Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| vélo électrique et limitation de vitesse | |
|
+14richardel Henri GEIST duingt numerix Magnum el gato olivier26 Fabien67 JJF Pulsar33 hube68 Velosteph Didier33 zapilon 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
numerix **
Messages : 89 Âge : 61 Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse VPH : HP Speedmachine Date d'inscription : 28/03/2017
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Jeu 15 Juin 2017, 09:41 | |
| - kanchana a écrit:
- Il est certain, qu'avant d'acheter un vélomobile, je vais l'essayer!!
Si tu as du mal sur le plat à dépasser les 18 km/h sans motorisation (ce qui est normalement très, très facile) tu peux oublier le vélo mobile pour rouler à 50 km. Tu n'as aucune chance à mon avis même avec un VM. Si le but est d'aller vite (>45) oriente toi plutôt vers un scooter électrique. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Jeu 15 Juin 2017, 09:52 | |
| - numerix a écrit:
- kanchana a écrit:
- Il est certain, qu'avant d'acheter un vélomobile, je vais l'essayer!!
Si tu as du mal sur le plat à dépasser les 18 km/h sans motorisation (ce qui est normalement très, très facile) tu peux oublier le vélo mobile pour rouler à 50 km.
Attention à l'interprétation, en effet voici ce que kanchana a écrit : - kanchana a écrit:
Si j'arrête l'assistance, je rame...18km/h, en pédalant très fort, alors je ne tiens pas la longueur.
Techniquement on ignore si le moteur roue avant dispose d'une vraie roue libre lorsque le moteur n'est pas en fonctionnement. Ces constats de sous-performance inusitée m'amènent à penser qu'il serait nécessaire de faire quelques vérifications techniques pour s'assurer qu'il n'y a pas un dysfonctionnement quelque part. (certains parlaient de frein serré sur la page précédente) kanchana : à quelle vitesse peux-tu rouler sur le plat avec un vélo sans moteur et qui roule raisonnablement bien ? (je veux dire, pas un B'Twin avec des moyeux qui ne tournent pas...). |
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2809 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Jeu 15 Juin 2017, 10:01 | |
| Bonjour, - kanchana a écrit:
- COMME JE N AI PAS DE VOITURE, parfois dans la vie, il est nécessaire de se déplacer plus vite qu'à 25 km/h
Et bien voilà, ça nous en dit plus sur tes besoins et ce n'est pas du tout ce qu'exprimait ta remarque : - kanchana a écrit:
- J'ai l'air fine avec mes 25km/h
Il est évidemment nécessaire de se déplacer dans certains cas à plus de 25km/h, et aussi d'aller plus loin qu'on ne peut le faire en vélo en un temps donné, et aussi de transporter des volumes plus importants que ce que peut embarquer une remorque de vélo, et même parfois de répondre plus vite à une urgence que ne le permet tout autre système que la voiture. Du moins, pour couper court aux remarques de certains sur ce forum, c'est ce que subissent la majorité des gens qui ont des responsabilités de parents ou de grand-parents. Il y a de nombreux modes de transport alternatifs qui peuvent compléter le vélo et tant mieux pour toi (et pour tous) si tu peux t'en contenter. En ce qui me concerne et bien que je fasse des efforts que je n'aurais pas imaginé faire il y a quelques années, je ne peux toujours pas me passer de ma voiture pour les raisons exposées ci-dessus, même si j'ai considérablement réduit son utilisation. Que peux-tu espérer d'un vélo dans des limites raisonnables compte tenu de tes capacités physiques et des contraintes de circulation chez toi (et en oubliant les problèmes d'assurance en cas de pépin) ? Tu es seule à pouvoir répondre mais un calcul simple fixe les idées : A 25km/h, il te faut 144 secondes pour faire 1 km A 35km/h, il te faut 103 secondes pour faire 1 km A 45km/h, il te faut 80 secondes pour faire 1 km (tu n'as toujours pas divisé le temps par 2) Tout ça dans des conditions idéales et sans se préoccuper non plus de la charge que tu dois tirer ... Jusqu'où veux-tu aller ? Bonne journée Pulsar33 |
| | | JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Jeu 15 Juin 2017, 11:58 | |
| - kanchana a écrit:
- Bonjour, je cherche un moyen pour aller un peu plus vite que 24 km/h, avec mon vélo électrique, et ce, en attendant d'acheter un vèlomobile d’occasion.
Y a t il un bricoleur qui puisse me renseigner? Merci beaucoup Kanchana Les toutes dernières réponses te donnent des pistes de réflexions bien utiles et pertinentes. Je lis ce que tu as indiqué comme loisir et profession (ou dans l'autre sens). Est-ce que par hasard ton besoin de plus de rapidité est aussi en lien avec ces indications ? Pour le vélomobile, à mon humble avis, je ne le sens pas pour ton usage tel que je le perçois (très mal à vrai dire :-) ) avec les propos que tu tiens. Peut être, si tu ne l'as pas déjà fait, prendre un papier et un crayon et lister tes besoins, faire comme un cahier des charges. (voir ici un exemple du comment faire Je suis sur que ensuite tu y verras plus clair et tu obtiendras des réponses beaucoup plus aidantes pour trouver ton bonheur :-) ------------------------ en passant je fais un peu de pub à cet excellent MOOC...qui en sera a sa 10eme édition en sept prochain
Dernière édition par JJF le Jeu 15 Juin 2017, 12:23, édité 2 fois |
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Jeu 15 Juin 2017, 12:12 | |
| - LossPedale a écrit:
Le risque étant que d'autoriser des vélos électriques à rouler être assistés jusqu'à 45km/h grâce à l'assistance, pourrait avoir d'autres conséquences: âge minimum obligatoire, passage d'un "BSR", port de casque et gants homologués obligatoires, contrôle technique, enregistrement en préfecture, obligation d'assurance, etc....sans compter qu'en cas d'infraction des points pourraient alors être retirés sur le permis. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Hé bien cela existe et ce sont les vélos dits "speed-pedelec" ou "speed bike" homologués en catégorie L1e-B... http://www.weelz.fr/fr/vae-45-kmh-speedbike-point-legislation/ https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/content/download/6324/31508/file/Fiche_2RM-Reglem2013.pdf&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwjts6Htyb_UAhWrBcAKHYJ0BRQQFgggMAI&usg=AFQjCNGe6pESCHjR45IfXfdlVrrZnzPEyQ Dans le commerce il s'agit de ceci : http://www.neovelec.fr/pages/velos-et-motos-electriques/speed-pedelec/ ou cela https://www.gazelle.fr/speed-pedelec/ |
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Jeu 15 Juin 2017, 12:15 | |
| ou encore: https://www.cyclable.com/267-velo-electrique-rapide-45kmh
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Jeu 15 Juin 2017, 12:18 | |
| La vitesse seule n'est pas le principal paramètre qui permet de choisir un engin Il est plus important de savoir - la distance, spécialement pour les trajets obligatoires - la dénivelée en quantité et en pourcentage max - l'environnement général : ville, route étroite, beaucoup de circulation, etc ... La réflexion est également facilité quand on a un peu d'expérience. Si on fait souvent un parcours en vélo, on sait ben ce qui est pénible, ce qui améliorerait vraiment le trajet Si on part de rien il faut se lancer avec un engin moyen, surtout pas avec un engin extrême comme un VM (extrême par le prix et ses nombreux pièges) Le VAE, de série, avec assistance dans la roue AV, est un autre extrême, le plus limité ... |
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Jeu 15 Juin 2017, 12:21 | |
| A noter que la catégorie peu connue L1e-A, limitée à 1 kW et 25 km/h, serait d'application très intéressante pour le transport de charges lourdes, type triporteurs de livraison ou vélo-taxis. - JJF a écrit:
Pour le vélomobile, à mon humble avis, je ne le sens pas pour ton usage tel que je le perçois (très mal à vrai dire :-) ) avec les propos que tu tiens. attention aux préjugés laissons kanchana découvrir par elle-même tout l'éventail des possibles - jpl83 a écrit:
Si on part de rien il faut se lancer avec un engin moyen, surtout pas avec un engin extrême comme un VM (extrême par le prix et ses nombreux pièges) C'est curieux comme d'habitude les p'tits nouveaux qui arrivent en disant "pourquoi pas un VM" reçoivent moults encouragements enthousiastes et conseils sur l'adaptation aux besoins et à l'usage |
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Jeu 15 Juin 2017, 13:31 | |
| rooo Chabi :-))) .. Je n'ai ici pas de préjugé mais juste un ressenti et surtout en l'état une perception très floue du ou des besoins de Kanchana, du contexte d'utilisation, des contraintes etc.. etc.
Je pense que l'on ne peut gère répondre plus ou mieux à Kanchana car compte tenu des informations disponibles vous lui avez offert le maximum |
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Jeu 15 Juin 2017, 14:11 | |
| Exact Alors kanchana, avoue tout ! Quels sont les trajets que tu fais déjà ou que tu projettes de faire ? distance, dénivellation, fréquence (tous les jours, toutes les semaines ?) quel est ton degré de résistance à la flotte et au cagnard ? as-tu du volume et/ou du poids à transporter ? transport d'animaux morts ou vifs ? transport de passagers humains ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: ou la la Jeu 15 Juin 2017, 22:44 | |
| Bon quoi, Mon mari a conduit mon vélo électrique, pareil que moi, il a été limité à 25 km/h, je l'ai prêté à d'autre, des hommes, pareil!
Sans l’assistance, il est lourd et pas roulant du tout, je vais arriver à savoir justement si cela vient d'un problème du moteur dans la roue avant, ou parce-qu’il est bridé.
Pour mes besoins : j'utilise le vélo tous les jours, et je parcours entre 20 et 50 km en fonction des jours.
Je souhaites passer au vélomobile pour pouvoir aller plus loin et pouvoir rouler sur plus de route. Mais certains m'ont découragé à en acheter un!
Donc, je vais faire mon expèrience.
Qui accepte de louer son vélomobile pour quelques jours??
|
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Ven 16 Juin 2017, 09:17 | |
| Entre 20 et 50 km par jour, il faut un bon vélo.
La contre-performance de ton VAE actuel semble avérée. As-tu déjà essayé un VAE à moteur pédalier ? Comme c'est ce qui est le plus courant dans le commerce, tu connais peut-être des gens équipés à qui tu pourrais demander un petit essai.
Pour avoir une idée de tes capacités physiques, sais-tu à quelle vitesse tu peux rouler avec un vélo purement musculaire, par exemple un vélo de route ou un bon VTC ? |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Ven 16 Juin 2017, 10:22 | |
| Un petit lien utile pour toi (et d'autres peut-être) c'est là et c'est légal, sous réserve de se conformer à la réglementation des cyclomoteurs (casques, pas de pistes cyclables , assurance etc...) Edit: Un autre lien très utile qui détaille bien les caractéristiques et les contraintes des speed pedelec. Peut-être que cette solution serait plus pertinente, surtout si tu roules en ville. |
| | | Invité Invité
| Sujet: E Ven 16 Juin 2017, 10:58 | |
| - kanchana a écrit:
Sans l’assistance, il est lourd et pas roulant du tout, je vais arriver à savoir justement si cela vient d'un problème du moteur dans la roue avant, ou parce-qu’il est bridé.
Non, on ne sait pas brider un vélo simple J'avoue du coup que je me demande s'il y a des moteurs roue AV sans "roue libre" qui permet au moteur de se faire oublier quand on ne l'alimente pas ?? Pourquoi alors ne mettrait-on pas en avant la fonction régénération ? Dans mon coin on loue des VAE pour 15 €. Ca vaut le coup d'en essayer 1 ou 2 |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Ven 16 Juin 2017, 11:31 | |
| - jpl83 a écrit:
- des moteurs roue AV sans "roue libre" qui permet au moteur de se faire oublier quand on ne l'alimente pas ??
Les moteurs-roue réductés AVEC roue libre intégrée se font toujours oublier lorsqu'ils ne sont pas alimentés. Les moteurs-roue à entraînement direct (qui permettent la régé) freinent un peu lorsqu'ils ne sont pas alimentés, mais très peu quand-même. Sauf bien sûr si l'on fait un court-circuit entre les phases, là ça freine grave. |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Ven 16 Juin 2017, 12:04 | |
| Salut A nouveau je suis surpris de cette "limite" a 25 km/h Ce vélo est vraiment étrange Tu parle de faire 50km/jour A 15km/h de moyenne, cela te fait un temps de roulage de 3h 20. C'est tout a fait faisable en trike, et 3h30 sur une journée c'est pas grand chose. Maintenant si tu veut vraiment un VM libre à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Ven 16 Juin 2017, 13:40 | |
| - hube68 a écrit:
- Les moteurs-roue réductés AVEC roue libre intégrée se font toujours oublier lorsqu'ils ne sont pas alimentés.
Oui, ça je sais, j'en ai un sur la roue AR Mais est-ce que les planétaires qui font la réduction offrent d'office cette fonction roue libre ou est ce qu'il faut autre chose qu'il n'y aurait pas sur certains moteurs réductés ?? D'ailleurs je dois avouer que j'ai un vieux vélo gitane avec moteur dans le pédalier et c'est un veau, impossible à faire avancer sans le moteur !! |
| | | duingt Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 59 Localisation : Gex VPH : Low Racer M5 Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Lun 21 Aoû 2017, 14:30 | |
| J'ai trouvé cela pour faire avancer le sujet :
Procédure d’immatriculation d’un vélo électrique rapide neuf
Cette procédure est écrite autant à destination des particuliers que des professionnels vélocistes. Elle ne concerne pas les vélos électriques d’occasion. Nous avons longuement questionné Eric, le gérant du magasin Mode Cyclable de Nice, qui s’est déplacé 5 fois à la préfecture pour sa première immatriculation d’un vélo électrique rapide en 2011. Autant vous dire que la démarche est plus efficace quand on se munit des bons documents. Et faire preuve parfois d’un peu de pédagogie et de patience face aux fonctionnaires qui vous accueillent aidera aussi. » Certaines préfectures ne sont pas du tout habituées à l’idée que l’on peut immatriculer un vélo » : dixit Eric. A remarquer: on ne parle plus de carte-grise depuis quelques années, le titre de la pièce est devenu tout simplement « certificat d’immatriculation ».
En Suisse aussi de nombreux vélos sont immatriculé et sont assistés jusqu'à 45 km/h. Cela revient à réactualiser la mob bleu des années 70 avec des composants plus performant et des rendements supérieurs. |
| | | Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Sam 26 Aoû 2017, 09:55 | |
| Bonjour kanchana,
Au vu de ce que tu as écrit jusqu'ici, je ne vois que deux solutions :
- La première très peu probable, toi et tous ceux à qui tu as prêté ton vélo faites partie d'un groupe d'insuffisants cardiaques. - La deuxième, vraiment plus probable, ton vélo à un très gros problème technique.
Parce que la majorité des gens bien portants et pas trop sportifs dépassent facilement les 18 km/h même sur un vélo d'entrée de gamme s'il est en bon état.
Je te suggère de poser ton vélo à l'envers (sur la selle et le guidon) et de vérifier les points suivants : 1) Si tu lances la rotation des roues à la main (avant et arrière), tournent-elles longtemps ? 2) Les pneus sont-ils bien gonflés ? 3) Le pédalier tourne-t-il facilement ?
Cela donnera quelques indices pour identifier le problème. Car, pour répondre à ta demande initiale, peut-être que pour aller un peu plus vite avec ton vélo il suffit d'identifier la panne et de réparer.
Ensuite pour ce qui est de louer un vélomobile pour essayer. Si tu passes en Alsace, je peux te prêter gratuitement un VM un jour ou deux. |
| | | richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Dim 03 Sep 2017, 22:56 | |
| Bonjour Kanchana, je crois que les pistes s'ouvrent pour régler ton problème. Si tu es intéressée par un vélomobile, tu dois savoir certaines choses pour ne pas être déçue. C'est un vélo couché donc, si tu es habituée au vélo droit, ca ne va pas te sembler facile au début (c'est normal, ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent). ca vient vite mais il faut compter 1 bon mois (mais après, que du bonheur). Si ta région est vallonnée, l'assistance est souhaitable (le vélomobile est plus lourd qu'un vélo ordinaire et donc plus lent dans les côtes). En pratique, le moteur ne sert qu'en montée et aux démarrages (du moins s'il est reglementaire (25km/h)) Par contre, sur le plat (et mieux encore, en descente), ca explose. (en descente près de chez moi, 85km/h sans pédaler et sans moteur, evidemment). petit soucis, en temps de pluie, la vision a travers le plexi n'est pas terrible (mais dans ta région, c'est pas rédhibitoire).
Le miens (un waw) a 30000km depuis debut 2013. (j'ai fait du velotaf (30 + 30km/jour) jusque mi-2016). C'est suite a un accident et des problèmes de dos que j'ai essayé le waw. 7km, des crampes aux mollets (6 mois de non pratique du velo suite a l'accident) mais aucune douleur au dos. (sur un velo droit, 2km suffisent pour avoir mal au dos).
Et encore, le miens n'a pas de suspension arrière (maintenant, les nouveaux modèles ont cette possibilité).
J'espère que ces renseignements te seront utiles et te permettra de prendre la décision la plus adéquate dans ta situation.
|
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Lun 04 Sep 2017, 00:20 | |
| - kanchana a écrit:
Pour mes besoins : j'utilise le vélo tous les jours, et je parcours entre 20 et 50 km en fonction des jours.
Je souhaites passer au vélomobile pour pouvoir aller plus loin et pouvoir rouler sur plus de route. Mais certains m'ont découragé à en acheter un!
Donc, je vais faire mon expèrience.
Qui accepte de louer son vélomobile pour quelques jours??
personnellement, je t'encouragerais plutôt à acheter un vélomobile ; mais il faut être sûre que cela correspond à ton usage si tu ne fais que de multiples petits trajets , en ville, ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux selon moi; par contre si tu veux pouvoir sortir de la ville, transporter quelques affaires et être au sec même quand il pleut, le vélomobile est tout indiqué . Et l'assistance t'évitera de trop transpirer dans les côtes et les démarrages ; une fois lancé, sur le plat, ce genre d'engin demande beaucoup moins de puissance qu'un vélo classique. mais attention, rien de magique, malgré le gain aéro très intéressant, il faut quand même pédaler! le mieux serait quand même que tu puisses essayer ; je suis un peu loin mais il y en a peut-être vers chez toi ( sinon vas les essayer chez Joël Vincent à Chasnais) |
| | | diatoun Posteur d'or
Messages : 560 Âge : 33 Localisation : L'Auberson VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Lun 04 Sep 2017, 21:43 | |
| Salut kachana, Quel est le modèle et la marque de ton vélo électrique? Comme d'autres d'après moi ton vendeur ta vendu de la m..., un bon vélo chinois quoi. Malheureusement la plupart des vélocistes n'ont pas les connaissances nécessaire pour vendre ce genre d'engins (ou pire vendent consciemment de la merde). Enfin bref, moi je te conseille, si tu le peux, de prendre rendez vous chez Cycle JV fenioux pour faire un essai d'une demi journée. C'est un budget c'est sur, mais au moins après tu es fixé par ta propre expérience Maintenant saches qu'en France il est impossible (d'après moi) de pouvoir rouler légalement avec une assistance 45km/h sur un vélomobile. (autant le dire tout de suite pour pas avoir de faux espoirs ) Donc je sais pas du tout comment tu vois la chose. Si c'est une assistance qui a vraiment un rôle d'assister 25km/h c'est suffisant. Si c'est plutôt en mode tricycle à moteur électrique assisté par ta force musculaire c'est plus compliqué. Amicalement, Un futur Waweur (en attente de l'autorisation de l'administration Suisse pour une assistance de jusqu'à 4kwh et 45km/h) |
| | | richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Mar 05 Sep 2017, 01:14 | |
| Oui, attention quand même... avec le waw, quand les jambes sont habituées, tu es facilement a 40 ou 45km/h sur le plat et en musculaire (certains sportifs l'ont déjà mis a 70 (en pointe)). le gros handicap, c'est les côtes et même si on doit les faire en assisté à 25km/h, c'est pas trop pénalisant sur l"ensemble du trajet. maintenant, si on peut monter a 40 ou 45, c'est mieux, évidemment.
dis donc, Diatoun, en suisse, je me suis laissé dire que le 40 etait autorisé (bande de chançart...) Par contre, 4Kw ca me parait beaucoup (mais qui peut le plus...) Dans ma région, et pour l'avoir essayé, 500w me parait la bonne puissance pour un waw. Maintenant, c'est vrai que ma région est vallonnée mais n'est pas comparable a la suisse.
en tout cas, 4Kw, va falloir sélectionner soigneusement ta batterie a cette puissance pour qu'elle n'en souffre pas trop.
|
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Mar 05 Sep 2017, 07:21 | |
| 4kW, il va surtout falloir un pneu de moto à l'arrière : au démarrage ça va sentir le caoutchouc brûlé!.. |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse Mar 05 Sep 2017, 09:20 | |
| Pas forcément. Il s'agit d'une Pmax, atteinte à une certaine vitesse. Cela ne signifie pas "couple presque infini à vitesse nulle". Cela dépend aussi si le moteur est sur le pédalier (pauvre chaîne!) ou dans le moyeu arrière. Dans ce dernier cas il n'y a aucun risque de fumer du caoutchouc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vélo électrique et limitation de vitesse | |
| |
| | | | vélo électrique et limitation de vitesse | |
|