Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

VOTE EN COURS : gestion du profil

+42
BOTTY
vipere noire
Agir45
vincent72
Antipode
AA_HH
Kapello
lorenzo
rouelibre44
dan25
vibi
1nvité
PAT'A TRIKE
IDR56
viso
olivier26
Jno33
fabien
Roul'tabosse
rouedevelo
el gato
jagut
durbin
hube68
JJF
Pulsar33
bison couché
zapilon
Ter-amikaro
Thomas Tours
O'Leave
gassies
Fleur
grand pierre
Didier33
Daniel à Digne
Fabien67
Sylvain
Magnum
discoveur700
M
Oryanne
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Prononcez vous sur le remplacement de la caractéristique "Sexe" par celle de "Genre"
Je me prononce pour le maintien de l'interface et de mes données actuelles, à savoir mention sexe et option masculin/féminin
VOTE EN COURS : gestion du profil Vote_lcap20%VOTE EN COURS : gestion du profil Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Je me prononce pour la modification de l'interface du forum et le remplacement de la mention sexe par la mention genre avec option masculin/féminin/champ vide. J'accepte la suppression de mes données actuelles (masculin/féminin) réactivables par la suit
VOTE EN COURS : gestion du profil Vote_lcap80%VOTE EN COURS : gestion du profil Vote_rcap
 80% [ 68 ]
Total des votes : 85

Sondage clos

AuteurMessage
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

VOTE EN COURS : gestion du profil Empty
MessageSujet: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 11:33

Salut tout le monde,
j'ouvre ce post pour soulever un problème que peu connaissent mais que je trouve gênant.

J'ai eu la malchance d'un jour cliquer sur un bouton radio du champ "sexe" dans le profil.
Depuis impossible de s'en débarrasser ! VOTE EN COURS : gestion du profil Pourkouw

Outre le fait qu'il est déplacé de demander au gens ce qu'ils ont entre les jambes alors que c'est leur genre qui conditionne les interaction sociales,
Outre le fait qu'il n'y ai que 2 champs disponibles ce qui exclue les personnes intersexuées,
Outre le fait que ça oblige les personnes transgenre à mentir si elles veulent que leur genre soit respecter,
Outre le fait que le champ "sexe" est incompatible avec les couples hétéros cisgenres,
Comment se fait il que ce petit click soit irréversible ?

Je souhaite retrouver cet état dont jouissent quelques membres de champ "sexe" non renseigné pour le respect de ma vie privée
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 12:33

je n'avais jamais remarqué... je pensais que nous étions tous sous la même bannière ici:
VOTE EN COURS : gestion du profil BIKESEXUAL-RED_grande
http://velorizontalyon.blogspot.com/
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 12:55

Techniquement

Chaque membre est libre de remplir les caractéristiques de son profil, la modo/administration n'a rien à voir l'a dedans et ne peut revenir en arrière pour vous.

Cela se passe dans l'onglet "Profil" , on peut mentionner SI ON LE SOUHAITE ET SANS OBLIGATION le Sexe, la Date de naissance, Localisation, Loisirs/Emploi, Commentaires

Il est par ailleurs totalement mensonger d'écrire qu'on vous demande quoique ce soit, c'est vous qui avez décidé de renseigner cette caractéristique. 

PS: Manque un fat bike sur le tee-shirt ! Laughing

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 13:15

De toutes façons, maintenant, tu es grillée... VOTE EN COURS : gestion du profil 4048
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 13:40

Faudrait contacter Forumactif.

http://forum.forumactif.com/t349393-comment-supprimer-le-champ-sexe-dans-les-profils-des-membres

Va sur ce forum et pose ta question là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 13:45

C'est vrai on ne peut pas supprimer son sexe VOTE EN COURS : gestion du profil Mort-de- :porte:
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 13:52

Comment se fait il que ce petit click soit irréversible ?

Une chose est sûr, pour les transexuelles, c irréversible...
Aïe VOTE EN COURS : gestion du profil Arms61ls
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne

VPH : Catrike Speed bafang

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 14:14

Le titre de ce post est un abus de langage, personne n'a mis son sexe sur ton profil. Si une correction s'impose, elle t'incombe. Et si une discussion sur le déterminisme sexuel t'intéresse, tu peux toujours l'ouvrir dans la rubrique "le bar".
Et si un modo juge opportun de censurer ce message, je ne lui en tiendrai pas rigueur.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 14:51

Je pense que le titre est plutôt fait pour frapper les esprits.

La correction de la mention du sexe dans le profil est modifiable par chacun dans son profil (J'ai essayé pour vérifier: ça fait drôle  VOTE EN COURS : gestion du profil 4048 )

On peut aussi ne pas faire apparaitre du tout la mention du sexe , à condition de le faire lors de la création du profil (il y a des exemples sur le forum)

Par contre, si on a fait un choix une fois lors de la création, il semble impossible de supprimer cette mention par la suite (J'ai essayé également).
La modification du choix seule est possible. Les gens ignorent généralement ce détail quand ils s'inscrivent.
Ils ont déjà parfois du mal à créer simplement leur profil alors, ces finesses...

Existe il une solution pour supprimer cette mention après coup, ou pas? That is the question C'est la question! scratch

Le lien de Sylvain laisse supposer qu'il serait même possible de créer un troisième choix qui pourrait en satisfaire certains/certaines.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 15:10

Daniel à Digne a écrit:
Le titre de ce post est un abus de langage, personne n'a mis son sexe sur ton profil. Si une correction s'impose, elle t'incombe. Et si une discussion sur le déterminisme sexuel t'intéresse, tu peux toujours l'ouvrir dans la rubrique "le bar".
Et si un modo juge opportun de censurer ce message, je ne lui en tiendrai pas rigueur.

Remarque parfaitement justifiée, le titre est édité.

Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 15:27

Discover700 Admin a écrit:
on peut mentionner SI ON LE SOUHAITE ET SANS OBLIGATION le Sexe, la Date de naissance, Localisation, Loisirs/Emploi, Commentaires
Effectivement on peut mentionner si on le souhaite et sans obligation tout ceci SAUF le sexe si il a été coché une fois !
Impossible de dé-renseigner ce champ alors que c'est possible pour tous les autres, c'est fou non ?

Solution 1 pour cas particulier dont la contribution au forum est négligeable

- supprimer le profil et en recréer un autre sans renseigner ce champ

Solution 2 pour que tout le monde soit sur un pieds d'égalité

-modifier le forum
et c'est possible (notion de genre au lieu de sexe présente sur pas mal d'autres forums, et autres choix que la binarité important pour le respect des personnes concernées)

@ Fabien67 parler de "transexuelles" c'est faire référence à la pseudo maladie psychiatrique du syndrome de Benjamin, qui depuis a été retirée des manuels de médecine, c'est un terme dégradant (bien que malheureusement employé par beaucoup de média) on lui préfère le terme "transgenre" qui est neutre.
Quand à la notion de réversibilité il n'appartient qu'aux personnes concernées d'en parler en fonction de leur choix.
Enfin je suppose que ton message n'était pas volontairement méchant Smile

@ Daniel à Digne comme le dis Didier33 c'est un titre frappant pour les esprits VOTE EN COURS : gestion du profil Box VOTE EN COURS : gestion du profil Levitati

@ Sylvain merci pour ce petit lien qui prouve que la question n'est pas "est ce que c'est possible ?" mais "est ce qu'on accepte d'évoluer ?" Wink
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 16:03

Bien heureusement que tous les membres n'utilisent pas des titres fallacieux pour "frapper les esprits"

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, on en serait à modifier l'interface du forum et donc les données de tous les membres, pour la seule et unique raison  que la mention "masculin" "féminin" te gêne et pour que tu puisses ne pas remplir cette case dans la nouvelle interface, qu'au passage tu as déjà renseigné de ton plein gré.

Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 16:15

Donc tu me suggère de demander la suppression de mon profil ?

Comme déjà expliqué par ailleurs je n'ai pas de souci avec la mention "masculin" ou "féminin" mais avec le terme "sexe" qui va en face.
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 17:43

Avant toute chose, est-ce que vous avez remarqué que lorsqu'on clique sur le bouton "profil" de quelqu'un on a uniquement le symbole du sexe, le mot n'apparait pas. Il n'apparait que lorsqu'on consulte son propre profil (mais en général c'est assez rare, je crois qu'on sait à qui on a affaire Wink )

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 17:46

La mention "sexe" n'apparait que quand tu ouvres ton profil perso.
Ce qui apparait publiquement n'est que le symbole "masculin" ou "féminin", qui peut aussi bien être interprété par le mot "sexe" ou le mot "genre".

Sauf erreur de ma part, un transgenre est du genre masculin ou féminin.
Pour la visibilité publique, ça ne devrait donc pas poser de problème il me semble.

[Grillé par Grand Pierre , mais l'idée est la même]

Celui qui a conçu cette grille n'y a pas vu de malice j'imagine.

Est ce que le terme "sexe" pourrait être remplacé par le mot "genre", voire complété même par un troisième choix "autre", puisqu'il semble que ça existe ailleurs?
Si on suit le lien donné par Sylvain ICI il semble que ce soit possible.
Encore faudrait il que ça n'altère pas les données existantes, comme le craint Disco,  ni que ça occasionne un gros boulot fastidieux pour des admin qui sont bénévoles et ont une autre vie aussi.

Un administrateur ne peut pas prendre la décision d'un tel changement sans pouvoir s'appuyer sur un large consensus validé par un sondage, si possible avec une forte participation.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 18:41

Didier33 a écrit:
Celui qui a conçu cette grille n'y a pas vu de malice j'imagine.

Tout à fait : il a utilisé un "bouton" de choix à deux positions qui est une fonction d'interface graphque standardisée et qui une fois qu'un choix a été fait ne peu plus etre réinitialisée a son état "non encore choisis".

Pour le terme "sexe" sa signification ne se limite pas à comme le dit élégamment Oryanne

Oryanne a écrit:
demander au gens ce qu'ils ont entre les jambes

D'ailleurs sur les cartes d'identités (du moins en Belgique) c'est aussi le terme "sexe" qui est utilisé alors que sur ces cartes ce terme signifie clairement l'identité de genre administrative et pas ce que le propriétaire de la carte d'identité a "entre les jambes" !

Bref, une tempete dans un verre d'eau !
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 19:32

Oryanne a écrit:
@ Sylvain merci pour ce petit lien qui prouve que la question n'est pas "est ce que c'est possible ?" mais "est ce qu'on accepte d'évoluer ?" Wink

En fait, je voulais seulement donner le lien du forum dans lequel on peut discuter de ces problèmes plus techniques. J'avais cherché avec le mot clé sexe pour voir si quelqu'un ne avait pas déjà résolu ce problème; mais non. Alors, vas-y, expose ton problème; peut-être qu'un geek saura comment faire sans devoir effacer ton profil, ou peut-être que forumactif pourra faire quelque chose grâce à ses pouvoirs divins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 22:05

Beaucoup de blabla pour pas dire grand chose et tourner en rond...
Pour être direct
Soit on en a une, et c'est masculin,
Soit on en a pas et c'est féminin.
Ensuite la vie privée des gens ne nous regarde pas
POINT BARRE
AMHA

Du moment que les gens sont sympa, je m'en contrefiche totalement
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 22:20

claude19 a écrit:
Pour être direct
POINT BARRE
AMHA

Ridicule. La question, c'est de pouvoir décocher une case, rien de plus.

Et sache qu'une femme, c'est différent d'un homme émasculé.
gassies
Pilier du forum
gassies

VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 22:27

Bonsoir,

Je viens de changer de sexe......

A+
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 23:26

Bonsoir,

De par de précédentes explications d'Oryanne, j'ai pu apprendre un peu ce qu'est la notion de genre et son importance. Je vais être moralisateur, veuillez m'en excuser, mais certaines des réactions que je lis ici n'encouragent malheureusement pas à approfondir les explications. Elles seraient pourtant bien utiles, tant je trouve la question sérieuse.

J'enfile ma casquette d'admin pour préciser un peu le côté bassement technique des choses.
Il n'est apparemment pas possible de modifier ou supprimer complètement la caractéristique "sexe", mais elle peut être rendue invisible à peu près partout, gage d'intimité préservée. Il est aussi possible de créer une caractéristique intitulée "genre", toujours avec les deux possibilités classiques "féminin" et "masculin", ainsi qu'une autre vide pour ceux qui souhaiteraient effacer a posteriori cette information, voire d'autres cases. A chacun alors de (re)remplir son profil.

La question qui se pose est le voulons nous, d'où l'idée du "large consensus validé par un sondage, si possible avec une forte participation". Merci Didier33.

J'enlève ma casquette d'admin et passe en mode forumeur "lambda" pour vous répondre que je le veux, avec les arguments suivants :

Ce forum est celui "de tous les amateurs de cette pratique cycliste". S'y trouve une personne qui demande une adaptation d'un intitulé et ce, afin qu'elle ne soit pas obligée de mentir. Le contenu de cette adaptation ne me dérange pas.

Si, dans le principe, je suis contre la modification du forum pour s'adapter à un cas particulier, ici l'adaptation concerne potentiellement un peu plus de monde. En remplaçant "Sexe" par "Genre", nous rendons bien plus accessible ce forum aux pratiquants transgenre de VPH. Cette modification est l'occasion de faire preuve d'ouverture. L'ouverture de ce forum est quelque chose que je lis souvent de la part des nouveaux arrivants. J'ai à cœur de continuer sur cette voie.

Que les modérateurs pardonnent mon radotage.

Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptyVen 16 Déc 2016, 23:46

Je souscris à la modification.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptySam 17 Déc 2016, 08:09

Sylvain a écrit:
claude19 a écrit:
Pour être direct
POINT BARRE
AMHA

Ridicule. La question, c'est de pouvoir décocher une case, rien de plus.

Et sache qu'une femme, c'est différent d'un homme émasculé.

ça ne me regarde pas un humain est un humain
Et celui qui en a une une , il faut aussi mettre la longueur .... VOTE EN COURS : gestion du profil Carton2
Pour moi c'est un sujet à supprimer.
Le forum vélo couché et un forum VELO et pas orienté à savoir quel sexe on a.
Là ça me gonfle vos discours , allez discuter de ça ailleurs VOTE EN COURS : gestion du profil Carton2
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptySam 17 Déc 2016, 08:19

Ta réflexion est parfaitement sensée O'Leave, cet esprit d'ouverture que beaucoup ressentent sur le forum doit perdurer. Alors pourquoi refuser cette adaptation, soit dit en passant plus que minime ?

Alors ok, pour le moment ça ne concerne qu'une seule personne mais dans l'avenir ????

Je souscris pleinement à cette modification.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil EmptySam 17 Déc 2016, 08:56

Précisions

Je comprends le point de vue de Claude, Fleur ou Zapillon, c'est une tempête dans un verre d'eau,  nous sommes un forum de vélo. Vouloir en garder la forme actuelle, laisser personnelles les questions liées au déterminisme sexuel,  qui n'ont jamais soulever de problème à qui que ce soit et ne fait pas de certains membres des rétrogrades.

Personnellement je ne vois pas non plus la fondamentale avancée de passer du terme "sexe", qui gêne uniquement Oryanne, à celui de "genre" et le ressenti personnel de cet élément est pour moi une chose intime bien lointaine de ce qui nous rassemble ici, le vélo couché.

C'est sur la forme que je me suis opposé à cette demande, Oryanne avait initié une discussion dans le sous forum de modo/administration, pour faire modifier le forum avec avis des autres modos.

Je ne considère pas que modifier le statut de tous les membres puisse se faire sans un minimum de consultation de ces derniers. J'ai rappelé et mille pattes aussi, que le rôle premier d'un modérateur n'est pas de faire valoir ses convictions personnelles.

Cela étant dit, je n'ai pas plus qu'un autre la science infuse et je pense qu'on ne peut pas se contenter d'un "mais qu'est ce qu'elle nous embête celle là à vouloir changer" ou à l'inverse tomber dans l'illusoire euphorie qui consiste à prendre chaque modification pour progrès.

Aussi  je soumets cette modification à un sondage public ouvert en haut de sujet et chacun doit mesurer qu'après une éventuelle modification de l'interface, sans action de chaque membre on ne saura pas si on s'adresse à Monsieur, Madame ou autre.

Le délai passé des 20 jours de réflexion (délai large en raison des absences de fin d'année) j’appliquerai le choix retenu

Aux urnes!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil Empty

VOTE EN COURS : gestion du profil
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant