Prononcez vous sur le remplacement de la caractéristique "Sexe" par celle de "Genre"
Je me prononce pour le maintien de l'interface et de mes données actuelles, à savoir mention sexe et option masculin/féminin
20%
[ 17 ]
Je me prononce pour la modification de l'interface du forum et le remplacement de la mention sexe par la mention genre avec option masculin/féminin/champ vide. J'accepte la suppression de mes données actuelles (masculin/féminin) réactivables par la suit
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Dim 08 Jan 2017, 16:51
Entre O'Leave qui s'occupe des boulettes et zapilon qui cherche ses deux orphelines les marrons sont chauds, c'est de saison !
Essai fait à l'instant : On peut effectivement cocher les trois cases ou deux ou une mais je n'ai pas réussi à revenir en arrière. Je suis donc désormais Masculin + Féminin + Autre ... Si quelqu'un pouvait arranger çà ...
Cordialement Pulsar33
Rectificatif : en décochant une seule case à la fois et enregistrant à chaque fois, j'ai pu revenir en arrière mais je n'arrive pas à décocher la dernière case
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Dim 08 Jan 2017, 17:33
Salut zapilon,
Je suis sûr que si tu te mets nu devant un miroir, tu ne devrais pas voir beaucoup de changement(s). Et si changement il y a quand-même, c'est que ça devait tomber de toute façon ...
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Dim 08 Jan 2017, 17:50
Salut Bison couché
Je n'ai pas de miroir (cf ce qui est arrivé à Blanche-Neige) Je n'ai pas été castré par l'opération parce que juste avant la modification de la grille par précaution je me suis placé en F
Mais je pense que tu devrais toi, Bison aux attributs célèbres, te mirer parce que chez toi il doit y avoir eu du changement ...
J'espère qu'un jour prochain la rubrique sera ré-écrite au mini "sexe/genre: " pour te corriger cette injustice
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Dim 08 Jan 2017, 19:34
Citation :
Mais je pense que tu devrais toi, Bison aux attributs célèbres, te mirer parce que chez toi il doit y avoir eu du changement ..
Et non, j'ai coché tout et après vérification cela n'a pas eu la moindre influence dans la vie réelle et je doute que cela fasse un bouleversement dans le monde virtuel.
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Dim 08 Jan 2017, 20:27
J'en conclus que les Bisons doivent leur "force" à leur genre viril ... et que chez vous la question connue se pose ainsi: quel est le genre des anges ?
Remarque que je n'ai pas supposé que chez toi c'était déjà tombé (qu'en termes galants ces choses là sont dites !)
Si tu as caressé les boutons du profil tu as remarqué que sur le bouton du bas on ne sent rien, il indique "..." c'est à dire emplacement vide
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Dim 08 Jan 2017, 21:07
zapillon a écrit:
J'en conclus que les Bisons doivent leur "force" à leur genre viril
Puisque par ces temps froid tu ne peux pas faire de vélo, cherche à la télé, il y aura bien un reportage animalier où tu pourras voir que que la force d'une mère pour protéger ses enfants est supérieure à celle d'un mâle même hyper testostéroné. La force n'est donc pas du genre "viril", d'ailleurs en grammaire c'est féminin.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Dim 08 Jan 2017, 21:16
zapilon a écrit:
J'en conclus que les Bisons doivent leur "force" à leur genre viril ...
Heureusement pas! Je n'ose pas imaginer la catastrophe si à chaque fois qu'il me faut de la force je dois sortir ma virilité ... (points de suspension afin de permettre au lecteur d'imaginer une situation proche de sa propre expérience afin qu'il puisse mieux comprendre)
zapilon a écrit:
Remarque que je n'ai pas supposé que chez toi c'était déjà tombé
Ayant lu dans ta signature que tu étais à la recherche de quelque chose je t'avais suggéré de regarder dans le mirroir pour que tu puisses voir que rien à changer. Et que seulement si la modification sur le forum à eu un impact de ce côté que c'était probablement parce qu'il y avait déjà un gros problème à la base.
zapilon a écrit:
il indique "..." c'est à dire emplacement vide
En fait non, à la fin d'une liste les points de suspension indiquent que cette première n'est pas exhaustive.
Voilà, voilà, où je voulais en venir en fait était que j'espère fortement que tu continueras quand-même à profiter de ce forum, aussi bien qu'en le lisant qu'avec tes interventions qui dans la majorité en valent quand-même la peine (remarque que j'écris au présent, il faut de la force pour ça ;-)
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Dim 08 Jan 2017, 21:48
Pulsar33 a écrit:
Essai fait à l'instant : On peut effectivement cocher les trois cases ou deux ou une mais je n'ai pas réussi à revenir en arrière. Je suis donc désormais Masculin + Féminin + Autre ... Si quelqu'un pouvait arranger çà ...
Ah ah mais c'est intéressant de pouvoir cocher plusieurs cases, cela laisse plus de marge de manoeuvre ; et avoir moins de limitation dans le remplissage du profil, c'était bien le souhait d'Oryanne. Ce n'est pas la lettre, mais du moins c'est l'esprit me semble-t-il.
Sur les perturbations et insécurités ressenties par quelques-uns... ces inquiétudes m'interloquent Si une seule case décochée dans un monde virtuel semble si cruellement ressentie, alors que penser du ressenti d'un humain qui a été réellement charcuté sans son consentement, et qui vit avec des séquelles de chirurgie douloureuses et handicapantes...
La colère d'un mec réellement meurtri dans sa chair, au cours d'une table ronde de bioéthique : https://www.youtube.com/watch?v=qiLlpcqbu7I
Pour les craintes diverses et variées, relire "XY, de l'identité masculine" de Badinter paru en 1992 (mentionne notamment les efforts à faire pour devenir un homme un vrai, pour s'extraire de l'environnement féminin dans lequel baigne le bébé, qui commence sa vie par séjourner 9 mois à l'intérieur même du corps d'une femme). Ecrit par l'épouse de l'avocat qui préférait lui aussi que l'on ne découpe pas les êtres humains, quelles qu'atrocités qu'ils aient commises.
Et si il y en a qui veulent vraiment jouer à se faire peur, voilà ce que c'est que les mutilations sexuelles dans la vraie vie : http://aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/mutilation_sexuelles_feminines.html Dans la vraie vie, le plus atroce est réservé aux femmes. Bon appétit !
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Dim 08 Jan 2017, 23:12
Merci chab pour les liens. C'est vraiment instructif. J'ai vraiment appris des choses avec ce débat.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Lun 09 Jan 2017, 01:40
chabizar a écrit:
Si une seule case décochée dans un monde virtuel semble si cruellement ressentie, ...
Si j'ai fait ces essais, c'est uniquement pour m'assurer que tout fonctionnait correctement et que chacun pouvait choisir et modifier ce qu'il souhaitait. Il n'y avait aucun ressenti dans mon constat.
J'ai regardé deux des trois documentaires que tu avais cités plus haut dans un précédent message. C'est édifiant. Il n'est de pire aveugle (égoïste et méprisant) que celui qui ne veut pas voir (et qui n'a sans doute pas regardé) ...
Bonne nuit Pulsar33
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 10:42
Pour ceux comme moi qui n'ont pas suivi tout le débat, cette courte présentation faite y'a quelques mois à Rennes ne résume pas t'elle bien ce que vivent les personnes qui ne se reconnaissent dans aucune des deux seules cases qui leurs sont en général proposées ?
Invité Invité
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 10:51
Cette vidéo a déjà été présentée par Chabizar sur ce même fil page 5 le 19/12...
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 11:23
" les personnes qui ne se reconnaissent dans aucune des deux seules cases qui leurs sont en général proposées "
Je connais ce sujet depuis bien longtemps, mais pourquoi avoir fait table rase du profil passé au lieu de l'élargir ?
Maintenant si vous utilisez le choc des films et des photos pour marquer les esprits, côté coutumes barbares vous pouvez illustrer avec les appelés du contingent émasculés lors d'une guerre récente mais que vous n'avez probablement pas connue
Il y a aussi ces réfugiés qui n'ont pas de case, ici on en croise tous les jours dans un rayon de 50km autour de Calais
Pire ce jeune de 26 ans qui n'a pas de case non plus parce que comme il n'a rien il n'arrive pas à se réinsérer, il serre son chien contre lui pour ne pas mourir de froid. Les pauvres lui donnent une pièce, les moins pauvres donnent pour le chien ... une brave bête
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 11:36
Ce soir http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/devenir-il-ou-elle,112163692,critiques.php
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 12:51
Bonjour,
Aujourd'hui 10 Janvier à 12h45 il y a 85 votants cela représente quel % par rapport au nombre d'inscrit sur ce forum. C'est un chiffre qui a son importance et sa crédibilité avant de prendre une décision.
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 13:24
" un chiffre qui a son importance et sa crédibilité avant de prendre une décision."
Trop tard gassies, tu n'as plus de sexe dans ton profil mais tu peux encore avoir un genre !
Pour juger de la validité du vote j'ai compté le nombre de forumeurs qui se sont connectés pendant le vote et qui auraient pu découvrir ce vote malgré le manque de bandeau-annonce : un peu plus de 400 sur plus de 4000 inscrits
Mon souhait: retrouver dans le profil le mot sexe à côté du mot genre
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 14:02
zapilon a écrit:
tu n'as plus de sexe dans ton profil mais tu peux encore avoir un genre
Citation :
Mon souhait: retrouver dans le profil le mot sexe à côté du mot genre
je te crois pas, tu blagues comme à l'habitude
l'évolution des formulaires informatiques tel que notre "profil" cela s'appelle le progrès, un changement de mentalités ... bref un truc que souvent les vieux ont du mal à piger (j'dis pas que tous ceux qui ont voté contre cette évolution sont des vieux hein !)
edit 14h10 : écouter la tête au carré d'aujourd'hui
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 15:16
Les mentalités transcrites en langage informatique ? une variante du langage C... ?
Serge, stp, me traduire ce texte alambiké (ref au calva) en un langage plus geuze-lambiké (ref aux HdeF)
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 15:37
rouedevelo a écrit:
... bref un truc que souvent les vieux ont du mal à piger (j'dis pas que tous ceux qui ont voté contre cette évolution sont des vieux hein !)
Inversement, y a au moins un "vieux" (= Agir45) qui a voté sans aucune hésitation pour la (très petite) modification.
Mais certains vieillissent mal et d'autres trop vite !!!
Franchement, les (quelques) "contre", pensez-vous que les futurs inscrits sur ce forum auront la moindre surprise en voyant les choix possibles dans leur profil ? Et la majorité des anciens ?
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 15:55
zapilon a écrit:
Les mentalités transcrites en langage informatique ? une variante du langage C... ?
c'est ça, c'est du C++, c'est plein de classes et de pointeurs (et plein d'autres trucs que j'ai oubliés ) Mmmhh, oui, bon sang mais c'est bien sûr, c'est la faute au polymorphisme !
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 16:04
zapilon je ne suis pas certain que tu ai visionné la video 10 posts plus haut ....
et si tu n'a vraiment pas le temps de t'enrichir de nouvelles connaissances va directement à 13' et écoute Antonin qui s'adresse aux informaticiens
ensuite arrête de feindre de mélanger le code informatique qui est un langage de programmation permettant de fabriquer un questionnaire nommé formulaire, et le contenu du formulaire nommé questionnaire sinon bien évidement que je peux comprendre tes réticences mais là ça devient lourd
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 16:39
Nos ancêtres les gaulois etc ... faut rigoler! Serge, j'ai essayer de rédiger une ligne inspiré par "l'alambic" d'un de tes postes précédents, donc raté
@Agir45 vieux toi ? depuis combien de temps ? pas précisé dans ton profil tu ne dis pas pourquoi tu as accepté d'abandonner le mot sexe qui est pourtant sur ta carte d'identité et si ce mot empêchait la terre de tourner ma proposition est de mettre les 2: sexe/genre
temps réel : je viens de trouver mon jeune ami sdf à l'entrée du Carrefour market je lui ai dit que ce soir sur ARTE il y a une émission sur les malheurs de certains (il n'a pas la télé mais il sait imaginer)
il m'a proposé de m'assoir et de me réchauffer contre son chien de l'autre côté il m'a dit "Merci" et "tu ne peux pas imaginer le bien-être qu'on ressent quand on découvre qu'il y a plus malheureux que soi" en voyant le visage de son maitre s'éclairer le chien m'a fait une liche pour aussi me remercier
Invité Invité
Sujet: Re: VOTE EN COURS : gestion du profil Mar 10 Jan 2017, 17:38
zapilon des fois modo et des fois pas modo a écrit:
…La détection d'un troll est toujours longue et son éviction déclenche des passions. Le bon troll a compris qu'il est pratiquement impossible de verrouiller un sujet…
Ah oui ? Intéressant, ça...
zapilon des fois modo et des fois pas modo a écrit:
…L'organe de modération n'est pas mieux équipé, la modo de par son système de recrutement ouvert, est un échantillon représentatif du forum, difficile d'y développer un esprit d'équipe avec les obligations morales et de réserve qui devraient s'y rattacher…