Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)

Aller en bas 
+15
M
zapols
Magnum
JB30
joebar
knight
Jean Mi
Zenedavtri
iubito
JJ34
gui13
Snickers
Leloublan
Carbon arrow
joss76
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:30

voila pour le boulot de l'aprem au moins je peux voir le rendu ^^

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 2013-023

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 2013-024

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 2013-025

chassis alu en 20x20 et mousse 20 mm pour rigidifier le tout et ça tien , il ne reste que les fixations au vm à faire , au moins pour faire un choix entre remorque ou toit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
cristogrr
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 60
Localisation : Sirault Belgium
Date d'inscription : 02/01/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013, 23:12

Salut,
cela n'aurait pas été plus simple de tout coller sur la coque de ton "navire", il y a suffisamment de surface pour en mettre meme sur les cotés, tu gardes ainsi de l"aero et du gain de poids... fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 08:06

et le rendement d'un panneau vertical et l'autre a l'ombre ...

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 782111 joss , si je comprends bien tu 2 tubes 20*20 alu les cotes et des traverses ?

au moins comme ca tu peux voir ce que ca donne , et que les traversée des villes vont être épiques avec cette visibilité ... ( sinon mettre une cam sur le toit ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:05

je vais quand même faire des montants en 20x20 pour faire un test , mais la visibilité ne semble pas si mauvaise ( elle est bien meilleur que celle vers le bas ...) c'est juste pour les feux rouges placé assez haut que ça va être compliqué

en revanche le toit avec les panneaux pèse environ 1T ... pale , il va falloir que je le mette sur la balance mais c'est dingue le poids ^^ en même temps , il y a quand même déjà 6 Kg de panneaux ...( pour 330Wc ) avec un châssis qui fait environ 4 Kg auquel je vais devoir rajouter environ 2 kg de montants ce qui me fera 12 Kg à promener ...

pour la construction , celle ci a été entièrement faite en rivetée pour laisser une possibilité de remplacement ou modification de plus , les rivets sont assez bon en cisaillement ce qui n'est pas plus mal ...

des équerres sont présente dans chaque coins pour obtenir une bonne rigidité de plus la mousse améliore aussi la rigidité (elle a été rentrée en force) seul la résistance en vrillage est mauvaise mais ça ce sera le boulot des montants
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:20

Au risque de me répéter, tout ce poids en hauteur ne me dit rien qui vaille... pale
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:21

Bof bof...
Les véhicules cités plus haut sont bien plus bas qu'un VM (c'est comme si les panneaux étaient posés juste au dessus des roues de 20' avant, ce qui n'est pas le cas du WAW), et aucun de ces véhicules n'est prévu pour faire 5000km sur (mauvaise) route...
Seul le trike est potentiellement prévu pour cela, mais le panneau est bien plus petit.

Je n'insiste pas sur les problèmes de visibilité et d'accessibilité.

Je serais très content que tu démontres la supériorité d'un VM électrifié dans cette aventure, et du coup de t'invite à prendre une remorque plutôt que de laisser le panneau sur le toit.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:32

c'est exactement pour tester en conditions que j'ai fait ça, plutôt que de parler en espérant que ça passe

une fois que j'aurais roulé sur les routes par chez moi (ou j'ai des repères) je verrais bien le résultat et je prendrais une décision , rien ne vaut une expérience réelle Smile

la remorque pose aussi plusieurs problèmes donc je préfère tester le toit avant
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:37

Ca me parait être la bonne démarche
comme je le dis souvent 3 min de test peuvent facilement balayer 3 mois de rêves,élaborations "géniales" et théories plus ou moins
scientifiques

au cas ou tu gardes le panneau sur le toit ,un petit périscope (deux mirroirs)pour les feux????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:39

+ 1

Joss, je comprends que le choix Vélomobile + remorque te rebute, esthétique, maniabilité etc....mais tes 12 kgs voir plus, de toit au dessus de ton Vélomobile pour effectuer un tel parcours c'est "casse gueule", sans parler du manque de visibilité, d' accessibilité etc.....
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:59

il y aura une bande de led à l'avant et à l'arrière du toit ( j'ai déjà les led Smile )

jyvago , je dois quand même tester cette solution parce que contrairement à un trike le waw n'est absolument pas fait pour recevoir une remorque , la fixation demandera pas mal de travail ( plus que de tester sur le toit ) et cela engendrera la construction d'une remorque , ce qui n'est ( si la solution sur le toit donne satisfaction) pas nécessaire pour le moment

de plus sur le waw , une remorque mono-roue ne sera pas possible ce qui passera de 3 traces à 5 traces( largeur de la remorque forcément supérieur à celle du waw car de 82cm contre 75 pour le waw ) ce qui pose aussi sont lots de problèmes sur routes défoncées (3 traces sont déjà compliquée à gérer ( je commence seulement après 5500km à ne pas me prendre les trous ...)

sans compter les frottements supplémentaires , les crevaisons et la masse à faire avancer qui sera bien plus importante qu'avec les panneaux sur le waw ..

pour ce qui est de mettre les panneaux sur le waw directement cela ne passe pas , j'ai essayer avec le plus petit et déjà je n'y voyais plus rien ( la visibilité sur l'avant se fait entre les 2 bosses des genoux , une fois celle ci bouchée je ne vois plus les éventuels trous sur la route et si je les met sur le coté je dépasse ( même avec uniquement les 50w) la largeur définie dans le règlement qui est de 1m

l'autre solution est de découper le dessus du waw et de rabaisser le pédalier pour pouvoir implanter les panneaux sur l'avant pour une partie et au dessus de l'arrière pour l'autre partie mais il est hors de question que j’abîme le waw ^^ y compris pour l'implantation d'un crochet d'attelage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 10:47

Le centre de gravité du panneau étant approximativement 2x plus haut que celui du pilote et du VM. Je pense que les 12Kg du toit + fixation doivent correspondre à embarquer le double dans le VM coté comportement. Ça doit être comme ci le conducteur faisait 24 Kg de plus ou transportait 24 Kg de baguage.
On voit bien l'intérêt de faire léger...et le test est assez facile à faire en calant le chargement. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 11:08

ça va , c'est ce que j'ai perdu en 1an ^^ 12kg

ne pas perdre de vu non plus que je vais aussi charger dans le nez ce qui va pas mal augmenter la tenue de route

de plus , la partie de panneaux devant les roues avant améliore en partie la tenue de route ( temps que les forces ne sorte pas du triangle crée par les 3 roues , c'est pour cela que le toit se trouve autant sur l'avant ( et le petit panneau sur l'arrière est très léger et cela ne se vois pas sur les photos mais le châssis sur l'avant est plus large que l'arrière

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 11:45

et puis bon, tu n'auras que des grandes lignes droites, sur les "nationales"...
Ton souci n°1 sera le vent. Et le n°2 le soleil. Peut etre l'inverse, mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 11:46

m'en fou , je serais a l'ombre , en revanche avec les panneaux sur remorque , je vais cuire .. ( j'avais oublié ça ^^)

oui presque que des grandes ligne droites et dans les cols , j'ai l'assistance qui rechargera toujours le plus possible , donc descente à 25 , 30km/h voir moins si nécessaire ( le frein électrique fonctionne bien jusqu’à 15km/h) , je me doute bien que je ne descendrais pas les cols à 90 , 100 km/h Very Happy de toute façon , le max possible avec l'assistance est de 75 voir 80km/h mais elle commence à recharger à 65 km/h ( ce qui limite la vitesse )



Dernière édition par joss76 le Lun 28 Jan 2013, 13:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 11:48

Je pensais au soleil pour te faire avancer pas pour ton petit confort! fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 4048
D'ailleurs, vous avez interdiction de charger au secteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 11:59

pour ce qui est de la recharge sur secteur , elle est autorisée mais engendrera des pénalités, je préfère donc éviter d'ou la grande surface de panneau
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 13:24

Joss je suis assez d'accord avec Magnum la masse ajoutée dans les hauts va pénaliser sérieusement la stabilité du Waw.

Il serait d'ailleurs intéressant de comparer les postions des centres de gravités actuel et avec les panneaux.

Maintenant à mon avis une remorque monoroue est tout à fait possible sur le waw. Il suffit de réaliser une structure en V autour de la pointe arrière avec la fixation comportant l'axe de pivotement horizontal au niveau de la cloison arrière, là ou sont les inserts de fixation de cette pointe arrière.

Après à toi de choisir le montage des panneaux, l'un derrière l'autre ou en v inversé avec inclinaison possible. Question
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr
Débutant(e)



Messages : 9
Âge : 60
Localisation : Sirault Belgium
Date d'inscription : 02/01/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013, 18:00

Salut,
Est-ce tu peux avoir les panneaux sur pivots?Tu en mets sur les cotés,et pour ceux qui sont à l'ombre , tu les fait remonter face au soleil (un seul coté avec vue obstruée); il faut pas oublier qu'à ces latitudes , le soleil tape fort , donc la recharge ne doit pas poser trop de problème. bon courage quand même !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptySam 16 Fév 2013, 15:50

bon bah , 1ere recharge solaire de la batterie avec un toit pas encore finalisé mais essais roulant demain , espérons qu'il fasse aussi beau qu'aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptySam 16 Fév 2013, 16:27

Demain à Rouen il est prévu 6,7 h de soleil, donc tu vas produire environ 1000w je dirais!

Avec ça tu peux faire le tour de la normandie fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2013, 19:21

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 2013-02-17-16-38-43

Sa y est , le waw solaire a fait ses 1er kilomètres  !! ( 40 exactement) et le plus dingue , c'est que ça recharge à une vitesse !! , déjà en roulant un peut avant midi je rechargeais plus de 130w

une fois arrivé , j'incline le panneau ( pour sortir ..), je reviens 15 minutes plus tard , c'étais déjà rechargé  !!  ( environ 250w de charge avec le panneau orienté)

il n'y a pas à dire , ça fonctionne bien , et gros plus , pas de problème structurel pour le moment ( malgré quelques nids de poules bien profond pris à bonne vitesse ...) et la construction est très rigide !! le panneau suis le corps du waw sans déformation ou retard ,  je me demande même si je n'ais pas vus un peu gros pour les tubes ..

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 2013-02-17-16-38-55

j’imaginais la conduite avec autant de poids placé haut bien plus compliqué , il n'en est rien , et même si j'ai été prudent , pour le moment je suis agréablement surpris de garder une tenue de route aussi bonne !

bon , puisqu'il faudra y venir , l'aérodynamisme en a pris un bon coup quand même , je consomme environ 100w de plus à 45km/h  ( passé de 250/270w à 370/380w) mais cela était prévisible !! , il faut dire aussi que j'avais chargé en plus ( 10 litres d'eau au niveau de la roue arrière pour me mettre en condition ...) malgré ça , le moindre faux plat descendant se prend à 45km/h avec un petit coup de pédale , et le parallélisme est à mon avis aussi à refaire vu le poids supplémentaire qui a été ajouté  ce qui noirci quelques peut le tableau 

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 2013-02-17-16-37-11

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 2013-02-17-16-37-20

cette position est aussi celle qui permet à entrer et sortir du vélo !! ( pour ceux qui se posaient la question)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2013, 19:40

tes panneaux sont collés/scotchés/vissés sur le support?
les bouts qui dépassent et le carré sans support vibrent-ils?

je suis confronté à ce "problème".
Pour les côtés, je vais scotcher/visser tout le tour, pour éviter vibrations du panneau sur le cadre alu, pour le centre, le "ventre mou", je suis en train d'essayer de faire des traverses où je mettrai de la mousse pour forcer légèrement un bombage... l'aérodynamique j'en sais rien, mais pour éviter la cuvette quand il pleut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:35

les panneaux sont uniquement tenu par du double face pour le moment , au final ils seront rivetés , pour ce qui est de la mousse , elle est juste scotché aux panneaux mais cela leur donne une très bonne rigiditée
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:44

Franchement j'y croyais pas trop, mais là je suis impressionné! Je m'incline... fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 782111 Pourvu que ça dure, tu n'as fait que 40km!

Question : je n'ai pas relu tout le fil, mais il fait quelle surface au total ton panneau? (Lxl)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2013, 20:55

j'ai 2200x820mm (300Wc) plus un petit panneau 30Wc pour la recharge des équipements ( ou la recharge de la batterie principale, au choix)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)   fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» protection solaire sur le VM pour pare-brise, toit ,capot
» Assistance Solaire pour velomobile
» Toit (Flevobike et autres) pour vélomobile
» Fabrication d'un panneau solaire
» Un toit pour vélo couché/trike/vélomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: