| VOTE EN COURS : gestion du profil | |
|
+42BOTTY vipere noire Agir45 vincent72 Antipode AA_HH Kapello lorenzo rouelibre44 dan25 vibi 1nvité PAT'A TRIKE IDR56 viso olivier26 Jno33 fabien Roul'tabosse rouedevelo el gato jagut durbin hube68 JJF Pulsar33 bison couché zapilon Ter-amikaro Thomas Tours O'Leave gassies Fleur grand pierre Didier33 Daniel à Digne Fabien67 Sylvain Magnum discoveur700 M Oryanne 46 participants |
|
Prononcez vous sur le remplacement de la caractéristique "Sexe" par celle de "Genre" | Je me prononce pour le maintien de l'interface et de mes données actuelles, à savoir mention sexe et option masculin/féminin | | 20% | [ 17 ] | Je me prononce pour la modification de l'interface du forum et le remplacement de la mention sexe par la mention genre avec option masculin/féminin/champ vide. J'accepte la suppression de mes données actuelles (masculin/féminin) réactivables par la suit | | 80% | [ 68 ] |
| Total des votes : 85 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 11:33 | |
| Salut tout le monde, j'ouvre ce post pour soulever un problème que peu connaissent mais que je trouve gênant. J'ai eu la malchance d'un jour cliquer sur un bouton radio du champ "sexe" dans le profil. Depuis impossible de s'en débarrasser ! Outre le fait qu'il est déplacé de demander au gens ce qu'ils ont entre les jambes alors que c'est leur genre qui conditionne les interaction sociales, Outre le fait qu'il n'y ai que 2 champs disponibles ce qui exclue les personnes intersexuées, Outre le fait que ça oblige les personnes transgenre à mentir si elles veulent que leur genre soit respecter, Outre le fait que le champ "sexe" est incompatible avec les couples hétéros cisgenres, Comment se fait il que ce petit click soit irréversible ? Je souhaite retrouver cet état dont jouissent quelques membres de champ "sexe" non renseigné pour le respect de ma vie privée |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 12:33 | |
| je n'avais jamais remarqué... je pensais que nous étions tous sous la même bannière ici: |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 12:55 | |
| Techniquement
Chaque membre est libre de remplir les caractéristiques de son profil, la modo/administration n'a rien à voir l'a dedans et ne peut revenir en arrière pour vous.
Cela se passe dans l'onglet "Profil" , on peut mentionner SI ON LE SOUHAITE ET SANS OBLIGATION le Sexe, la Date de naissance, Localisation, Loisirs/Emploi, Commentaires
Il est par ailleurs totalement mensonger d'écrire qu'on vous demande quoique ce soit, c'est vous qui avez décidé de renseigner cette caractéristique. PS: Manque un fat bike sur le tee-shirt ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 13:15 | |
| De toutes façons, maintenant, tu es grillée... |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 13:40 | |
| Faudrait contacter Forumactif.
http://forum.forumactif.com/t349393-comment-supprimer-le-champ-sexe-dans-les-profils-des-membres
Va sur ce forum et pose ta question là.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 13:52 | |
| Comment se fait il que ce petit click soit irréversible ? Une chose est sûr, pour les transexuelles, c irréversible... Aïe |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 14:14 | |
| Le titre de ce post est un abus de langage, personne n'a mis son sexe sur ton profil. Si une correction s'impose, elle t'incombe. Et si une discussion sur le déterminisme sexuel t'intéresse, tu peux toujours l'ouvrir dans la rubrique "le bar". Et si un modo juge opportun de censurer ce message, je ne lui en tiendrai pas rigueur. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 14:51 | |
| Je pense que le titre est plutôt fait pour frapper les esprits. La correction de la mention du sexe dans le profil est modifiable par chacun dans son profil (J'ai essayé pour vérifier: ça fait drôle )
On peut aussi ne pas faire apparaitre du tout la mention du sexe , à condition de le faire lors de la création du profil (il y a des exemples sur le forum)Par contre, si on a fait un choix une fois lors de la création, il semble impossible de supprimer cette mention par la suite (J'ai essayé également).La modification du choix seule est possible. Les gens ignorent généralement ce détail quand ils s'inscrivent. Ils ont déjà parfois du mal à créer simplement leur profil alors, ces finesses... Existe il une solution pour supprimer cette mention après coup, ou pas? That is the question C'est la question! Le lien de Sylvain laisse supposer qu'il serait même possible de créer un troisième choix qui pourrait en satisfaire certains/certaines. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 15:10 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- Le titre de ce post est un abus de langage, personne n'a mis son sexe sur ton profil. Si une correction s'impose, elle t'incombe. Et si une discussion sur le déterminisme sexuel t'intéresse, tu peux toujours l'ouvrir dans la rubrique "le bar".
Et si un modo juge opportun de censurer ce message, je ne lui en tiendrai pas rigueur. Remarque parfaitement justifiée, le titre est édité.__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 15:27 | |
| - Discover700 Admin a écrit:
- on peut mentionner SI ON LE SOUHAITE ET SANS OBLIGATION le Sexe, la Date de naissance, Localisation, Loisirs/Emploi, Commentaires
Effectivement on peut mentionner si on le souhaite et sans obligation tout ceci SAUF le sexe si il a été coché une fois ! Impossible de dé-renseigner ce champ alors que c'est possible pour tous les autres, c'est fou non ? Solution 1 pour cas particulier dont la contribution au forum est négligeable- supprimer le profil et en recréer un autre sans renseigner ce champ Solution 2 pour que tout le monde soit sur un pieds d'égalité-modifier le forum et c'est possible (notion de genre au lieu de sexe présente sur pas mal d'autres forums, et autres choix que la binarité important pour le respect des personnes concernées) @ Fabien67 parler de "transexuelles" c'est faire référence à la pseudo maladie psychiatrique du syndrome de Benjamin, qui depuis a été retirée des manuels de médecine, c'est un terme dégradant (bien que malheureusement employé par beaucoup de média) on lui préfère le terme "transgenre" qui est neutre. Quand à la notion de réversibilité il n'appartient qu'aux personnes concernées d'en parler en fonction de leur choix. Enfin je suppose que ton message n'était pas volontairement méchant @ Daniel à Digne comme le dis Didier33 c'est un titre frappant pour les esprits @ Sylvain merci pour ce petit lien qui prouve que la question n'est pas "est ce que c'est possible ?" mais "est ce qu'on accepte d'évoluer ?" |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 16:03 | |
| Bien heureusement que tous les membres n'utilisent pas des titres fallacieux pour "frapper les esprits"
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, on en serait à modifier l'interface du forum et donc les données de tous les membres, pour la seule et unique raison que la mention "masculin" "féminin" te gêne et pour que tu puisses ne pas remplir cette case dans la nouvelle interface, qu'au passage tu as déjà renseigné de ton plein gré. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 16:15 | |
| Donc tu me suggère de demander la suppression de mon profil ?
Comme déjà expliqué par ailleurs je n'ai pas de souci avec la mention "masculin" ou "féminin" mais avec le terme "sexe" qui va en face. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 17:43 | |
| Avant toute chose, est-ce que vous avez remarqué que lorsqu'on clique sur le bouton "profil" de quelqu'un on a uniquement le symbole du sexe, le mot n'apparait pas. Il n'apparait que lorsqu'on consulte son propre profil (mais en général c'est assez rare, je crois qu'on sait à qui on a affaire ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 17:46 | |
| La mention "sexe" n'apparait que quand tu ouvres ton profil perso. Ce qui apparait publiquement n'est que le symbole "masculin" ou "féminin", qui peut aussi bien être interprété par le mot "sexe" ou le mot "genre".
Sauf erreur de ma part, un transgenre est du genre masculin ou féminin. Pour la visibilité publique, ça ne devrait donc pas poser de problème il me semble.
[Grillé par Grand Pierre , mais l'idée est la même]
Celui qui a conçu cette grille n'y a pas vu de malice j'imagine.
Est ce que le terme "sexe" pourrait être remplacé par le mot "genre", voire complété même par un troisième choix "autre", puisqu'il semble que ça existe ailleurs? Si on suit le lien donné par Sylvain ICI il semble que ce soit possible. Encore faudrait il que ça n'altère pas les données existantes, comme le craint Disco, ni que ça occasionne un gros boulot fastidieux pour des admin qui sont bénévoles et ont une autre vie aussi.
Un administrateur ne peut pas prendre la décision d'un tel changement sans pouvoir s'appuyer sur un large consensus validé par un sondage, si possible avec une forte participation.
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 18:41 | |
| - Didier33 a écrit:
- Celui qui a conçu cette grille n'y a pas vu de malice j'imagine.
Tout à fait : il a utilisé un "bouton" de choix à deux positions qui est une fonction d'interface graphque standardisée et qui une fois qu'un choix a été fait ne peu plus etre réinitialisée a son état "non encore choisis". Pour le terme "sexe" sa signification ne se limite pas à comme le dit élégamment Oryanne - Oryanne a écrit:
- demander au gens ce qu'ils ont entre les jambes
D'ailleurs sur les cartes d'identités (du moins en Belgique) c'est aussi le terme "sexe" qui est utilisé alors que sur ces cartes ce terme signifie clairement l'identité de genre administrative et pas ce que le propriétaire de la carte d'identité a "entre les jambes" ! Bref, une tempete dans un verre d'eau ! |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 19:32 | |
| - Oryanne a écrit:
- @ Sylvain merci pour ce petit lien qui prouve que la question n'est pas "est ce que c'est possible ?" mais "est ce qu'on accepte d'évoluer ?"
En fait, je voulais seulement donner le lien du forum dans lequel on peut discuter de ces problèmes plus techniques. J'avais cherché avec le mot clé sexe pour voir si quelqu'un ne avait pas déjà résolu ce problème; mais non. Alors, vas-y, expose ton problème; peut-être qu'un geek saura comment faire sans devoir effacer ton profil, ou peut-être que forumactif pourra faire quelque chose grâce à ses pouvoirs divins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 22:05 | |
| Beaucoup de blabla pour pas dire grand chose et tourner en rond... Pour être direct Soit on en a une, et c'est masculin, Soit on en a pas et c'est féminin. Ensuite la vie privée des gens ne nous regarde pas POINT BARRE AMHA
Du moment que les gens sont sympa, je m'en contrefiche totalement |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 22:20 | |
| - claude19 a écrit:
- Beaucoup de blabla pour pas dire grand chose et tourner en rond...
Pour être direct Soit on en a une, et c'est masculin, Soit on en a pas et c'est féminin. Ensuite la vie privée des gens ne nous regarde pas POINT BARRE AMHA
Du moment que les gens sont sympa, je m'en contrefiche totalement Ridicule. La question, c'est de pouvoir décocher une case, rien de plus. Et sache qu'une femme, c'est différent d'un homme émasculé. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 22:27 | |
| Bonsoir,
Je viens de changer de sexe......
A+ |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 23:26 | |
| Bonsoir,
De par de précédentes explications d'Oryanne, j'ai pu apprendre un peu ce qu'est la notion de genre et son importance. Je vais être moralisateur, veuillez m'en excuser, mais certaines des réactions que je lis ici n'encouragent malheureusement pas à approfondir les explications. Elles seraient pourtant bien utiles, tant je trouve la question sérieuse.
J'enfile ma casquette d'admin pour préciser un peu le côté bassement technique des choses. Il n'est apparemment pas possible de modifier ou supprimer complètement la caractéristique "sexe", mais elle peut être rendue invisible à peu près partout, gage d'intimité préservée. Il est aussi possible de créer une caractéristique intitulée "genre", toujours avec les deux possibilités classiques "féminin" et "masculin", ainsi qu'une autre vide pour ceux qui souhaiteraient effacer a posteriori cette information, voire d'autres cases. A chacun alors de (re)remplir son profil.
La question qui se pose est le voulons nous, d'où l'idée du "large consensus validé par un sondage, si possible avec une forte participation". Merci Didier33.
J'enlève ma casquette d'admin et passe en mode forumeur "lambda" pour vous répondre que je le veux, avec les arguments suivants :
Ce forum est celui "de tous les amateurs de cette pratique cycliste". S'y trouve une personne qui demande une adaptation d'un intitulé et ce, afin qu'elle ne soit pas obligée de mentir. Le contenu de cette adaptation ne me dérange pas.
Si, dans le principe, je suis contre la modification du forum pour s'adapter à un cas particulier, ici l'adaptation concerne potentiellement un peu plus de monde. En remplaçant "Sexe" par "Genre", nous rendons bien plus accessible ce forum aux pratiquants transgenre de VPH. Cette modification est l'occasion de faire preuve d'ouverture. L'ouverture de ce forum est quelque chose que je lis souvent de la part des nouveaux arrivants. J'ai à cœur de continuer sur cette voie.
Que les modérateurs pardonnent mon radotage. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Ven 16 Déc 2016, 23:46 | |
| Je souscris à la modification. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Sam 17 Déc 2016, 08:09 | |
| - Sylvain a écrit:
- claude19 a écrit:
- Beaucoup de blabla pour pas dire grand chose et tourner en rond...
Pour être direct Soit on en a une, et c'est masculin, Soit on en a pas et c'est féminin. Ensuite la vie privée des gens ne nous regarde pas POINT BARRE AMHA
Du moment que les gens sont sympa, je m'en contrefiche totalement Ridicule. La question, c'est de pouvoir décocher une case, rien de plus.
Et sache qu'une femme, c'est différent d'un homme émasculé. ça ne me regarde pas un humain est un humain Et celui qui en a une une , il faut aussi mettre la longueur .... Pour moi c'est un sujet à supprimer. Le forum vélo couché et un forum VELO et pas orienté à savoir quel sexe on a. Là ça me gonfle vos discours , allez discuter de ça ailleurs |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Sam 17 Déc 2016, 08:19 | |
| Ta réflexion est parfaitement sensée O'Leave, cet esprit d'ouverture que beaucoup ressentent sur le forum doit perdurer. Alors pourquoi refuser cette adaptation, soit dit en passant plus que minime ?
Alors ok, pour le moment ça ne concerne qu'une seule personne mais dans l'avenir ????
Je souscris pleinement à cette modification. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Sam 17 Déc 2016, 08:56 | |
| Précisions
Je comprends le point de vue de Claude, Fleur ou Zapillon, c'est une tempête dans un verre d'eau, nous sommes un forum de vélo. Vouloir en garder la forme actuelle, laisser personnelles les questions liées au déterminisme sexuel, qui n'ont jamais soulever de problème à qui que ce soit et ne fait pas de certains membres des rétrogrades.
Personnellement je ne vois pas non plus la fondamentale avancée de passer du terme "sexe", qui gêne uniquement Oryanne, à celui de "genre" et le ressenti personnel de cet élément est pour moi une chose intime bien lointaine de ce qui nous rassemble ici, le vélo couché.
C'est sur la forme que je me suis opposé à cette demande, Oryanne avait initié une discussion dans le sous forum de modo/administration, pour faire modifier le forum avec avis des autres modos.
Je ne considère pas que modifier le statut de tous les membres puisse se faire sans un minimum de consultation de ces derniers. J'ai rappelé et mille pattes aussi, que le rôle premier d'un modérateur n'est pas de faire valoir ses convictions personnelles.
Cela étant dit, je n'ai pas plus qu'un autre la science infuse et je pense qu'on ne peut pas se contenter d'un "mais qu'est ce qu'elle nous embête celle là à vouloir changer" ou à l'inverse tomber dans l'illusoire euphorie qui consiste à prendre chaque modification pour progrès.
Aussi je soumets cette modification à un sondage public ouvert en haut de sujet et chacun doit mesurer qu'après une éventuelle modification de l'interface, sans action de chaque membre on ne saura pas si on s'adresse à Monsieur, Madame ou autre.
Le délai passé des 20 jours de réflexion (délai large en raison des absences de fin d'année) j’appliquerai le choix retenu
Aux urnes!!!! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil | |
| |
|
| |
| VOTE EN COURS : gestion du profil | |
|