Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: ps   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 19:42

Désolé pour les photos elles sont apparues ainsi et je ne suis pas une de l'ordi .
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:49

Quel plaisir de t'accueillir dans ce challenge.
Tu es la 18° à t'y lancer, mais avec les pépins de uns, les abandons, tu es la 2° pour ce mois de novembre. A qui le tour ?

L'important n'est pas d'être une pro de l'ordi, mais une persévérante dans la pratique du vélo.
Ton expérience en VD ne me fait pas en douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 10 Déc 2016, 11:21

Ca dort par ici, debout couché tout le monde CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Cgx
j'avais prévu de tourner aujourd'hui autour de la maison, mais le brouillard persiste et je vois l'affaire mal engagée. Il me faudra attendre samedi prochain en espérant plus belle météo car la fin du mois va vite venir, d'autant que je migre sans tricycle du 25/12 jusqu'à l'année prochaine.

Qui se lance dans le défi pour décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 10 Déc 2016, 13:35

Ce ne sera toujours pas moi pour ce mois ... Mon kiné m'a donné le feu vert qu'hier soir alors cet am je vais aller me promener avec le gros rouge (qui vient d'avoir quelques modifications )

En principe si tout se passe bien je reprendrai le cycle "Centmois" dès janvier.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2016, 22:41

Voila un bon moment que je zieute ce post et j'ai regardé mon carnet où je note mes sorties avec mon petit beurre. Voila t'y pas que je me rends compte que sur les 11 derniers mois, j'avais fait 9 cents sans rien dire:)
Alors pour en faire profiter, voici mon 1er centmois "officiel":

Donc ce mardi 13 après 4 jours de brumasse, le soleil se laisse apercevoir vers 11h30 et le ciel bleu s'installe alors je mange, prépare le vélo et pars à 13h15 pour le bac de 13h30
Je commence donc par une croisière pour aller voir la Loire se jeter dans l'océan à St Brévin.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Dsc02012

Beau soleil, peu de vent et pas de dénivelé, bref ça roule après un mois d'arrêt car il avait besoin d'une réparation(le vélo).
Arrivé pile-poil au passage d'un monstre d'acier rouge qui en a fait sortir un tout près de moi!

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Dsc02010
Une vue du pont de St Nazaire que je ne vais pas prendre, cette fois-ci je reste sur la rive sud mais je vais être obligé de faire des rallonges car je ne suis qu'à 42kms, un petit goûter et c'est reparti et à la descente d'un petit trottoir: un bruit du type: crac coté arrière, c'est mon siège en bois qu'à une faiblesse. Encore une petite réparation à effectuer! pas grave il m'a bien ramener.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Dsc02011
Et je reprends le bac du retour à 17h30, je mets mes lumières pour retrouver ma maison à 4km de là.

Bonnes fêtes de fin d'année
cricri
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2016, 09:23

j'ai cru lire que c'est valable aussi en VD. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111

le premier sera donc ce soir pour moi sur le dodecaudax du solstice. compte rendu demain après la sieste.
j'essaierai d'oser les suivants, mais avec le gaucho HR. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyVen 16 Déc 2016, 21:11

le post reprend un peu vie.

@Fan45 : plus beaucoup de temps pour assurer la 2° étape
@cricri : comme quoi, c'est pas difficile de participer au centmois; il suffit de lire le forum
Tes souvenirs sont meilleurs que les miens, ou ta mémoire fonctionne mieux pour enregistrer avec qui tu dine. Moi je ni arrive pas. Il me faudra une photo pour tenter de me la rafraichir, avant que nous ne roulions peut être ensemble à la vélorizon breizh qui se déroulera à ta porte
@vincent75 : rien ne dit qu'il faut être couché; le Dodecaudax est ouvert sur Super Randonneur car lancé par un pratiquant du VD. Et en VC, bien moins nombreux à faire de la longue distance, le challenge 100 est un beau défi.
pour nos centmois de début 2017, nous devrions être capable de le faire ensemble. Le Sud sarthe n'est qu'à quelques coups de pédale pour moi.

J'étais décidé à rouler ce soir pour faire mon centmois. Le brouillard m'en a dissuadé; inutile de prendre des risques. Ce sera pour demain, sinon un soir de la semaine prochaine ou encore possible samedi. Quelle sera la bonne date ? réponse dès que je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 17 Déc 2016, 19:08

Premier centmois fait la nuit dernière.
départ de Tours vers 21H, direction blois, vendome, marçon et retour à tours

https://www.strava.com/activities/804529322

rouler de nuit, c'est génial. la brume et les températures inférieures à 0°C un peu moins mais ça s'est bien passé pour moi.

le prochain Centmois devrait être avec le Nazca, et pas forcément sur 200km!

@Cyclaudax: pourquoi pas. je suis près du Lude et peut rouler vers le nord pour qu'on se retrouve faire un bout de chemin ensemble. on s'est déjà croisé et on a déjà discuté quelques minutes lors du dodecaudax d'octobre, j'étais en VD.


Dernière édition par vincent72 le Sam 17 Déc 2016, 19:12, édité 1 fois (Raison : oubli de réponse à Cyclaudax)
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 17 Déc 2016, 20:42

en Savoie, partir à 21h00, c'est le risque de rentrer...en glaçon!!!
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyDim 18 Déc 2016, 10:49

samedi matin, réveil avec brouillard; je m'attache à quelques travaux indispensables
milieu de matinée, le soleil trouve quelques trous dans cette nappe pour nous éclairer; il fait bien froid
à 13h30, le ciel bleu que je vois de la maison me fait me décider à me lancer bien que cela annonce un retour la nuit tombée.
Je dois rester à 5km à la ronde (de la maison ou de mon lieu de travail) car je suis d'astreinte, ce qui ne va pas me donner beaucoup d'options, d'autant que pour gagner du temps je vais éviter d'aller faire les points chauds du château d'eau ou de la butte des Rossays que j'aime pourtant bien.
A peine parti, je sens la fraicheur de l'air, et rapidement je me rends compte que le ciel n'est pas si dégagé; les nappes de brouillard bien épaisses alternent avec les grands espaces. Ca s'annonce mal pour 100 bornes. La motivation n'est pas bien élevée.
Bon, un petit tour d'une heure et je rentre ...
Ici grand bleu, c'est encourageant; un aller retour sur une portion roulante mais je vais m'ennuyer si je reste là. Une autre boucle, les km s'ajoutent mais pas bien vite. Moins de 100m de visibilité, je suis surpris de voir une voiture face à moi qui n'avance pas vite. les ombres qu'elle dessinent devant ses feux ne sont pas des cyclistes, mais une cavalière qui se déplace avec 2 chevaux (pas de gilet, pas de feux CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Carton2 ). Envie de rentrer me mettre au chaud.
Guère motivé pour aller au bout, après 35km, je décide de rentrer à la maison; le ciel bleu apparait à nouveau, j'en profite pour faire une nouvelle boucle vars la forêt, et au retour, plus envie de m'arrêter. Je roule et alterne les conditions agréables et désagréables continuellement avec la ferme intention d'aller au bout.
Après les 50 km, je prévois un petit arrêt pour prendre un café et me réchauffer mais lorsque je passe devant la maison, je préfère ajouter quelques km au plus vite.
Lors de cette nouvelle boucle, le terrain dégagé me fait m'éloigner de la maison; moins de brouillard, je vais naviguer ici; Je grignote car j'ai de quoi tenir dans les poches et c'est ainsi que les 70 km sont faits avant la nuit. Ca devient plus compliqué, mais peu de voitures dans le secteur et des portions roulantes me permettent d'accumuler les km.
Plus que 20 à faire, je reviens vers la maison ou il ne me manquera qu'un boucle de 5km pour clore ce centmois.
Ah non, un autre AR sur ce bout de route et c'est encore 4km faits facilement. Sur le retour, la vigilance est de rigueur car il m'est parfois difficile de distinguer la route des bas cotés. Je ne suis pas inquiet pour ma visibilité par les véhicules venant de l'arrière avec mes 2 feux rouges, mon gyrophare et un feu blanc puissant avec une frontale placé sur ma sacoche.
Pour terminer, je vais me faire plaisir vars le château d'eau. Dans cette montée, j'aperçois une petite lueur sur le bas coté. Je pense aux yeux d'un chat mais il n'en aurait qu'un ! Pas le temps d'y réfléchir, la lueur vient vers moi. Juste devant, je devine un cycliste, et c'est le catadioptre de sa pédale gauche qui émet ce reflet de lumière (il ne pédale pas vu qu'il est en descente)  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Carton2  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Carton2 . Je me permet une réflexion "ce serait mieux avec de la lumière" à laquelle il répond mais je ne le comprend pas; il est trop loin.
Point culminant de ma sortie à 140m, il ne reste qu'à descendre, arriver au village et rentrer. Les 100 sont faits. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 782111
Bilan : 100.5 km, 545 mD+
Motivation, le maitre mot. il était temps qu'elle vienne au km40. Après, tout fut plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyDim 18 Déc 2016, 12:06

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Yo2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Yo2 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: centmois du 13 Décembre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyDim 18 Déc 2016, 16:24

Centmois de Décembre:
Aprés un essai  Samedi 10 décembre qui s'est terminé dans la nuit avec seulement 85 kms .Un autre essai  avorté lundi , je prends la route mercredi matin en direction de l'Yonne .Le temps est ensoleillé. Les routes sont peu fréquentées ,je passe quelques nappes de brume mais celles-ci se dissiperont progressivement .
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 P1090811

Passé Chateau-Renard  je sors du loiret en me dirigeant sur Fontenouilles où en plein centre du village je tombe sur un contrôle routier .Cependant mon équipage ne les intéresse pas et ils  me font signe de circuler .Les  extrémités un peu gelées au départ se réchauffent lentement .Je monte la côte de Charny puis je poursuis tranquillement ma route vers Louesme  où la décoration mérite une
photo
https://i.servimg.com/u/f37/19/57/80/34/p1090812.jpg

Certains  villages ont choisi ce type de déco aux traditionnelles décorations lumineuses ,ce qui transforme ma sortie en rando-découverte .Al'occasion je surprends des chevreuils et un faisan .
A Tannerre-en-Puisaye j'hésite à passer devant un cavalier et sa monture mais celui-ci ne montre guère de réaction à mon passage .Je passe à Villeneuve-les-Genêts et Champcevrais puis reviens dans le Loiret par Aillant-sur-Milleron et rejoins
https://i.servimg.com/u/f37/19/57/80/34/p1090813.jpg

La Chapelle-sur-Aveyron.Je sors de la vallée en prenant la côte de Saint-Germain-des-Prés puis je retrouve après quelques kilomètres mes pénates en ayant totalisé 116 kms .
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyDim 18 Déc 2016, 16:44

Belle balade par temps froid!
Très beau Meta rouge aussi. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Cool
Par contre j'ignorais complètement qu'il eût une rivière Aveyron au Nord de la Loire.
Je ne connaissais que celle traversant le département du même nom et qui se jette dans le Tarn.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyDim 18 Déc 2016, 18:26

Merci pour ce CR Fan45
si je ne t'avais réveillée, l'aurais tu gardé pour toi ?
C'eut été dommage, surtout que partager le soleil dont tu as bénéficié réconforte ceux qui n'ont pu en profiter.
@didier : j'ai eu la même surprise que toi concernant l'Aveyron, mais c'était en 2010 lorsque je l'ai traversée entre Montereau Fault Yonne et Chatillon Coligny lors de DH.

Bonnes fêtes à ceux qui se sont lancés dans ce challenge, et aussi (bien sûr) à tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyDim 18 Déc 2016, 20:05

Habituellement j'arrête les grandes randonnées en hiver et je reprends dés qu'arrive les premiers rayons de soleil .Le principe du centmois me plait et j'attends de voir si j'arriverai à remplir les
objectifs en 2017 .Une chose est sûre , je prends plus de photos qu'avant ...
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyDim 18 Déc 2016, 23:31

Salut fan45.

Dis donc, 100 km, c'est pas grand chose pour toi !!!

Le 8 août dernier, tu as parcouru près de 250 km (nous cinq qui t'accompagnions, beaucoup moins).
Et en préparant tes PBP, des 400, des 600 ...  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 0007

A bientôt ? Aux beaux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 07:40

bonjour,

Que ne ferais je pas pour pédaler avec d'autres vélocouchés .J'attends le printemps pour un 200 dans la journée ,on pourra organiser d'autres sorties .
A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2017, 10:23

Salut cyclaudax.

Le jeu continue-t-il en 2017 ?
Au cas où, je propose ma participation.

Les 100 (et plus) me sont familiers mais là, c'est particulier, vu la "fraîcheur" : Loire partiellement couverte de plaques de glace et étangs transformés en patinoires depuis plusieurs jours. Quand il y a du brouillard givrant, je reviens avec de la glace dans la barbe et des stalactites sous le menton !

https://www.youtube.com/watch?v=sX4EYjAltAA

1°) Dimanche (22), malgré mon énorme paresse matinale, je me laisse tenter par le ciel bleu : 50,00 km en trike, le matin. Récidive de 50,00 en fin d'après-midi et retour de nuit (ça tombe tôt en cette période).

2°) Lundi (23), ma bronchite n'étant pas totalement éradiquée par le froid (méthode personnelle pale ) : renouvellement du "traitement" avec la même dose de 100,00 km. Tout va bien, je ne tousse plus ...

Rien que du banal pour les itinéraires : essentiellement Loire à vélo, rive droite et rive gauche, à l'est et à l'ouest d'Orléans + pistes cyclables dans les villes traversées. Que de l'archi plat. Vent faible. Soleil radieux (quand il est au dessus de l'horizon sunny ).

Mais, au fait, cyclaudax, Ô Grand Maître du Jeu, ces deux fois 100,00 km de janvier m'interdisent-elles de réitérer en février ?


P.S. : J'ai une marotte que ma fille qualifie de TOC et qui explique les valeurs ci-dessus : je m'efforce, pour toutes mes (nombreuses) sorties en trike, de faire **0,00 km. Il faut être très minutieux pour obtenir une telle précision mais c'est un jeu qui me plaît (presque autant que de pédaler !).

P.S. 2 : Bonne année cycliste 2017 à toutes et tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2017, 21:22

Bien sur que le jeu continue; il ne peut s'arrêter que faute de participant.

Il est bien vrai que les conditions météo sont particulières depuis le début de l'an.
Je me pose bien des questions pour réaliser le mien, mais je crois avoir trouvé.
Comme le WE dernier il a fait très beau, les conditions auraient été correctes pour m'y lancer mais des travaux de coupe de bois programmés m'ont bien occupé ces 2 jours.
Pas possible cette semaine pour cause d'astreinte donc je vais le faire lundi ou mardi après midi, juste sur le fil avant la fin du mois. Ben oui, je vais prendre un peu de congé.

Qui d'autre ?
Fan45 pour ta série de 3
CriCri et Vincent72 pour la passe de 2
et tous les autres pour commencer l'année à 1

NB. Agir, tu peux en faire un chaque jour du mois, mais ça ne vaut que pour 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2017, 21:55

Pour moi c'est pas gagné de revenir aux affaires .... Mon genou n'est pas totalement guéri, il me le rappelle au bout d'environ 1 heure de pédalage.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2017, 07:40

j'espère être capable de continuer ma série.
avec la météo actuelle, j'ai trop vite froid aux pieds sur le VC et j'ai envie d'en faire moins avec le VD, j'ai acheté un VC quand même!
si tout va bien, malgré les menaces d'averses, j'ai un parcours planifié entre maine-et-loire et indre-et-loire pour samedi. à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 181
Âge : 71
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2017, 10:52

Un petit coucou de la Loire Atlantique.

J'ai fait mon premier CENTMOIS le 10 janvier et le second hier après-midi sans trop de problème malgré le froid.
Nous avons quand même l'avantage de pouvoir rouler dans notre région.
J'espère pouvoir le faire avec cricri avant la vélorizon ; en Normandie ou en Bretagne?
Bonnes balades à tous pendant cette nouvelle année qui commence .
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2017, 10:30

Suite au rappel amical de Cyclaudax et pour faire l'essai de gants acheté le matin même, hier après-midi j'ai fait mon 1er cent de l'année ayant une clef à déposer dans le vignoble.
Pas un temps pour picniquer, entre 3/4° et 0° au retour. Toutes les rivières sans courant sont prises par la glace. Content quand même car je n'ai pas eu d'onglée, un peu le bout des pieds un peu raide en fin de parcours, vite réchauffé en attendant le bac.
A une journée près, j'aurais pu croisé Phil44 mais j'ai tout de même vu 2 anciens collègues de boulot sur leurs vélos (banals)!
Phil le mois prochain, nous pourrons l'envisager ensemble, à voir
A+
cricri
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 28 Jan 2017, 15:01

cent mois de janvier fait pour moi. 101.7km en 4h25 dont 4h12 roulées. 450m D+
j'ai profité du redoux et d'un temps favorable. vent faible et de rares averses annoncées.

en fait je n'ai pas eu d'eau.
Ah si, une fois le vélo rangé et moi en train de me déchausser.

parti vers le lude par aubigné-racan et la chapelle-aux-choux, j'ai continué par dissé-sous-le-lude puis auverse (pas d'averse) Razz
j'ai ensuite poursuivi vers mouliherne mais j'ai bifurqué avant vers lasse puis vaulandry et thorée-les-pins. j'ai fini par luché-pringé et pontvallain.
dénivelé modéré mais pour passer les 1700kms avec le VC, ça me semblait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 EmptySam 28 Jan 2017, 16:41

C'est vrai que c'était un temps à rouler par ici aujourd'hui !

Vu que tu n'es pas très loin et semble entrainé, je t'invite à venir rouler avec nous lors du 200 km de Mayenne le samedi 27 mars prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: