| Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 | |
|
+35Tijojo marcel Franck Nono78 zapols cyclesjv fenioux vincent Auré olivier26 1nvité lmdu78 cyclochica Igor kmkaplan sylhorizon vipere noire Armandos Cycloutil cricri cyclophil discoveur700 e.breed PAT'A TRIKE H-vélix Pat16 sebastien Alain V Papy volant AA_HH laurent47 snoop veloblan hf61 MARTIN Philippe geoffroy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 08:54 | |
| Salut geoffroy Le basque: trike handbike Il participe avec quelle machine ? Un handbike de course ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 09:07 | |
| - geoffroy a écrit:
- J'ai mis de l'ordre dans ce tableur de Marc que vous pouvez consulter et compléter. D'ailleurs, je n'arrive pas à me souvenir quel nom a été effacé entre David et Eric, espérons que mes jambes et mon vélo seront plus solides que ma mémoire (c'est triste de vieillir) et surtout qu'il ne s'agit pas d'une erreur? Peut-être juste l'insertion d'une ligne vierge par erreur.
Vous y verrez: Que nous serions entre 24 et 34 participants dont 4 femmes (à 5, nous pourrions demander un titre officiel) que la catégorie 2 roues non caréné fait logiquement le plein qu'il manque 1VM, 2 trikes et 5 semi carénés pour valider ces catégories (ce qui n'empêche pas de participer et d'être classés)
Merci de votre mobilisation à tous, pensez aussi à former vos duos cette semaine s'il vous plait Dadou m'a confirmé qu'il ne sera pas présent ; Alain V. est blessé ; Sauf erreur de ma part ou info que je n'aurai pas eu entre temps, AA_HH a dit dans ce post qu'il ne sera pas là pour cause de "levallois-honfleur" J'espère que Seb se remettra vite de sa chute... Que Bertrand sera présent (et avec sa Miss ?)... Concernant les VM, Coyote et Ours ne peuvent pas ? La famille Dussart a bien confirmé ? Armandos ?... tu n'as plus l'excuse du covoiturage ;-) Pekka n'est pas dispo ? Pour la catégorie Trike, je pense qu'on va quand même réussir à l'avoir si Olivier, Marc et peut être Bertrand s'y remettent ;
Pour la catégorie VM... on va pas louper la catégorie pour 1 seul participant.... Bertrand ne pouvant pas se dédoubler .... à moins qu'un autre trikiste se présente ?? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 10:11 | |
| Ne dépassant pas les 25 km heures sur le plat je m'abstiens. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 10:36 | |
| A chaud je dirai... on s'en fou !! Tu étais partant il y a qques semaines... ta vitesse a baissé depuis ? Ou tu ne supporte pas les blagues d'Oliver et Serge pour covoiturer :-) Le but est ailleurs pour beaucoup d'entre nous.... et sur la catégorie trike, on sait très bien que les vitesses sont bien différentes ! Que crains tu vraiment si ce n'est retrouver des loustics qui rouleront pour le plaisir de se défouler sur deux jours... rien de tel pour se mettre un peu de pression positive ! |
|
| |
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 10:40 | |
| Pour le dimanche, si Zazie est partante on pourrait faire équipe? Dans ce cas je viendrai avec de quoi bivouaquer dans le coin samedi soir... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 10:45 | |
| Pour rentrer dans les détails.. Depuis ma gamelle, je n'arrive pas à respirer à fond. Donc pas de vélo ou si peu depuis 1 mois Je ne vais pas mettre un dossard sans pouvoir donner le maximum. Sans évoquer la prise de licence , visite médicale et déplacement (1100 km AR) J'ai choisi la semaine à cormatin bien plus adaptée à ma forme actuelle..
|
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 10:51 | |
| Profite bien et remets toi bien....
A ce jour on ne compte plus que 5 trike partants !!!
Même si nos anciens font l'effort de courir sur trois roues, on n'est toujours pas à huit.......
Cher trikers, trikistes, aller chercher les copains !!
Edit : Bertrand ne sera point là non plus...................... |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 14:53 | |
| @Sebastien: les cases en rouge sur le tableur sont pour nous souvenir que la personne concernée a confirmé ne pas participer (c'est pour ça que je ne l'efface pas), afin de ne pas le lui demander 3 fois et donner l'impression de la forcer. Pour ceux qui viennent, il se peut que je leur ai déjà demandé confirmation plusieurs fois, désolé, cette fois je suis à jour dans mes listes, merci de votre patience.
La catégorie VM est à présent complète grâce à Olivier à qui je prête un vélo (à confirmer mais en bonne voie). Il manque encore 1 femme pour le titre et 2 trikes (et non trois). Pour le semi caréné, le déclin de la catégorie m'attriste, pourtant tellement à la mode il y a... 10 ou 15 ans déjà? Je n'arrive pas à joindre la famille Dussart, j'ai pourtant essayé tous les moyens de communication à ma disposition, peut-être parti en vacances très loin?
|
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 15:37 | |
| Tu confirme la venue de AA_HH ? Olivier préfère rouler en Quest XS au lieu du trike ?... il n'y a pas de catégorie VAE pourtant Ce qui veut dire que si marc roule en trike et qu'Alain vienne, il n'en manque plus qu'un... |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 15:39 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Salut geoffroy
Le basque: trike handbike
Il participe avec quelle machine ?
Un handbike de course ?
Je ne sais plus mais il est hyper motivé, il fait des cols et des étapes de folies avec son handbike! Je vais essayer de joindre une photo pour te faire une idée de la machine et de l'athlète. Je me demande même si Alain n'a pas déjà mis des photos et articles de presse sur lui sur le site afvelocouche.fr? Si tu me donnes son téléphone en mp, je peux vous mettre en relation. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 15:43 | |
| - sebastien a écrit:
- Tu confirme la venue de AA_HH ?
Olivier préfère rouler en Quest XS au lieu du trike ?... il n'y a pas de catégorie VAE pourtant
Ce qui veut dire que si marc roule en trike et qu'Alain vienne, il n'en manque plus qu'un... Oui, Alain a choisit le CLM plutôt que Levallois honfleur, pour diverses raisons. Olivier n'est pas encore certain, il faudra en effet que je démonte les pièces de vélotaf pour transformer le Quest de Noémie en bête de course. Souviens toi, Cedric nous avait donné 2 pédaliers. Je compte 6 trikes (sans la vipère) pour l'heure mais j'attends encore quelques inscriptions potentielles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 15:47 | |
| Et encore une séance d'entrainement pour le CLM sans trop forcer car chaleur de dingue à midi... Il faut que je me trouve un copain pour le duo dimanche. Je peux tourner le truc dans les 40km/h mais ça me dérangera pas de rouler tranquille (avec un trike?) ou de devoir me sortir les tripes pour suivre une fusée (genre VM). J'espère pouvoir reconnaitre le parcours demain à la fraiche. Ha oui une pointe arrière... j'aimerai bien... mais €... ou alors bricolage (mais faut du temps)... |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 15:58 | |
| Super tout ça !!
Pour info (je l'ai peut être loupée), pourquoi n'y a t'il pas de titre en Duo ? |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 18:09 | |
| D'après ce que j'ai lu, la formule duo est très récente. Je crois comprendre que le championnat par équipe permet une compétition entre les départements avec des équipes suffisamment grandes pour que certains coureurs puissent abandonner leurs leaders après les avoir abrités et qu'au final, l'esprit d'équipe soit d'une plus grande efficacité que la somme des qualités athlétiques individuelles. D'ailleurs longtemps chez les pros, les CLM par équipes étaient gagnés par des équipes sans grand leader au classement général et de fait ont de moins en moins intéressé les grosses organisations du type TDF car pas assez médiatique, dans le sport spectacle on ne s'intéresse qu'au vainqueur même s'il triche. L'UFOLEP fait la promotion d'autres valeurs sportives que celles des médias et donne donc 1 journée entière au CLM par équipe ou chacun ne défend que les couleurs de son département, même pas de son club, donc pas d'un sponsor. Le duo est venu s'y greffer de mon point de vue dans un esprit gentleman, pour pouvoir rouler en compétition avec un copain, sa compagne ou amante (beaucoup d'équipes mixtes apparemment), son fils, etc. En ne décernant pas de titre officiel, elle reste très ouverte dans sa composition, sans distinction de catégorie, de sexe, d'âge, ni même de département, donc même encore plus ouverte qu'une gentleman où il faut parfois justifier d'une plus ou moins grande maturité... D'ailleurs si vous ne trouvez pas un coéquipier à votre hauteur (dans les 2 sens du terme), vous pourriez faire équipe avec un vélo debout sans problème. C'est aussi une façon de motiver les coureurs et coureuses à faire le déplacement pour 2 épreuves au lieu d'une. Accessoirement, le duo peut aussi être l'occasion de se rattraper si la poisse s'est acharnée sur l'épreuve individuelle (crevaison, glissade, déraillement, etc) et réduire le sentiment de frustration associé... |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 18:17 | |
| @Rufian: tu mets la pression avec tes 40 de moyenne! Bravo. Si ça t'intéresse et que je n'oublie pas, je peux peut-être apporter une ancienne pointe M5 (donc d'une valeur résiduelle accessible) vu que le copain à qui je la prêtais la boude depuis plusieurs années. Ca me ferait bien plaisir que la catégorie semi caréné renaisse en 2017! Pour 2016, autant que tu restes en non caréné car tu as toutes tes chances pour accéder au podium alors qu'une pointe fixée à la va vite ne te permettra pas de gagner le scratch face aux VM sur un parcours de ce type sauf grosse poisse chez les VM (ce qui arrive toutefois souvent et pas que pour Daniel Fenn). |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 20:38 | |
| Salut les copains! Je viens de m'inscrire pour le CLM (mais pas pour le duo car je réserve mon dimanche pour le tourisme) Noemie me prêtant gentiment son Quest XS, je vais grossir la catégorie VM. Pas de souci pour les cadors de la catégorie, je n'ai pas beaucoup roulé depuis mon zona et ma clavicule petee en mai, j'ai juste fait 1000 bornes en cyclocamping ces derniers jours Au plaisir de revoir tout le monde, c'est surtout ça qui me motive... :-) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 20:42 | |
| Salut les copains! Je viens de m'inscrire pour le CLM (mais pas pour le duo car je réserve mon dimanche pour le tourisme) Noemie me prêtant gentiment son Quest XS, je vais grossir la catégorie VM. Pas de souci pour les cadors de la catégorie, je n'ai pas beaucoup roulé depuis mon zona et ma clavicule petee en mai, j'ai juste fait 1000 bornes en cyclocamping ces derniers jours Au plaisir de revoir tout le monde, c'est surtout ça qui me motive... :-) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 21:13 | |
| fais pas bon vieillir le père Olivier ... il avance plus (?) et il commence à radoter ...
je vais finir par lui passer devant à Paladru quand la catégorie "déambulateur" sera suffisamment fournie |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 21:25 | |
| - Armandos a écrit:
- fais pas bon vieillir le père Olivier ...
il avance plus (?) et il commence à radoter ...
je vais finir par lui passer devant à Paladru quand la catégorie "déambulateur" sera suffisamment fournie Je voudrais bien t'y voir, à tapoter des messages sur un Smartone hors d'âge! Dans les deambulateurs, t'a la catégorie "roulettes" et la catégorie "tampons frotteurs" Tu me diras laquelle tu prends, qu'+on puisse se tirer la bourre! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 21:26 | |
| pff, la dernière fois qu'Olivier a voulu rouler vite après un trip en cyclocamping, il a monté le Ventoux par Bedouin en 1h24, nous avons des preuves. Je ne pense pas qu'un vélocouché ait déjà fait mieux... |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 21:39 | |
| Voilà une bonne motivation fréro Philippe ! pour info aux non inscrits ...je ne roule pas à 25km/h ou plus et je participe ! comme quoi .... |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 22:14 | |
| Je serai au Nevada à cette date. Bon championnat à tous |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 22:26 | |
| - olivier25 a écrit:
Je voudrais bien t'y voir, à tapoter des messages sur un Smartone hors d'âge!
comme dit l'adage : on n'a que l'âge de son smartphone |
|
| |
AA_HH Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 70 Localisation : calvados VPH : catrike 700, Pelso Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 22:51 | |
| Bsr,
je confirme ma venue pour le samedi mais pas le dimanche.
C'est pour un problème de transport qui fait que je ne tente pas la randonnée Levallois-Cabourg, à cause de mon tryke il faut prendre une voiture particulière de plus. Donc suite à l'appel de Geoffroy, et comme cela ne pose aucun problème dans le club j'ai changé de terrain de jeu.
Ma présence est juste pour compléter la catégorie. Depuis Rochechouard , j'ai perdu environ entre 20 et 25 % de puissance. Je ne suis plus capable de parcourir des parcours de 200 km à environ 0,8 % de dénivelé à 15 km/h de moyenne contre plus de 20 km/h début juillet sur 330 km à 1,3 %. J'ai déjà 3 échecs en août où je suis entre 13,8 et 14,4 de moyenne réelle, je retente une dernière fois dimanche matin sinon ma tentative de "dodécaudax" ne pourra se poursuivre ... Dans le même ordre d'idée, début juillet je parcourais 15-20 km en 4 ou 5 heures à pieds avec 2 cannes anglaises, ce matin je ne puis en faire 5 km sans me reprendre plus d'une heure au bout de 3km. Je n'ai pas plus de douleurs mais c'est comme si je ne pouvais plus mobiliser de puissance : mon cerveau commande mais il n'y a pas de réponse.
Mais, même si je roule lentement, j'ai toujours du plaisir à sortir le matin ou le soir, seul mon rayon d'action se restreint ! Par contre, pour ces motifs, je ne souhaite pas participer à une compétition par équipe. De plus je serai obligé de rentrer le samedi soir pour revenir le dimanche, je ne peux me permettre une deuxième fois de m'absenter sans prévoir une solution de remplacement. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 23:36 | |
| Merci Alain, c'est noté. Vous pouvez trouver les évolutions des engagements sur ce tableur En vert ce qui est confirmé En orange ce qu'il reste à définir dont les équipiers pour le dimanche En rouge les indisponibilités
Pour les CLM individuels, c'est quasi bouclé, nous serons 30 participants + potentiellement 2 creusois possibles dont je n'ai pas de nouvelles. 15 NC + 1 SC + 6 trikes + 8 VM dont 4 femmes
Je vous laisse consulter le tableur pour choisir vos partenaires de duo En fait, on m'a demandé de donner la liste des inscrits avant ce vendredi... Pour les individuels j'ai tout ce qu'il faut, je vais déjà transmettre toutes les données sures, merci de me préciser vos équipes dès que vous en avez une bonne idée. Les absences étant facturées aux comités départementaux, il vaut mieux éviter de faire au pif. Vu que c'est pour le fun, le remplacement d'un coéquipier au dernier moment sera peut-être possible mais il faudrait être sur au moins du nombre d'équipes à inscrire. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 | |
| |
|
| |
| Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 | |
|