| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|
+71rouelibre44 phire Antipode berniz95 Olivier B. toumwin veloblan motomobile le9 Le Barjoboss jfl coxi24 Samdisa MARINIER Ter-amikaro olivier26 Cadero JJF Nordiste M Moulinette Fabien67 LowTech numerix breizh44 MIB54 Tijojo Velodumatin willy69 Faga76 ClémenTD cebd Julequem AA_HH phil44 Agir45 vincent72 cricri fan45 VJM giloulebreton figaro hube68 zapols 1nvité Antec dadou Silf13 Didier33 masterod73 dan25 bison couché sebastien discoveur700 Lolo39 Nicolaz randowatt kona zapilon bouboule terje Dolmen rouedevelo booktin grand pierre jagut navigaterre Papy volant Ralevy Armandos mangeolle cyclaudax 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Sam 17 Nov 2018, 17:19 | |
| Centmois de Novembre fait pour moi ce jour.
mon épouse m'ayant signifié sa préférence pour rouler cet après midi, je suis parti ce matin faire un tour vers l'est. Jupilles, Thoiré sur dinan, Flée et retour par Coëmon, la Bruère sur le loir, la chapelle aux choux, cherré.
bref, 73.38 km en 3h20 roulées. https://www.strava.com/activities/1969930537
et donc après le déjeuner, départ avec ma belle pour un tour en duo. 30.24 km en 1h39 roulées. https://www.strava.com/activities/1969934335
il faisait froid mais bien couvert, ça se passe bien.
donc un total de 103.6 km. |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Centmois entre sarthois ? Sam 17 Nov 2018, 19:27 | |
| Hello les sarthois, nous pourrions faire un centmois ensemble pour finir l'année ou pour commencer la suivante. Il est possible de faire le même parcours, chacun démarrant de chez soi. Si le 1° départ se fait de l'Est avec Mangeole , je me joins à toi à St Mars puis nous allons chercher Vincent72 . Direction Chateau du Loir et Le Grand Lucé avant de te laisser à la maison après 50 km à 3. Nous continuons la boucle à 2 puis Vincent fait ses 25 derniers km seul. On peut aussi démarrer à l'Ouest avec Vincent72, selon les habitudes de réveil J'ai imaginé ce parcours, mais ce n'est qu'une base pour faire le plus de km à 3. Dans mon agenda, je n'ai que le samedi 08/12 à vous proposer. Qu'en pensez vous ? NB Nous pourrons inviter gassies à se joindre à nous comme nous passerons sous sa fenêtre |
|
| |
berniz95 Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 63 Localisation : Vauréal (95) VPH : Performer Agenda Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Centmois Oisive Sam 17 Nov 2018, 22:08 | |
| Pour novembre, j'avais envie de refaire une partie de la rando le long de l'Oise qui m'avait conduit, l'été 2017, à ses sources près de Chimay. Fort bien m'en prit, surtout ce 17 novembre car après deux jours de brumasse, un ciel bleu tout lavé donnait à toutes choses de grandioses couleurs d'automne. Les odeurs étaient aussi au rendez-vous : mousse humide, feuilles mortes, feu de bois, cuisines de toutes sortes et j'en passe. Mon objectif était d'aller à Compiègne, puis de revenir en train jusqu'à Pontoise (changement à Creil), les 10 km de Pontoise à chez moi complétant la centaine. Parti avant 9h, j'ai fait une pause déjeûner dans la sympathique Joyeuse Théière de Gouvieux (rue des Repas). A partir de Creil, où je suis passé rive droite, j'ai quitté la véloroute (ne voyant plus de panneaux) et j'ai emprunté les voies de halage. Voies diversement aménagées mais jamais impénétrables : de la piste revêtue au chemin à double ornière. Tout est affaire du temps qu'on y met... j'ai ainsi profité de la belle lumière, du lever au coucher du soleil. Je me suis finalement arrêté à Jaux, à quelques km de Compiègne, tandis que le soir tombait. Et c'était pas plus mal (je veux dire Jaux, pas le crépuscule), car l'approche de Compiègne, fut-elle par une piste en site propre, promettait d'être assez fastidieuse. Et j'évitais ainsi la traversée d'une grande gare avec ses quais multiples et ses souterrains ; à Jaux, deux quais face à face et un simple passage à niveau pour passer de l'un à l'autre. Pas d'escaliers. Pas de distributeur de billets non plus d'ailleurs. Et pour un peu, pas de train, mais c'était un défaut passager d'affichage... J'avais fait 96km ; et 10 du retour à partir de Pontoise (ils ne sont pas sur la trace) qui font 106. J'ai posté sur Framapic une quinzaine de photos. Là où la voie rapide D200 se rapproche de l'Oise, le chemin de halage est devenu cahoteux, puis chaotique. J'ai dû pousser mon vélo sur quelques centaines de mètres, heureusement encouragé par la carte OpenStreetMap : ce chemin se prolongeait par la voie de service de ladite voie rapide ! Puis par celle de l'A1, après leur croisement. Un boulevard, non goudronné bien entendu mais très roulant... et désert. Un petit coup de stress en me disant que je n'étais peut-être pas le bienvenu !? et que la voie de service était peut-être fermée par un portail... mais il n'en était rien. Plutôt que de chercher ou prévoir un itinéraire balisé, je me suis au final beaucoup amusé à négocier avec le terrain pour garder le cap et me frayer un chemin...
Dernière édition par berniz95 le Ven 23 Nov 2018, 18:21, édité 7 fois |
|
| |
vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 18 Nov 2018, 09:15 | |
| @ Cyclaudax Voila un idée attirante, ça me permettrai de rencontrer d'autres couchistes sarthois. je suis plutôt lève-tôt et même si je participerais sans doute (à VD et selon la météo ) à une partie du tour cycliste du canton pour le téléthon le vendredi soir, je ne serais pas couché tard. parcours dans un sens ou dans l'autre selon le choix de la majorité. il suffira de proposer l'itinéraire pour que je vienne à votre (ta) rencontre. a confirmer en fonction de la météo, sans doute! |
|
| |
jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Purée de pois Dim 18 Nov 2018, 12:44 | |
| Bonjour, Hier, vu de ma fenêtre, le brouillard formé une nappe légère dans mon marais, mais le ciel était bas et la température raisonnable de l'ordre de 6°, je me suis donc dit, qu'avec un peu de chance je trouverai le soleil au dessus des nuages et nous voila parti avec Wawou146 à l'assaut du Puy-de-dôme. Au départ Wawou était dans le brouillard, arrivé à Riom l'horizon se dégage mais dès que nous attaquons la montée sur Volvic soit après avoir vu la lumière pendant 5km, nous montons dans les nuages et cela jusqu'au sommet au dessus de Chanat-la-Mouteyre, donc la description du paysage est simple, gris à droite, gris à gauche, gris devant et le cycliste autant trempé par la transpiration que par les embruns. En passant de l'autre coté de la ligne de crete, le ciel se dégage et la descente sur Vulcania puis Mazaye se fait sous le soleil, mais sur route mouillée pas question de laisser Wawou faire des pointes de vitesses. j'ai cassé la croute à l'entrée de Ceyssat sur une aire de pique-nique aménagée ensoleillée et très disponible . en repartant je m'arrete à ceyssat pour discuter avec des constructeurs d'un kart, beaucoup plus bruyant que Wawou, puis reprend la route via Olby direction l'ex N89 qui était assez déserte mais qui avec ces gands a coté est assez sécurisante car en montée notre vitesse est assez faible. en montant il a fallu metre les lunettes de soleil et nous réjouissions à l'idée de pouvoir faire la descente à un bon rythme ! En arrivant au col de la ventouse nous voyons les embrunts qui montaient... Cela faisait comme une colonne de vapeur mais quand nous avons plongė dedans c'était très rafraîchissant et complètement opaque. Du coup nous étions (Wawou et moi même) d'accord pour descendre prudemment (50km/h derriere les voitures) dans cette purée de pois. Cela ne nous a pas empêcher de rater la sortie vers Chanonat.... Nous avons pris la sortie suivante et fait un petit détour avant de revenir sur l'itinéraire prévu. Mais il a fallu attendre d'arriver dans la plaine pour retrouver un semblant de visibilité. Au final la sortie fait 111km à une moyenne légèrement inférieure a 20km/h dont les 2/3 roulés dans les nuages. Rdv en décembre en plaine et sous le soleil. 😎 A+ JFn
Dernière édition par jfl le Dim 18 Nov 2018, 19:07, édité 1 fois |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 18 Nov 2018, 13:45 | |
| https://ridewithgps.com/routes/28945236 Les 3 Km qui manquent seront fait cet aprèm avec ma fille et sous le soleil.
Dernière édition par motomobile le9 le Dim 18 Nov 2018, 13:50, édité 2 fois |
|
| |
jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 18 Nov 2018, 19:14 | |
| - motomobile le9 a écrit:
- https://ridewithgps.com/routes/28945236
Les 3 Km qui manquent seront fait cet aprèm avec ma fille et sous le soleil. Salut Vincent Je vois que tu tiens la distance et aussi les dénivelés. Super JFL |
|
| |
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 18 Nov 2018, 20:48 | |
| Salut JFL, je garde la motivation mais les 2 prochains mois seront décisifs journées plus courte et risques d'intempéries sur les jours possibles on verra, de quelle couleur est ton 146. est il plus efficace que ton ancien?
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 19 Nov 2018, 20:34 | |
| Pas facile facile aujourd'hui .... Les mois se suivent et se ressemblent lol! Encore une fois direction la Camargue, cette fois c'est le bout du bout qui a eu droit à ma visite, la plage de Piémanson à l'embouchure du grand Rhône. Départ à 4h30 pour un retour 13h26'49" plus tard, j'ai réussi à ne pas dépasser le délai que je m'impose (13h30) le vent et le froid ont bien failli avoir raison de moi, partir avec des gants trop légers est une faute que je ne referai plus tout comme vouloir se contenter du coupe-vent sans manches (surtout que roulé il ne prend pas de place) j'aurais du prendre le vrai coupe-vent, mais bon, on apprend de ses erreurs . Les mauvaises routes m'ont bien freiné également .... C'est un coin où je ne retournerai pas de si tôt ! Rouler sur le plat avec du vent ça vaut largement une belle étape de montagne (et dans les descentes on se repose ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 19 Nov 2018, 22:36 | |
| Bravo grand pierre. Tu as peut-être deux ou trois degrés (seulement) de plus que par chez moi mais 13 h 30 dehors dans le froid et le vent ! Dont plusieurs heures de nuit !! Jamais je ne ferais ça en ce moment. Hier, petite Vélorution Orléans mais, aujourd'hui, pépère bien au chaud. Et demain, il va neiger, alors ... |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 19 Nov 2018, 23:03 | |
| - Le 18 novembre, motomobile le9 a écrit:
- Salut JFL ... de quelle couleur est ton 146 ...
- Le 7 octobre, jfl a écrit:
- C'est avec une grande tristesse que je vous fais part du décès accidentel de Mon fidèle Wawou088 survenu le 7 Septembre après avoir été éjecté d'une piste cyclable par un monstre à moteur.
Wawou088 est mort ! Vive Wawou146 !
En effet j'ai racheté le Waw N°146 tout jaune qui est arrivé en Auvergne près de Clermont-Ferrand le week-end dernier ... https://velorizontal.1fr1.net/t15305p450-dcompte-des-vlomobiles-sur-le-territoire-franais-avec-des-liens#578581 |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 20 Nov 2018, 18:28 | |
| |
|
| |
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 20 Nov 2018, 18:42 | |
| SI c'est possible ne pas partir trop tard car la nuit vient vite! |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 20 Nov 2018, 20:37 | |
| Merci Agir 45 pour la couleur du Waw de JFL j'avais raté ce post, il faut dire qu'il est pas très bavard "le JF" j'ajoute par la même occasion que les 3 Km qui me manquaient pour mon 100 de novembre ont bien été fait |
|
| |
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Centmois entre sarthois Ven 23 Nov 2018, 19:44 | |
| le ? est enlevé.
Patrick et Vincent ont tout de suite répondu positivementà mon invitation. Après quelques échanges en MP, l'organisation est prête. Une seule inconnue : la météo, mais c'est comme cela pour tout projet et c'est très bien ainsi. Nous serons 3 ce samedi 8 décembre.
Avant cela, il reste une semaine aux 9 participants d'octobre pour ne pas perdre le bénéfice des randonnées passées. |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: centmois Dim 25 Nov 2018, 06:36 | |
| OUF il était temps !!!!
https://www.strava.com/activities/1982343010
C'est mon premier centmois effectué en 2 temps mais les jours sans pluie étant ce mois ci, très important cela devenait impossible de rouler plus de 2 heures sans recevoir la pluie.
Voila la boucle est bouclée. 12 centmois réalisés cette année et fier de les avoir effectués.
Félicitations à ceux qui seront dans mon cas |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 25 Nov 2018, 15:22 | |
| bonjour, je viens au renseignement … le 30/11 avec départ probable 22/23h donc fini sur le1/12 sera-t-il comptabilisé en novembre ? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 25 Nov 2018, 15:24 | |
| Je ne suis pas expert en la matière mais je penses que du dois pouvoir le comptabiliser sur novembre OU sur décembre (en tout cas pas sur les 2 !) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Dim 25 Nov 2018, 20:57 | |
| - Cadero a écrit:
- OUF il était temps !!!!
Voila la boucle est bouclée. 12 centmois réalisés cette année et fier de les avoir effectués. Numéro 11, Félicitations.Maintenant, plus peur de rien avec le diplôme en poche, tu n'as qu'à poursuivre. - rouedevelo a écrit:
- bonjour, je viens au renseignement … le 30/11 avec départ probable 22/23h donc fini sur le1/12 sera-t-il comptabilisé en novembre ?
Tu fais comme tu veux. Le cas s'est déjà présenté et j'ai validé pour le mois du départ. Malheureusement, le joueur n'a pas poursuivi le mois suivant. Grand Pierre est en phase avec la pensée de l'instigateur, du moins sur ce sujet. |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Lun 26 Nov 2018, 07:55 | |
| ok c'est celui de novembre dont j'ai besoin j'espère bien le réaliser d'ici vendredi tout de même .. le projet faire le tour de Lille et une incursion en Europe https://www.openrunner.com/r/8038323 |
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: CENTMOIS, pour tout le monde Mar 27 Nov 2018, 23:28 | |
| bsr, 100/mois réalisé hier en 2 sorties: https://www.strava.com/activities/1985675841 et https://www.strava.com/activities/1986328917 où le plaisir de se promener. |
|
| |
cathtoudou Posteur de bronze
Messages : 324 Âge : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE VPH : AZUB SIX BLEU Date d'inscription : 11/08/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 30 Nov 2018, 17:55 | |
| Pas de centmois au final sur novembre pour moi.. Mon oncle hospitalisé samedi dernier a vue son état empirer mercredi J ai du partir en urgence à Lille jeudi matin.. Je rentre que ce soir.. Il est stable pour le moment.. Mais tres aléatoire.. Je reprend sur decembre a priori.. Fonction de l évolution.. Le centmois n est pas primordiale.... Cath
Dernière édition par cathtoudou le Ven 30 Nov 2018, 18:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 30 Nov 2018, 18:01 | |
| oui pas de chance sur ce coup là, d'autant plus que nous devions le faire ensemble mais bon pour rester sur du positif : vive les normands !! surtout AA-HH qui enfin s'assagit finalement mon emploi du temps s'est finalement bousculé en milieu de semaine et donc me v'là revenu du Nord donc j'ai roulé aujourd'hui sur du tout plat de nouveau … Démouville - Ouistreham - Caen - Thury Harcourt - Caen - Colombelle - Démouville face au vent ce matin j'ai pu affiner le réglage de la baume (pas sur de l'orthographe) sous un super soleil très bas … au 60 kms en pleine dégustation d'un café tout à fait ordinaire une bonne et courte averse mais au sec et au chaud dans le barpmu puis au 85 kms passage de nouveau au port de Caen et bloqué par les gilets jaunes par une tempête d'où 40 minutes de pause pour regarder le déluge passer lors de l'éclaircie, reparti pour les 15 derniers kms mais un peu trop tôt, j'ai pris quelques gouttes sans conséquence car je rattrapai les nuages (je sais j'suis trop fort ) ensuite j'ai fait tout aussi fort en faisant 100 kms pile j'ai passé une excellente journée et bien oxygéné … ce soir ça va ronfler les photos de mes pauses .. j'ai oublié de faire celle du 45ème kms car j'ai paufiner la longueur de Bôme, et je sais toujours pas faire 2 choses en même temps 10h15 quand faut y aller faut y aller 11h00 au bout du monde 11h50 magnifique soleil 13h30 un café et zou il faut repartir 14h25 bucolique cette voie verte (enfinmulticolore en ce moment) 15h10 j'ai raté l"averse 15h20 non une tempête 15h50 immanquable et majestueux 17h00 fini
Dernière édition par rouedevelo le Ven 30 Nov 2018, 20:15, édité 1 fois |
|
| |
fan45 **
Messages : 115 Âge : 60 Localisation : loiret VPH : metabike Date d'inscription : 25/05/2016
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 30 Nov 2018, 18:43 | |
| Centmois de Novembre réalisé le 6 Novembre du côté de la Seine-et-Marne et de l'Yonne sur un parcours emprunté maintes fois: Paucourt, Chevannes, Egreville, Dollot, Saint Valérien, Bazoches, Ervauville, La Selle et Maison avec un total de 107 kms sous un ciel brumeux. J' attendais de réaliser une autre sortie de cent kms plus ensoleillée mais les suivantes , faute de temps et de météo défavorable n'ont pas excédé les 80 kms. Novembre se retire pour laisser place à Décembre dont le début s'annonce pluvieux… A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde Ven 30 Nov 2018, 20:22 | |
| - cathtoudou a écrit:
- Je reprend sur decembre a priori..
Cath en cas de force majeur .. que dit le règlement ou le grand Maître "cyclaudax" .. (quelle audace sur ce coup bon la météo n'est pas fameuse mais en faisant un 100mois le plus tôt possible … y a p'tet moyen de négocier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde | |
| |
|
| |
| CENTMOIS, pour tout le monde | |
|