Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 28 Jan 2017, 16:49

merci CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 782111
ça m'aurait bien tenté mais je ne serais pas disponible ce WE là.
une autre fois, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 28 Jan 2017, 19:34

Sûr que les conditions météo étaient très bonnes aujourd'hui en Sarthe.
Grand ciel bleu, juste 1 ou 2 nuages de passage, une température douce m'ont permis d'avancer dans l'entretien du jardin.

Déjà 4 Centmois pour janvier, ça démarre bien.
Fan45, faut pas lacher, il te reste 3 jours pour ton 3°
le mien se sera bien lundi ou mardi,
mais qui d'autre se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 00:37

cyclaudax a écrit:
mais qui d'autre se lance ?

Moi, m'sieur cyclaudax, Manitou des Audax (bon, là, ce ne sont pas des Audax).

Fulgurante montée de température : Loire complètement dégelée. Ce dimanche (29) : temps couvert voire menaçant mais pas une goutte, vent changeant, pas trop fort. Pour la troisième (et dernière) fois en janvier : 50,00 le matin + 50,00 l'après-midi = 100,00 km entre Baule et Jargeau (toujours mon "TOC" des **0,00  pale ).

Grâce à l'aimable autorisation de cyclaudax Wink , j'espère recommencer en février ...
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 09:32

Bonjour ,
Bravo à ceux qui ont réalisé leur premier centmois de l'année .Coucou à Agir45 et félicitations .Quant à moi j'attends mardi ou mercredi pour réaliser le mien .Je croise les doigts ...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:56

J'avais oublié
ma casquette, bien utile pour protéger les lunettes lorsqu'il pleut
ce que c'était que de rouler sous la pluie
que l'on est aussi mouillé dedans que dehors
le bien que ça fait de partir "à l'aventure"
de charger mon GPS, donc j'ai terminé en visant l'heure pour être sûr de faire mes 100
que c'est très désagréable d'en prendre plein la figure par les voitures que l'on croise
que l'on sèche lorsque la pluie cesse
que c'est désagréable de voir la pluie revenir près de l'arrivée
que la nuit tombe plus vite lorsque le temps est couvert
le bien que ça fait de s'arrêter avec l'objectif atteint.

106 km pour aujourd'hui, je vais apprécier le canapé ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:01

fan45 a écrit:
Bonjour ,
Bravo à ceux qui ont réalisé leur premier centmois de l'année ...
Quant à moi j'attends mardi ou mercredi pour réaliser le mien .Je croise les doigts ...
A bientôt !

Attention, tu ne l'as pas fais aujourd'hui, il ne reste que mardi, dernier jour du mois.
Mercredi, tu peux t'y mettre pour faire ton 2° de l'année, car nous serons en février
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:40

scratch
Bsr, monsieur Cyclaudax,
Wink
Si il vous reste un peu de place en bas de la feuille à droite, pourriez-vous m'inscrire même si vous roulez sans moi.
Rolling Eyes
Je viens de réaliser deux cent en trois jours, les moyennes sont faibles : aujourd'hui 112 et 1 % en cinq heures trente arrêts compris.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Idee-pui
Mon ambition recommencer un dodécaudax que je n'ai pas pu réaliser complètement, il me fallait plus de 15 heures à un moment pour faire 200 km et 20 pour 300. Mais il n'y a que ce mois de janvier où je n'aurai pas fait un deux cent par mois depuis septembre 2015.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Saute-et
Au plaisirs Gilbert de te revoir (au 200 de Mayenne ?)
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMar 31 Jan 2017, 18:44

Ah, j'avais aussi oublié que prendre une photo avec un appareil plongé dans la poche humide, c'est pas top (mais ça, je pouvais le voir qu'en regardant la photo en grand).
Donc, pour partager ma découverte du jour d'hier, voici ma photo du dolmen de la pierre couverte, sur les hauts de Connerré :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 2017-013.

La prochaine fois, j'irais voir le menhir,
et peut être irais je à la découverte de tous les mégalithes sarthois.

@AA_HH : avec ton centmois de janvier, ta place ne sera pas en bas à droite mais plutôt dans la tiers haut du tableau. Tu glisseras d'un cran si Fan45 me donnes des nouvelles de ces km du jour, ce que j'espère et pas secrètement
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 01 Fév 2017, 13:21

Je pensais que mon troisième était le dernier de janvier, mais ...

Mardi matin, je fainéante comme d'habitude, vautré devant mon ordinateur. Tiens, un courriel de jyvago85 dont j'appréciais les contributions sur le forum. Et voilà qu'ensuite je tombe sur :

lundi 30 janvier, cyclaudax, gourou de la secte du CENTMOIS a écrit:
Attention, tu ne l'as pas fait aujourd'hui, il ne reste que mardi, dernier jour du mois.

Dopé par cette injonction péremptoire CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Dem59lu7 , je bondis de ma chaise. Bon, ceux qui me connaissent et ont déjà vu ma "facilité" à me relever  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Vieux-sm  vont hurler au mensonge ! Enfin bref, il est très tard mais tant pis, je me déguise en cycliste (une épaisseur et une paire de chaussettes en moins que la semaine dernière) et me "lance" (à 16 km/h !).
Au bout d'un kilomètre, je suis arrêté par un cycliste sur un vieux vélo droit, enthousiasmé par mon trike. On discute de la relation entre kilométrages et tension artérielle. Je lui dis qu'à 69 ans, avec des distances annuelles allant jusqu'à 17 000 km, je suis en moyenne à 117 / 73 mm Hg. Peut-être un nouvel adepte du vélo couché mais un quart d'heure de moins pour rouler ==> 40,00 km seulement le matin, en débordant très largement sur midi.

Après-midi : il me faut 60,00 km de plus. Mais au retour, je vérifie le compteur : 100,03 km. Catastrophe pale  ! Et pourtant, je suis sûr de ne pas m'être trompé dans mes petites manœuvres (maniaques). Je pense aussitôt à tâter le pneu droit (côté compteur) : il est partiellement dégonflé. Il a dû crever en fin de parcours (ce matin, il est à plat) ==> légère diminution du périmètre ==> le compteur a tourné plus que prévu durant la courte portion de référence qui sert à ma stupide manie.

Comme d'habitude, j'ai rien à dire sur mes parcours sur la Loire à vélo. Ah, si ! Un phénomène peu fréquent :
Pression atmosphérique assez haute, température anormalement élevée. En été, c'est le signe d'un air sec. Mais là, l'air est saturé d'humidité. En de nombreux endroits, sur la Loire et les eaux stagnantes (ballastières), une couche blanche de brume de quelques mètres d'épaisseur et parfois, selon la topographie et la direction du vent, ça déborde. Étonnant de voir ce flot blanc s'écouler par dessus la levée de Loire.
Autre anecdote, un marcheur que je croisais : "Tiens, un vélo-lit". Je l'avais jamais entendue, celle-là !

Déconvenue. Le soir, en révisant la leçon le sujet, je relis :

mardi 24 janvier, cyclaudax, gourou impitoyable de la secte du CENTMOIS a écrit:
Agir, tu peux en faire un chaque jour du mois, mais ça ne vaut que pour 1 mois.

Donc, ça sert à rien d'en avoir fait quatre en janvier, faut recommencer en février. T'es dur, Maître cyclaudax !

Mais non, camarade cyclaudax ! Je rigole ! Roulons tout notre soûl, sans contrainte, sans limite autre que le plaisir de cette liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 01 Fév 2017, 20:41

du 45 j'aurais préféré des nouvelles de Fan que de toi Agir

devenir "impitoyable" en 24h, ça fait mal
et pour le centmois, ni secte ni gourou
juste des pédaleurs couchés, mais pas obligé.

Allez, sans rancune; le mois de février va nous donner l'occasion d'une nouvelle sortie de 100 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyVen 03 Fév 2017, 13:29

Bonjour,
Le mois de Janvier au nombre de 31 jours et non 32 Embarassed  , avec son frimas , le boulot , un petit tour à Venise et pour couronner le tout le passage fugace d'une gastro  pale , aura eu raison de ma motivation pour le Centmois de Janvier . Par contre hier j'ai accompli celui de Février Very Happy  .Le parcours est sensiblement celui de Décembre 2016 à quelques détails prés .Le ciel nuageux avec quelques éclaircies et surtout pas de pluie m'a permis d'aller dans l'Yonne vers les côtes de Charny , Tannerre-en-Puisaye , Septfonds , puis Bléneau , pour rentrer ensuite par Rogny-les-Sept-Ecluses ,Chatillon-Coligny , Montcresson avant le retour à la maison , au total 114 kms . Voilà j'ai remis le pied à l'étrier ou plutôt au cale-pied . Avec cette rando l'année cyclo 2017 débute ...
A bientôt CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Smsmily
Pour les photos:
Charny vue d'en haut et l'entrée de Bléneau .

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 P1090911

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 P1090910
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyJeu 09 Fév 2017, 20:45

Bonjour
Du ciel bleu et une gelée blanche, y a pas la presse, donc ce mercredi je pars vers 11h direction le sud .
Donc un passage de bac de Loire et direction l'océan et la baie de Bourgneuf en Retz, la mer est basse.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Dsc02113

Un petit en-cas au soleil à l'abri du vent derrière la passerelle qui relie la Loire-atlantique et la Vendée.
Puis c'est reparti au travers du Marais breton vendéen avec le ciel qui se couvre, suit une halte chez un ami, absent donc retour aussitôt vers la maison.
50 kms face à un petit vent de nord, tout ce qu'il faut pour stimuler le cavalier:)
Arrivée pile-poil pour le départ du bac du Pellerin (tout les 20mns) et il ne reste plus que 4kms.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Dsc02112

Voila le cent de février d'accompli (109)
A bientôt
cricri
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyDim 12 Fév 2017, 08:08

Centmois de février fait hier pour moi. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 782111
j'ai réalisé le 200 des 'dodecaudax' au départ de blois. parcours que j'ai trouvé exigeant pour mes jambes de jeune véhiste. Very Happy
donc 207.6 km et 1071 m de D+ à mon compteur, en 11h30 totales dont 9h05 roulées.
partis de blois, nous sommes passé par montrichard, st aignan sur cher, vilentrois, mennetou sur cher et son pot au feu, neung sur beuvron, et près de chambord.
seul bémol, je suis tombé car mon garde boue arrière (en plastique) a cassé, s'est glissé entre le pneu et l’étrier de frein, et n'a rien trouvé de mieux que de se glisser entre le pneu et le bitume! glisse de l'arrière, chute sans trop de bobos pour moi mais j'ai fait tomber une cyclotte qui était dans le peu d'aspi que l'on génère. je crois qu'elle va bien (autant qu'on peut dans ce cas là) et que sa patte de dérailleur arrière serait faussée. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 18 Fév 2017, 19:57

Ca y est, 12 mois d'affilée. Un bon début de série.

Comme envisagé le mois dernier, j'ai fais quelques recherches sur les mégalithes en Sarthe. Une trentaine de recensés, surtout dans le sud de département, ce qui va me faciliter la tâche. Mon parcours me mènera à Parigné le Polin, la Fontaine St Martin, St Jean de la Motte et Aubigné Racan pour 6 objectifs à découvrir.

Le soleil prévu pour la journée, je prends le départ vers 9h30. Arrivé à Parigné, aucun pancarte n'est visible pour m'indiquer où chercher; un plan au centre du village me permet de voir la localisation du dolmen qu'il faut tout de même chercher par les chemins à peine carrossables. Le résultat est la : le dolmen de la Pierre couverte
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 P1030611
Pour rejoindre La Fontaine St Martin, je veux éviter la nationale et fais des tours et des détours pour y arriver. Les indications dont je dispose pour trouver la tables de Vignolles sont assez claires, mais je ne trouve rien. Décidé à abandonner, c'est alors qu'un panneau me l'indique. Cette table installée en 1628 n'est pas un mégalithe ! Je m'y pose pour un casse croute mérité.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 P1030610
Direction St Jean de la Motte, pas très loin, pour chercher la mère et la fille. Facile à trouver car elles sont reconnues comme site à découvrir.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 P1030613
Tout prêt doit se trouver un autre menhir : la pierre potelée mais les indications sont erronées. J'ai la chance de la découvrir sur un chemin plus éloigné que prévu, et celui là, je ne l'avais pas compté dans mes objectifs.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 P1030612
Les  suivants sont dan sle même périmètre, et  figurent sur ma carte routière donc ils devraient être faciles à dénicher. Mais, c'est un peu plus compliqué car aucune indication à proximité.
L'allée couverte du colombier, je l'aperçois depuis la route, en contrebas à environ 200m dans un champ. je gare mon tricycle pour aller à son pied
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 P1030614
Le dolmen de la pierre couverte (pas très original comme nom) quand à lui est caché par les clôtures des 2 riverains. C'est en apercevant le panneau quai effacé posé à son pied que je l'ai trouvé.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 P1030615
Ma dernière cible est un menhir près du château de Bossé, à quelques centaines de mètres. Arrivé tout prêt, un panneau "propriété privée" m'arrête. J'interpelle une vieille femme a laquelle j'expose ma recherche. Elle me répond qu'elle ne peut pas venir me le montrer (pas le temps) et que je ne le trouverait pas car il est dans le bois à 1,5km; il faut lui téléphoner pour quelle puisse nous guider. Je la remercie et il ne me reste qu'une chose à faire: rentrer. Ayant déjà 81 km au compteur, les 100 seront aisément atteints.
Je ferais une pause au relai de St Hubert pour une bière et faire le plein d'eau que je recherche depuis bientôt 2 heures. Dans les cimetières, les robinets ne sont pas encore alimentés en eau. J'ai été soumis aux mêmes difficultés en janvier.

Belle journée, pas trop fatigué sinon par le manque d'eau, mais seulement dans le bidon. A l'extérieur, c'était sec et très bien ainsi.


Dernière édition par cyclaudax le Sam 18 Fév 2017, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 18 Fév 2017, 20:46

95 en janvier, 68 pour le moment en février.... Bon OK je sais normalement c'est en une journée, mais bon c'est en courant pour le moment en attendant un VM.....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyDim 19 Fév 2017, 08:26

Julequem a écrit:
....... mais bon c'est en courant pour le moment en attendant un VM.....
Bon matin.
On pourrait définir une équivalence: par exemple:
Sur du plat :
100Km en VM
est équivalent à:
50Km en VC
40 en VD
5Km à pied.
En montagne "c'est autre chose"
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyDim 19 Fév 2017, 11:13

On peut aussi tenir compte de la météo, du nombre de roues et de l'âge du capitaine Rolling Eyes ....
Comme base pour une équivalence course à pied / vélo couché pourquoi ne pas utiliser le ration d'un iron man.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyDim 19 Fév 2017, 11:47

Ou rester comme actuellement sinon ça va devenir vraiment compliqué !
En fait c'est juste que je suis un peut jaloux de vos vélos et de vos superbes sorties...
Mais un jour moi aussi je viendrai ici avec MON 100km.
En attendant je continue à suivre vos aventures ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyMer 22 Fév 2017, 21:12

Laughing
bsr,
Rolling Eyes
Aujourd'hui, petite journée vélo : sortie matinale de 74 km et 975 de dénivelé, dont 25 km avec un amis qui reprends après plus de 3 mois d'arrêt.
Embarassed
Et l'après-midi, en club, 57 km et 460 m de dénivelé en 3 heures et demie avec de nombreux arrêts.
scratch
Dans l'absolu, j'avais envisagé de repartir et faire 200 mais les douleurs et une fringale ont eu raison de ma volonté.
scratch
Constat, c'est pas gagné pour me lancer sur des BRM de 200 ...
 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Idee-pui
Consolation, le 100 du mois est réalisé .
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptyJeu 23 Fév 2017, 20:53

5 centmois pour le mois, c'est peu
il manque au moins Phil44 et Agir45 pour poursuivre la série commencée, et quelques nouveaux seront les bienvenus.
Comme il reste 5 jours, 1 par jour ferait l'affaire.
A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 25 Fév 2017, 01:41

cyclaudax a écrit:
A qui le tour ?

Moi m'sieur, moi m'sieur !

L'angoisse montant  pale  en voyant approcher la fin du mois, jeudi je me décide pour le lendemain (24).

Malheureusement, vendredi matin, comme d'habitude, je traîne en pyjama devant l'ordi. J'ai une "bonne" excuse : je suis sur le forum jaune ... Donc départ très tardif et seulement 40 (virgule 00) km.
L'après-midi, c'est encore pire : départ à 16 h 20, ce qui fait que je reviens de nuit. Arrivé au point de repère qui me permet ma petite manie des xxx,00 km, je m'aperçois qu'il va me manquer quelques kilomètres. Cruel débat cornélien : choisir entre le fouet de cyclaudax  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Dem59lu7  si je rate mon CENTFEVRIER et le rouleau à pâtisserie de bobonne si je rentre encore plus tard que d'habitude (c'est moi qui dois cuire les crêpes). Bon, je décide d'éviter le fouet et d'essayer d'esquiver le rouleau à pâtisserie ==> + 60,00 km = 100,00 km ; temps total 6 h 0 min. Ouf !!!

Vent moyen mais rafales, souvent de côté, ce qui est peu gênant en trike. Température d'environ 6 °C après le coucher du soleil : j'ai enfilé mes gants.
J'ai honte de parler du dénivelé positif quand je vois ceux de mes "concurrents" : il ne doit guère dépasser 10 m.

Toujours pas grand chose à dire sur la Loire à vélo : quelques vols d'oies en escadrille, de nombreux cygnes sur le Loiret et la Loire, avancement des travaux de coupe des castors (même l'hiver : sont moins feignants que moi !).

P.S. : Les crêpes étaient bonnes ; il en reste pour le petit-déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 25 Fév 2017, 09:17

Bonjour,

Félicitations pour le Centmois de Février , ta perséverance a payé . En mars si je ne me trompe pas il y a une rando à Saint-Cyr-en-Val .Si la météo est bonne et si je ne travaille pas j'irai me balader par là ...A plus
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 25 Fév 2017, 11:06

@Agir : certain que sans ta réalisation tu allais t'en prendre une, de soufflante.
10m de D+ sur 100km, ton compteur compte mal. ou alors, tu es resté dans ton garage.
Je sais le Loiret plat (Fan ne sera pas d'accord, elle est du Nord) mais passer 2 fois la levée et les 10m sont dépassés.
Tu as de la chance que le défi ne soit pas 100 km, 100D+, 100D-, 100crêpes, 100nous
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
ClémenTD
Posteur de bronze
ClémenTD


Messages : 250
Âge : 39
Localisation : Morlaix
VPH : Waw 82 // TD by letrange // Raptobike Low Racer à grandes roues // Azub Mini // Brompton P6L / Précédemment : Baron Xlow, Tandem Performer et Catrike Expé
Date d'inscription : 04/09/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 25 Fév 2017, 14:24

Maintenant que j'ai récupéré mon vélo je vais pouvoir m'y mettre aussi, au centmois...

Pour février j'en ai fait quelques uns, 8 jours à plus de 100km et un à 99km (ça compte?). L'idée est de continuer sérieusement et sans doute je ferais quelque BRM du coté de chez moi (en Finlande).

Vive le CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 EmptySam 25 Fév 2017, 20:54

Clément,
quand on a fait 8 centmois en février, pas besoin de chercher si 99 ça compte; tu as répondu tout seul à ta question, et je confirme; c'est NON.
Tu as fais le plus facile, entrer dans la liste des participants. Encore onze mois et tu gagne ton 1° cycle.
Ta belle balade nous as fais passer de bons moments.
Belles randos en Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: