Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cathtoudou
Posteur de bronze
cathtoudou


Messages : 323
Âge : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
VPH : AZUB SIX BLEU
Date d'inscription : 11/08/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: CENTMOIS   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMar 23 Oct 2018, 13:17

Bonjour
1er Centmois de bouclé et 1er 100 avec record ....de lenteur CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Mort-de-

J'ai profité de la Vélorizon Lieuvin-Pays d'Auge les 20 et 21 octobre 2018 pour boucler avec Rouedevélo et JB77, ce premier centmois
départ le dimanche matin de très très bonne heure.. 9h15 9h30 ??...... sous un soleil magnifique et une température un peu fraîche ma foi...
un super groupe de trike , de vc, et de maloku (dont fait partie "poutre Apparente"... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Mort-de- ) forme une belle file sur la route ou parfois un gros paquet quand on s'attend les uns et les autres
La bonne humeur règne, et le plaisir de se revoir délie les langues, ou aussi de se rencontrer pour la première fois, !
j'a opté pour le métabike et j'ai bien fait, la Normandie est quelque peu vallonnée, rien de méchant quand on a des jambes et une bonne forme velo1 .. les paysages sont magnifiques, ne me demander pas par où on est passé, j'ai pas encore regardé sur open runner le parcours enregistré de mon gps ....mais tours et détours nous amène à la pause casse-croûte , aucun incident mécanique n'est venu ralentir le groupe, donc pas d'excuse sur la moyenne affichée..... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 4048 un 9... de moyenne roulée.. trop fort !!!
un pique-nique sous un beau soleil et dans un coin d'herbe tranquille avec.. toilettes très propres à proximité, et tables pour certains, ..
Bravo à notre Gentil Organisateur !!!!
on repart sans café (.. faute CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Carton2 ) , mais on repart quand même.... beaucoup aborde le maillot de l AFV trop chouette Very Happy
avant on visite ... scratch heu m'en souviens plus .. une abbaye ??? mais c'était beau et nous enquillons sur une voie verte , goudronnée en sous-bois super Génial, .
après une digestion bien digéré certains se mettent à me titiller dans les bosses....
Rouedevélo qui se fait fort de m'instruire à pédaler "à la sensation du cardio" et du "lactique dans les jambes" ... en bosses bien entendu et c'est comme ça que la vitesse étrangement s'accélère.. surtout quand Freyot s'y met...
1ere côte Freyot 1
2ème Cathtoudoux
3ème Rouedevélo, qui a oublié de lâcher les freins CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Mort-de-

2ème essai
il faut rattraper les trikes (je les ai bien eu).. j'avais mis directe la plaque et PAF
1ère Cath
2ème Freyot (qui me dit , quoi tu t arrêtes quand t en as décidé ... alors qu'il me rattrapait..) "ben oui j'ai rattrapé les Trikes... donc j'ai gagné CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Mort-de-
3ème Rouedevélo qui définitivement .. manque de muscles :porte: ok j'arrête de me moquer...

on reprend place dans le groupe,
on arrête nos "betises" et c'est calmement que l'on revient au camping .. il est 17h et 68 km au compteur
il en reste donc 32 à faire pour faire le centmois...
après réflexion on repart à 3 JB77 rouedevelo et moi meme , direction Pont l'Evèque ... 11 km de descente, je m'dis que l'on va faire que remonter au retour CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 En-coler ... mon gps indique "4m hauteur de dénivellés et il faut revenir à 162.....m
Serge nous offre un coup à boire avant de repartir vers le camping sur un autre parcours, et au final c'est monté tout doux... la nuit nous a enveloppé et le ciel a pris une belle couleur orangée.. nous franchissons la porte du camping il est 20h...
et la moyenne à allégremment montée à 10.1 !! (moyenne globale...) et 15.7 roulée... il nous aura fallu 6h34 pour effectuer 103 km
on est trop fort :porte:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Img_2034


Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMar 23 Oct 2018, 17:09

coucou, bien qu'humilié sur le vélo par 2 fous furieux en bosse et encore ici sur le fofo par ces 2 même félés,
je confirme la bonne moyenne réalisée sur ce 1er Centmois Very Happy
évidement je ne retiendrai que l'essentiel de ce CR :
"Pont l'évêque" où vous aurez corrigé vous même car ce fut Pont-Audemer et
"on est trop fort" alors que tout le mérite revient à rouedevelo car par "manque de muscles" et "avec les freins" il a bien grimpé toutes les côtes annoncées … et toc  pirat  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMar 23 Oct 2018, 20:47

un triplé, c'est la première fois depuis la longue histoire du Centmois.
Mais pour être valide, il faut que chacun des participants déclare s'engager dans le jeu.
Si rouedevelo l'a fait en confirmant sa bonne moyenne, j'attends que JB77 se découvre (à moins qu'il ne s'agisse d'un coup de fatigue de Cath, ce qui est très compréhensible à une moyenne si soutenue CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Mort-de-)

J'en profite pour rappeler aux 5 qui n'ont pas encore fait leur sortie qu'il reste 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 24 Oct 2018, 09:53

Ah ça c'est sûr, qu'elle est fatiguée, j'aurais peut-être du lui proposer de monter dans la charrette des gamines velo1
Elle parle de moi, avec un V comme Vincent...

C'était bien sympa, cette grande descente... et la remontée à vide, un vrai plaisir! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Lryu4

Merci rouedevelo pour la mise en place du parcours, et cathtoudou pour le compte-rendu (pas tout à fait exact ni objectif, mais on ne t'en voudra pas pour cette fois...)
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 24 Oct 2018, 22:48

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 782111
bsr, si c'est une première : un triplé de centmois et avec moi sur 70 km mais sans moi sur la boucle pour aller à Pont l ' Evêque, pardon Pontaudemer, ce fut renouvelé ce lundi.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Lryu4  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Toto2lt0  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Smsmily
Un trio c'est lancé sur un 70 qui se termine en 100 km à trois tricycles dont un assisté. Donc un centmois d'avance pour moi ! sisi Maître Gilbert, j'aime bien capitaliser !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Idee-pui
"Rob", pourquoi tu ne te servirais pas de cette sortie pour continuer la série ?
scratch
https://www.strava.com/activities/1920781032
Embarassed  Rolling Eyes
Cathtoudou : les quelques "maloq" présent, hormis celui que nous avons oublier de lapider, s'ennuient vite à votre vitesse d'escargot, leurs moyennes sans ma présence c'est du 25-27 et même beaucoup plus pour certains ! demoiselles et gentes dames comprises!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Na
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:32

Je continue comme je le fais depuis 6 mois Wink



Oui c'est une étape de mon dodécaudax et non je n'ai pas honte vu que je n'alimente pas de rubrique dédiée à cette distance (et puis zut, faut avoir pitié d'un pauvre presque invalide lol! )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 590
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptySam 27 Oct 2018, 22:44

Bonsoir, 100 Km réalisé aujourd'hui en partant avant le levé du jour, c'était mon dernier créneau avant la fin du mois.
quelques petits incidents, câble de dérailleur changé hier et donc indexation à revoir, petite bruine + glissade sur un rond point mais sans conséquence.
je me suis dirigé vers la Saône et Loire mais en faisant un détour par Charlieu pour déguster un chausson aux pommes avec un bon café bien chaud chez un ami boulangerie du pont de pierre, par la route la plus plate et la plus lisse j'ai rejoint Marcigny (71) puis fait demi tour pour renter par Roanne avant l'arrivée à St Jean St Maurice sur Loire juste à midi passé. 4 h 45 au total pour environ 4 h de roulage. Je reste dans le jeu:set: , novembre sera plus difficile plus froid et moins d'heures de jour. Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyDim 28 Oct 2018, 01:09

Le 23 octobre, cyclaudax a écrit:
... J'en profite pour rappeler aux 5 qui n'ont pas encore fait leur sortie qu'il reste 1 semaine.

Vite, vite, Agir45, au rapport ! Pas donné signe de vie ici depuis le 9 septembre !!

Adoncques (comme écrit Kapello au début de ses phrases), le 3 octobre, j'ai bien fait un 100,00 km en trike.
- 50,00 km le matin, en majeure partie sur la Loire à vélo, jusqu'au delà de Jargeau (capitale de l'andouille). Aller face à un petit vent de secteur est qui ne m'a pas trop gêné et qui ne m'a pas beaucoup aidé au retour.
- 50,00 km l'après-midi, également vers l'est mais avec un détour par la Sologne. Enfin, seulement petite incursion dans cette dernière en passant par Saint Cyr en Val (patrie de Michel Lefrere et de Gaspard) pour aller voir s'il y avait encore des fraises remontantes à cueillir à la Bernardière (oui mais plus beaucoup). Loire à vélo rejointe à Sandillon en passant par le "chemin des solognots" (solognot = habitant de Sologne) qui est en fait une petite route goudronnée totalement déserte. J'ai ensuite à nouveau roulé jusqu'à Jargeau. En revenant, j'ai bénéficié d'un vent qui avait un peu forci, du moins à certains endroits.
À chaque retour, je passe par un point précis, très proche de chez moi, où je calcule ce qu'il me manque pour faire x0,00 km.

Pénitence pour cet énorme retard : cent pater, cent ave et cent coups de nerf de bœuf.
Mais non, j'rigole ! Trois CENTs supplémentaires (les 12, 16 et 23 octobre) pour faire plaisir à grand pierre (et surtout à moi-même).
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyVen 02 Nov 2018, 20:59

105km faits aujourd'hui pour bien commencer novembre...
Je pensais préparer un chouette parcours, et comme la météo était sympa, qu'Afia et un copain voulaient fait un bout avec moi, je me suis rabatu sur mon parcours openrunner 8890210 de 35km, d'abord seul, puis à trois, puis à deux... en théorie.
Pour finir, je l'ai fait deux fois seul et la troisième avec Afia (en passant par Faremoutiers pour éviter le raidillon pour ressortir de la vallée de l'Aubetin vers le PK 28)

Sur le plateau, 8h30, brouillard, mais le soleil est derrière les nuages!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 100nov10

Même lieu, 10h50, le vent commence à se lever, on y voit un peu mieux...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 100nov11

Ça y est, il fait beau, et avec le vent dans le dos, ça avance tout seul.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 100nov12
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyVen 02 Nov 2018, 21:03

Et là, devant, c'est Afia qui, elle, ne s'est pas dégonflée, contrairement au copain qui devait faire deux tours avec moi.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 100nov13

Et pour finir, les félicitation de Mister S. qui a un peu merdouillé sur une des deux mesures...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 100_no10
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyVen 02 Nov 2018, 22:25

Salut cyclaudax.

Vais-je mériter ma rédemption  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Ang  ? Très exceptionnellement, je viens me vanter de mon CENT de novembre le soir même. J'aurais voulu être le premier mais VB77 m'a battu.
Aujourd'hui, après les jours de pluie et de fort vent, les sites météo étaient optimistes sauf Météo France qui l'était moins. Bon, la journée a été assez ensoleillée mais fraîche (quatre couches de vêtements le matin), le vent (secteur nord) assez faible.

- 60,00 km ce matin, en très grande partie sur la Loire à vélo (j'suis abonné  jocolor ) vers l'est : Saint Jean le Blanc, Saint Denis en Val, Sandillon, Darvoy, Jargeau, Ouvrouer les Champs, Sigloy, jusqu'à proximité du pont de Châteauneuf sur Loire et retour presque par la même route sauf détour par l'Ile Charlemagne + petit rab pour ajuster à 60,00. A Sandillon, une jeune cycliste tout de noir vêtue (comme beaucoup, quand ils ne sont pas déguisés en arlequins  Laughing ) a ralenti à ma hauteur pour clamer sa joie devant ce beau temps retrouvé ; quand elle a redémarré, il ne lui a fallu que quelques minutes pour disparaître à l'horizon ; faut dire qu'avec ma vitesse de tortue  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Vieux-sm  ...

- 40,00 km cet après-midi, toujours sur la Loire à vélo mais vers l'ouest : Orléans, Saint Pryvé Saint Mesmin, Saint Hilaire Saint Mesmin, Mareau aux Prés, Cléry Saint André. Retour idem sauf traversée d'Orléans par la piste cyclable qui longe la rive droite de la Loire entre le pont de l'Europe et le pont Thinat.

Surprise : j'ai encore rencontré quelques cyclotouristes, solitaires ou par deux. Je n'ai pas eu l'occasion de leur demander d'où ils sortaient après ces intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptySam 03 Nov 2018, 20:39

VB77 a écrit:
Et j'ai même une version "longue" de 105km (8987610 sur openrunner) qui remonte plus haut dans les vallées, mais qui a toujours ces quelques km désagréables de route très chargée. Et qui a l'inconvénient de ne pas prendre une magnifique descente sur Bellot...

Suite à erreur de manip, le même parcours est maintenant sous le n°9277782.

MAIS pour décembre (puisque pour novembre, c'est trop tard...), je propose à ceux qui le veulent de faire un truc à plusieurs (je ne parle que de vélo, hein!) Un genre de 100mois collectif histoire de se retrouver entre 100moisistes (100moisien-ne-s, 100moisai-se-s?) du coin, ou de plus loin...

J'ai un parcours toujours le long des deux Morin, dans le coin nord-est de la Seine-et-Marne au départ de chez moi, avec même quelques km dans les départements de la Marne et de l'Aisne. Toujours sur openrunner, n°9277701.

Pas encore de date arrêtée, bien sûr. Ce sera suivant météo, et surtout selon les disponibilités des volontaires. Mais je pense plutôt avant les vacances scolaires, ou le premier week-end (samedi 22 par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptySam 03 Nov 2018, 23:58

VB77 a écrit:
... pour décembre (puisque pour novembre, c'est trop tard...), je propose à ceux qui le veulent de faire un truc à plusieurs (je ne parle que de vélo, hein!) Un genre de 100mois collectif histoire de se retrouver entre 100moisistes (100moisien-ne-s, 100moisai-se-s?) du coin, ou de plus loin ...

Si tu contactes Christophe (Roulcouché), il sera peut-être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyDim 04 Nov 2018, 05:53

Le CR de mon centmois d'octobre est sur mon millième post sur ce forum.

Celui de novembre aura lieu en Sardaigne.

VB77 a écrit:

MAIS pour décembre (puisque pour novembre, c'est trop tard...), je propose à ceux qui le veulent de faire un truc à plusieurs (je ne parle que de vélo, hein!) Un genre de 100mois collectif histoire de se retrouver entre 100moisistes (100moisien-ne-s, 100moisai-se-s?) du coin, ou de plus loin...

Cela pourrait m'intéresser, mais en décembre cela va être compliqué : je viendrai et repartirai à vélo, il me faudrait donc un point de chute pour 2 nuits, le vendredi 21/12, mon asso FUB organise sa balade de Noël nocturne et je ne me vois pas faire le retour le 24/12 (si on faisait cela le dimanche 23).

Une autre fois ?
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 474
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyDim 04 Nov 2018, 07:49

Pour le point de chute, la maison n'est pas grande mais on peut toujours se serrer, et il y a le camping car!
Et pour la date, je l'ai dit, rien de figé, on peut le faire quand ça vous arrange... tant que c'est un jour sans école (mercredi, samedi, dimanche et vacances)

Et ta ballade de nuit, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chronoquartz
Débutant(e)
Chronoquartz


Messages : 13
Âge : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Waw 382
Date d'inscription : 24/09/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyLun 05 Nov 2018, 09:58

Bonjour à tous,

bon ben voilà, je viens de faire mon premier 100km hier en vélomobile. C'est que c'est gourmand en km c'est engins là et il faut bien les nourrir! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Mangoyo9
Alors pour résumer l'affaire: départ de Riom à 14:15, direction Thiers. La route est sympa et, comme chaque dimanche, plutôt désertée par les voitures, donc tout confort.
Arrivée à Thiers, je pensais faire un break, mais finalement, les jambes vont encore bien donc j'enchaîne sur Vichy. Ce tronçon là est plus vallonné... des montées très très lentes... suivi par des descentes très très rapides (si si! j'ai même passé les 85km/h en arrivant sur Puy Guillaume...)
Petite pause à Vichy, discussion avec quelques promeneurs curieux "qu'est-ce que c'est que c'est machine?", "il y a une assistance électrique", etc. etc. que beaucoup d'entre vous connaissent surement. C'est fou comme ce type d'engin permet comme rencontres! Sans compter le nombre de smartphone que je vois brandir par les passagers des voitures qui me double
La dernière section (Vichy - Riom) est beaucoup plus difficile; ma mauvaise foi me fait dire que la route est mauvaise, mais je pense que ce sont surtout mes gambettes qui fatiguent! Avec l'heure tardive sur ce tronçon, je profite des lumières du Waw et je ne peux que constater que l'engin et plutôt bien visible grâce à ça, ce qui est rassurant.
Finalement, retour dans ma chaumière, après 4:03:23 de pédalage et une vitesste moyenne de 28,7km/h.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Strava10


Une bonne après-midi en plein air! A renouveler dès que possible. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 782111
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyLun 05 Nov 2018, 23:16

Bravo à tous,
Centmois de Novembre commencé en Steptrike, terminé en trike…
Je m’explique:
Parti dans l’idée d’une virée autour d’un 100 km sans itinéraire précis comme j’aime faire quelquefois, je prépare les sacoches du Steptrike, puis vérifie les pneus et l’état général vite fait suite à une précédente sortie l’avant-veille de 25 km sans problème, enfin le croyais-je… Car à la fin de ce parcours, un détail aurait dû me mettre la puce à l’oreille:  une des dernières poussées sur la jambe droite n’entraînait l’arbre du rotor que de façons aléatoires.
Ayant oublié ce point de détail ce samedi, je partis tout de même très confiant, té pardi… des fois que ce genre de panne se ferait oubliée ou s’auto-réparerait  après 40 heures de repos.
Au bout de 2 km, je me résigne à faire demi-tour pour ne pas détériorer la transmission. Je change donc de monture car psychologiquement j’étais parti pour rouler et je n’aime pas la contrariété mécanique.
Et là nouvelle découverte suite à une procrastination de trop… les pneus avant archi-usés. Qu’à ne cela tienne, je les change illico-presto.
Après tout ce retard, je repars mais il me faut reprendre les chaussures à cale. Oh m- - - -e! me dis-je, il faut me supporter cela la journée, j’en ai perdu vite l’habitude. Bon je vais tout de même pas me plaindre, je vais pouvoir rouler et retrouver mon plaisir à l’ancienne (en rotatif) sur mon fidèle Gekko qui me sert surtout pour des petits parcours tout-terrain, de services et de remorquage.
C’est parti pour ce parcours encore inconnu "au fil de l’eau" sur route et chemins.
Récit avec photos plus tard sur mon fil du Steptrike…
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 11410
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: bilan octobre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyJeu 08 Nov 2018, 21:56

je viens de récupérer mon poste de commandement et je fais aussitôt le bilan.
le moins : nous avons perdu JJF
le plus : nous avons accueilli Cathtoudou et rouedevelo; je ne doute pas de leur persévérance dans le jeu
le 300° Centmois a été réalisé par Tijojo
la roue perpétuelle :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Centmo18
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyJeu 08 Nov 2018, 22:01

@ Chronoquartz : merci de te joindre à nous
1 vélomobile pour s'abriter du froid dans le massif central, c'est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyDim 11 Nov 2018, 14:23

samedi 10, c'est le jour prévu pour ce centmois.
Malgré mon réveil tardif, je ne doute pas de m'y lancer jusqu'à ce que j'entende la pluie tomber alors que je prends mon p'tit déj.
Je consulte mon routeur, les cartes de vent, la météo. Dans 2h il ne doit plus pleuvoir jusqu'à 18h, excepté quelques averses. Tant que je pars avant 12h, c'est faisable.
Passé 10h, la pluie s'arrête, et je suis sauvé par un appel venant de la Réunion; retenu en ligne, une nouvelle averse arrive. Il est 11h lorsqu'elle s'arrête et je décide de me lancer tout de suite sur mon parcours qui doit me mener aux portes de La Flèche puis au Lude et un peu plus au sud avant de remonter par Vaas et traverser la forêt de Bercé.

J'ai du mal à me concentrer durant la 1° heure, mais je persiste et profite même de mon 1° arrêt à recueil pour manger un peu. J'enlève ma veste de pluie qui ne sert pas au profit de la polaire qui sera plus respirante. Le soleil apparait de temps à autre à travers les nuages, mais au fil des km, il trouve même des espaces entre les nuages. Je profite bien des quelques rayons du soleil et du vent dans le nez (bien pensé lors de la préparation de mon parcours) pour arriver à Pringé. Un court arrêt photo sur le chateau et le pigeonnier, le vent vient maintenant de coté et moins gênant.
Par ici, j'avais remarqué la piste cyclable jusqu'au Lude. Je l'ai bien empruntée à quelques occasions, mais sa trajectoire passant de l'un à l'autre des cotés de la route associé aux barrages d'entrée ou de sortie m'en ont définitivement détourné. C(est bien de penser à empêcher les voitures d'y entrer, mais il faudrait aussi penser à permettre aux cyclistes d'y aller. Même avec un 2 roues, il faut poser pieds à terre à plusieurs passages. C'est bien dommage car elle est bien agréable lorsque l'on roule sous les arbres un peu à l'écart de la route.

Au Lude, je passe le cap des 50 km et m'interroge un peu sur le parcours: poursuivre la trace sachant que je l'ai faite un peu longue ou "couper" pour limiter la distance et le temps ? Je décide de suivre comme prévu, d'autant que le soleil est définitivement présent et que je vais aller dans des contrées peu empruntées par moi. Je ne regrette rien car je découvre des portions de routes agréables sur la partie la plus au sud à Braye sur Maulne.
C'est le moment de tourner le dos au vent pour le retour. Rejoindre la vallée du Loir se fait sans difficultés jusque Vaas ou il me faut monter jusqu'à Lavernat et entrer dans la forêt. le calme de le circulation, le soleil toujours présent rendent cette portion facile. Un dernier arrêt pour prendre quelques gateaux et il faut que je prévois à nouveau de remplir mon bidon. Comme à Dissé sous le Lude, c'est entre le rond de St Hubert et Marigné que j'interpelle une habitante pour me rendre ce service qui le fait avec plaisir.
Les dernières difficultés après Marigné sont passée aisément et j'arrive ainsi, sans trop de fatigue au bout de mon parcours, sans pluie, ce qui est très agréable.

Au final, 113 km et 6h15mn pour un dD+ d'environ 750m. parcours
Je suis satisfait de cette journée car il m'a fallut m'arracher pour y trouver plaisir dans la 2nde moitié du parcours.


Dernière édition par cyclaudax le Lun 12 Nov 2018, 20:27, édité 3 fois (Raison : fin du récit + insertion parcours)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: centmois de novembre   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyMer 14 Nov 2018, 22:10

Parti hier aprés-midi vers 14h. car je voulais rentré de nuit pour tester mon nouveau éclairage sur batterie. direction SE  Ardenay  Challes par la forêt , vue un chevreuil mais pas le temps de le photographier !continué pour rejoindre villaine sous lucé   montreuil le henri avec de belle bosses direction est sarthe pour finir de nuit et trés concluant mon éclairage pour 1h30 de nuit.
total   102km 550m de dénivelé pour roulé 5h30mCENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Centmo23
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyJeu 15 Nov 2018, 16:57

Départ 9h pour un cent direction le bord de la mer avec picnic à l'estuaire de la loire en compagnie de Rob. Temps idéal, pas de vent,soleil, 10° le matin et 20° au plus et rentrés à 16h.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Photo013

https://www.strava.com/activities/1966243943
A+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyJeu 15 Nov 2018, 19:29

@mangeolle : avec ton éclairage, tu vois comme en plein jour si j'en crois la photo Smile

@cricri : BRAVO, Centmois n°10
un 2° centmois d'affilée; le mois prochain, tu passes sur la 3° couronne
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 551
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyVen 16 Nov 2018, 10:31

hello cyclaudax
ça y est, je viens de comprendre vraiment le tableau circulaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 EmptyVen 16 Nov 2018, 12:46

ah oui !! rien dans la tête tout dans les jambes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Bonsoir tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: