Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: trike td Lun 18 Juil 2016, 18:16
Bonjour
Cela fait presque 1 an que j'essaye bien de me faire un trike , mais pas vraiment motivé pour aboutir a tout ce qui roule du commerce , a vrais dire je suis ... je pense etre allergique a la propulsion , alors que un trike td me tente bien , mais pas grand chose a me mettre sous les yeux en modèle ... a part peut etre celui ci ...
Si quelqu'un a essayer ce genre de " Pithon "et peut me renseigné sur sa tenue , merci ! ou si c'est du domaine de l'acrobatie pour le conduire ? pas en sécurité ?
Je pourrai remanier éventuellement le pivot de direction et couplé une légère direction des roues arrières avec l'avant pour arriver a un braquage correct , en vue d'un carénage VM .
velormes Posteur de bronze
Sujet: Re: trike td Lun 18 Juil 2016, 18:31
Aucun avis sur le sujet, mais content de te voir de retour à l'atelier
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: trike td Lun 18 Juil 2016, 21:51
casimir : as-tu fait un sujet sur ce trike? Qu'en penses-tu mais pas ici pour ne pas polluer?
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: trike td Lun 18 Juil 2016, 22:58
C'est un Flévobike ? tu le pilote couramment ? et facilement ? en roues de 24 ou 26 ? je le trouve tres haut tout de meme , merci de m'en dire plus en comportement .
Non, non, Didier, ya pas de lézard C'est le Flevotrike, mais revu par un auto constructeur Haut Landais C'est un trois fois vingt pouces L'adaptation à sa conduite n'a pas été facile Mais la maitrise a finit par venir Je l'utilise surtout pour aller en ville
C'est une honte Môssieur Casimir a depuis des années un super engin de la mort qui tue, , qui intéresserait des milliers de forumeurs à travers le monde! (Heu! Des centaines? Des dizaines? )
Bref, tu aurais pu nous faire une présentation détaillée de la bête, avec photos ou même vidéos. Ce n'est pas trop tard Par ces temps de canicule (Peut-être pas dans les Hauts de France, quand même c'est le Nôôôrd! ) tu as tout ton temps pour réparer l'oubli!
Je compte sur toi, ne me déçois pas!
l etrange Accro du forum
Sujet: Re: trike td Mar 19 Juil 2016, 11:07
Ah c'est du 20" , j'opte aussi pour ces tailles de roues qui vont me permettre d'etre a 30 cms du sol , je me souvient (sur vidéo) de l'amortis du cadre avant ainsi que du diabolo qui limite l'embarquement de la direction , c'était du lourd !
Perso je mettrai en place un de mes type de cadre avant TD carbone , en guidon bas , en appuis a l'arrière sur un axe en fibre de verre ou meme bois
Le 1er objectif est de bien braqué , je réfléchit a une direction avant et arrière , arrière très limitée , et qui me limiterais le braquage avant ... souhaitable pour la largeur de caisse vélomobile , un VM qui ferais demi tour sur une route départementale ... ça serait
l etrange Accro du forum
Sujet: Re: trike td Mar 19 Juil 2016, 11:12
Ah oui !! Casimir , une doc sur ce trike td des toph sur d'autres plans ... là je suis d'accord avec Didier
il y a le : http://www.swego.ca/5-velos-swego-mmax.html?cat=1
pas très auto-constructeur, pas cher, (comportement routier?) look bien sympa et très ras de bitume .
l etrange Accro du forum
Sujet: Re: trike td Mar 19 Juil 2016, 15:11
Pas vraiment Marc ! hors mis la roue motrice avant et 2 roues libres arrière , le Mosquito est une œuvre d'art , mais pour moi trop complexe , je veut un diametre de braquage de 5 ou 6 metres , et aucunes résistance pour revenir droit au guidon apres braquage . Je me dirige plutôt vers le projet Cruzbike ... Mais a ma sauce , et l'assise de siège a maxi 30 cms du sol , si je veut virer au maximum en virage , j'ai peut etre interet a ce que les roues arrières penchent aussi , en plus d'etre directionnelles , ça complique le train arrière
l etrange Accro du forum
Sujet: Re: trike td Mar 19 Juil 2016, 15:23
Pas mal ce Swego ... merci Roul'tabosse ! si je peut l'essayer qq part , et me rendre compte de la stabilité de direction avec ce pivot en arrière et dessous la roue ???
Tu fais celui-ci en version TD au lieu de TI : http://wimschermer.blogspot.fr/2015/02/velotilt-met-grote-stappen-vooruit.html
l etrange Accro du forum
Sujet: Re: trike td Mer 20 Juil 2016, 00:09
Il me semble que ce Wimschermer ne se finalise pas , de quel ordre est le probleme ... je l'ai lu , mais ne sait plus , c'est vrais qu'il est splendide .
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: trike td Sam 23 Juil 2016, 10:18
J'ai essayé le python jetrike lors de mon passage au Pays Bas direction l'Angleterre en 2012. J'y arrivais pas trop bien (aussi c'est un tilting trike) alors on l'a démonté pour le mettre en mode python bike et là au bout d'une heure j'arrivais à rester sur la route....
Ce qui est difficile à gérer avec les Pythons (à cause de la chasse négative) ou en flévo (à cause de l'élastomère rappel de direction), c'est l'effet yoyo, à chaque fois que tu redresse ça revient tout seul bien plus loin qu'en ligne droite.
Mais si c'est pour pencher, pourquoi 3 roues ? Sachant que si tu peux pencher c'est rarement stable à l'arrêt sans système de blocage (sauf mosquito à ma connaissance). Et que quand tu es à 30cm du sol du peux poser la main
Un Wimschermer en TD, mais ça va sortir de la coque
Rechercher dans les messages de vaden, il en a construit il y a déjà plusieurs années
Jean si tu me lis, je te salue
l etrange Accro du forum
Sujet: Re: trike td Sam 23 Juil 2016, 14:01
Merci Oryanne du bon conseil , Je compte bien exclure les élastomères de rappels et chasse négative parce que si toi tu n'arrive pas a mener un Python ... alors ce n'est pas pour moi !
Effectivement , l'amplitude au braquage du pédalier TD dans la coque va inclure une largeur conséquente , et c'est pour cela que je compte rendre les 2 roues arrières légèrement directionnelles , ça peut etre interessant ?
Et abandonner cette histoire de penché en virage ? ça se peut bien pour un parfait équilibre a l'arret , et un train arrière hyper simple et super léger en carbone , de ce fait ... ce trike td devrais etre d'un poids de 12 kgs maximum , voir 10 kgs ?
Il me faut mettre en place un prototype en acier pour me rendre compte de la bonne tenue de ce trinksiondirect .
Bien sur que je te lis Zapilon ... salutations également .
titouan chassac Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 25 Localisation : bordeaux VPH : trike fait maison Date d'inscription : 30/08/2016
Sujet: Re: trike td Mar 30 Aoû 2016, 22:48
bonjour
Je pense qu'avoir les roues arrières directionnelles sans penchement dans les virages est plutôt instable à ce que j'ai testé. Après tout dépend de la voie que tu aura a l'arrière. De plus un système de basculement dans les virages peut être assez simple quoiqu'un peu plus lourd.
Invité Invité
Sujet: Re: trike td Jeu 22 Déc 2016, 21:28
je viens de tomber la dessus, je trouve le systeme d'emboitement des tubes qui relient l'arrière a l'avant super ingénieux
Dans le genre TD Cargo, il y a aussi le Toxy Trimobil: http://trimobil.net/index.php/trimobil/gt-trimobil
PS: qui aurait des commentaires à faire sur cet engin?
l etrange Accro du forum
Sujet: Re: trike td Mer 28 Déc 2016, 13:15
En tant qu'utilitaire ce Trimobil est pas mal , pourvu que la charge soit un max en appuie sur la roue motrice avant , j'aime bien le pédalier a hauteur du pivot de fourche .
Je met en place qq idées ... 3 roues de 406 .
je vais placer le pédalier le plus en arrière possible , jusqu'à presque touché du talon de chaussures , pas le sol , mais plutôt aux axes de roue ... donc je vais me mettre en position sur un cadre arrière fictif ... j'aimerais un pédalier au plus bas , mais le plus reculé possible ... c'est ma pointure de pieds qui commande , du 45 , enfin tout ça est a voir A suivre ...