Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transport du trike dans le train

Aller en bas 
+76
le-poussin
scivolema
Jusdeau
Didier33
mtriclin
GUY
Daniel à Digne
gassies
zazouille
hube68
gwen56
grand pierre
JJ34
FantaisyRat
Armandos
sebm
ChDUP
HandiTrike
Fatboy
O'Leave
Frédu
lucke
Antec
Vindwa
grand blanc petit jaune
Magnum
navigaterre
Kony()
vipere noire
pierre1911
Malenavelo
samoyede73
M'Collo
detrike
Zwoofff
chtite_meuh
Leloublan
el sombrero
antoine 68
l'auvergnat
Velosteph
stephanedu14
vaden
Hydromel
cavallo pazzo
Sparv
rouedevelo
phire
Scorpion21
La Tortue
discoveur700
kbzh
Edlamouette
Cyclomobile
xael
marcel
jeje
Willy
Hector
grégory house
diabolikelf
fab13n
Le Barjoboss
M
joebar
pasteque
Jéjon
ALagrange (Alex)
SoWhat
mtauss
iubito
matice
Alex CURIOS
hysope
Guilhem
Ness
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyLun 20 Juil 2015, 14:30

Transport du trike dans le train - Page 8 Cool Merci  du conseil; j'ai vu que plusieurs sociétés proposeaint ce service:
- UPS http://www.ups.com/content/fr/fr/shipping/time/service/freight/index.html
- Geodis Calberson, filiale de SNCF http://www.sncf.com/fr/partenaires/geodis-calberson
- Sernam http://www.tarif-colis.com/transporteur/sernam.html
- Geodis http://www.geodis.com/home-@/fr/view-1849-category.html/1849

Je vais m'y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
FantaisyRat
***



Messages : 164
Âge : 47
Localisation : 31 Bessières
VPH : KMX Cobra
Date d'inscription : 03/02/2011

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyLun 20 Juil 2015, 14:40

HandiTrike a écrit:
J'ai écris au service "bagage à domicile" (bagages.voyages-sncf.com) de la SNCF qui propose de transporter un "bagage" d'un domicile à un autre.

On m'a répondu qu'il ne prenaient pas les vélos pliants (pourquoi? ça mystère!) et que la somme des 3 cotés (longueur, largeur et hauteur) ne doit pas excéder 2m50.
Et avec la poste ?! J'ai envoyé un vélo pliant comme ça en colissimo ! Et avec eux, la somme des 3 cotés (longueur, largeur et hauteur) ne doit pas excéder 2m00.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisyrat.over-blog.com
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyLun 20 Juil 2015, 14:49

Mon scropion FX plié
Transport du trike dans le train - Page 8 Tempo115
Ca fait 2m70, mais en  se serrant ... ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:33

confronté à l’éventualité du voyage avec le 700 et retour par SNCF je viens de me faire les 12 pages.
Conclusion : soit je me fais mon premier 600 (aller retour en trike), soit je prends le pliant.

sans démonter la roue arrière il n'est pas possible de mettre le 700 pendu au crochet ni de passer le trike incliné entre une porte étroite surtout qu'il aura les garde boue et porte bagage.
Vouloir sauver la planète est un sacerdoce.
je vais donc me faire 300kms en Dahon , j'ai mal au kul rien que d'y penser..
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:14

Armandos a écrit:
...je vais donc me faire 300kms en Dahon , j'ai mal au kul rien que d'y penser..

Transport du trike dans le train - Page 8 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 07:50

Cherche avec blablacar une personne qui fait ta route avec une remorque Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:01

Pour moi qui suis handicapé, il n'est pas possible d'envisager ni de faire des longues distance en trike, ni de le suspendre dans le train.
Donc il faudra que je raque pour un service de fret quelconque ... ou que je restr chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 10:57

HandiTrike a écrit:
Pour moi qui suis handicapé, il n'est pas possible d'envisager ni de faire des longues distance en trike, ni de le suspendre dans le train.
Donc il faudra que je raque pour un service de fret quelconque ... ou que je restr chez moi!

Ah oui, la fameuse égalité (ou la encore plus fameuse "intégration") .... Mais je m'égare là ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:19

C'est un peu hors sujet, mais en cherchant je suis tombé sur une photo .... qui laisse réveur
Transport du trike dans le train - Page 8 Tempo123
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
gwen56
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : 56 Bretagne Sud
VPH : Ice Sprint 26, Metathesis
Date d'inscription : 12/03/2016

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: catrike en train?   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016, 22:34

Bonjour,
je dois aller chercher un catrike en TGV. comment l'emballer?
j'ai bien vu le lien de Ness en tout début de message, mais il n'est plus actif. (ou plutôt si, je tombe sur une jolie photo de fleur, qui me laisse sur ma faim)

que dois-je démonter? comment s'y prendre?

merci d'avance pour vos indications.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
HandiTrike
Posteur d'argent
HandiTrike


Messages : 356
Âge : 48
Localisation : Calais (62)
VPH : Tricycle couché motorisé
Date d'inscription : 17/09/2010

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyJeu 24 Mar 2016, 23:02

D'après les infos que j'ai pu avoir du service "bagage accompagné", ils ne prennent pas les vélos(dans ce service tout au moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/bef62
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 12:02

Armandos a écrit:
confronté à l’éventualité du voyage avec le 700 et retour par SNCF je viens de me faire les 12 pages.
Conclusion :  soit je me fais mon premier 600 (aller retour en trike), soit je prends le pliant.

sans démonter la roue arrière il n'est pas possible de mettre le 700 pendu au crochet ni de passer le trike incliné entre une porte étroite surtout qu'il aura les garde boue et porte bagage.
Vouloir sauver la planète est un sacerdoce.
je vais donc me faire 300kms en Dahon , j'ai mal au kul rien que d'y penser..

Au temps où les trains Lunéa roulaient encore la nuit, j'avais eu des impossibilités de passer la porte du couloir donnant accès au local à vélo,
même:
-en passant mon trike sur la tranche,
-et en dégonflant les pneus.

Mais en dévissant les guidons, et en les faisant pivoter vers le siège, ils  ne faisaient plus saillies/ roues.
Les quelques centimètres gagnés permettaient alors de passer relativement facilement ces portes.
A signaler qu'elles s'ouvraient plus largement dans un sens que dans l'autre (en butée avec le mur).

REMARQUE:
Il me fallait bien sûr au préalable déposer:
-la roue arrière (alors en 26"),
-le porte-bagage (très facile et rapide à réaliser, avec mon montage "maison", puisque 4 des haubans sur les 6 sont directement fixés sur l'axe de la roue arrière (N.B.: mon trike est suspendu) ).

Pour le train, je replaçais alors le porte-bagage sur la roue arrière seule, en replaçant l'axe de roue à serrage rapide.
Ainsi:
-le tout prenait moins de place, avec moins de risque d'éparpiller ses affaires,
-moins de temps pour descendre du train lors d'un arrêt bref, d'autant plus vrai dans le cadre du cyclo-camping,
qui implique -en plus du vélo- d'être équipé de sacoches, de tente, de duvet,....
(j'ai d'ailleurs résolu une partie de ce soucis en me confectionnant de bien plus grandes sacoches, pouvant contenir directement duvet et tente)
Ainsi je n'ai plus de  baluchons (respectivement pour le duvet et la tente) -en plus- de mes 2 seules sacoches.

-la roue était manipulable par la plate-forme du porte-bagage (les mains restaient plus facilement propres).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand j'aurais le temps, je ferais un petit tuto* vidéo pour montrer comment démonter/remonter RAPIDEMENT un trike pour prendre l'avion,
permettant ainsi de le "compacter" tout en protégeant au mieux les éléments qui souffrent souvent dans un tel cas.
Sachant aussi que le vélo peut tomber depuis la soute à bagage ou depuis  le tapis roulant, autrement dit: sur une hauteur de 2 étages
Il faut pour cela:
-quelques outils dédiés et exhaustifs autre que le multi-tool de poche, quitte à s'en séparer après pour se délester,
surtout si certains écrous sont récalcitrants (exemple: vis/écrou en aluminium qui gonflent en s'oxydant et en se bloquant dans le temps).
-une chek-liste préalable (impératif!) ,
-avoir vérifier que tout ce qui doit être dévissé n'est pas grippé, ni avec une tête de vis défectueuse,
-du ruban adhésif et un feutre indélébile, pour marquer les repères indispensables:
#longueur et positionnement de la baume,
#sens de re-vissage, ,
#différenciation droit/gauche,
#et devant/derrière (étrier de frein par exemple), etc. ).
-des sachets solides (par exemple pour congélation domestique de 3L transparents (pour un contrôle visuel de sécurité) ),
par exemple) en les enveloppant:
#pour protéger le dérailleur arrière, déposé du cadre,
#les étriers de frein,
# ne pas perdre des rondelles ou d'autres éléments...
-2 boites avec trou central au fond pour protéger* les rotors des disques de frein de tout choc et de risque de voilage
(*:comme un capot de protection)+++++
-le cartonnage et le plastique ferme d'emballage thermorétractable transparent se trouvent en général disponibles dans un aéroport
(mais pas toujours, et souvent obligatoire et/ou payant), sont très bien.

*: c'est prévu lors de la "grande visite annuelle" de mon trike, où tout est démonté-vérifié-regraissé-....


Dernière édition par el sombrero le Jeu 07 Avr 2016, 17:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyVen 25 Mar 2016, 12:23

gwen56 a écrit:
Bonjour,
je dois aller chercher un catrike en TGV. comment l'emballer?
j'ai bien vu le lien de Ness en tout début de message, mais il n'est plus actif. (ou plutôt si, je tombe sur une jolie photo de fleur, qui me laisse sur ma faim)

que dois-je démonter? comment s'y prendre?

merci d'avance pour vos indications.

Gwen
Si tu veux faire bien :
Pas besoin d'outil  pour les roues
Démontage des axes rapides à la main
Évidemment si il y a des garde boue il faudra des outils
Ensuite un simple multi outil suffira pour
Détache le câble du dérailleur avant et enlève le maillon rapide de la chaine.
Enlève la bôme
De toute façon, cette opération sera obligatoire pour mettre le trike à ta taille, donc pas d'hésitation, fais le.
Ensuite
Desserre le dérailleur arrière du cadre sans enlever le câble et fixe le contre le cadre (il faut le mettre sur le petit pignon)
Desserre et rabat les demi guidons sur l'assise
Desserre et rabat l'appui tête
Voilà ton catrike est compacté au maximum et tu n'auras que le dérailleur avant à régler au remontage
Prévois un grand sac poubelle et du Scotch d'emballage
Ainsi qu'un ou deux colliers d electrien pour fixer le dérailleur arrière
1/2 heures de démontage, le double au remontage
Revenir en haut Aller en bas
gwen56
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : 56 Bretagne Sud
VPH : Ice Sprint 26, Metathesis
Date d'inscription : 12/03/2016

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 00:31

Merci pour vos réponses détaillées.

Je vais m'imprimer la procédure et la liste du matériel à prévoir pour démonter le trike.
Je récupère un sac destiné au transport de vélo droit (merci à ma frangine) ainsi qu'un petit diable. (il faudra bien le porter, l'engin - ou plutôt j'ai pas tellement envie de le porter), et je vais devoir me taper des correspondances.
je pensais également me balader avec des tubes de mousse isolante pour tuyau pour protéger le cadre.

Je vais étudier le trike de mon mari pour voir comment protéger les étriers des freins à disques.
Je partirai donc équipée au mieux pour cette opération.

y a-t-il une manip particulière pour démonter les garde-boues avant des Catrike?

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptySam 26 Mar 2016, 10:03

clef plate de 6 /8 ou 10 faudrait que je verifie.
les  disques ne vont te poser aucun problème , ils sont solidaires de la roue.
un sac poubelle pour chaque roue , posées l'une sur l'autre sur le siège de façon antagoniste (les disques a l'opposé quoi!).
les étriers ne risquent pas grand chose.
tres bonne idée pour le diable
http://www.boulanger.com/ref/8001066?xtor=SEC-680-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=Cj0KEQjw5ti3BRD89aDFnb3SxPcBEiQAssnp0pYjWiopFd1CmYXYS2QUX--BuvTZnqeJuG3z-niuUKAaAj4z8P8HAQ

prévois des sangles et terminé la galère
Prends cette transaction et ce transport sous l'angle du plaisir , cela facilite bien les choses
tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016, 13:58

certains TGV acceptent les vélos non démontés pour 10euros de plus, renseigne toi tu gagneras un temps précieux. Dans les TER c'est gratuit!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyDim 27 Mar 2016, 16:24

Ce sont les TGV qui ont le logo "vélo" dans voyages-sncf.com. Ils ont à une extrémité du train une sorte de couloir sombre dans lequel on peut pendre 4 vélos à des crocs de boucher.

C'est évidemment prévu pour des vélos "normaux". Pour y accrocher un VC ça peut devenir assez pénible car il n'y a que 195 cm entre sol et plafond, et le crochet est trop haut compte tenu de la bôme du vélo. Et pour les trikes c'est carrément impossible, sauf à prendre la place de 3 vélos peut-être. Dans ce cas ça peut le faire hors saison lorsque les cyclistes normaux sont encore en hibernation, sinon....

A noter que les crochets vélo du tgv sont forcément associés à des places situées à proximité en 2ème classe. J'ai ainsi dû une fois payer plus cher la place en 2nde pour pouvoir mettre les 10 euros pour le vélo que le billet prems en 1ère qui était bradé.  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gwen56
Débutant(e)



Messages : 17
Localisation : 56 Bretagne Sud
VPH : Ice Sprint 26, Metathesis
Date d'inscription : 12/03/2016

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: l'aventure : transporter un Expé en TGV   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2016, 19:07

bonjour,

la sncf indiquant clairement sur son site qu'un trike n'est pas un vélo et n'a donc pas sa place dans les wagons réservés aux vélos, je suis partie avec un sac conçu pour un vélo droit, et sans payer les 10€ de la place vélo.

ce voyage (Paris-Auvergne) a été riche en stress.
ça faisait + de 20 ans que je n'avais pas pris le train - ça coûte tellement cher que même tout seul dans sa voiture on dépense moins - et ça fait bien 20 ans que je ne voyage plus seule - et déjà à l'époque j'avais eu quelques soucis pour trimballer mon clou en train
eh bien les choses n'ont pas tellement changé.
les contrôleurs ne forcent pas trop leur talent côté amabilité.

à l'aller,à vide, je suis en mode "repérage" . surprise, il y a des marches pour entrer dans le train (stress : niveau 2). et un escalier qui monte à l'étage (on n'a pas ça dans le TGV atlantique) je cherche les fameux racks à bagages : un sas d'une largeur ridicule  et des racks conçus pour des micro-valises (stress niveau 3). je relis mon ticket : erreur, ma place est à l'étage!
escalier donc. à l'étage par contre le rack à bagage me paraît exploitable, mais il faudra forcément que je trouve quelqu'un pour m'aider à monter. Je relis mon ticket : au retour je suis aussi à l'étage.
Gare de Lyon, changement de train. 10 min. un escalier monumental à descendre, bien sûr vu le temps dont je dispose je n'ai pas le temps de fureter dans la gare à la recherche d'une rampe pour handicapé ou d'un ascenseur. (stress niveau 4).
une belle marche pour monter dans le TER. temps dédié au changement de train : 4 min, ce qui ne me rassure qu'à moitié. j'interroge donc le contrôleur de mon TER, je lui explique qu'au retour, mon diable serait bien chargé et lui demande conseil. J'ai eu l'impression d'être une extra-terrestre, mais il finit par me répondre, en substance, "il y a bien un ascenseur mais ça va vous prendre du temps, ça m'étonnerait que vous arriviez à le faire en 10 min".
me voilà donc bien rassurée! (stress niveau 5)

Auvergne : superbe accueil, essai du vélo - top - démontage, empaquetage : grosse galère, le sac n'est pas prévu pour ça, on fait au mieux avec ce qu'on a  (et on a tout ce qu'il faut)
sauf que la patte de dérailleur dépasse de la plateforme ajourée du diable, donc impossible de stocker le vélo à la verticale sans risquer d'abîmer la patte.
mais pas moyen de faire autrement, donc je repars en sachant pertinemment que mon énorme sac ne peut être stocké qu'à l'horizontale et donc que je risque, si les racks que j'ai repérés à l'étage du TGV sont trop petits, de bloquer le passage et donc de me faire chauffer les oreilles par les contrôleurs (ou de me faire virer du train?) stress niveau 6

TER : au premier arrêt, un contrôleur me choppe : mon bagage prend trop de place. vous allez loin comme ça? (aïe)
Lyon? J'acquiesce mollement, le moment ne me paraît pas indiqué de lui dire que je compte prendre un TGV pour Paris; il me repère au moment du contrôle du billet, nouvelle couche: vous allez jusqu'à Paris avec ça? vous savez qu'il est chargé, le TGV du soir? Brave fifille, je lui demande s'il aurait un conseil à me donner (par exemple il aurait pu me parler de l'ascenseur lui aussi, voire même me dire où il se cache). Non. Mais il va faire en sorte que le conducteur annonce le quai de la correspondance pour Paris. c'est déjà ça.    

Arrivée à Lyon avec 7 minutes de retard. stress niveau... max. il reste 3 min pour sauter dans le TGV
tous les passagers s'engouffrent dans un escalier. aucun affichage nulle part. (où il peut être cet ascenseur?). à l'aller j'étais descendue, je m'attendais à devoir monter au retour. regard panoramique. aucun indice. je ne cherche pas à finasser, je suis le troupeau.
première marche : j'y vais doucement, mais je sens bien que j'ai tapé (p..., ma patte de dérailleur?)
STRESS incommensurable. deuxième marche : mieux, mais il est long cet escalier. on me propose de l'aide. OUF.
pendant la descente, on annonce le retard du TGV pour Paris. Tous, dans l'escalier, poussent un soupir de soulagement. Arrivée en bas, je m'interroge: fallait-il descendre?
oui.

on m'aide à monter dans le TGV, je lutte pour faire rentrer mon paquet dans le rack - il dépasse un peu mais ça passe.
le stress redescend enfin. Pour descendre, j'interpelle le premier passager qui n'a pas de valise.
c'est fait. je suis arrivée à bon port.

heureusement que je n'avais pas de correspondance pour Montparnasse, le reste du trajet s'est fait en voiture - merci à mes beaux-parents.
ça doit être faisable de prendre un RER ou le métro, il y a forcément des aménagements pour les handicapés, mais il faut avoir le temps de les chercher, ou d'interpeler un agent de la sncf ou de la ratp, et par les temps qui courent (vigipirate) il y en a partout.

j'avais pris cette option de prendre le train pour ne pas avoir à effectuer seule 2 fois 9 heures de voiture. si je devais le refaire? je ne sais pas .

c'est chaud, mais c'est faisable.
c'est fait d'ailleurs, le trike est remonté. il est réglé pour moi. j'y ai mis mon pédalier avec mes manivelles de 152.
j'ai fait un petit galop d'essai.
demain, une vraie ballade. c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyMar 05 Avr 2016, 19:43

merci pour le CR.
c’est vrai que le train  pour les non-usagés c'est de grosses montées de stress dans les grandes gares si en plus le chargement est limite.
Heureusement que la SNCF est à notre service...
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: housse de transport ?   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2017, 19:54

Bonjour,

j'ai lu les 8 pages... j'en conclue que le transport de mon trike non plié n'est plus envisageable puisque c'est clairement écrit dans les docs de la SNCF (je ne m'étalerai pas sur ce que j'en pense, ça m'énerverait et juste avant le weekend je n'en ai pas envie ;-))

du coup je suis plutôt à la recherche de la meilleure manière de ranger mon ti-fly pour le transporter incognito des agents SNCF.
Ses dimensions pliées selon AZUB sont : 79*65*35.

j'ai regardé les grosses valises mais n'ai trouvé que un max de 81*54*32. il en manque un bout donc...
j'ai regardé les housses pour vélo droit : ça pourrait le faire... j'en ai une dans laquelle on met deux remorques pliées, je vais essayer prochainement
je pensais au gros sac tatie ? 
et après je cale.
donc si quelqu'un pense à quelque chose, qu'il n'hésite pas.

merci par avance

NB : je précise que comme j'ai déjà une remorque qui me va bien je ne souhaite pas acheter celle d'azub spécialement faite pour le tricon.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:23

Bonsoir,

Voilà qui résume bien notre monde moderne. Il faut être Monsieur ou Madame tout le monde pour voyager. Si tu sors de ce cadre, tu restes chez toi. Que tu sois à mobilité réduite, avec un gros bagage, si tu es trop grand ou trop gros... il faut être dans la norme et ce n'est pas près malheureusement de changer. Même maintenant, les diesels de plus de vingt ans sont interdits dans les grandes villes, mais les dernières Renault, elles: elles ne polluent pas... je rêve . Avec ma vieille Nevada de 1992 je suis UN POLLUEUR et comme dans ma campagne il n'y a pas de transports en communs, je reste chez moi...

Moi aussi j'avais envisager un beau périple, mais effectivement le problème du transport du trike (retour) est impossible dans les transports en communs. Avec un deux roues cela était faisable... je suis défaitiste, j'ai abandonné le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 635
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptySam 14 Jan 2017, 17:06

deux trikes, deux remorques, les bagages... C'est trop! j'ai renoncé aux voyages "linéaires" pour ne faire que des boucles ou marguerites avec approche en fourgon et remorque pour porter les trikes.
Au final, je ne me sens pas trop frustré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptySam 14 Jan 2017, 18:53


C'est exactement ce que je fais, et encore de moins en moins souvent  Transport du trike dans le train - Page 8 Triste6 , pas à cause du train mais parce que ça me permet mieux d'adapter le circuit aux possibilités du moment  Laughing

Bon, nous ne sommes pas dans la même tranche d'age que Zazouille Transport du trike dans le train - Page 8 Triste6


Dernière édition par jagut le Sam 14 Jan 2017, 21:12, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile.: Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyLun 16 Jan 2017, 08:22

Daniel à Digne a écrit:
deux trikes, deux remorques, les bagages... C'est trop! j'ai renoncé aux voyages "linéaires" pour ne faire que des boucles ou marguerites avec approche en fourgon et remorque pour porter les trikes.
Au final, je ne me sens pas trop frustré.

Bonjour,

Non, 1 seul Trike et 1 VD, les 2 remorques pliées sont dans une sacoche à vélo et ne pèsent que 12 kg.
+ deux caisses de 15 kilos (avec des mini roulettes d'un côté). 
la sacoche avec les remorques et les deux caisses vont très bien sur les chariots de la sncf

encombrant mais dans des horaires creux des TER ça passe

nous avons fait le retour Hendaye - la rochelle il y a deux ans et cela s'était assez bien passé même pour la transition à Bordeaux où la gare étant en travaux, les chariots n'étaient pas disponibles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 46
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: petite victoire ;-)   Transport du trike dans le train - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017, 16:42

Victoire ! 
après pas mal de temps passé à chercher sur le net dans quoi je pourrai transporter mon tryke, je pense avoir trouvé : 
http://www.casalsport.com/sac-transport-gros-volume_2808-10-100-1-p.r.htm
Un sac de sport des clubs de sport qui doivent transporter du matériel, des ballons etc

Sac de transport en nylon très résistant de 1200 deniers pouvant supporter des poids de plus de 40 kg. 

Sac conçu spécialement pour le transport des gros volumes (portage par sangle ou par poignées sur les 2 cotés) avec ouverture par large
double-zip.

Volume : ± 420 l.

Dimensions : 100 x 60 x 70 cm.

43 € +  des frais de port

et sinon option moins esthétique : un sac de déchets verts/gravats aux dimensions ad hoc que j'ai vu dans des enseignes de bricolage.

des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport du trike dans le train - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport du trike dans le train
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???
» Trike dans les transports : Train, avion...
» Transport en train d'un 26 x 26 ?
» Démonter un VH pour le transport en train
» 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: