Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Aller en bas 
+62
Fleur
LowTech
OUI
Didier33
Velosteph
cavallo pazzo
lpg
Pieton
hgri
1100xx25
Velove
tibeau
LoRan(s)
Julequem
3tigouille
gs_jean
Tijojo
Vindwa
milvus70
pascalambic
cafouille
M
lluckywake
fat02
rouedevelo
Magnum
richardel
Henri GEIST
Ralevy
coyote
J-B
Papy volant
diatoun
ferias77
Fastolfe
motomobile le9
jagut
Fabien67
Bibi02
phire
zapilon
sebm
dan25
Pat16
Nicolaz
Samural
claudius Antiquus
silicium81
JJ34
Charo
spitfire
flute
Zenedavtri
gui13
ALagrange (Alex)
vipere noire
willy69
moulino51
PatsyGarett
Snickers
hube68
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyMar 21 Nov 2017, 21:09

Sur ton panneau on a l'impression qu'il n'y a "que" 800 morts. Pas facile d'identifier les autres caractères. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Idee-pui

Quand on parle pollution de l'eau, de l'air, des sols, des aliments, on a tendance à tout mettre dans le même sac et à se décourager sur le thème "tout est pollué, c'est foutu, on va crever, y-a rien à faire". Embarassed

Le problème, c'est qu'on perd de vue les ordres de grandeurs, les concentrations en polluants et leurs effets. Parce que là ça commence à se compliquer grave. scratch

Nos fruits et légumes non-bio sont pollués, mais à des doses infinitésimales qui n'ont sans doute aucun effet sur la santé. Il en va tout autrement des producteurs eux-mêmes, ceux qui épandent les produits chimiques, même avec les équipements de protection (s'il les portent). Parkinson etc, c'est le gros tabou agricole... velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Triste6

Ne pas oublier que notre pays "archi-pollué", pour les 3/4 de l'humanité, c'est tout simplement un paradis où l'on aimerait venir s'installer. Rolling Eyes Very Happy

Tes étudiants qui sont "saoulés" par le vélo, et qui manifestent sans doute pour sauver les baleines, ils me font penser à cet phrase de Jean YANNE (désolé si je l'ai déjà citée dans ce forum....), "tout le monde veut sauver la planète, mais y-a personne pour sortir les poubelles...". velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyMer 22 Nov 2017, 11:11

Juste une petite remarque concernant ton panneau: il y a une grosse coquille que tu devrais t'empresser de corriger; il faut écrire POLLUTION et non POLUTTION.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyMer 22 Nov 2017, 13:29

Oups, une pollution orthographique, je vais corriger cela. Merci Samural
Désolé l'orthographe et moi, cela fait 2. par contre, j'adore les maths...


J’adore cette citation de Jean Yanne….je la sort souvent depuis que tu me l’as fait connaitre, Hubert
D'ailleurs, Je suis bien d’accord avec toi, je ne sais pas comment est estimé ce nombre de mort par la pollution atmosphérique, ainsi que ceux pour les fumeurs, les alcooliques, les insecticides…. donné par les medias…..c’est un peu flou.
Ce que je voulais dire, c’est que tout le monde est touché de diverse manière par nombreuses pollutions.
Ce panneau est du seconds degrés mais véridique quand même.

Pour chaque pollution, je préfère connaitre la diminution de notre durée de vie de XX mois….
Mais il n’y a que les gros chiffres qui interpellent les gens….mais les gens les  oublient très vite….

Comment faire pour que les gens reprennent leurs vélos à la place de leurs voitures ?
Le vélo devrait être une cause d’utilité nationale !

J’ai eut une personne qui m’a dit « je ne pollue pas beaucoup avec ma voiture, je travaille à 5km ».
Vous connaissez déjà ma réponse à cette personne.
Elle m’a demandé si je ne pouvais pas lui faire un velo électrique car 25km/h ce n’est pas assez rapide dans le froid et pour la circulation Soissonnaise.
Elle ne sait pas que quand il fait froid, on roule moins vite et on pédale plus pour ce réchauffer.
Elle m’a demandé si le VTT électriques du supermarché était bien ?
Donc j’ai été voir : (36V, 10A.H) afficheur à led kt 880, frein à disque pas terrible…garantie 2 ans. Donc en rajoutant 100 euros pour les freins et 100 euros dans des pneus faibles consommations, 25 euros dans un portes bagages, X euros dans des sacoches pour que le velo deviennent utiles, X euros pour des gardes boues pour une utilisation de tous les jours, 70 euros pour de l'eclairage….why not ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090211
Elle m’a demandé, si avec ce VTT, s’il pourrait monter les cotes de 10% autour de Soissons à 25km/h comme moi.
Elle doit croire encore au père noël. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090212
Juste à coté de cette affiche avec le père noël, il y a quelques pneus
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090210

Sur planète scope, il y a les chiffres de vente de vélo en France….
3 millions de vélo vendu en France avec un prix moyen de 350€ et un nombre total de 75km à l’année. En 2016, 150 000 vélos à assistance électrique donc 5% de marché du velo. Le prix moyen d’un velo électrique est autour de 1000€.
Mais ou sont tous ces velos ???????
https://www.planetoscope.com/le-velo/1204-ventes-de-velos-electriques-en-france.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/04/08/le-marche-du-cycle-accelere-emportepar-la-vague-du-velo-electrique_5108074_3234.html

Sur l’article précédent, on voit que tout ce qui compte c’est de vendre du velo.
Mais vendre un bon vélo :
- Qui a une résistance aux roulements faibles et légers
- Qui va durer un peu plus longtemps
- Qui a besoin de moins d’entretien (réglage facile, peu maintenance, résistance à la crevaison)
Cela devrait augmenter l’usage du velo, mais cela ne profiterait  pas au commerce….

mais ou sont tous ces vélos ?????????????????? qui rallongent notre durée de vie normalement en faisant un peu de sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyJeu 23 Nov 2017, 13:45

"" Oups, une pollution orthographique "" Merci Samural
Désolé l'orthographe et moi, cela fait 2. les maths et moi , cela fait 2 aussi jocolor

Arnaud si tu as besoin de pièces détachés pour corriger , je peut fournir Shocked

Sur l'idée d'une idée plus optimiste , j'ai commencé un sticker avec la représentation de la sagesse des 3 singes velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 4048

3 hommes irresponsables assis sur la planète en mauvais état . velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Malade-t

Là je cale , trop petit , trop de détails velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Bequille

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 585614hommesinge
''trois singes sages''
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyJeu 23 Nov 2017, 17:54

Pas de Problème, cafouille, c’est déjà corrigé…..
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090213
Les stickers sont assez faciles à modifier, ce n’est pas comme Lagaffe qui a inventé le graffiti ineffaçable
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090214
Le prochain graffiti va rester dans la pierre…..
En fait, Cafouille et moi, nous sommes des  fan de Bande dessiné et de graphismes….
Donc, il m’a offert ce tableau magnifique de Lagaffe….il y a des heures de travail derrière ce tableau….qui est installé dans mon bureau et pas dehors.

Effectivement pas facile tes nouvelles idées Cafouille, tu peux t’inspirer des dessins de Andy Singer mais il y a aussi  beaucoup de détail
http://20000lieuessurlenet.over-blog.com/2015/03/invading-new-markets-par-andy-singer.html
http://revolution-lente.coerrance.org/andy-singer.php

Changement de sujet

Il y a des assises de la mobilité avec des débats en ligne…..
https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/participer/les-ateliers-en-region
http://transports.blog.lemonde.fr/2017/09/20/assisesmobilite-velo-pour-autres/
94 commentaires quand meme pour cet article du journal le monde

Mais aucun journaliste n’a posé les questions  aux politiques présents à ce congrès :

Que penser vous de la limitation de puissance de 250W et de la limitation de l'assistance à 25km/h sur le vélo électrique ? Alors qu’un aspirateur fait 2200W et qu’un scooter 4500W et qu’un vélo en descente atteint facilement 45km/h.
Est-ce qu’une déréglementation sur ces vélos électriques ne permettrait pas  à certaine personne de ne plus prendre un véhicule de 1500 kg mais un vélo électrique pour leurs trajets quotidiens et d’avoir un rayon d’action plus grand ?
De plus, cette déréglementation profiterait à des engins relativement lourds (tripoteurs, velo cargos…) ;
Pourquoi les suisses aurait  le choix de rouler en vélo électrique plus vite que les européens ? mauvaises questions de ma part!

En conclusion, cette déréglementions permettrait d’économiser beaucoup d’énergie et moins de pollution atmosphérique si le français prenait un autre moyen concurrentiel à la voiture en ville et en zone rurale qui est le vélo classique voir le vélo électrique sur boosté.
Il ne faudrait pas grand-chose pour avoir une « république qui roule à la place de marcher » et qui ne doit pas se battre en étant "insoumis" ?


Mais aucun journaliste ne la fait ?  Car cela génère d’autres questions :
Casques ? Immatriculation ? Homologation ? Assurance ? Création d’une nouvelle catégorie de vehicule ? Assistance au pédalage ou pas ? Nouvelle façon de s’habiller ?
Fait ce qu’il te plait n’existe pas dans notre paradis français? velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Carton2

Pour le casque : pour un vélo à 45km/h, un casque de moto n’est pas possible à cause de la sueur du pédalage…pourquoi pas un casque de velo certifié 45km/h. il y a bien des pneus certifiés à cette vitesse alors que cela ne sert à rien.
Immatriculation : en velo, il est possible d’avoir un PV en cas de non respect du code de la route, donc l’immatriculation ne serait pas nécessaire. et la plaque n'est pas aerodynamique.
Homologation : s’il y a déréglementation, il n’y a pas besoin d’homologation.
Assurance responsabilité civile d’une habitation suffirait mais s’il y a des personnes qui veulent prendre une assurance en plus (vol, assurance tout risque… ) pourquoi pas. mais s’il faut payer et  si on n’utilise pas le vélo elec,  cela va faire un frein à ce type de locomotion.
Création d’une nouvelle catégorie de véhicule : ce n’est pas nécessaire, c’est la catégorie vélo classique avec ce qui est dit precedement.
L’assistance au pédalage : la réglementions française n’oblige pas cette assistance formellement sur le vélo électrique et accepte la poignée d’accélération. Pourquoi faire des choses compliquées lorsqu’on peut faire simple. La poignée permet d’avoir l’assistance lorsqu’on la veut (carrefour dangereux, rond point, montée, descente…..). Mais L’assistance n’est active que si le cycliste pédale.

Mais Tout cela n’est que mon avis libertaire.
qu'est-ce qui est légal mais pas logique, logique mais pas légal et finalement ni logique ni légal ? à mediter

Avec le nouveau gouvernement, est ce qu’il sera plus ouvert à un changement de legislation pour promouvoir le vélo électrique que l’ancien ?
Ebike maps a aussi une réflexion sur la législation sur les velos électriques :
http://blog.ebikemaps.com/vers-une-nouvelle-legislation-pour-les-velos-electriques/

Je côtoie 3 parlementaires (enfin, certains sont tellement investis que je ne les voie plus). Je vais ressayer de faire passer la pilule mais je n’y crois plus….en leur faisant un courrier d’une page.
Peut être un débat dans parlement citoyen. Mais s’il n'y a plus de réglementation alors il n’y a plus besoin de débat !
https://parlement-et-citoyens.fr/
Mais si on n’essaye pas, on ne le sera pas.

J’ai mis la reflexion suivante en commentaire  sur l’article du monde précédent
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Captur12
Et il y a déjà une réponse en disant que « la catégorie cyclomoteur existe »
Faire toujours la même chose et attendre à un résultat différent sur la mobilité,  c'est navrant
c'est la mobilité assise et non des assises pour la mobilité.....
Est ce que ce serait la pensée d’aujourd’hui ? ou des pensées de personnes qui n'y connaissent rien au velo elec


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 26 Jan 2018, 09:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyJeu 23 Nov 2017, 22:48

Sur la législation, il y a déjà plusieurs centaines de pages dans ce forum donc je n'y rajoute rien.

Il me semble que les fabricants commencent à sortir des modèles intéressants mais hors de prix, comme ceux-ci :
- le Stromer ST2 : un VTC équipé ville avec 500W dans le moyeu arrière et option batterie 983 Wh ! (option de base 814 Wh en promo chez Freemoos pour "seulement" 5000 euros).
- le Bulls Dail E-Grinder : un VTC équipé ville avec guidon de course, moteur-pédalier Bosch mais batterie limitée à 500Wh (et encore, seulement en option : à défaut, on plafonne à 400Wh). 6700 euros chez Veloland.
- Sinon, il y a des vélos plus classiques, hollandais ou VTC, homologués 45 km/h, pour 2.500 euros et plus.
On n'attend plus que des modèles de vélos couchés électrifiés homologués 45 km/h...

La réglementation actuelle n'a donc pas empêché la mise sur le marché de ces modèles.

Cela dit, si je reste persuadé de l'utilité du vélo électrique, du moins dans sa version 500 W + 45 km/h, je n'en fais plus beaucoup car ma batterie, achetée en 2012 comme une batterie de 48V/10Ah, ne tient plus que 4Ah. Cinq ans de durée de vie, c'est tout de même court, d'autant plus qu'une batterie c'est très cher et très polluant : je n'ai pas trop envie d'acheter une nouvelle batterie et j'incite moins mes camarades non-cyclistes à passer au vélo électrique. Je n'ose pas imaginer l'horreur si tout le monde roulait en voiture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyDim 26 Nov 2017, 17:35

Et oui, le vieillissement calendaire des batteries est de 5 ans environ, cela dépend de la chimie, de la technologie, mais aussi  des décharges profondes, du taux de décharge, de la température…..
Même si on n’utilise pas la batterie celle-ci se dégrade.
D’ailleurs, c’est le problème de bien choisir sa capacité énergétique, j’utilise à 40% du temps moins de 5A.h par jour, 50% du temps moins de 10A.h et 10% du temps 15A.h….sachant que j’essaye de toujours trouver une prise à mi chemin.
c’est un non sens économique et pour la planète cette grosse batterie….mais qui le plus peu le moins
un partage de batterie serait il viable sur les velos ?.....
une belle video donnant les courbes du vieillissement en fonction du nombre de cycle
https://www.youtube.com/watch?v=GLaeZ32cB6E


En cette semaine de consommation le black week, il y a le « green friday »

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Greenf10
http://www.envie.org/green-friday/?gclid=EAIaIQobChMI3JSj5Obb1wIV75ztCh0cfQj7EAAYASAAEgL4wfD_BwE
est que cette entreprise, c’est tester et réparer des batteries ?  remettre en etat, des velos electriques ?
Leurs techniciens doivent avoir le niveau d’habilitation électrique BRL, BEL…..j’irais me renseigner….

J’ai  ouvert une  contribution sur le déréglementation des velos électrique sur ce site des assises sur la mobilité sur le thème
Mobilités plus propres : réduire notre empreinte environnementale

https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/participer/mobilites-plus-propres-reduire-lempreinte-environnementale-de-nos-deplacements/quavez
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 A220
C’est limité à 1000 caractères et 750 pour les commentaires….c’est un peu juste….
Un débat est limité à ce nombre de caractères ?
il n y’ a pas beaucoup de commentaires ou de d’accord…donc peu lu car à mon avis, ce site internet est peu connu comme le forum de velo horizontal….
Est-ce qu’il sera lu par les politiques ?
mon texte du 26 a été modéré et retire sans information.  
peut etre parce que j'avais mis un lien du  forum ???????peut etre parce que je n'avais pas validé mon profil avec le mail ???
il n'y a pas de mail de contact de ces assises !


Il y a un agenda intéressant mais c’est souvent  en semaine….les gens travaillent
Le 24 novembre il y a eut la journée internationale sur la mobilité
https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/agenda
Je me demande quel sera le: Projet de loi d'orientation des mobilités en janvier 2018

Est-ce que le velomobile sera un des moyens de transports de demain ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090216
Ou c’est mort d’avance !
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090217


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 29 Nov 2017, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyMar 28 Nov 2017, 19:32

Cela fait un certain temps, que je n’avais pas une sortie avec flute donc pas vu son nouveau waw….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090219
La meteo devait etre favorable lorsque la pluie c’est invité….
on s’est abrité sous l’avancée d’une grande enseigne de bricolage…pour discuter un peu et que l’ondé se passe….
Mais, on était relativement dérangé par les passants. C’est le jeu....quand on roule avec des engins bizarres
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090218
Si l’on est au sec dans le velomobile, on ne peut pas dire que la visibilité soit super correcte…
On a été à la permanence parlementaire de notre député mais il était en délégation.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090220
Je devais montrer le patrimoine du cimetière à flute de Soissons mais une deuxième pluie s’est encore invitée
Il y a un patrimoine très intéressant dans les cimetières. Dans celui de Soissons, pas mal de choses sur la campagne de France de 1814.
http://www.napoleonprisonnier.com/lieux/cimetiereSoissons.html
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090222
Donc, on s’est abrité dans mon garage devant un jus de fruit….
On a eut le droit aux bas cotés des routes qui débordaient….douche obligataire et vêtement directement à la machine à laver si on avait été en vélo droit.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090221
A Soissons, il voudrait faciliter le stationnement….
On peut mettre 8 velos à la place d’une voiture et 2 à 3 velomobiles….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090223

Sur le baromètre des villes cyclables de l’enquête du lien suivant

https://www.parlons-velo.fr/barometre-cyclabilite
On peut observer que seules les grandes villes, on atteint leurs quotas de réponses car la couleur est verte.
Lorsque la couleur est rouge, il y a eut très peu de réponse.
A Soissons, nous avons réussi à passer le cap des 0.5%…j’ai demandé à mes étudiants qui faisait du vélo dans Soissons de répondre à l’enquête….

est ce que Les politiques de Soissons aurait fait la promotion de cette enquete pour savoir ce que les soissonnais  pensaient de leur ville en mobilité douce….. ? velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Carton2
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 A13
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 A119
On peut voir que les petites villes et les zones rurales, non pas ou peu de réponse ?
A cause du nombre faible de personne en vélo ? Car le nombre de kilomètres serait important dans les zones rurales, donc l’utilisation de la voiture serait prédominante ? donc que le velo ce n'est que pour le loisir ?
Est-ce que la politique cyclable est faible dans les zones rurales alors que dans les grosses villes, la présence des voitures et telles que le vélo est un bon choix ?
Est-ce qu’il n’y a d’association vélo ou autre qui ont fait la promotion de ce baromètre à vélo ?

Pour Soissons, sur le facebook du journal mensuel gratuit des environs,  il y a eut 14000 vues avec 1%  qui ont regardé et 0.12% qui on fait un commentaire….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dmdobf10
Bref, Soissons a passé le cap des 0.5% de réponses demandées pour avoir un avis global, j’attends impatiemment les résultats de l’enquête de savoir de ce que pense les Soissonnais de leurs infrastructure cycliste.

Quel est le nombre de kilomètre pour que les gens sont pret à faire en vélo à la place de prendre leur voiture ?
Ou quel est le temps maximum que les gens sont prêts à pédaler à la place de prendre la voiture ?
quelle est la masse et le volume qui peut etre pris en velo lors des trajets quotidiens ?
Ces 3 questions sont liées lorsqu’on connait la vitesse moyenne possible en fonction de la masse…..


L’IFSTAR (on parle dans cette organisation dans ce sujet…) fait des études sur les 2 questions précédentes (SOCIOTYPES DE LA MOBILITÉ des personnes)
https://6-t.co/events/mobilites-liees-travail/
Sur 6-t, ils font des études et disent ce que l’on est…..et savoir comment on réagit….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B112
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B211

Une thèse de 2012 sur « Le retour du vélo comme mode de déplacement »
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00852427/document
me voila avec de la lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyVen 01 Déc 2017, 21:59

une super étude de ce sociologique (papon francis) sur l’utilisation et le comportement du velo en France mais aussi dans le monde….intitulé « Le retour du vélo comme mode de déplacement »
Par contre, il n’a pas prit en compte l’utilisation du velo electrique, ni des cycles couchés…..
Mais, il y a la consommation d’énergie en fonction de la vitesse et des kilometres et le surcout alimentaire en velo droit. De même, le calcul de l’optimisation de la vitesse en fonction du cout alimentaire….
Il y a un titre d’une publication qui m’a perturbé « le cycliste serait t-il psychopathe ? »  page 48
Il y a une belle allégorie sur l’utilisation du vélo à partir de l'image suivante :
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B411

Ce sociologie fait parti des assises de la mobilité….avec bien d’autre tel que Frédéric HÉRAN  qui lui parle de velo electrique  avec son livre
«  le retour de la bicyclette ». lui, il parle aussi du velo couché…..
C’est eux qui vont nous faire le nouveau projet de la mobilité en 2018 ???????
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/emmanuel-macron-veut-une-loi-d-orientation-sur-les-mobilites-en-2018-742473.html

Isabelle et le vélo  parle des ses assises sur la mobilité avec toujours de bonne réflexion
http://www.isabelleetlevelo.fr/2017/11/19/atelier-parisien-des-assises-de-la-mobilite-14-11-2017/
http://www.isabelleetlevelo.fr/2017/11/12/assises-de-la-mobilite-que-doit-contenir-la-loi-conclusions/

Il y a des personnes qui ont appréciées mon ouverture d’esprit libertaire
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B311

Mais aussi, d'accord sur l’indemnité kilometrique et le bonus sur les velos electriques
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B212

Il y a une personne qui a pris le pseudo « velomobile », j’aimerai bien le connaitre….il doit etre sur le forum.
car, il n’y a pas de sujet sur les assises sur la mobilité sur le forum….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B113


Enfin 2200 contributeurs ne représentent pas une pensée globale…c’est hyper marginal…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B410

J’ai un drôle de sentiment de la vacuité de tout cela…..
Est-ce que les décisions vont être transparentes ? ou plutôt opaques ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090224
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090225
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptySam 02 Déc 2017, 09:11

salut Arnaud

à reims vu sur les abris bus
cornichon pour un surnom , surané mais les rails sont un danger réel pour les cyclistes velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Velo5tr
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 683038camapagneATTENTION


Des vélos sans bornes ,louable par appli  
Un post dédié ne suffirait pas à constaté l'individualité au mépris de tout autre considération  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 S

le vélo est garé sur la parking voiture

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 323609LOCATIONVELOREIMS
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyDim 03 Déc 2017, 08:48

Le velo c’est http://gobeebike.fr/fr/ en "free floating" que l’on voir sur la place voiture ?. pas d’infrastructure, c’est bien mais ils sont garés n’importe comment et pas à des emplacements dédiés  pour le vélo. Dans un futur, il y aura une remise du tarif, si on le gare sur l'emplacement velo mais cela va dépendre des municipalités...
j'aimerai savoir qui fait l'entretien sur Reims ?
http://www.lunion.fr/60437/article/2017-11-15/reims-les-velos-gobeebike-se-retrouvent-partout-meme-sur-le-bon-coin
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/quatre-choses-a-savoir-sur-gobee-bike-le-nouveau-service-de-velo-en-libre-service-a-paris_2410589.html
le tarif est de 50 € d’abonnement/an et 0.5€  toutes les 30minutes. C’est un  Velo chinois qui doit couté 100€ voir moins avec une puce GPS à 15€.
Enfin certaine puce GPS sont vendues 3 à 10 fois le prix de l’electronique tel que chez http://www.spybike.com/

Un cornichon Rémois à cause du vinaigre qui était fabriqué avec le vin de la région mais dont la production est devenu marginal. Seule l’usine Brabant Charboneaux a encore une production qui doit être marginal pres de la gare.
http://cantalblog.canalblog.com/archives/2015/06/15/32209012.html
Mais le sobriquet  « cornichon » au Rémois est resté mais avec une cape et un vélo mais sans casque. c'est un vrai barjot...
Il y a du avoir des accidents pour avoir cette campagne d’affiche. Sébastien a eut sa roue de velomobile coincé dans le rail dans la rue piétonne.
Un autre dessin aurait pu être utilisé sachant que le champagne doux n’existe plus :
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090226

Bref, Le sociologue Papon a donné un prix par kilomètre du velo et de la voiture dans sa grosse étude. En disant que la consommation d’un vélo est bien plus faible que la voiture au niveau de l’énergie et  de son utilisation ??????

Prix=energie*prix/W.h*rendement du système
Sachant que l’humain a un rendement de 25% et qu’une voiture de 30% avec la consommation d’énergie du vélo
E(W.H)=(kaero*V^2+kroulement)*distance(km)+Masse*g*denivelépositif(m)/3600
On peut donner le denivelépositif moyen en fonction de la distance. (exemple 1000m donne 1% pour 100km)
Ce qui permet d’avoir l’énergie par km en fonction de la vitesse :
Consommation (W.H)/(km)=[(kaero*V^2+kroulement)+ Masse*g*0.01/3600]* distance(km)
Avec pour un velo droit kaero=0.0065 et k roulement=6

Le plus dur est de définir le prix de l’énergie alimentaire, Car
1kg de farine à 1€ a une énergie de 3600W.h
une baguette de 250g à 1€ a une énergie  888W.h
100g de fromage à 2€  c’est 484 W.h
Mais 1kg de tomate à 3 € c’est 78 W.h
Avec les 3 cas précédent, la valeur de l’énergie alimentaire en fonction du prix est de  240W.h/€

Pour une vitesse de 25km/h, une masse de 100kg et un dénivelé de 1% alors l’énergie du velo est de 11W.h/km et un prix de 0.012€/km

Pour une vitesse d’une voiture à 45km/h, une masse de 1580kg et un dénivelé de 1% alors l’énergie est de 180W.h/km mais le prix de l’essence est de 8333W.h/€ donc un prix de 0.06€/km.

On peut observer sur la figure suivante le prix en fonction de la vitesse entre le velo et la voiture
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B312
Effectivement, au niveau énergie la consommation du velo est bien plus faible que celle de la voiture, mais pas au niveau du prix….il a tout faut ce sociologue.
Par contre, si on prend en compte le gain santé, l’impact sur la planète, le prix de l’assurance voiture, le prix du véhicule, le prix de l’entretien du vehicule exemple :
Exemple pour la voiture 20k€ pour 200 000 km et 800€ pour 10 000km/an d’assurance, 400€/50 000km de pneu alors le prix de la voiture passe à 0.2€/km
La consommation de la voiture est presque négligeable, c’est ce qui est à coté qui fait la grosse différence.
Pour le vélo, pour l’achat, il faudrait ajouter 1k€ pour 50 000 km et 80€/7000km de pneu.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B213

On ne fait pas la même chose en voiture qu’en vélo….ce n’est pas le même confort…..
Donc, le velo et la voiture sont biens utiles, mais il faut choisir son véhicule comme ces chaussures en fonction du besoin et de la météo et si on a envie de faire une activité musculaire…..


On ne fait pas du tout la même chose entre un vélo et un vélo électrique ou la consommation est de 6 666W.h/€  mais ou la batterie reste relativement cher.

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B114
On peut observer sur la figure précédente que la voiture représente la part modale la plus importante aujourd’hui ce qui n’était pas le cas en 1959. Et que la voiture permet d’augmenter notre rayon d’action, donc on fait beaucoup plus de kilomètre qu’avant et c'est pour cela que la part modale du velo est faible


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 02 Jan 2018, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyMar 05 Déc 2017, 21:11

Toujours sur la loi sur la mobilité 2018, la personne qui utilise le pseudo « velomobile » a mis de nouveau sujet :
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 A221

Quelle pourrait être la logique des gens pour savoir s’ils vont prendre la voiture ou le vélo ?


Peu importe, s’il fait nuit ou jour car j’ai de bon éclairages. Mais s’il fait nuit, il ne faut pas que ce soit trop long….
Au taf, j’ai une salle exprès. Lorsque je vais à droite ou à gauche, je demande de pouvoir rentrer mon véhicule.
Sinon, j’essaye toujours d’avoir en ligne de mire le velomobile ou je demande à une personne d’y jeter un œil.
Donc, je ne laisserai pas mes vélos pendant que je vais voir un spectacle ou une réunion….

Tout mes velos sont toujours entretenu et prés au départ. J’ai la chance d’avoir un grand garage…d’etre en bonne santé

Pour ma part :
Le velo non électrique, avec des meteos plutôt favorables, avec une température > à 10°C avec une distance < à 40km, transport de bagage < 10kg, avec du temps libre….la distance peut être plus grande en balade.

Le velo couché surboosté, s’il fait beau avec température > à 10°C avec une distance < de 150 km, transport de bagage 15 kg mais sur 20km pourquoi pas 25kg. Lorsque je suis à flux tendu…donc vélotaf et courses quotidiennes.
Le vélo couché permet d’éviter beaucoup sur la voirie catastrophique des zones urbaines par rapport

Le velomobile surboosté, par toutes les méteos, avec une distance < de 250 km, transport de bagage 15 kg. Lorsque je suis à flux tendu, donc velotaf …mais aussi en voyage….il faut que la voirie soit assez correcte.
J’aime recharger electriquement pendant la pause du midi pour ne pas stresser en fin de journée.

La voiture hyper boosté, dés que l’on est plusieurs, par toute metéo, peu importe la distance et le poids des bagages….mais il faut que cela roule, j’ai horreur des bouchons, des feux tous les 50m, des gendarmes couchés….

En fait, la psychologie humaine n’est pas très compliquée…qui peut le plus peu le moins…donc, la voiture permet de remplacer tous les autres véhicules….
S’il fallait payer une assurance pour chaque velo, ce ne serait pas viable économiquement.
Je n’ai pas trouvé d’assurance qui permettait d’avoir 3 véhicules mais de payer que pour une.
Pourtant, cela devrait être évident car il est possible que de conduire un seul véhicule à la fois….

Jamais le TGV, car j’ai toujours des choses à transporter dont au moins un velo….une épouse, des enfants…
Un peu le RER pour aller sur Paris, mais s’il l’on est 2 dans la voiture, cela coute moins cher en voiture qu’en train.
Jamais de location de velo à cause des abonnements et surtout je ne suis pas bien sur ces velos.


Article 6 de la Déclaration des droits de l'homme :
La Loi est l'expression de la volonté générale (mais à combien de pourcent ? car la légitimité devrait être bien supérieur à 50%). Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous (France, Europe, monde ?).
Mais, on Plus de Devoir que de Droit….ça ce n’est pas normal….
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyVen 08 Déc 2017, 19:39

Pour se libérer la tête, il y a rien de tel qu’être en communion avec la nature, le patrimoine, voir des amis, de la famille….
A Fère en Tardenois, JC a créé un petit groupe de personne qui font du VTT ensemble le week end…

Donc, un petit tour de 40km en velomobile pour aller rouler avec eux et s’oxygéner
Mais, il fait -4°C à 8h, la sableuse est toujours en train de déverser le sel sur la route. Il va falloir pédaler fort pour ce réchauffer à  l’intérieur du velomobile.
La neige s’était invitée déjà la veuille pour aller au travaille….
Mais les météorologues nous promettaient du rayons du soleil.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0923
Bref, me voila arrivé, JC sortait les 2 VTT.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090227
La pluie est tombée avec abondance c’est dernier temps, mais comme le terrain est sableux, cela va.
Ce chemin qui était couvert de vegetation vient d’etre remis en état. Mais pas le mur, du château.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0926
Cette forêt couverte de bruyères, de fougères est magnifique. Le dépaysement est total….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0925
A Saponay, il y a un beau lavoir, mais il est fermé.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0924
Les terrils de betteraves ne son pas encore tous évacués….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0927
Il y a un ancien chemin bordé de poiriers….mais les poires  sont toutes par terre…plus personne ne fait de gnole ou du poiré…ou de la confiture….les chevreuils ne les mangent pas non plus ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0928
Sur la petite rivière de l’Ourcq, il y a évidement de nombreux moulins…mais plus aucuns turbines
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0929
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090230
On passe à la hotté du diable, pour aller à Coincy, ou il y a un Chaos de grosses pierres.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0932
Mais a coincy, il y a aussi un site identique.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0934

A bruyeres sur fere car les bois sont envahies de cette vegetation. Il y a une belle fontaine avec une tete de sanglier
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0933
Bref, apres 40km sur les petites chemins, il faut retourner à Soissons par le bitume.
Mais, A quelques kilomètres de Fère en Tardenois, il y a un mémorial 14/18 américain ou je ne suis jamais passé….
J’avais encore un peu de jus et le velomobile est rechargé à 100%. Donc j’ai été le voir….
Voici son histoire
http://lpzpictures.over-blog.com/article-inauguration-d-une-statue-dediee-a-la-42e-rainbow-88797773.html
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090228
Il n’y a pas que des monuments de 1918, mais aussi de 1944…dans le coin
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090229

Voila une belle sortie, qui a alliée velomobile et VTT….
Bon, le lendemain, j’étais un peu courbaturé, mais cela valait le cout…. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyVen 15 Déc 2017, 15:59

La concertation sur plateforme des assises de la mobilité est clôturée depuis le 13 décembre
Il y a une synthèse de la participation à la plateforme :
file:///C:/Users/user2/Downloads/09-_v1-lbv-5-12_synthese_consultation_plateforme-theme_9_bat_1112_20h42.pdf
Puis, il y a une synthèse sur chaque thème  fait par un groupe d’expert (association, entreprises….)
file:///C:/Users/user2/Downloads/01_v3-lbv-11-12_theme1-mobilites_plus_propres_pour_bat_modlk_0.pdf
Sur mes commentaires, ils a eut de nombreux like et quelques "no like"….
Evidement, plus, on avait mis tôt son commentaire et plus il y a de vote….malgré cela mes 3 commentaires sont tous dans le top avec le plus de vote (je n'en reviens pas)….mais il faut bien le dire il n’y a eut que tres  peu de personnes qui ont participé à ces assises participatives.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B116
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B215
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 B314
Mais AF3V a beaucoup plus de like que moi….
Mais ils ont fait une belle promotion sur leur site web
http://af3v.org/Assises-de-la-mobilite.html

Dans les synthèses, on ne parle pas de vélo électrique, ni de velomobile, ni de déréglementation, ni du covoiturage hors TVA….
Avec le téléchargement du PDF et dans recherche, c’est assez facile de savoir si on en a parlé.
Certaines associations comme la fub, on fait un commentaire à partir de l’enquete parlonsvelo.fr qui est en annexes du rapport et qui est relayé par
http://www.isabelleetlevelo.fr/2017/12/11/le-velo-pourrait-peser-lourd-dans-les-resultats-des-assises-de-la-mobilite/#more-12330

Par contre, les experts reparlent de l’ecotaxe pour les poids lourds et les voitures et aussi de péage urbain comme à Londres…. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Malade-t
les experts reparlent de la continuité des subventions sur les borne de recharge et de la continuité des bonus de la voiture electrique…
c’est normale qu’il parle de borne avec une ministre qui s’appelle « Isabelle Borne » aux ministeres des transports….. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Slove

Si c’est pour cela qu’ils ont fait des assises sur la mobilité et essayer de nous faire passer la pilule avec de nouvelle taxe ce n’était pas la peine ….
Bon, pour une fois qu’il demandait aux citoyens leurs avis, c’est déjà bien…. ? mais les citoyens qui ont répondu sont souvent des militantismes avec des œillères qui dépassent souvent les bornes.  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 0007  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Drapeau-  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Megaphon  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Pas-ma-f  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dem59lu7

Mais Personne n’a demandé une taxe vignette pour le velo….ni une immatriculation pour tous   Et Pourtant,  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Ha  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Na  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Pourkouw  velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 En-coler  clown  bom
http://plaque.free.fr/f_v.html
https://www.anecdote-du-jour.com/une-taxe-sur-les-velos-jusqu-en-1959/
https://velomaxou.com/2012/09/16/le-danger-de-limmatriculation-des-velos/
en France, elle a existé jusqu’en 1959, mais en suisse jusqu’en 2012. drunken

De meme, avant 1920, il fallait mettre une plaque sur la maison « ACES GLES » qui voulait dire assurances générales (obligatoire sur la devanture » pour prouver qu’elle était bien assurée contre les incendies….cette plaque est dessus du numero 8 sur cette maison.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0935

Vais-je devoir mettre mon véhicule à l’hôtel des ventes …si la déréglementation ne se fait pas ?
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0936

De toutes façon, moi, je suis sur un territoire à énergie positive…surtout, lorsque je suis en haut de la cote… sunny
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0937
Je suis vraiment un idiot de prendre le vélo alors qu’il fait froid, qu’il pleut souvent en ce moment   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Pluie-pa
mais pourquoi je ne prends pas la voiture ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyMer 20 Déc 2017, 08:03

Les politiques ont toujours usés de la propagande et de communication.....
mais ce « territoire à énergie positive », c’est le summum de la communication….
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Guide%20d'utilisation%20logo%20TEPCV%20-%20012017.pdf
L’énergie positive c’est de l’énergie consommée alors que l’énergie négative c’est de l’énergie fabriquée ou pas consommée.
Ici, plutôt, le territoire à énergie de l’absurde avec ces pavés à la place de la bande cyclable.

Les mots « croissance verte », c’est lorsqu’on fait peut etre pousser des salades aux milieux des voitures dans des pots?
Il y a des articles sur le net pas très tendre sur cette démarche d’allocation de financiere :
https://www.lemoniteur.fr/article/le-cler-pas-tendre-avec-le-dispositif-des-territoires-a-energie-positive-pour-la-croissance-verte-31374577
http://www.lenergietoutcompris.fr/actualites-et-informations/politique-energetique/les-territoires-a-energie-positive-pour-la-croissance-verte-tepcv-le-premier-bilan-48154
D’après le dernier article, effectivement, c’est bien de faire pousser des légumes en ville…
Je n’ai pas pu m’empêcher de mettre une contrepropagande mais sur un format A3
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090231

Je connais que  2 panneaux de libre expression à Soissons, qui sont très mal situés par rapport aux passants….
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affichage_libre
D’ailleurs, ces espaces de libre expression sont plutôt utilisés par des manifestations commerciales
Il y a même un blog qui recense ou sont les affichages libres
https://affichagelibre.wordpress.com/2008/05/18/panneaux-d%E2%80%99affichage-libre-a-reims/
il y a 60 « affichages libre » dans Reims….c’est énorme.
A Soissons, j’ai mis mon grain de sel sur l’un de ces panneaux mais j’aurai préféré le mettre devant la mairie
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090232
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyDim 24 Déc 2017, 15:04

Le père noël a un nouveau traineau motorisé faible consommation.  il parait que les rennes cela consomme un peu trop,
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090238
Mais, il va lui falloir beaucoup de remorque à l’arrière pour emmener tout ce qu’il doit prendre.

Moi, j’ai demandé un Quattro au père noël de la maison velomobiel à travers le magasin ROULCOUCHE.
Au père noël d’ENEDIS, j’ai demandé 2 nouvelles cellules pour le vélo couché car j’ai 2 éléments sur 36 qui ont leurs résistances qui ont augmenté et cela demande un temps beaucoup plus long d’équilibrage en charge.

ENEDIS m’a proposé plutôt un petit group électrogène à mettre sur roulette à place d’une batterie avec un compteur Linky. Je n’en demandais pas tant
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0955


A la place de toutes ces 2 choses, je préfère de la fraternité, de l’amour familiale…..et un monde meilleur pour demain…
Bonne fête à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1042
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyDim 24 Déc 2017, 18:16

Bonnes fêtes Arnaud, et l'année prochaine pour de nouvelles sorties communes.
Je n'oublie pas l'organisation d'un week'Aisne en Mai.
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyLun 25 Déc 2017, 09:43

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également et surtout un énorme merci pour la qualité de tes posts que je suis assiduement, que ce soit pour les textes où les photos les enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyDim 31 Déc 2017, 18:44

Merci 1100xx25, ce sujet est devenu un blog ou une chronique  sur l’utilisation du véhicule faible consommation…..et de mes états d’âmes….
Mais on va revenir aux techniques très prochainement…..

Je ne sais pas si c’est à cause de moi, mais le quotidien de l’Aisne à fait un nouvel article suite à l’enquête de parlonsvelo.fr et l’article fait  un premier bilan sur l’utilisation du vélo sur le soissonnais…et se félicite que la ville de Soissons a eut 150 réponses sur 30 000 habitants…
0.5% c'est super minoritaire
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Img_0129
Le Journal est devenu participatif….on voudrait notre avis pour nous rendre accros ! ou vendre de l’informations et du papier ou de la pub….Mais il faut s’inscrire avec son mail….
Cela va devenir un forum ce journal
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Img_0132

Un autre article dans le journal mais qui m’a fait bondir, sur une rue « intelligente » dans Soissons…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Img_0133
Une seule  prise USB sur le banc qui recharge à 0.5A seulement…..0.5A c’est presque l’autoconsommation d’un smarthphone allumé mais il faut avoir un cable USB sur soi…ça c'est intelligent....avec 2.5Watt, le velomobile n'est pas prêt d'etre rechargé non plus....
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090239
Donc, il y a des boucles dans le sol qui prévienne la police  municipale, si l’on est garé pendant plus de 15 minutes et derrière il y a 2 prises type 2 de 3 KWatt chacune de 7h à 19h ?????? pas de recharge la nuit ??????
Pourquoi ne pas avoir mis une prise classique mais il faut prendre sont chargeur avec soi….faut il un badge ????
15 minutes pour recharger cela va être un peu juste….mais la boucle ne détecte pas le velomobile…alors je peux rester eaternam sauf si le boucher "petit" sort avec un grand couteau….car je lui bloque des clients potentiels….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090240
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090241
Ces bornes de la marque technolia  qui ont une  vision de la mobilité dans la ville intelligente : il faut lire l'article suivante pour le croire avec des lois sur les métropoles, ou loi Maptam......pourquoi faut il toutes ces lois ? les mairies ne sauraient gérer convenablement leurs villes ?
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7121&from_espace_adherent=0
http://www.technolia.fr/index.php/produits/mobilites/tour-de-mobilites-douces
Technolia 11.2 (il y a beaucoup de version ??) invente le monde de demain, sans lui demander s'il en a besoin...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 A126
je n'en veux pas à Technolia, mais au service technique soissonnais qui commande des choses qui ne repond pas aux besoins des citoyens mais avec leurs argents....avec des options de service qui ne sont pas utilisées....qui sont compliquées alors que l'on pourrait faire de choses simples et bien moins cher...
est ce vraiment un concept technolia ? j'ai des doutes....
http://www.alamy.com/stock-photo-new-robotic-parking-for-bikes-bike-tower-in-prerov-the-third-of-its-91890569.html
https://www.velopa.ch/fr/systemes-de-parking-de-grande-taille/bike-tower/

En effet, toutes les bornes électriques de l'Aisne ont aussi des boucles dans le sol  qui sont installées depuis plus d’un an…mais qui n’est pas encore en service…on peut le lire ici….
http://www.lunion.fr/61156/article/2017-11-19/ces-voitures-non-electriques-qui-bloquent-les-bornes-de-recharge-soissons.
Si des vélos électriques se mettent aussi à la place des emplacements dédiés aux voitures electrique mais ou les voitures thermiques se mettent faute de place, c’est aussi de l’incivilité…..
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0959
Trop de bornes électriques sur le soissonnais avec pour l’instant 34 charges seulement par mois avec ces 28 bornes installées.
Mais, on va encore en rajouter 6 bornes. C’est cela la décroissance budgétaire ??????
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Img_0131
On préfère investir dans le petit mobilier urbain car la rénovation des voiries ou la fluidité de la mobilité cela coute trop cher.
Des articles dans le journal sur le mauvais état  des routes  avec des trous partout…
On parle des voiries aussi dans le journal et qu’un giratoire coute 500 000€, un carrefour avec des feux coute autant et qu’il n’y a pas d’argent pour refaire les voiries…et qu’à force de pas faire la maintenance que cela va etre une bombe à retardement…
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Img_0130

Maintenant, je connais 5 panneaux d’expression libre dans Soissons….
Est qu’il en faut une certaine dimension à ces panneaux ? donc acheter des panneaux…
Car malgré ces panneaux,  tout le monde préfère les TGBT qui ont plus de visibilité par les automobilistes..….
Donc, j’ai fait pareille….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_0957
une de mes affiches n’a pas tenue la semaine à cause de la pluie…..
Il faut un format A2 minimum pour avoir une visibilité.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090242

A croire qu’il y a beaucoup de bombe à retardement ? car rien n'est fait dans le bon sens, avec des secrets de polichinelles...
A croire que personne lit  le journal ainsi que les élues....
A croire que plus je vieillis et moins je comprends notre monde…et ces nouvelles valeurs…
A croire que je suis un vieux con et que mes valeurs sont désuètes
Il va falloir que je prenne de bonne résolution en 2018….
En attendant, Meilleur vœux à tous


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 01 Jan 2018, 10:13, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyDim 31 Déc 2017, 19:14

Ce monde ne me plait pas non plus!
Soyons le changement que nous désirons...
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1042
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyDim 31 Déc 2017, 22:03

Eh oui Arnaud, moi aussi plus je vieillis moins je me sens intégré dans ce nouveau concept.
Et mes jugements, réflexions et colères sont souvent à juger "vieux con".
Mais, comme dit magnum, il nous reste l'espoir, j'ajouterais comme maigre consolation.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyLun 01 Jan 2018, 07:03

Pas mal de jeunes refusent aussi d'intégrer ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyLun 01 Jan 2018, 20:35

Je me dis que l’on a 10 à 20 ans d’avance sur les questions de la mobilité sur le forum pour avoir un peu d’espoir….
Pour les jeunes qui se marginalisent, je leur dit « qu’il faut plutôt s’intégrer dans la société pour la faire bouger.... Et que les combats de la vie sont multiples et on a pas le choix, il faut faire fasse »
Mais qu’il y a plein de petits bonheurs aussi alors il faut aussi en profiter….

En ce moment, c’est pas mal de sorties en velo tout terrain….avec des collègues
On rencontre des gens qui entrainent leurs chiens à retrouver des petits bâtons de bois dans les champs…. velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090243
Passage aux pieds des éoliennes….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090244
Puis, le boulon de  manivelle du fatbike se perd dans la nature  (le truc qui ne peut pas se perdre)…..
obliger de rentrer en mode trottinette….mais mes amis m’ont tirées aussi un peu jusqu'à la maison….
Des vis de pédalier de diamètre de M8mm,  j’en ai 2 ou trois à l’atelier….je pense réparer et repartir en 2 minutes….
Mais pas de chance, les boitiers ISIS demande du M15mm….mais avec un pas fin de 100 ou 1mm. Clef BTR pour le serrage….
Dans les grandes surfaces de sport, ils n’ont pas ce genre de boulon en stock….il ne peuvent  même pas le commander…

Sur internet, je découvre qu’il existe aussi du M12…..
Je découvre aussi des prix incroyables pour certaines vis avec des clefs spécifiques de serrage..
https://shop.fullspeedahead.com/en/type/bolts-spares?p=2
Je découvre aussi que lors du démontage que  les roulements ont déjà un problème alors que le velo n’a pas rouler tant que ça….

Je téléphone à roulcoucher.com, pour savoir s'il a la vis en stock…..
De plus, je dois passer pas loin de chez lui…..pour un déplacement familiale….et j’en ai profiter pour aller voir ce fameux quattro….car cela n’a rien à voir avec les photos et de pouvoir en vrai l’essayer….
Superbe velomobile mais pas assez essayer pour en dire quelques mots….
Il faisait nuit, donc je n’ai meme pas fait une photo…..

Merci aux fabricants pour faire autrement que les standards…..
C’est aussi la jungle dans les roulements et les boitiers de pedaliers

http://fatbike-france.fr/topic/361-choisir-son-nouveau-p%C3%A9dalier-fat/

merci à Roulcoucher
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3543
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyVen 05 Jan 2018, 18:45

En cette période de fête de fin d’année et de grandes bouffes…
Il faut en faire des kilomètres pour éliminer tous nos excès. D’ailleurs, en ce moment, il y a une exposition sur l’art de la table  à XVI siècle au musée Saint léger….
Cela ne s’invente pas, mais aucune réflexion sur nos excès d’aujourd’hui….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_1010

Suite à ces excès de grande Bouffe, il faut aller faire du sport dans des salles ou il faut des abonnements dantesques….
Ou l’on courre sur des machines ou l’on fait du velo sur des trucs qui ne bougent pas…..mas tout le monde va à la salle en voiture ??????
En velomobile, ce serait mieux.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090246
https://www.5foot5.fr/Vie-des-complexes-Le-FACTORY-5-de-Soissons-un-centre-aux-multiples-facettes_a1175.html
Peut être parce que l’on paye, alors cela oblige d’aller faire une activité physique ?  avec un coatch 3.0 et personnalisé ?
Maintenant pour faire du sport, il faut des brevets d’états et une  fédération…car si on n’est pas dans une fédé alors impossible de faire des rassemblements et de concourir à des compétitions ?
Donc, de nombreuses infrastructures sont délaissées et les gymnases municipaux qui sont remplacés par des centres de sports privés …
Il parait que Décathlon est né avec les 35 heures grâce à  la possibilité d’avoir un plus de  temps libre et d’energie à revendre….
Dans 3 villages differents autour de Soissons, je connais des terrains de tennis délaissés et qui son recouvert de mousse….cela fait mal au cœur quand je passe devant….
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Dsc_1011
Par contre pour aller chercher le pain à pieds ou en velo, il n’y a plus beaucoup de monde ???

Pendant plus 20 ans, j’ai joué au badminton  ou je tuais plusieurs volants en plastiques par match car les volants en plumes étaient trop onéreux pour le club. Pas très bon, pour la planète tout cela mais personne ne se pose de questions…
Avant le badminton, je jouais au tennis, mais j’y allais en vélo malgré les 15 km.
En ce temps la, j’étais jeune même après 2 heures de tennis, le temps de la douche me remettais sur pied pour repartir dard dard….
un autre monde….

Pour les plaisirs de fin d'années, je ne sais pas par quoi commencer :
le sexe, puis l'alcool et après un badtrip chimique pour se retrouver chez le tatoueur...
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 P1090247


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 05 Jan 2018, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 EmptyVen 05 Jan 2018, 20:24

Le système ISIS semble connu pour avoir une durée de vie faible à cause des forces exercées sur les roulements au regard de leurs dimensions.

Les boitier de pédolier à axe carré. C'est robuste et pas chère.
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Boitier-de-pedalier-axe-carre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018   velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018 - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021 2024...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Engin electric de l'IUT de l'Aisne 2024...reflexions sur la mobilité faibl
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: