Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le post des Corréziens

+8
PatriceLepissier
Didier33
roland en couché
PAT'A TRIKE
clark gaybeul
3tigouille
jagut
Ralevy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le post des Corréziens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 10:54

J'ai rencontré UNE voiture : le facteur Le post des Corréziens - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2016, 13:06

Oui, ça m'arrive aussi dans l'arrière pays, et le problème, c'est qu'ils se croient seuls et ils débouchent des cours de ferme à donf ! Le post des Corréziens - Page 2 En-coler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2016, 19:25

Les Corréziens en vadrouille.....

On continue ;
samedi 10 septembre une sortie est prévue sur la journée
Départ à 9 h à proximité de Beaulieu sur Dordogne.

Laurent alias "Clark Gaybeul" sur son nouveau VC 2 roues, va participer à cette sortie,
si vous êtes dans la région , venez nous rejoindre. Prévoir le pique-nique du midi.

Le parcours sera bientôt décidé, très peu de côte Le post des Corréziens - Page 2 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:00

Le parcours de samedi :
soit au choix :

1/ Lac du Tolerme
http://www.openrunner.com/index.php?id=6567807

2/ Rocamadour et Lacave
http://www.openrunner.com/index.php?id=6567779
clark gaybeul
**
clark gaybeul

VPH : Performer low racer

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 15:28

Heureusement que je te dis que je ne suis pas en forme!! 80km tu vas me ramasser à la petite cuillère.

Dernière édition par Didier33 le Ven 09 Sep 2016, 10:17, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
http://www.hotel-teyssier.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 18:17

T'inquiètes pas, on peut raccourcir et improviser sur place.
On peut rester aussi dans la vallée, vers Argentat il y a juste une montée facile sur 4/5 kms Le post des Corréziens - Page 2 4048

http://www.openrunner.com/index.php?id=6568677

Si vraiment tu es HS  Le post des Corréziens - Page 2 Carton2  on revient par la vallée sur l'autre rive.....

PS. change ton avatar tu as une roue en moins Le post des Corréziens - Page 2 4048
clark gaybeul
**
clark gaybeul

VPH : Performer low racer

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 18:39

claude19 a écrit:
T'inquiètes pas, on peut raccourcir et improviser sur place.
On peut rester aussi dans la vallée, vers Argentat il y a juste une montée facile sur 4/5 kms Le post des Corréziens - Page 2 4048

http://www.openrunner.com/index.php?id=6568677
Ouf!!
Pour l'avatar on fera une seance photo ce week-end.
Si vraiment tu es HS  Le post des Corréziens - Page 2 Carton2  on revient par la vallée sur l'autre rive.....

PS. change ton avatar tu as une roue en moins Le post des Corréziens - Page 2 4048
http://www.hotel-teyssier.com
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 21:36

Merci Claude pour la vidéo. que de souvenirs. Les routes ont l'air de plus en plus mal en point. Il faudra que j'aille voir le point de vue vers Camps car je ne le connais pas. La végétation de la vallée a l'air de moins souffrir qu'ici, c'est p)lus vert il me semble.

Désolé pour samedi je suis déjà occupé ; ah ces retraités!

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016, 10:20

Belle sortie hier avec "Clark Gaybeul" Laurent sur son nouveau VC 2 roues
Nous sommes resté dans la vallée de la Dordogne, parcours coll pour prendre en main sa nouvelle monture.
68 kms et dénivelé +518m.
http://www.openrunner.com/index.php?id=6576970

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1710

PS. j'ai pas fait d'autres photos de la rando, Laurent roulait trop vite Le post des Corréziens - Page 2 4048

Prochaine sortie : direction la Vélorizon à Souillac avec Philippe....https://velorizontal.1fr1.net/t21262-velorizon-sud-ouest-afv-a-souillac-23-au-25-septembre-2016
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016, 22:00

Je dirai "arrivée sur les quais d'Argentat coté amont".

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2016, 09:35

jagut a écrit:
Je dirai "arrivée sur les quais d'Argentat coté amont".

bien vu Le post des Corréziens - Page 2 Yo2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2016, 12:15

Les Corréziens ne sortent pas beaucoup en ce moment.
Heureusement je suis là pour sauver l'honneur Le post des Corréziens - Page 2 4048

Hier avec cette belle journée de printemps je n'ai pas résisté longtemps, je suis parti en solo sans la remorque solaire,
pas besoin pour faire une cinquantaine de kms,
quelques photos du Haut-Quercy à la limite du Lot et de la Corrèze :

en route vers les vignes de Glanes (46)
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1811

Les vendanges sont terminées

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1810

Quelques oublis :
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1813

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1814

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1810

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1812

Couleurs d'automne :
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1815

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1817

Le bourg de Glanes :
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1820

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1816

Il monte la garde :
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1819

Une rue qui porte bien son nom :
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1821

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1824

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1823

Je viens d'en bas :
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1827

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1832

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1831

Le bourg de Teyssieu , la tour féodale du XIII siècle :
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1829

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1830

Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1833

Lors d'un arrêt photo une surprise :
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1834

Un troupeau de vaches Salers et leurs belles cornes en forme de Lyre :
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1835

Le retour par une petite route tranquille le long de la Cère :
Le post des Corréziens - Page 2 _mg_1838
roland en couché
*
roland en couché

VPH : AZUB IBEX 26/26

MessageSujet: ESCAPADE EN CORRÈZE    Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 03 Nov 2016, 20:38

Bonsoir les correziens
Je voudrais vous faire partager mes 5 jours que j'ai passé le week end du 1 novembre a saint pantaleon de l'arche chez ma belle mere
Samedi je suis parti avec le brouillard de la vézère
saint pantaleon Rivière de mansac perpezac le blanc ayen juillac objet varetz saint pantaleon 66km

Le post des Corréziens - Page 2 98105_tmp_2156_IMG_20161029_105450302644615

Dimanche
Saint pantaleon larche nespoul turenne les quatres routes du lot meyssac lanteuil brive saint pantaleon 80km

Le post des Corréziens - Page 2 23576_tmp_2156_IMG_20161030_104404945760209

Le château de turenne

Le post des Corréziens - Page 2 99033_tmp_2156_IMG_20161030_104312425334705

Lundi
Saint pantaleon larche chavagnac salignac bordées souillac st Julien de lampon carlux salignac chavagnac larche saint pantaleon
105km

Le post des Corréziens - Page 2 96705_tmp_2156_IMG_20161031_1119211689338185

La vallée de la b orrezes

Le post des Corréziens - Page 2 37398_tmp_2156_IMG_20161031_114022630782257

Le post des Corréziens - Page 2 60854_tmp_2156_IMG_20161031_1248581351772342

super moment super paysage super sensation
http://www.strava.com/athletes/13316130
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2016, 09:17

bravo pour ces balades, et merci pour le partage photos et récit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 18:08

Le mauvais temps étant là Le post des Corréziens - Page 2 Pluie-pa , les sorties vont être plus rare Le post des Corréziens - Page 2 Vieux-sm

Je vais me lancer pour le première fois a démontage de mon moteur pédalier scratch
Guillaume a fait une vidéo sur le 8Fun pour faire cette opération,
Il doit avoir un grand besoin de graissage (le moteur)
jusqu'à présent je n'ai enlevé que le premier cache en plastique tenu par quelques vis pour graisser
les 2 pignons crantés que l'on aperçoit, mais je pense qu'il faut aller plus loin dans le graissage
car en pédalant j'entends un bruit "clac-clac-clac....." qu'il fait de plus en plus souvent.
Démonter c'est facile, j'espère qu'en voulant refaire le chemin inverse, je ne vais pas faire
2 moteurs... Le post des Corréziens - Page 2 4048 si ça marche pas je mets tout dans un carton et direction Déclic Eco par la poste Le post des Corréziens - Page 2 4048 Le post des Corréziens - Page 2 4048

Si j'ai le courage je ferai quelques photos de cette "opération à coeur ouvert"
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 19:22

Je te conseille d'avoir le courage, ne serait ce que pour toi.
Fais des photos de chaque étape afin de pouvoir te rappeler l'ordre de remontage.
Après, bien sûr, rien ne t'empêche d'en faire profiter les copains Le post des Corréziens - Page 2 4048

Moi je n'en suis pas là, car nos moteurs ont des kilométrages encore très modestes.
Et si j'avais des problèmes pour le remontage, je mettrais le tout dans la voiture et direction l'atelier de Cycloboost, à 40 minutes de route Le post des Corréziens - Page 2 4048

Avec le mauvais temps, je suis en train de fabriquer un saute vent pour le streamer du trike.
Ca devrait me protéger pas mal, d'après les premiers essais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 09:30

Didier33 a écrit:

Et si j'avais des problèmes pour le remontage, je mettrais le tout dans la voiture et direction l'atelier de Cycloboost, à 40  minutes de route Le post des Corréziens - Page 2 4048  

Ahhhh zut...moi qui pensais venir te voir pour m'aider au remontage Le post des Corréziens - Page 2 4048

Je pense que c'est très utile de savoir démonter/remonter en cas de problème quand on est en voyage.

Je vois aussi tu bricoles ton straemer, tu vas finir par prendre un VM Le post des Corréziens - Page 2 4048  sur Bentokaz il y en a plein à vendre. Le post des Corréziens - Page 2 Mangoyo9
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 09:57

Tu peux toujours passer.
Je garantis le démontage... Mais pas le remontage... Le post des Corréziens - Page 2 4048

Je ne voyage jamais à vélo, alors je m'en fiche de ne pas savoir bricoler dans le moteur.

Pour le VM, je suis croyant, mais pas pratiquant Le post des Corréziens - Page 2 Ang Le post des Corréziens - Page 2 4048

Par contre, je vais avoir un trike de la mort qui tue! (Je l'ai déjà d'ailleurs)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016, 09:59

Pour surement supprimer ce bruit de "clac,clac, clac....." au pédalage, il me suffit de démonter la roue libre et graisser :
j'ai regardé la vidéo de Guillaume, je vais jusqu'à 3mn :

https://www.youtube.com/watch?v=hfVAa5M6Nmk

et ensuite je fais suivant cette seconde vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=sY9gUmc3DZo

donc rien de trop compliqué, je vais dans un premier temps je vais en rester là Le post des Corréziens - Page 2 4048 et voir si le mal à disparu... scratch

Il me manque juste la pince recourbé que l'on voit sur la première vidéo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 16:44

Un retour sur le démontage que j'ai entrepris aujourd'hui confused

Comme je l'ai dis un peu plus haut , sur la vidéo, j'ai été jusqu'à 3 mn.
et crac , j'ai raté un truc.... scratch
Je n'ai pas fait attention aux deux roulement à bille Le post des Corréziens - Page 2 Carton2 , et bien maintenant il en manque Le post des Corréziens - Page 2 4048
J'ai tout mis dans un carton et direction Décli Eco  Le post des Corréziens - Page 2 4048 Le post des Corréziens - Page 2 4048
pour qu'il me fasse une révision complète et remontage .

Conclusion :
Pour la prochaine fois ,si je recommence et ça c'est pas certain sauf si je suis au milieu du désert...,
ou bien perdu entre Bordeaux et Arcachon ...
je serai plus attentif à ces deux sacrés roulements à bille confused Le post des Corréziens - Page 2 4048
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016, 19:08

claude19 a écrit:
Conclusion :
Pour la prochaine fois ,si je recommence et ça c'est pas certain sauf si je suis au milieu du désert...,
ou bien perdu entre Bordeaux et Arcachon ...
Là, ça serait vraiment pas de chance! Laughing
Un ancien adage entendu jadis :
"Mécanisme inconnu, touche à ton Le post des Corréziens - Page 2 Ha " Le post des Corréziens - Page 2 4048
jagut
modo
jagut

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016, 17:47

J'aime bien aussi : "Comment ça marche? Comment ça se démonte? Comment ça se remonte? Pourquoi ça marche plus??????"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016, 18:22

Moques-toi....... Le post des Corréziens - Page 2 Carton2 Le post des Corréziens - Page 2 4048

Mais le bonheur il est là :

Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:21

T'as raison mon Claude, il est là le bonheur, et nous, on est rien que des moqueurs. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 19:50

Les dernières nouvelles de la Corrèze :

Le moteur pour la révision a fini chez Guillaume (Décli Eco) Le post des Corréziens - Page 2 4048
Je l'ai remonté sans problème , il tourne comme un neuf. Le post des Corréziens - Page 2 Cool

Sinon le Sun Trip Tour 2017 se prépare, le parcours est en place
Voir sur mon site pour les étapes et le parcours que j'ai prévu de faire :
http://www.http://solar-trike.jimdo.com/sun-trip-tour-2017/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Corréziens   Le post des Corréziens - Page 2 Empty

Le post des Corréziens
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant