  freine les alternatifs…"
Pour ma part, j’attends l’inverse…
Est-ce que les lois sont la ;  réellement pour protéger les citoyens…(il y a tellement d’exemples de lois qui non pas de bon sens »

Comme dirais José dans « scène ménage », moi, je ne sais pas, je ne sais plu….

tout a fait d'accord avec toi bibi02


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 12 Fév 2016, 06:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:55

Bonsoir Arnaud,

La stat est super logique. pale

Regardez mon profil :
J' ai 45 ans en juin cette année.
J' ai recommencé le vélo en mai 2015.
J' ai commencé le vélo à 4 ans et j' ai arrêté à 14 ans au profit de la mobilette.
Donc Je ne peux/pourrais faire parti des accidentés ou morts que pendant 2 périodes
de 4 à 14 puis de 44 à...

On peut pousser encore plus loin...
Fort de cette statistique nous pourrions proposer aux politiques d' interdire le vélo avant 14 ans et l' interdire après 45ans, nous en avons la preuve !
C toujours logique ... velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:05

Au Luxembourg :

1/ CT  pour  Motos depuis de nombreuses années... Vignette de "roulage" annuel et Frais de CT annuel
2/ CT pour vélo electrique lors de la mise en route sur facture (non présentation du velo uniquement sur facture ou fiche technique ) donc TAXE sur le velo electrique : 20€ pour 5 années !!!

Paradis fiscal ? Pas pour le cycliste ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016, 06:44

j'avais pensé comme toi, mais comme on a pas les statistiques des utilisateurs de velo en fonction de l'age, on ne pouvait pas conclure ? elle est bizarre cette statistique ?

quelle est la puissance maximale au Luxembourg et la vitesse de coupure de l’electricité ? est ce que la poignée d’acceleration est possible ou biasé par capteur pedalier ?
un DF motorisé d’un bafang de ?Watt, cela va etre une belle bete…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016, 18:39

Bonjour Arnauld,

Le Lux est à fond sur l' UE

donc...pedelec :

* 250 W
* 25 kmh maxi
* l' AE se coupe si vous ne pedalez plus
* Aide au démarrage jusqu' à 6 kmh

Le bafang fera 250 W cela me suffit. Je crois savoir que c manipulable mais cela n' a pas d' importance pour moi. J' aurai un accélérateur pouce, c le seul point qui est "critiquable" mais je crois que c justement une option qui peut vous dégager d' un danger sur la route.

J' aurai 2 plateaux devant, un de 61 et l' autre de 40 dents...

Je me verrai dans l' obligation de modifier l'éclairage...   scratch   lumière arrière, et clignotant, il y de forte chance que je m' inspires d' un type qui a bricolé une fois dans un vieux garage...  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 4048
Il y a des rumeurs qui disent qu ' il touche un peu en électricité...  study
Il s' est occupé d' un Leiba puis d' un WAW je crois...

Faut pas lui dire que j' ai ses travaux à l'oeil... velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Megaphon

J' hésite entre des clignotants 1/ de scouter 2/ de grosses LED 3/ de bandes LED
Pour les lumières arrières soit grosses LED (il faudra souder résistance, c du boulot) ou des bandes LED, idem pour le freinage...
Le phare avant me semble ok !

Comme la livraison du bolide est en avril, je ne me casse pas encore trop la tête...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyVen 12 Fév 2016, 19:23

Comment ça, j'ai un vieux garage ? il à peine 15 ans, et c'est moi qui l'ai réalisé entièrement 64 m^2 (1 mois de vacances). velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 4048

Ça c'est un vieux garage, avec un pont en extérieure, il y a encore plein d'huile dans des bonbonnes ferrailles…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050856

Détrompe toi, les clignotants du DF sont assez visible, j’ai été agréablement surpris de leur efficacité…

« Flute » qui a DF a juste rajouté de la bande de led, il ne faisait pas nuit donc difficile de faire un test de son éclairage avant.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050656
il faudrait que je teste dans le couloir de l'IUT son eclairage avant...

j'espere que l'on se rencontrera lors d'un rassemblement...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: fatbike IUT genie electrique Aisne   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:14

La famille des cycles de l'IUT de l'Aisne s'agrandit....
Les etudiants du Genie Electrique et Informatique ont commandé un fatbike pour l’electrifier,
mais d’abords ,ils l’ont testé et fait un petit film

les pneus du fatbike head sont des   KENDA JUGGERNAUT SPORT FAT BIKE  en 26x4.50
Le coeficient resistif en fonction de la pression sur la route goudronné de 0.024 à 0.5bar  0.014 à 2 bar
Il n’accroche pas assez dans le sable, une autre video arrive
Avoir d'aussi gros pneus et  meme pas une bande reflechissante ???? (non seulement une bande pourrait etre mis sur les flancs, mais   je suis sur que c'est possible, sur la bande de roulement...)

Alors que les pneus :
innova sont 0.0177 à 0.7bar  0.0147   à 2 bar
Ground control 0.016 à 0.7bar  0.012   à 1.2 bar

L’etude sur les pneus peut etre vu ici
https://velorizontal.1fr1.net/t18840p90-test-de-pneu-velo-adherence-et-coefficient-de-roulement

ils ont oublié de mettre des casques ; alors qu'il y a à disposition 2 casques de motos enduros et 2 casques de velos qu'ils ont oubliés de mettre au debut du film, hou !
après mes remontrances, tout le monde a essayé le Fatbike avec casque, beau moment de convivialité entre eux....
j'aurai pas du  leur montrer que l'on pouvait monter et descendre les escaliers avec le FAT...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyDim 14 Fév 2016, 14:11

arnaud.sivert a écrit:
après mes remontrances, tout le monde a essayé le Fatbike avec casque

Ouf.
Merci à la pédagogie d'Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyDim 14 Fév 2016, 20:37

La bande LED de flute, c du 66 par mètre ?

Est ce le même que tu as utilisé pour le Leiba ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2016, 08:03

Oui fabien   je ne sais pas d’où ces leds viennent, mais elles éclairent 2 fois plus que les chinoises mais elles sont 2 fois plus cher.
http://www.gotronic.fr/art-flexible-rf66100r-2526.htm

Fonceur, ce n’est pas de la pédagogie mais du bon sens surtout lorsque  il y a le matos (casque et gant c’est un minimum)…par contre, l’association n’a pas de genouillère et de coudière….il va falloir investir...
lorsqu'on est jeune, on est insouciant, on pense que rien ne peut nous arriver.... velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Velo5tr  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Boule-de

Voila une autre vidéo de la sabliere…ou l’on a testé le fatbike ainsi que les velomobiles…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2016, 11:35

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Cool Laughing Laughing

"bienvenue en Picardie, terre de culture"..... agricole! Wink

Le sable est un terrain de jeu particulièrement hostile aux vélos. Le sable freine les roues comme c'est pas possible, et en plus il participe à sa façon à la lubrification du train de chaîne afin d'en optimiser la durée de vie.... Et puis les grains fins qui volent au vent et s'infiltrent partout, yeux, nez, oreilles, sandwich.....  Razz

D'ailleurs marcher à pied dans du sable mou c'est l'horreur aussi! Shocked Le seul sable praticable, c'est le sable humide et compact de la plage à marée basse!

Praticable, et pas qu'un peu!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:32

s'il faut aller en Écosse pour aller faire du fatbike...en plus sur l’aéroport, c'est pas gagné...

c'etait sympa de faire le tour de l’étang en fatbike et de monter et descendre les dunes...pas eut de problème avec le sable...
j'ai prévu d'aller à la mer de sable à Ermenonville en fatbike lors des foulées du même nom.
mais il faudra attendre un petit peu le reportage...
le fatbike est génial en ville, ou il y a plein de petits escaliers, de grands trottoirs, de pavés comme à Soissons...

j'ai encore une vidéo qui traînait dans mon PC depuis 6 mois et que je viens de finaliser

j'ai appris pleins de choses lors de ces essais...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:29

petit malentendu... En fait je voulais juste souligner ma préférence pour le sable humide qui ne vole pas et dans lequel on s'enfonce très peu.


L'aérodrome en Ecosse (île de Barra) est le seul au monde....qui n'a pas de piste!

Les avions décollent et atterrissent sur la plage à marée basse. En gros leurs horaires sont en opposition de phase avec ceux des bateaux! velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3560
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 08:50

Hier, un petit tour 140km  pour aller voir différents organismes de recyclage de notre société de surconsommation et du beau…
Donc un petit tour d’idées et de réalisations  alternatives.
Il faut savoir que l’on paye 2 fois, Ecotaxes et lorsque l’on met à la poubelle (taxe ménagère…) pourtant c’est revendu 100 euros la tonne (verre bois, plastique….  Mais le ramassage et le tri coute cher (200 euros la tonne ramassée…) et donc 100 euros à 200 euros par an sur la taxe de ramassage …
http://www.actu-environnement.com/ae/news/couts-gestion-dechets-menagers-fnade-amorce-16953.php4

Le premier recycleur c’est Emmaüs qui date depuis 1954….ils n’ont pas attendu des lois de 1992 pour le faire…c’était sur notre chemin…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050910
Mais évidement ce n’est pas rentable…mais cela permet de réinsérer de pauvre diable qui ont été éjecté de la société…

Dans les grosses agglomérations, il y a des ressourceries….qui font comme Emmaüs
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050911
http://www.ressourcerie.fr/Vos-Ressourceries/Localisations/Recyclerie-de-l-Agglomeration-du-Compiegnois
http://www.lunion.fr/536769/article/2015-08-28/la-ressourcerie-au-bas-de-l-aisne-deja-a-l-etroit
https://aubasdelaisne.wordpress.com/
Ce n’est pas rentable, nom plus…et ce sont des personnes en réinsertion aussi
Moi, qui est une culture de brocanteur, ces pauvres diables ne connaissement pas la valeur de certaines choses…mais il faut connaitre les bonnes filières de revente, les collectionneurs…Depuis une dizaine d’année, toutes nos armoires en bois noble partent aux états unis…
Autre problème, c’est qu’il faut une surface de stockage très importante car il faut une logistique des plusieurs semi-remorques et containers…
Pourtant, il y a pleins d’usines désaffectés…mais, on prefere les laisser fermé...
Dans ces ressourceries, ils font des journées de réparation solidaire,    les gens n’aurait plus la culture et le savoir de réparer eux meme ? ..

En parlant de réparation, un concept intéressant sur électroménager, pour  trouver des pièces...
Le site est présent pour que l’on achète la pièce détachée chez eux.
Mais il y a des tutoriels intéressants, Donc je trouve cela pour l’instant positif…
http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge


Sur la route, on est passé sur le circuit de l’écuyer prés de château Thierry. J’ai adoré la pancarte avec les 95 Décibels maximum. Alors qu’il y a l’autoroute A4 à 500m et le TGV. La prochaine je prends le sonomètre pour faire des comparaisons de bruits…
Avant, il y avait un garage qui entretenait une dizaine de voitures hyperpuissantes. C’est fini, il n’y a plus que de la location de piste…
Trop de charge pour payer un garagiste à temps complet…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050912


L’Aisne est très boisé. A Beuvardes, on n est passé devant une scierie.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050913
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050914
Avant, il y avait pleins de scierie dans l’Aisne mais maintenant, on peut les compter sur les doigts de la main…le bois par en chine, puis après transformation revient en Europe…
Le gérant de la scierie nous disait trop de charge. De plus,  toutes ces machines qui ont une trentaine  d’années ne sont plus en conformité…mais pour l’instant personne ne l’embête…
Pourtant, la sciera est à sa 4 eme génération, mais c’est sa dernière.

Tout partira en bois de chauffage, comme ici à l’hôpital de prémontré
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050410
En plus, il faut une energie importante pour dechiqueter le bois en petit morceau...pire lorsque c'est du granulé...

La scierie de Neuilly saint front, elle est fermée et pas depuis longtemps….
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/aisne/neuilly-saint-front-02-la-scierie-crozat-part-en-fumee-452699.html
http://www.lunion.fr/accueil/une-scierie-ravagee-par-les-flammes-ia0b0n327957
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050916

L’objectif de ce périple était aussi d’aller voir l’habitat participatif du Moulin Brisé, Monthiers.
C’est une ancienne scierie qui est en train de renaitre de ces cendres…
http://www.vivarchi.com/spip.php?article131
http://monthiers02village.pagesperso-orange.fr/moulin.html
http://www.habitatparticipatif.net/habitat/lecolieu-du-moulin-de-brise/
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 P1050915
mais, ça ce sera une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 09:17

Salut

Je t' ai de suite reconnu sur la 2eme photo avec ton joli gilet vert. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 782111
Puis sur la 4 ieme on voit bien qu' apres l' hivers tu as un peu forci velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Fort  mais superbe casquette !
Et sur la 5ieme je t' ai reconnu aux épaules et il est toujours  agréable d' écouter un peu de musique en travaillant le bois... velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Banan
Bon j' arrête mon délire. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Saute-et
Bonne journée à tous ceux qui te suivent velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Souris
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 11:39

J'aime bien le "95dB max"...

Le directeur contrôle chaque véhicule au sonomètre? Tu n'as pas eu de problème avec ton VM à moteur? Razz velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 12:36

arnaud.sivert a écrit:
on paye 2 fois, Ecotaxes et lorsque l’on met à la poubelle (taxe ménagère…)

Il y a une façon , pas encore très répandue mais j'espère que cela va se généraliser , d'éviter le plus possible de grossir la poubelle.

C'est de faire ses achats alimentaires en vrac , au poids , à la quantité et de venir avec ses propres récipients au magasin qui déduira le poids des récipients.

Ça a de l'avenir cette méthode qui réduit énormément les déchets inutiles à cause du suremballage.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 12:44

Oui, bien sûr, avec comme préalable (ou conséquence), que l'on ait l'envie, le temps (facile, moins de télé-débile) et l'espace nécessaire pour vraiment cuisiner "à l'ancienne", en commençant par éplucher les légumes (du petit producteur). Et non pas acheter des trucs tout faits (de la grosse multinationale) et sur-emballés qu'on passe au micro-ondes. C'est une question de culture alimentaire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bibi02
**
Bibi02


Messages : 86
Âge : 50
Localisation : Saône et Loire
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 24/08/2012

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2016, 21:29

Citation :
J'aime bien le "95dB max"...

Le directeur contrôle chaque véhicule au sonomètre? Tu n'as pas eu de problème avec ton VM à moteur?

En fait, c'est pas le moteur le problème mais le vent dans les oreilles. Avec Arnaud on a déjà fait des tests sur le circuit, et passé les 110 km/h je pense qu'on doit être près des 95dB de bordonnement dans les oreilles. Mais moi je n'ai pas vraiment ce problème car avec mes 100 kg et ma tension de 60V je commence à plafonner souvent autour des 100 à l'heure alors que Arnaud en 72V bobinage long me sème allègrement....mais il a un casque spécial anti-bruit qui crée des ondes opposées au son ambiant et qui annule le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.baugyte.fr/
Contenu sponsorisé





velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: