Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMar 17 Oct 2017, 21:55

les affaires tournent, quelques uns redoublent ce mois ci : Fan45 et Grand Pierre; belles photos, mais il n'est pas nécessaire de présenter des photos horizontales parce que tu roules de la sorte !
Olivier, ravi de te voir te prendre au jeu. Il te faudra rouler au frais cet hiver, mais ça va te réchauffer !
Navigaterre, jamais je ne t'aurais fais de reproche sur le nombre de cent dans le mois; mais je n'en compte qu'un. Bien content que tu reviennes pour nous en faire 12 à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMar 17 Oct 2017, 22:13

Mon Centmois est enfin réalisé. J'avais encore plusieurs jours, mais pas beaucoup d'opportunités et la crainte d'une météo défavorable m'a encouragé.
Il y a 2 semaines j'avais envisagé de le faire par très beau temps le samedi, mais devant rester tourner en rond pour être disponible en cas d'appel, j'ai préféré le jardinage. Beau WE à tailler et tondre.

Hier soir, en quittant le boulot, j'hésite à me lancer car il est bientôt 18h et je ne me suis pas préparé avant. Au 1° carrefour, je pars à gauche et ça sent un peu le centmois.
les km défilent, les jambes tournent à merveille mais sans rien à boire et à manger, je n'irai pas bien loin. Je fais une petite boucle et estime, avec mes km du matin faire 40 à 45 km avant de rentrer. Quelques gateaux dans les poches, le plein du bidon, le GPS sur le vélo et je profite des belles conditions météo pour me lancer sur un parcours plat et sans recherche de route pour avancer. La nuit vient vite mais il y a peu de circulation et je ne peine pas. Sur la fin du parcours, je rallonge un peu, voulant dépasser les 60 km. A 22h, voila 61 km de fait et le compte est bon.

Ah, un doute ? ce soir, en sortant du boulot, je refais la petite boucle d'hier pour m'en assurer. Ce sont 42 km qui sont comptés donc tout est bon : 103 au total.

La rencontre d'hier : une biche qui vaquait à ses occupations à quelques dizaines de mètres de la route. Pas de photo, vous vous en doutez.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2017, 07:53

Comment résister à cette belle journée, Départ de Tours en début d'après midi pour effleurer le Château de Chaumont, puis celui de Chenonceaux et se faire gentiment pousser par une brise jusqu'à Tours. Le gps a eu une petite absence m'indiquant 99km avec une moyenne de 31,5, après correction c'est plutôt 100,3 km et 29 km/h ça passe tout juste, j'ai failli tourner en rond autour de mon appart pour le centmois :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2017, 09:59

Et moi je vous écris pour vous dire que...
Je n' ai toujours pas fait mon 100 ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Triste6
1500kms avec le WaW et pas de record !
je fais souvent 50/60 et tout va bien.
Semaine passée, j' ai fait 76kms et jai les jambes coupées ! Shocked
Comprends pas mais, ...je persiste... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 4048
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2017, 10:17

figaro a écrit:
Comment résister à cette belle journée, Départ de Tours en début d'après midi pour effleurer le Château de Chaumont, puis celui de Chenonceaux et se faire gentiment pousser par une brise jusqu'à Tours. Le gps a eu une petite absence m'indiquant 99km avec une moyenne de 31,5, après correction c'est plutôt 100,3 km et 29 km/h ça passe tout juste, j'ai failli tourner en rond autour de mon appart pour le centmois :-)
Hé bé... 29 de moyenne sur 100 bornes, tu tiens la forme !!! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 782111

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 18 Oct 2017, 10:46

Bah, c'est pas le Doubs ici, 400m de dénivellé pour cette distance, parce que quand ça monte CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Triste6
Tu aurais vu mon vrai niveau à la vipérine par exemple où tu as encore brillé. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 782111
J'essaierai d'apporter mon bicycle à Avignon en Janvier. On pourrait faire des Criss de tabarnak d’hostie de calice de ciboire d’étole de viarge de promenades.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 01 Nov 2017, 19:30

Salut les CENTMOISistes. Re v'là l'maniaque qui vient s'vanter !
Et feignant en plus de ça !! Pôv' Maître cyclaudax qui attend, devant son tableur, les nouvelles d'octobre !!! Va falloir augmenter les coups de fouet pour que je vienne ici en temps et en heure !!!!

Le mois dernier avait mal commencé : deux sorties seulement, de moins de 100 km, les 4 et 6.
Dimanche 8, sur invitation de Jean Yves PERVIS (nouveau trikiste), j'ai roulé avec quelques "couchés" (dont des sommités de ce forum) et beaucoup de "droits" en vallée de Chevreuse :
https://velorizontal.1fr1.net/t23029-rallye-chateaux-et-monuments-a-maurepas-yvelines-8-octobre-2017
Catastrophe : à l'issue du périple, mon compteur était (seulement) à un peu plus de 30 km donc pas à X0,00 km comme c'est ma règle absolue depuis plusieurs années. Bon, pour éviter l'internement d'office en HP, j'ai corrigé cette insupportable anomalie dès le lendemain à midi (solaire) en complétant à X0,00.

Cette contrariété a exacerbé mon TOC (trouble obsessionnel compulsif) du compteur, m'obligeant à faire et refaire des 100,00 km (miam, quatre zéros, régal suprême  Laughing ). Bref, six en octobre : les 11, 14, 17, 25, 28 et 30. Dommage que la règle du jeu ne prévoie pas le report sur les mois suivants car avec les journées décroissantes, ma paresse matinale et ma (faible) vitesse, je vais avoir du mal les prochains mois ...
Le samedi 28, j'ai fait des (mauvaises) photos avec mon vieux téléphone de onze ans (pas smart  Sad ) :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Sp_a0310
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Sp_a0311

Il s'agit de la passerelle du Rio sur la commune de Sigloy, au sud de Châteauneuf sur Loire. Elle longe, sur une centaine de mètres, la route de Tigy (D11) qui, à cet endroit, traverse un bras mort de la Loire. Cette dernière forme actuellement un méandre au nord duquel s'étend Châteauneuf. Il y a un siècle, cette passerelle servait au passage d'un tramway (qui ressemblait plutôt à un train à vapeur). C'est un ancien prof de géographie, féru de sa région qui m'a appris tout cela. Je ne sais pas si tous les habitants du coin sont au courant (ohé MARINIER !).

Une autre photo, prise le 28 juillet (pont de Jargeau vu de l'est) :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Sp_a0210

Je m'étais promis de photographier tous les ponts sur Loire de Gien jusqu'à Blois (hein fan45  Wink ) mais vous ne pouvez imaginer quel degré de procrastination j'ai atteint  pale  !

Peut-être à un onzième mois 2017 ? Rien n'est moins sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 468
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 01 Nov 2017, 23:00

Bonjour à toutes et tous.


J'ai ce jour fait la sortie sur la voie verte de la Vaunage avec un groupe d'une dizaine de tricycles, un vélo couché et deux vélos droits.
La sortie faisait 40 Km, et avec les deux liaisons pour rejoindre le lieu de rendez-vous et revenir de 80 Km , soit au total 120 Km.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyJeu 02 Nov 2017, 08:09

plus quelques brefs aller/retour en attendant que tous les wagons soient raccrochés ... Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptySam 04 Nov 2017, 23:58

J'étais un peu dubitatif quant à la suite de mes CENTMOIS de 2017.

Mais, profitant du temps favorable de ce vendredi 3 novembre (dernier beau jour ?), j'ai réussi à m'arracher héroïquement à 9 heures (enfin, un peu plus, faut pas trop en demander au pépé  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Vieux-sm ). Brouillard pas trop dense au départ. J'avais quand même allumé mon feu rouge clignotant.
Le ciel s'est dégagé peu à peu et, vers 11 heures, le soleil était radieux. Comme preuve, malgré la piètre qualité de mon "crazyphone", une photo bien éclairée d'un autre "gué" sur le bras mort de Loire dont je parlais dans mon précédent message, un peu au nord-ouest de la passerelle du Rio. Bon, lui non plus ne doit pas être souvent immergé.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Sp_a0312

Bref, 61 km le matin et 39 l'après-midi pour faire 100,00. Les deux fois vers l'est, sur la Loire à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 05 Nov 2017, 10:49

"Centmois" de novembre fait hier sur de petites routes bucoliques avec des couleurs automnales, belles même sous la pluie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 05 Nov 2017, 12:03

J'ai habité quelques années à Savigny sur Braye étant petit... Souvenirs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyDim 05 Nov 2017, 14:19

Cent mois, ce premier novembre. J'ai pris le vélo et je suis allé chercher du pain, pas de quoi parader dans cette rubrique sauf que... la boulangerie est dans mon ancien village. 102 Km avec retour nocturne (pas compliqué vu l'heure d'hiver).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Centmois de Novembre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyLun 06 Nov 2017, 18:39

Bonsoir ,
Centmois de Novembre accompli aujourd'hui sous le soleil . Avec les températures en baisse j'ai ressorti les affaires d'hiver . Je suis allée me promener en Seine-et-Marne du côté de Paley , Flagy , Montmachoux puis retour par l'Yonne via Villethierry , Lixy , Dollot , Montacher
puis  le Loiret par Bazoches-sur-le-Betz , La Selle-sur-le-Bied , Paucourt et la maison .J'ai croisé quelques vélos .Les routes sont tranquilles . Au total 120 kms . Espérons que Décembre offrira quelques opportunités de sorties ensoleillées et pas trop froides .
A +
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Le_pon10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Montma10
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyLun 06 Nov 2017, 19:27

Fan45, une forte pensée pour toi qui a déjà accompli 12 centmois mais seulement 10 à suivre. Le trophée est en vue.
Ter-amikaro : bienvenue dans le jeu. La prochaine fois, prend aussi croissants et pains au chocolat pour "rentabiliser" le déplacement. Pour avoir fait un retour nocturne, tu as pris ton p'tit déj. bien tard !

de juin à octobre, ces sont 11 ou 12 centmois réalisés chaque mois.
L'hiver approche, il ne faudra pas rester dans ses pantoufles pour garder le m.ême rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyLun 06 Nov 2017, 20:42

Je guette une accalmie du vent pour aller rouler ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyLun 06 Nov 2017, 23:58

Beau temps extraordinaire aujourd'hui, dès le matin : ciel bleu et soleil éclatant qui permet de supporter l'air froid (avec des gants tout de même !). Toujours attiré par Sigloy, je suis parti pour photographier le troisième "gué", situé entre ceux cités dans mes messages précédents, route des Varennes :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Sp_a0315

Il est moins "profond" que les deux autres.
fan45, tu n'as sans doute jamais passé celui-là, les autres si.

Retour moins facile à cause d'un petit vent de nord-ouest. 62,05 km.

L'après-midi (sans gant), j'ai préféré partir vers l'ouest pour un retour aisé. Mal m'en a pris, le vent qui  avait tourné au nord-est a gêné mon retour (ainsi que le soleil dans le rétroviseur !) et je suis rentré plus tard que prévu, un peu après la tombée du jour. Presque 38 km pour faire exactement 100,00 km. Dommage que ce second CENTNOVEMBRE ne soit pas reportable sur décembre !
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMar 07 Nov 2017, 07:52

@ Agir45 ,
Bonjour ,
Je connaissais la passerelle de Châteauneuf sur la route de Tigy , maintenant je sais enfin quelle était son utilisation .
Quant au Gué , route de Varennes à Sigloy , je n'y suis pas encore passé .Je vais d'abord le repérer sur la carte et le garder en mémoire .
Merci pour les infos .
A+ CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMar 07 Nov 2017, 09:03

Agir45 a écrit:

L'après-midi (sans gant), j'ai préféré partir vers l'ouest pour un retour aisé. Mal m'en a pris, le vent qui  avait tourné au nord-est a gêné mon retour (ainsi que le soleil dans le rétroviseur !) et je suis rentré plus tard que prévu, un peu après la tombée du jour. Presque 38 km pour faire exactement 100,00 km. Dommage que ce second CENTNOVEMBRE ne soit pas reportable sur décembre !

Moi je ne suis pas passé par la route des Varennes car parti direction NE avec un vent bien présent en forêt d'Ingramme ...Chailly en gatinais , Lorris et chateauneuf total 112 km
Bon aujourd'hui balade à VD mais probablement beaucoup moins ,pour ne pas souffrir trop du c..  velodroit
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 08 Nov 2017, 16:40

6ème centmois de l'année effectué ce matin.

Depuis quelques jours je guettais une fenêtre météo à cause du vent violent qui souffle en ce moment. Hier en étudiant bien toutes les données que j'avais ne main je me décide pour aujourd'hui car une mini accalmie semblait se dessiner... en fait ce n'était pas une fenêtre ni même une lucarne mais à peine un soupirail !!!!
Donc départ à 7h15 avec une température de 5° qui me fait apprécier mes derniers achats (gants mi-saison et gilet coupe-vent) un peu frais mais ça va. Une grosse heure plus tard je trouvais que ça commençait à bien piquer les mains, un coup d'oeil au thermomètre, oups, 2,5° ah oui forcément que ça pique (là je me dis que j'aurais du prendre les vrais gants hiver)
Bien entendu rien d'ouvert sur ma route pour prendre un truc chaud, tant pis je continue. Km 40 arrêt biscuit/banane et je change de lunettes le soleil cherchant à se montrer sauf que le ciel au loin me semble bien sombre ... Je tente le coup et je repars dans la direction fixée au départ, grosse erreur de ma part, pas de vent (heureusement) mais une espèce de truc qui tombe sans trop mouiller mais qui colle bien aux lunettes, une sorte de pluie très fine avec des machins mélangés dedans (je trouvais bizarre d'avoir de la neige fondue à moins de 300 m d'altitude en cette saison) petit à petit de la vraie pluie s'installe et bien entendu ça mouille

10 bornes de pluie plus loin ça se calme, il est déjà 11h faut penser à rentrer. Une petite modif de mon tracé me permet de rentrer un peu plus court que prévu, je compléterai mes km vers la maison. Cette fois le soleil est là et j'en profite ! Quelques petits zig-zag sur le retour vont me faire franchir la barre des 100 (100,9)

Mission accomplie encore une fois, si la météo se calme j'en ferai un autre pour le plaisir parce que là .... comme on dit, j'ai fait le boulot, point.

Le lien Strava habituel : https://www.strava.com/activities/1266446896

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyMer 15 Nov 2017, 20:09

CENTMOIS réalisé lundi 220km en douze heures à trois et donc nous sommes passés en vue des trois ponts qui enjambent la Seine !
Ce lundi fut surtout une journée merveilleuse par sa luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyJeu 16 Nov 2017, 21:55

Bonsoir centmoitistes
ce mardi 14, j'ai fait mon 100 de novembre sous un soleil agréable.
Mais belle gelée le matin, je suis parti plein nord face au vent(faible) pour aller traverser dans la grande longueur la forêt de Gâvre. Rencontré un ancien collègue de travail qui rentrait à vélo à la maison, une petite discussion au bord de la route et hop les derniers kms avec le soleil caché et la fraicheur qui tombait 5°
105km
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptyVen 17 Nov 2017, 20:03

Quelle bonne nouvelle,
tu viens d'obtenir le n°2 dans la longue* liste des lauréats du centmois.
BRAVO

Christian, je te fais confiance pour ne pas arrêter sur ta lancée, et de motiver les copains pour t'accompagner.
Je pense que le n°3 viendra aussi de l'Ouest, avant de voir un peloton du centre suivre rapidement.

Pour fêter cette occasion, je vais faire mon 21° demain.

* longue, pas encore mais dans quelques années on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptySam 18 Nov 2017, 18:40

Eh bien voila 1 de plus dans mon escarcelle : le 21° est fait.
Départ vers 9h
conditions météo très stables toute la journée
pas de vent : lorsque je fais une boucle j'aime bien qu'il y en ait, l'avoir comme adversaire ou comme complice c'est bien agréable
température stable : 3° toute la matinée, jusqu'à 5 à mon retour vers 15h
visibilité : environ 150m le matin, moins de 100 entre 11h et 12h30, presque dégagé au niveau du sol l'après midi
plafond toujours bas : je n'ai presque jamais vu les pointes des clochers ou des pylônes
humidité : permanente jusqu'à 13h
bref, j'espérais du soleil comme hier : c'est raté
mais ça aurait pu être pire : pluie froide, verglas, que sais je d'autres donc, pas trop de regret
sinon celui de ne pas avoir sorti mon appareil photo de la poche.

Après avoir traversé la ville du Mans, direction Cure (comme si j'en avais besoin) avant de bifurquer plein Ouest et trouver un brouillard plus dense encore.
Dans les pays "en Champagne", rien ne brille, je file mon chemin.
Chaque heure je fais une petite pause pour m'alimenter et me réchauffer un peu les pieds en marchant.
Le retour est plus agréable, pas d'humidité sur les verres de lunettes mais le soleil ne trouve aucune percée pour arriver au sol.
A peine plus de 6h pour mes 104 km, et environ 450 m D+, autant en D-.

Prochaine étape le 9 ou le 16/12.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 EmptySam 18 Nov 2017, 19:03

cyclaudax a écrit:
   environ 450 m D+, autant en D-.

Ce qui est normal si tu es revenu au point de départ de ta randonnée  Very Happy

Et dans 2 semaines, je vais y réfléchir pour boucler l'année avec un peu de soleil et peut-être voir la mer, qui sait?
A+
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: