| Réflexions au sujet des cycles utilitaires | |
|
+58maTTaw IyhelM Prax Lud'O durbin claymore flute Quentin Czolk pesca TiBen zapols PP11 willy69 gs_jean VéloCuissot PRZ Thomas Tours Ralevy Apsara XDG cyclopette lorenzo vipere noire JeanMarc38 O'Leave OUI cavallo pazzo ALagrange (Alex) Ticque bison couché el gato zit M V-Lautier denis Pulsar33 gentebent cebd Celika Papy volant Fleur Samural coxi24 rouelibre44 XTophe Echo Logique motomobile le9 figaro J. D'Alès Didier33 Calcoran LucB Velosteph vibi hube68 jagut Magnum Zen2tango 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires Ven 28 Avr 2023, 12:57 | |
| Donc ce ne sera pas le siège qui est montré ici: |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires Ven 28 Avr 2023, 13:29 | |
| - Czolk a écrit:
- Fleur: non, je ne connais pas les dimensions des plaquettes. Mais les freins marchent très bien - a vide, le vélo tape le sol avec l'avant du cadre.
Comme je l'ai écris, le problème que je rencontre avec les autres freins comme les Magura MT5e ce n'est pas la puissance de freinage ni l'endurance qui sont parfaites mais la durée de vie des plaquettes qui n'est que de 1000 à 1200km sur mon vélo cargo Tern GSD (en plus, sur les long tail, la roue arrière est complètement enfermée pour éviter que des objets ou pire les mains/pieds des enfants ne viennent dans les rayons -> l'étrier est invisible, on ne sait pas vérifier l'épaisseur résiduelle sans démontage de la protection coté gauche). Les plaquettes des Magura au niveau surface sont parmi les plus grandes avec environ 40mm de large, au moins aussi grande que les Shimano XT et que les plus grande Hope pour VAE/vélo cargo par exemple. Les plaquettes des Dyisland pour grosses trottinettes (qui rencontrent le même problème de longévité des plaquettes) sont à la fois plus grande en surface et avec une épaisseur de ferrodo plus importante. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires Ven 28 Avr 2023, 19:00 | |
| Czolk, tes liens photos ne marchent pas sur le forum. Ils pointent sans doute vers une zone qui n'est pas publique...
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires Ven 28 Avr 2023, 19:16 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires Ven 28 Avr 2023, 19:20 | |
| Si, les photos sont bien visibles... |
|
| |
zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires Dim 14 Juil 2024, 08:45 | |
| En me promenant rue Soufflot, j'ai vu ça : et puis plusieurs autres, qui sont allés se garer au pied du Panthéon : je me rapproche subrepticement : détail du fabriquant : C'est Bayk https://bayk.ag/en/. discussion avec le sympathique commercial de la boîte : C'est un service de vélos avec chauffeur : Turtle. Les bêtes font 200 kg à vide et peuvent en transporter 100 de plus, il y a 2 grosses batteries pour l'assistance. Pas de coffre, la carrosserie est en plastique injecté (c'est creux, ça peut être du nylon, c'est comme ça qu'on fait des bateaux et ça ne casse pas en cas de choc m'a dit le gars). Le système de réglage du siège a l'air ingénieux et ce sont des freins à disques de moto. En repartant, deux nouvelles arrivées, dans une livrée plus commerciale : Ils ont une flotte de 60 machines ! c'est plus de la science fiction là... |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires Dim 14 Juil 2024, 22:27 | |
| Ça fait déjà quelques années que ces vélos taxis se multiplient (plus ou moins légalement) à Paris et quelques autres grandes villes (notamment sur la Côte d’Azur). C’est sympa pour faire du tourisme (attention aux arnaques sur le tarif hein) quand on en a marre de marcher. |
|
| |
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires Dim 14 Juil 2024, 22:52 | |
| Voyez : https://de.wikipedia.org/wiki/Velotaxi et https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Velotaxi Un modèle construit et vendu à partir de 2002 d'après l'article. Effectivement, j'en ai vu depuis pas mal d'années. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexions au sujet des cycles utilitaires | |
| |
|
| |
| Réflexions au sujet des cycles utilitaires | |
|