Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transport du trike dans le train

Aller en bas 
+76
le-poussin
scivolema
Jusdeau
Didier33
mtriclin
GUY
Daniel à Digne
gassies
zazouille
hube68
gwen56
grand pierre
JJ34
FantaisyRat
Armandos
sebm
ChDUP
HandiTrike
Fatboy
O'Leave
Frédu
lucke
Antec
Vindwa
grand blanc petit jaune
Magnum
navigaterre
Kony()
vipere noire
pierre1911
Malenavelo
samoyede73
M'Collo
detrike
Zwoofff
chtite_meuh
Leloublan
el sombrero
antoine 68
l'auvergnat
Velosteph
stephanedu14
vaden
Hydromel
cavallo pazzo
Sparv
rouedevelo
phire
Scorpion21
La Tortue
discoveur700
kbzh
Edlamouette
Cyclomobile
xael
marcel
jeje
Willy
Hector
grégory house
diabolikelf
fab13n
Le Barjoboss
M
joebar
pasteque
Jéjon
ALagrange (Alex)
SoWhat
mtauss
iubito
matice
Alex CURIOS
hysope
Guilhem
Ness
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009, 11:03

Je confirme pour les TER autrichiens!

Et sinon pour le probleme du trike dans le train, franchement à part un controleur qui m'a sorti une fois que ce n'etait pas un vélo pour la sncf, il suscite plutot l'interet ou l'indifférence de la part du personnel de la sncf!

En cas d'amorce de probleme, il suffit toujours d'aller parler pour arranger au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009, 23:02

j'ai fait des photos intéressantes de passage de mon Speed dans un wagon corail que je mettrais en ligne à mon retour de rando....
Le passage était juste suffisant pour atteindre l'espace vélo apr la porte dun couloir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009, 16:05

Oui ce serait cool des photos, c'est un sujet qui concerne pas mal de voyageurs, mais on a peu de retour d'expérience, une des seules photos prises de bent en train que j'ai vue, était celle de mon Orca dans un TER Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009, 18:47

j'en ai des wagons des photos de trike dans des trains si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 08:26

Je n'avais pas encore de trike, mais voici une image qui illustre bien la place disponible dans tous les TER autrichiens (ce qui n'est pas possible avec la SNCF l'est avec les ÖBB) :
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/train-autriche,468970eb3439d27b09deb6572517b8a6.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 13:32

A la lecture de ce post on peut faire un constat général: les trains de grandes lignes quel que soit le pays, ne sont pas terribles pour transporter les trikes ou les vélos en général...

Ensuite, les petites lignes sont plus adéquates mais avec de grosses variations en fonction des pays.

Je trouve cela très frustrant car si les chemins de fer se donnaient la peine de développer ce crénaux, la complémentarité vélo train serait idéale... Dernière solution le vélo pliable...

Y a encore du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 14:06

voici une photo de mon road dans un corail
Transport du trike dans le train - Page 3 P1080513
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 19:30

Je réédite les photos de mars 2008. TER inter régional Nîmes -Toulouse Départ vers 4h15 arrivée vers 8h00. Ancien Corail. Local cycles inexistant.

Transport du trike dans le train - Page 3 Canal%20du%20midi%20et%20le%20barjonaute%20001%20%283%29 Transport du trike dans le train - Page 3 Canal%20du%20midi%20et%20le%20barjonaute%20001%20%285%29 Transport du trike dans le train - Page 3 Canal%20du%20midi%20et%20le%20barjonaute%20001%20%286%29
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009, 21:08

marcel a écrit:
voici une photo de mon road dans un corail
Transport du trike dans le train - Page 3 P1080513

ça c'est les super corail rénovés TER, avec en tête (parfois en queue?) de train, le poste de pilotage... grand espace, grandes portes Transport du trike dans le train - Page 3 782111
malheureusement ils ne sont pas tout comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Scorpion21
*
Scorpion21


Messages : 27
Âge : 64
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 14/10/2009

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Train + trike   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 22:51

Est-ce que quelqu'un a déjà emmené son trike dans le train?
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 22:59

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 22:59

je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009, 23:46

Guillaume était témoin samedi dernier...

un ancien corail rénové en TER... avec la porte extérieure étroite qui se referme toute seule... mais pas eu droit au compartiment pour lequel il faut passer une porte de 60cm de large... sur la plate forme y'avait 2 crochets, j'ai pu suspendre mon trike, bôme rentrée presque à fond, par le protège plateau.
A Lyon la descente a été très rock'n'roll... mais un vététiste m'a aidé en tenant la porte ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 01:05

rouedevelo a écrit:
je ne pense pas
- 440 messages et tu ne sais pas que bien des gens postant ici ont emmené leur trike en train ?
nan, j'le crois pas.
les pépites du forum sont toujours apportées par les autres, que l'on y contribue ou pas. (à moins de souffrir de la maladie d'Alzeimer, d'être schizo ou de ne lire que soi).
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 01:16

rouedevelo a écrit:
je ne pense pas

hihi, c'est rigolo hors contexte.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 07:56

ah bon, c'est possible un trike dans un train !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 08:05

J'ai fusionné 2 sujets concernant le transport de trike dans les trains.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 10:25

C'est bien plus que possible: c'est normal. Il est ridicule de vouloir reproduire en trike le schéma absurde de la voiture, c'est à dire vouloir tout faire avec.
Pour aller à Gap (~450 km) depuis chez moi, c'est trike sur 12 km, train sur 130 km, trike 2 km, train 300 km, trike 15 km. Facile, pas trop cher, pollution limitée et temps de trajet court. Tout en trike il faudrait de l'hébergement, un trajet incroyablement long, plus éprouvant, plus cher, plus polluant au final vu les ressources mises en jeu (hotel, nourriture, pneus par exemple). Le tout en voyant passer les trains juste à-côté. Pas bien...

L'intelligence est de mixer habilement les moyens à disposition pour un trajet donné, pas d'être monomaniaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 11:05

@Cavallo :
Et tu montes sans rien démonter, avec le panneau et tout ?
ça doit être quelquechose !!
Revenir en haut Aller en bas
Hydromel
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2009

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009, 12:57

Le plus dur c'est parfois de rentrer ou sortir de la gare à cause des escaliers en tous genre... Mais j'ai testé, c'est très facile de prendre un escalator avec le trike (à l'envers tiré par la porte-bagage).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:40

Avec le panneau c'est fourgon obligatoire, faut planifier et passer au moins 2 coups de fil, départ et arrivée.
Sinon c'est en 700, plus léger, plus impressionnant et son look me permet de causer compétition, vitesse... ce qui ouvre bien des portes, tant côté douanes que gares.
Le mythe de la performance a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 20:43

Je crois que je fais la correspondance la plus rock'n'roll voir dangereuse de ma vie! Même en Roumanie où je sautais sur le non-quai pour ensuite remonter dans un train très haut, c'est rien!

Alors à St-Etienne il y a :
- des escaliers à chaque quai (côté ouest et est)
- un seul escalator qui permet de monter au voies A et B
- un passage planchéier à l'ouest
- et surtout, des travaux!! sur les escaliers ouest

hé bein vous croyez qu'ils ont mis un plancher même temporaire côté est? même pas!
Les travaux sont finis(?) sur certains quai... mais j'ai vu trop tard que ce n'était pas le cas sur celui où je devais aller.

Je croise le chef de gare ou de quai (j'connais pas les grades), bref un schtroumpf avec sa grande casquette schtroumpf aussi... pour une fois que j'en chope un, je demande l'autorisation de passer par le plancher.
(quand je croise personne, j'y vais et ils gueulent... trop tard je suis passé! quand je demande ils font tout leur bazar par talkie-walkie pour savoir si de Bravo à Charlie c'est possible de passer -alors que 2 trains sont en place, à l'arrêt et partent pas avant 5 minutes-)
bref je demande et "oui oui allez-y !" sans même le dialogue habituel talkie-walkie, sans même m'accompagner jusqu'au fameux passage.

je vais tout au bout du quai, je traverse Bravo et Charlie, je reviens.... et merde, y'a une palissade... bon... bein je déplace un moellon, pour avoir un passage de 80cm et je passe... quelques travaux mais beaucoup de place sur le quai... et plus loin, ah merde! là y'a 10m de quai impraticables... l'heure du départ approche... je descend sur les voies (oh le fou!) je prend le trike et c'est parti pour 10m, petit numéro d'équilibriste raté -sans gravité- entre les rails le ballast bien creusé, prenant appui sur un train à l'arrêt, y'a le conducteur ou un contrôleur qui est venu m'aider sur la fin et surtout m'a demandé comment j'étais arrivé par là... bein... euh, vous voyez le gars en bleu qui vient de monter dans le train là-bas... euh... il m'aurait dit qu'y'avait des travaux empêchant carrément de passer (quand il me l'a dit, le train sur Bravo les cachait...) bein j'aurai pris une grosse transpirée à descendre le trike chargé par les escaliers, puis surtout remonter...

je me demande comment ils auraient fait si une personne en fauteuil roulant électrique (genre le truc archi lourd!) avait voulu prendre ce train, impossible!!

monté à temps dans le train pour le départ... j'ai eu chaud!
bilan pantalon et une sacoche radicale un peu dégueulassés, une banane et 2 pitayas écrabouillées... ça va!!
à part ça, le trike dans l'espace vélo dans le TER 2 niveaux Lyon-Sainté, et devant une porte dans un Bombardier vers le Puy, ça le fait bien (sauf quand la loi de Murphy décrète que le train roulant à gauche s'arrête à droite dans les gares, pour une fois!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
vaden
**



Messages : 104
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/01/2006

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010, 16:11

Moi, mon trike je le met ds une valise Very Happy
[img]Transport du trike dans le train - Page 3 P1010010[/img]

[img]Transport du trike dans le train - Page 3 P5162310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010, 17:13

Transport du trike dans le train - Page 3 Cool 1 c'est pratique
2 c'est discret
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010, 19:00

Hydromel a écrit:
Le plus dur c'est parfois de rentrer ou sortir de la gare à cause des escaliers en tous genre... Mais j'ai testé, c'est très facile de prendre un escalator avec le trike (à l'envers tiré par la porte-bagage).
Ca Hydromel, je méganote!! Est-ce qu'il était chargé?

Autre truc lut dans ce fil : "je rentre la bome au max".. Ca parait nécessaire vu la longeur du trike, mais c'est pas enquiquinant de remettre tout ca a la bôme place (oups-Smile?? Ca me fait un peu froid dans le dos de penser à cette manip ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Transport du trike dans le train - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport du trike dans le train
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???
» Trike dans les transports : Train, avion...
» Transport en train d'un 26 x 26 ?
» Démonter un VH pour le transport en train
» 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: