| Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 | |
|
+35Tijojo marcel Franck Nono78 zapols cyclesjv fenioux vincent Auré olivier26 1nvité lmdu78 cyclochica Igor kmkaplan sylhorizon vipere noire Armandos Cycloutil cricri cyclophil discoveur700 e.breed PAT'A TRIKE H-vélix Pat16 sebastien Alain V Papy volant AA_HH laurent47 snoop veloblan hf61 MARTIN Philippe geoffroy 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hf61 ***
Messages : 172 Âge : 54 Localisation : Orne VPH : Performer HR 2x700 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Jeu 25 Aoû 2016, 23:58 | |
| - Auré a écrit:
- Je serai au Nevada à cette date.
Bon championnat à tous Bonsoir Aurelien. Je cherchais de tes nouvelles. Tu dois être en pleine préparation pour battle mountain pour essayer d'atteindre les 140kms/HR. Je ne vais pas faire de hors sujet mais je te /vous souhaite bonne chance pendant cette semaine. Ça doit être le pied de participer au moins une fois a ce genre d'événements. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 06:46 | |
| - geoffroy a écrit:
- Mille-pattes a écrit:
- Salut geoffroy
Le basque: trike handbike
Il participe avec quelle machine ?
Un handbike de course ?
Je ne sais plus mais il est hyper motivé, il fait des cols et des étapes de folies avec son handbike! Je vais essayer de joindre une photo pour te faire une idée de la machine et de l'athlète. Je me demande même si Alain n'a pas déjà mis des photos et articles de presse sur lui sur le site afvelocouche.fr? Si tu me donnes son téléphone en mp, je peux vous mettre en relation. OK Merci S'il fait des cols à l'entrainement, c'est qu'il doit avoir un bon cardio et les muscles qui vont avec. Ce sera intéressant de voir ces résultats, car les handbikers de course, réalise des très grosse moyenne à plus de 40 km/h et il risque de surprendre pas mal de monde. Donc affaire à suivre |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 06:49 | |
| Donc il manque 1 trike en admettant que vipère s'y colle....
Quelle est la date butoire pour un éventuel nouveau licencié qui irait chez le doc samedi (par exemple) ? |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 11:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 12:18 | |
| Fait la reco du circuit.
Effectivement le revêtement n'est pas du billard, mais globalement ça passe. Surtout que l'on disposera de la largeur de la route pour choisir la trajectoire. Il y a un passage pas génial (Cf vidéo déjà postée) devant le "château" à Cambray donc plutôt vers la fin, et ensuite c'est moyen mais à mon avis pas de risque de crevaison par pincement (c'était ma hantise) même si ça secoue. Ça doit effectivement être moins facile avec 2 roues à positionner (trike & vm)...
Les virages demandent de ralentir mais rien de piégeux, sauf une zone qui était encore récemment en travaux dans Germinionville où il traine du gravier: il faut espérer que cela soit balayé d'ici là. Ha si, il y a dans les champs des engins (poussière++ et arrosage!!) et à certains endroits des mottes de terre à éviter.
Le vent est un facteur à prendre en compte car il ne reste que qq champs de maïs et la zone boisée (mais mal pavé) de la fin.
Tout passe sur la plaque, mais ce n'est pas tout plat et les montée (maxi 4/5%) sont marquées. J'ai doublé un cycliste et croisé un renard.
Aussi: il y a un passage de voie de chemin de fer. Ça secoue un peu mais RAS.
Les bleds sont pas très grands et va falloir être malin en matière de parking...
|
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 12:42 | |
| Intéressant ,un parcours pas si facile que çà visiblement ... et le 2ème virage ( à droite)en épingle il se passe bien? pour ce qui me concerne avec la chaine coté droite le rayon de braquage est minable! Merci pour tes impressions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 12:43 | |
| ET TOUJOURS A LA RECHERCHE D'UN COPAIN POUR LE DUO DE DIMANCHE: N'IMPORTE QUI SUR N'IMPORTE QUOI CA ME VA !!! A priori c'est un appel aux personnes en orange dans le tableau: - Code:
-
CARVALO Claire Cyclochica AFV 2017 87 HR Performer COUTTON serge cycloutil AFV 2016 87 pas sur (50%) metabike DOUTEAU Florian fils Pat16 Nieul 87 M5 HR EYHARABERRY Jean marc le basque AFV 2017 87 partant handbike MILLET Lionel Lmdu78 AFV 2017 87 PALIOUK Igor Igor AFV 2017 87
@Geoffroy: une pointe, à oui ça me tente bien !!! Mes moyens financiers sont limités, mais c'est sur que c'est le genre d'artifice que je monterai immédiatement sur mon lowracer !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 12:49 | |
| - MARTIN a écrit:
- Intéressant ,un parcours pas si facile que çà visiblement ... et le 2ème virage ( à droite)en épingle il se passe bien? pour ce qui me concerne avec la chaine coté droite le rayon de braquage est minable!
J'ai pas remarqué de difficulté (et pourtant le TiCa est malheureux dans les lacets), mais j'ai pris toute la route (ext, corde, ext). En course ça doit le faire, même si on sera obligé de ralentir. Autre info: pour le revêtement/pneus j'ai un 622x28 et un 451x28 que je compte gonfler à 8 bars (poids roulant 80kg). (Là il devait être vers les 7). |
|
| |
MARTIN Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 12:55 | |
| OK, 8bars pour du 28 çà fait beaucoup non? Je me limite à 10% du poids du pilote ( 7Bars) j'ai remarqué qu'un pneu "trop" gonflé limite très sensiblement le confort et par effet induit le rendement , mais ce n'est qu'un avis perso |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 14:06 | |
| J'ai transmis les inscriptions des CLM individuels pour tous les licenciés du 87, ce dossier est bouclé, ouf! J'ai inscrit les 5 équipes déjà formées (en vert dans le tableau), il reste en effet 5 autres équipes potentielles parmi ces pseudos: Rufian: M5 tica Cyclochica: HR performer sylhorizon: VM Quest H vélix: VM Milan SL cycloutil: pas sur (50%); metabike totoff87: métabike florian: M5 high racer le basque: trike handbike Lmdu78: VM waw Igor: VM DF
En écrivant ces lignes, je m'aperçois qu'on pourrait déjà faire 2 équipes de VM, sauf si les femmes veulent rouler ensemble? @Rufian: à la vitesse où tu roules, je te suggère Florian comme coéquipier? Mais vos vélos ne sont pas à la même hauteur. Est-ce que les 10 pseudos précités peuvent annoncer leur vitesse moyenne probable pour regrouper par vitesse? Au pire, un échange de coéquipier au dernier moment ne devrait pas poser trop de problème mais il faut au minimum que nous inscrivions le bon nombre d'équipe. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 14:18 | |
| Rufian, quelle fut ta vitesse moyenne pour cette reco histoire d'avoir une idée ?
Sinon, pour le dimanche, peut on le faire deux fois au pire pour dépanner ? Essaie de contacter Seb17 qui roule en Zockra, vous devriez faire une belle équipe... et sinon un gentleman comme Cricri ;-)
Edit : je viens de te trouver PAR ICI... c'est pas mal du tout !
Top 10 sur STRAVA sur la distance de 23.8 km :
Jo Rufian PR 43:58
De tout temps Athlète Temps/vitesse 1 Vincent Pancol 33:53 / 42,2km/h 2 arthur froid 35:04 / 40,8km/h 3 Antoine Jacquemin 37:00 / 38,7km/h 4 Benoît CLOAREC 38:05 / 37,6km/h 5 Christophe.Delafosse@ 39:01 / 36,7km/h 6 Alain NOBECOURT 42:08 /34,0km/h 7 Jo Rufian 43:58 /32,6km/h 8 Antoine Halbout 43:59 / 32,5km/h 9 jean-dan28. . 44:32 / 32,1km/h 10 dominique letartre 46:06 / 31,0km/h |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 14:42 | |
| @Sebastien, tu n'as pas bien consulté le tableur, Seb17 est forfait, ce n'est donc pas un bon coéquipier pour Rufian qui de plus roule en low racer. S'il veut rouler avec un VM, il faudra passer la soirée à monter ma pointe sur son vélo pour tester la formule? Cette mixité avait bien fonctionné avec Gaëtan&moi sur le duo normand il y a 2 ans mais sur un parcours très différent et une tactique très particulière. Bref, toutes les combinaisons restent possibles! |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 14:48 | |
| PS: La vidéo mise en lien sur Strava par vincent pancol (KOM à ce jour sur ce CLM) est la reco de H Vélix en VM, déjà une star sur le web notre Michel! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 15:07 | |
| - sebastien a écrit:
- Rufian, quelle fut ta vitesse moyenne pour cette reco histoire d'avoir une idée ?
Jo Rufian 43:58 /32,6km/h
Vi mais je pense que le jour j, ça sera un poil plus rapide (pas d'arrêt, pas de retard, pas de tracteur... et la niak). Arf... nan pas de bricolage la veille d'une course.... c'est mal.... :-) même si une pointe ça me tente à 200% !!! Je ne connais personne de la liste (à part avoir vu qq uns à la Cipale trop rapidement)... donc moi tant que je roule ça me va... Faire un duo avec un M5HR (florian?), ça peut être rigolo... (Et puis ça sera l'occasion de comparer les deux formules)
Dernière édition par Rufian le Ven 26 Aoû 2016, 15:23, édité 1 fois |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 15:13 | |
| - geoffroy a écrit:
- PS: La vidéo mise en lien sur Strava par vincent pancol (KOM à ce jour sur ce CLM) est la reco de H Vélix en VM, déjà une star sur le web notre Michel!
En effet ! Et plus de 42 en "test".... ça dépote un vélo droit ! Sinon on risque donc de ne pas avoir de catégorie complète en trike, c'est vraiment dommage............ |
|
| |
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 15:23 | |
| 30-32 km/h pour moi je pense. Si quelqu'un peut faire équipe avec moi c'est cool, sinon c'est pas grave du tout, je ne me vexerai pas |
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 16:13 | |
| Merci Claire - geoffroy a écrit:
Il reste en effet 3 (édition de 5 à 3 par élimination) autres équipes potentielles parmi ces pseudos:
Rufian: M5 tica Cyclochica: HR performer sylhorizon: VM Quest H vélix: VM Milan SL cycloutil: pas sur (50%); metabike florian: M5 high racer le basque: trike handbike
Je vous suggère cette combinaison: Cyclochica + Le Basque: équipe mixte (pilotes et vélos) H Vélix + Sylhorizon: équipe couple Florian + Rufian: équipe jeune motivé mais il reste cycloutil justement s'il reste Il y a aussi snoop en quest mais je n'arrive pas le joindre pour savoir s'il participe que ce soit en individuel comme en duo Qu'en pensent les intéressés?
Dernière édition par geoffroy le Ven 26 Aoû 2016, 16:53, édité 2 fois (Raison : suppression des coureurs absents le dimanche) |
|
| |
Igor **
Messages : 86 Âge : 66 Localisation : Monaco VPH : Birk Comette , Milan SL , DF , DF , Azub Origami Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 16:36 | |
| Je confirme ma participation le samedi mais ne peut pas rouler le lendemain .( Merci encore à Geoffroy , Alain V et toute équipe administrative pour aide dans mon dossier tardive ) . Je doit être impérativement de retour dimanche matin chez moi pour reprendre le travaille à 7 h . En revanche j'ai la possibilité d'être sur place le vendredi matin pour faire un jour de cyclotourisme dans la région et pourquoi pas faire reconnaissance du parcour . Si quel que un(e) veut rouler ensemble c'est serai avec plaisir . Je compte partir vers 10h du point de départ CLM à Orgères en Beauce . Bonne entrainement à tous ! P.S. Olivier 25 On est quitte : Toi tu te remets de ta clavicule cassé et moi je me remets de mes 3 vertèbres cassees . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 17:39 | |
| - geoffroy a écrit:
Florian + Rufian: équipe jeune motivé
Ok pour moi. Ok pour la motivation. Heu 48 pour la jeunesse... |
|
| |
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 17:40 | |
| Ca me va aussi. Vive la mixité!
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 18:23 | |
| Pour répondre à Mille pattes, voici le coéquipier de Claire sur son vélo. Il me fait penser à un Carbonbike mais je ne suis pas sur. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 21:38 | |
| - Rufian a écrit:
- geoffroy a écrit:
Florian + Rufian: équipe jeune motivé
Ok pour moi. Ok pour la motivation. Heu 48 pour la jeunesse... J'espère bien que ce sont des quarantenaires qui vont tout rafler à Orgère ! :-) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 22:35 | |
| Sebastien alors les 2 x quarantenaires ..?? il leur reste quoi??!! Papy volant |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 22:39 | |
| Inscrivez moi aussi pour le duo , tant qu'à être sur place autant en profiter . Avec qui ? Ce serait bien de voir après le contre la montre pour la vitesse , un plus lent me va bien Pourquoi pas totoff87 si on a le droit de mettre une corde entre les 2 vélos |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 Ven 26 Aoû 2016, 23:13 | |
| - geoffroy a écrit:
- Pour répondre à Mille pattes, voici le coéquipier de Claire sur son vélo. Il me fait penser à un Carbonbike mais je ne suis pas sur.
La fourche semble être d'un Carbonbike mais pas le reste Avec les roues Corima, c'est du léger l'ensemble handbike probablement entre 10 et 11 kg Bref.. un handbike rapide, mais il faut faire attention dans les épingles, car les handbikes de course, se retourne facilement. Merci pour la photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 | |
| |
|
| |
| Championnat National CLM Ufolep vélocouché. Orgères en Beauce 10/09/2016 | |
|