Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

VOTE EN COURS : gestion du profil

+42
BOTTY
vipere noire
Agir45
vincent72
Antipode
AA_HH
Kapello
lorenzo
rouelibre44
dan25
vibi
1nvité
PAT'A TRIKE
IDR56
viso
olivier26
Jno33
fabien
Roul'tabosse
rouedevelo
el gato
jagut
durbin
hube68
JJF
Pulsar33
bison couché
zapilon
Ter-amikaro
Thomas Tours
O'Leave
gassies
Fleur
grand pierre
Didier33
Daniel à Digne
Fabien67
Sylvain
Magnum
discoveur700
M
Oryanne
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Prononcez vous sur le remplacement de la caractéristique "Sexe" par celle de "Genre"
Je me prononce pour le maintien de l'interface et de mes données actuelles, à savoir mention sexe et option masculin/féminin
VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 Vote_lcap20%VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Je me prononce pour la modification de l'interface du forum et le remplacement de la mention sexe par la mention genre avec option masculin/féminin/champ vide. J'accepte la suppression de mes données actuelles (masculin/féminin) réactivables par la suit
VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 Vote_lcap80%VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 Vote_rcap
 80% [ 68 ]
Total des votes : 85

Sondage clos

AuteurMessage
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse

VPH : ICE sprint FS. AE

VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyVen 06 Jan 2017, 10:50

bonjour à vous
si techniquement c'est possible, ne serait il pas plus simple de supprimer ces cases à cocher et remplacer par un champ à remplir dito nom/prénom ...  intitulé "genre" et libre aux membres de se positionner masculin, féminin, ou autres

voilà, simple proposition

et que 2017 apporte la sérénité à ce sympathique forum.

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyVen 06 Jan 2017, 14:19

Pulsar33 a écrit:
Supprimez cette information et vous aurez des quiproquos dérangeants, voire blessants.
.. Je crois donc que ce qu'on nomme les "Civilités" est une information nécessaire et suffisante
Pulsar33

Moi je ne crois pas que cette information soit nécessaire (sauf à des fins de statistiques).

Pseudo + avatar sont tout à fait suffisants pour qui veut faire savoir, ou pas, qui il est vraiment.
Pour ce qui est des "quiproquos dérangeants, voire blessants", je ne vois pas.
Restons simples.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyVen 06 Jan 2017, 21:23

Pulsar33 et LoRan(s), vous avez tous les deux raison Smile
Cela dépend de la sensibilité de chacun-e. Quand certains et certaines s'offusqueront qu'on les appelle par le pronom de l'autre genre, d'autres en revanche s'en contrefichent totalement (et il y en a même que la confusion fait marrer).
Il est simple de respecter cette diversité.
La solution proposée par Roul'tabosse permet de satisfaire tous les goûts me semble-t-il. Avec un champ à remplir selon son souhait, chacun et chacune pourra mettre au choix :
- rien (champ vide)
- monsieur
- madame
- féminin
- masculin
- hermaphrodite
- bikesexuel
- intersexué
- indéterminé
- non communiqué
- mâle les jours impairs, femelle les jours pairs, hermaphrodite les jours de pleine lune
j'en passe et des meilleures, chacun-e fera jouer son imagination.

Les seuls insatisfait-e-s de cette formule seront ceux et celles qui sont gêné-e-s, par l'absence de mention du genre et par la peur d'écrire "elle" à la place de "il" et vice versa. Cela peut se résoudre en espérant qu'ils/elles accepteront ce que les autres veulent bien communiquer.
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyVen 06 Jan 2017, 23:24

Merci chabizar Smile

Je pourrais tout à fait soutenir la proposition de Roul'taboss qui est en effet plus ouverte que la mienne et peut-être plus facile à implémenter techniquement dans un "forumactif". Néanmoins, je préférerais que ce champ s'appelle Civilités plutôt que Genre pour les raisons déjà exposées.

Cordialement
Pulsar33

Edit Pulsar33 : correction du pseudo, j'avais cité quelqu'un d'autre par erreur, désolé

Dernière édition par Pulsar33 le Sam 07 Jan 2017, 12:48, édité 2 fois
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 07:55

Cherchez sur youtube de Gainsbourg " Sea, Genre and Sun"

et ai-je encore du genre-appeal ?
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 12:36

Ouf!!!
Merci Roul'tabosse, ta solution si elle est possible, pour moi c'est la meilleure.
Elle rend libre à tous, le moyen de se définir.
Simplifions-nous la vie sans laissé-pour-compte.
Vive ce forum...
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 12:53

Heureusement que tu as posté ceci, rouelibre44.
Ça m'a permis de voir que je m'était planté et de corriger mon dernier message

Bonne journée
Pulsar33
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 13:05

Bonjour,

A J+20, les urnes ont parlé. Pour l'instant, on applique ce qui a été décidé et voté à la majorité :
"modification de l'interface du forum et le remplacement de la mention sexe par la mention genre avec option masculin/féminin/champ vide"
... le temps de faire la manip dans l'interface d'administration... voilà.

Suite à ce petit pas, il sera toujours possible de faire évoluer les choses si besoin.

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 13:29

VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 Cool

Merci 0'Leave!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 13:37

Oui merci, VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 782111

Sur fond de vieux combat d'arrière garde...

D'humour, pardon.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 14:23

pas de remerciement car ce sont les urnes qui ont parlé, mais tout mon soutien à l'équipe admin/modo qui a permis cet "évènement"
et pour zapilon ma pensée un peu bébète (ooh le jeu de mot) tu es le seul à savoir où se situe ton "genre-appeal"
à toi de nous prouver que tout cela reste de l'humour en restant productif et constructif sur le forum
je dis cela parce que j'ai pas toujours su traduire les phrases alambiquées de ton style (ooh le jeu de mot)
d'ailleurs si je dois remercier quelqu'un c'est sans doute Orianne pour l'idée générale

durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 19:32

sur arte, en ce moment même, un reportage qui a un lien avec le sujet.

(peut être visible sur arte +7)
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 19:41

Visible par ce lien.
Il y a deux reportages successifs. Celui qui nous intéresse commence à 26 minutes 37 secondes.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 20:49

Merci Didier! Edifiant... pale

d'ailleurs si je dois remercier quelqu'un c'est sans doute Orianne pour l'idée générale

D'accord avec toi Serges et je l'ai fait ailleurs.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 23:50

Je trouve que le reportage d'Arte en 2015 était plus complet : on y trouve aussi bien l'approche scientifique, les souffrances personnelles des individus concernés par les mutilations "médicales", et les différences culturelles France / Allemagne.
https://www.youtube.com/watch?v=0_Mldx0qvLw

Toujours sur Arte, focalisation sur les différences culturelles en Europe concernant la question intersexe :
https://www.youtube.com/watch?v=POMalKHK0Y4
(à partir de 7 minutes)

Enfin, celui-ci présente une approche franco-française :
https://www.youtube.com/watch?v=xkmwSrRs1g8
et montre malheureusement que l'intersexuation d'un bébé est moins bien acceptée qu'un handicap.

L'orthographe du nom de celle qui a eu les épaules assez larges pour lancer cette question, c'est Oryanne avec un "y" Smile
http://www.cyclociel.com
Fabien67
Pilier du forum

VPH : WAW 315 assisté

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptySam 07 Jan 2017, 23:58

Le reportage est bien fait. La dénonciation de ces mutilations me fait réfléchir.

Je pense, tout comme lorsque j' ai commencé à écrire sur ce sujet, que, par respect, la 3ième option
est un bon choix. Aujourd'hui je dirais que cette 3ieme option est une obligation. ( parce que j' ai appris )

Ce qui par contre, et très précisément, ne change pas, est le qualificatif utilisé.
Je ne comprends pas que le mot "sexe" puisse choqué, et sur cela je n' aurais pas cédé !

Aujourd'hui, quelqu'un a pris une décision après un sondage, dont la majorité des votants on reconnu que la question était plus ou moins mal tourné.
Personnellement je trouve que valider "du décousu", c' est en dessous de notre niveau ! C mon point de vue, nous sommes tous libre d' avoir un avis.

Le nombre de votants par rapport aux membres ne correspond pas au quota nécessaire pour effectuer un tel changement ( merci de m' indiquer si je me suis trompé )

Aujourd'hui, quelqu'un à pris pour décision, de supprimer une de mes données personnelles
que j' ai pu exprimer lors de mon adhésion.
Alors, sur ce droit fondamental, de quel droit a-t-on supprimé des donnés privées et personnelles sur mon profil sans mon autorisation ?

D'ailleurs je lance la question, à un technicien du droit, de bien vouloir nous éclairer sur la légalité de cette suppression...
Merci
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyDim 08 Jan 2017, 00:09

Tu fais comme moi, tu vas dans ton profil et tu remplis de nouveau si tu y tiens, ça ne devrait pas te tuer...

Un combat d'arrière garde?
Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyDim 08 Jan 2017, 00:18

Nix arrière garde.
Je ne suis pas d' accord, c incorrect de "forcer" ...

Rentrer dans son profil...
J' essaie, je ne vois pas la possibilité de remettre.
Je regarde ton profil, et je ne vois pas ce que tu as changé/remis quoi que ce soit...

Bien à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyDim 08 Jan 2017, 00:22

Fabien67 a écrit:
...des donnés privées...

Si tu avais déjà renseigné ces données, elles étaient visibles de tous ici, donc pas privées...

Et si tu ne les avais pas renseignées, elles n'ont donc pas été effacées, et tu n'as donc rien à faire...

Je ne comprends pas où est ton problème VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 Pas-ma-f
Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyDim 08 Jan 2017, 00:25

Smile
Je ne philosophe pas sur mes "données" privées qui sont visibles du grand public.
C la suppression pure et simple qui me mécontente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyDim 08 Jan 2017, 00:31

Il y a eu un vote, il me semble...

VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 Boulet28
Fabien67
Pilier du forum

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyDim 08 Jan 2017, 00:40

1 / Vote : je me suis exprimé concernant le vote ( sur le fond et la forme )
2 / oui, parfois Smile
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyDim 08 Jan 2017, 09:30

Concernant le vote, le laps de temps nécessaire a été suffisamment long pour que chacun puisse cocher la case de son choix. Ceux qui ne l'ont pas fait ont certainement eu leurs raisons pour ne pas le faire.
Une décision a été prise, est-ce une bonne ou une mauvaise ? L'avenir nous le dira, en attendant il serait peut-être temps d'arrêter de se faire des noeuds au cerveau et de songer à aller soit bricoler, soit rouler en fonction de la météo locale Wink

PS : Les élections pour la modération arrivent, c'est l'occasion d'agir pour ceux qui veulent faire évoluer les choses ....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyDim 08 Jan 2017, 09:35

Bonjour,

Merci chabizar pour ces liens qui démontrent une fois de plus que le savoir est le meilleur remède face à l'obstination.

Et merci O'Leave pour cette mise en œuvre finalement plus favorable que ce que laissait présager le lien que tu avais posté.
En effet, il s'agit de cases à cocher et non de boutons exclusifs. La légende de chaque choix est neutre et sans symbole graphique.
En revanche, je ne vois cette information que si j'édite mon profil.
Si je me contente de l'afficher ou d'afficher le profil de quelqu'un d'autre, je ne la vois pas. Normal ?

Bon dimanche.
Pulsar33
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 EmptyDim 08 Jan 2017, 10:31

Non, ce n'est pas normal, merci pour le signalement. La boulette est corrigée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil   VOTE EN COURS : gestion du profil - Page 10 Empty

VOTE EN COURS : gestion du profil
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant