Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Transport du trike dans le train

Aller en bas 
+76
le-poussin
scivolema
Jusdeau
Didier33
mtriclin
GUY
Daniel à Digne
gassies
zazouille
hube68
gwen56
grand pierre
JJ34
FantaisyRat
Armandos
sebm
ChDUP
HandiTrike
Fatboy
O'Leave
Frédu
lucke
Antec
Vindwa
grand blanc petit jaune
Magnum
navigaterre
Kony()
vipere noire
pierre1911
Malenavelo
samoyede73
M'Collo
detrike
Zwoofff
chtite_meuh
Leloublan
el sombrero
antoine 68
l'auvergnat
Velosteph
stephanedu14
vaden
Hydromel
cavallo pazzo
Sparv
rouedevelo
phire
Scorpion21
La Tortue
discoveur700
kbzh
Edlamouette
Cyclomobile
xael
marcel
jeje
Willy
Hector
grégory house
diabolikelf
fab13n
Le Barjoboss
M
joebar
pasteque
Jéjon
ALagrange (Alex)
SoWhat
mtauss
iubito
matice
Alex CURIOS
hysope
Guilhem
Ness
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010, 19:52

faut faire une marque au feutre, c'est super facile à remettre à la bonne place, mais parfois au bout de quelques km, on s'aperçoit qu'on l'a à peine mise plus longue/courte/pédalier pas tout à fait vertical, on corrige... non, franchement c'est pas le plus dur.

Par contre le trike dans la valise... et après la valise sur le trike...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010, 20:15

Je confirme pour l'escalator pris le trike à l'envers et tenu par le porte bagage, je fais la même chose. Très très facile, même très chargé (heu très chargé : j'ai pas testé plus de 10-15kg en sus du trike, mais bon ça tenait sans difficulté).
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 13:47

Petite remontée du topic pour faire un appel à expériences / avis :
Je souhaite prendre le TGV "Angoulême - Massy" avec mon trike non plian (Terratrike Cruiser, dans les 1m80 sur 86cm). Je prendrais l'option 'réservation vélo' à 10€.

Questions :

- Certains ont-ils testé cette ligne ? Est-ce qu'il parait envisageable d'installer le trike dans le TGV ?
- Je compte monter dans le train à Angoulême, et il me semble que ce n'est pas la gare de départ du train : il va certainement s'arrêter à peine quelques minutes... Est-ce que vous pensez que j'aurai le temps de monter tout le bazar ?

Bref, est-ce que vous pensez que c'est faisable ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 14:45

L'accès au local à vélo d'un TGV avec un Baron équipé de sacoches est déjà un peu "rock'n roll" mais faisable. Avec un trike, je suis très sceptique. Mais bon, dans la vie, il y a des expériences à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 14:52

va voir dès que tu arrives le chef d'escale pour lui parler de ton soucis de temps. Il doit pouvoir avertir les gens du train et eventuellement t'aider. Autre piste : si il y a une équipe pour aider les gens en chaise roulante, ils ont du matos genre passerelle amovible, ou à tout le moins les bras pour t'aider à grimper. Ton feedback m'intéresse, je dois prendre le TER entre PAris et Maubeuge le 4 juillet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
antoine 68
**



Messages : 79
Localisation : kingersheim
VPH : catrike road
Date d'inscription : 04/09/2008

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 18:51

En 2008 et 2009 j'ai fait Mulhouse Avignon aller retour en tgv avec un Road.
Il faut repérer la voiture ou se trouve le local à vélos , être rapide à la montée et tout prépare devant la porte avant de descendre ,c'est à toi de t'imposer.
A+ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:27

@antoine 68
une dure lutte quoi !!
tu avais du démonter des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
kbzh
*
kbzh


Messages : 60
Âge : 36
Localisation : Lyon X-Rousse // Rennes
VPH : En cat' expé / Giant crs 2.0 / ou sur mon vélotaf chéri
Date d'inscription : 23/05/2008

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:45

Et pour repérer le local à vélo, demande à un chef de quai avant l'arrivée du tgv. En général ils savent où il va se trouver.

Amuse toi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letsgone.canalblog.com
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 23:18

Velosteph a écrit:
va voir dès que tu arrives le chef d'escale pour lui parler de ton soucis de temps. Il doit pouvoir avertir les gens du train et eventuellement t'aider. Autre piste : si il y a une équipe pour aider les gens en chaise roulante, ils ont du matos genre passerelle amovible, ou à tout le moins les bras pour t'aider à grimper. Ton feedback m'intéresse, je dois prendre le TER entre PAris et Maubeuge le 4 juillet

La passerelle amovible n'est pas utile, je n'ai pas de soucis pour soulever l'engin. C'est plus en terme d'espace et de temps que je me pose des questions...

@Tous : je retiens de vos retours qu'il faut que je demande au chef de gare/quai, enfin un bonhomme qui semble faire partie du personnel SNCF Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine 68
**



Messages : 79
Localisation : kingersheim
VPH : catrike road
Date d'inscription : 04/09/2008

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 23:19

tu démontes les rétros et tout ce qui est fragile, lors des arrêts en gare fait la police devant la porte sinon tu risques de te trouvé avec une multitude de valises derrière ton trike, du vécu , tout un bazar pour l'extraire lors de la descente du train.
A+ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:15

Quant même Antoine que ce soit toi qui écrive tout ça, j'en suis baba ...Very Happy
Je croyais qu'il y avait des passe-droit.

Pour être sûr que le train ne parte pas avant que tu aies tout chargé, trouve toi un complice qui pendant le chargement, reste avec un pied sur le quai et l'autre sur le marche-pied du wagon.
Revenir en haut Aller en bas
antoine 68
**



Messages : 79
Localisation : kingersheim
VPH : catrike road
Date d'inscription : 04/09/2008

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2010, 23:41

Non non pas du tout , pas plus de passe- droit que les autres usagers ,maintenant il est vrais que je fait appel à une bonne volonté sur le quai et il n'y a pas de problèmes les usagers sont très compréhensif .

A+ Antoine
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:53

antoine 68 a écrit:
En 2008 et 2009 j'ai fait Mulhouse Avignon aller retour en tgv avec un Road.
Il faut repérer la voiture ou se trouve le local à vélos , être rapide à la montée et tout prépare devant la porte avant de descendre ,c'est à toi de t'imposer.
A+ Antoine

Tout à fait d'accord!

S'imposer,c'est obligatoire!!!!!

Et des fois ,c'est assez très très juste côté timing,
pour peu que le train soit déjà en retard et qu'ils veulent le ratrapper.....
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 09:37

Hector a écrit:

Je souhaite prendre le TGV "Angoulême - Massy" avec mon trike non plian (Terratrike Cruiser, dans les 1m80 sur 86cm). Je prendrais l'option 'réservation vélo' à 10€.
- Certains ont-ils testé cette ligne ? Est-ce qu'il parait envisageable d'installer le trike dans le TGV ?

Lors de mon dernier trajet en TGV de Dijon à Lyon, je me suis aperçu que l'espace fourgon qui existait derrière le conducteur avait été remplacé par une espace hybride passagers/vélos. Les strapontins basculent pour laisser la place aux vélos. Mais si tu n'as pas réservé l'espace vélo à 10 €, j'imagine qu'il vendent les places pour des passagers. Ca rentre très bien en fait. Je ne suis pas sûr que tous les TGV soient équipés comme ça...

Transport du trike dans le train - Page 4 2079583960061410086pmsLKV_th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 09:53

Quelques images de transport de trikes dans le train que j'ai prises pour la communauté au fil des randonnées et que je voulais vous montrer depuis longtemps:

Transport du trike dans le train - Page 4 2158455030061410086fGUfyM_th
Le mieux est de fixer les roues avnt ensemble avec les sandows des bagages ou des sangles type cale-pieds...

Transport du trike dans le train - Page 4 2359014490061410086KncuyV_th
Celle-la c'est le grand luxe, Un wagon entier pour nous !

Transport du trike dans le train - Page 4 2249926140061410086YrxbfZ_th
Celle-la c'est dans un wagon Ter. Facile aussi. Il aurait pu rester au sol d'ailleurs.

Transport du trike dans le train - Page 4 2941437060061410086WkdZHI_th Transport du trike dans le train - Page 4 2592639760061410086dnGUyO_th

Ces deux photos, c'est le pire que j'ai croisé. Un ancien wagon corail dont un compartiment a été transformé pour recevoir les vélos. Moyennant le passage par la porte ! La c'est vraiment du GNQ (grand n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 09:57

Superbe tes photos Ness !

Pour moi hors de question de démonter quoique ce soit avant un voyage, ne serait-ce une roue.

Je privilégie donc toujours les TER et les Corails pour la place accordée aux vélos.Transport du trike dans le train - Page 4 P0103110
Des fois j'utilise l'emplacement bagage car il y a deux portes étroites et galères à passer pour atteindre le local vélo...
Transport du trike dans le train - Page 4 P0103111

Ce qui me pose toujours quelques difficultés quand je conçois un voyage, c'est d'éviter les TGV, car il y en a peu qui acceptent les vélos non démontés. Je fais donc un découpage sur le site de la SNCF de mes demandes. Par exemple pour aller de Caen à Clermont-Ferrand, je vais regarder un Corail qui descend en longeant la cote puis un autre qui va d'Ouest en Est.

Mais ce qui me manque c'est une carte national du réseau ferroviaire des Corail-Teoz et TER. Bref tout sauf le TGV que j'évite volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 10:14

va sur www.bahn.de et recherche sans ICE Wink

dans le cas du compartiment dont la porte est un peu élargie, mais la porte du couloir reste étroite (60cm, l'accordéon dans le dos ne passe pas!) je ne me casse pas le Q, le trike reste sur la plateforme au niveau de la porte déjà étroite qu'il a fallu franchir sur le quai!
fait plusieurs fois sur ter Lyon-Marseille, Lyon-Grenoble, Grenoble-Valence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 10:33

Quelqu'un a une idée du genre de voitures sur Paris Nord Maubeuge? Discoveur, t'est pas venu par là en février?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 10:58

La deuxième photo a été prise dans ce train justement. C'est le cas dont parle iubito, donc la remorque et les sacoches sont allées dans le compartiment vélo et le trike sur cet emplacement bagage. Ils n'étaient pas chauds pour que je laisse le trike sur la plateforme au niveau de la porte, en plus ça bloque l'accès aux toilettes...


Dernière édition par discoveur700 le Ven 11 Juin 2010, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 10:59

merci, ca promet -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:15

une fois j'ai bloqué l'accès à 2 chiottes tout au fond du corail, le trike + remorque verticalement entre les 2, pas de plate-forme, ou alors en milieu de train et ça leur plait pas.... Tours->Lyon...
(parfois sur cette ligne ce sont des ter modernes Transport du trike dans le train - Page 4 Cool, mais parfois des corail Transport du trike dans le train - Page 4 Carton2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 19:31

- Merci pour les photos Ness, ça aide à se faire une idée Smile

- Je pense que je vais aussi essayer de voir du côté des Corails / TER, si ça se trouve c'est faisable en une journée...

- Mon voyage est annulé pour cause de tendinite au tendon d'achille... Ouin ! Je remets ça à dans quelques mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010, 13:15

Un des trucs embêtants à la SNCf c'est qu'on annonce les quais au dernier moment et donc il faut se grouiller Est ce qu'il n'y a pas un habitué de PAris-Nord dans le forum qui pourrait avoir une idée du quai d'ou partent les trains pour Maubeuge d'habitude???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010, 14:38

Autant dans une petite gare, c'est assez prévisible, autant dans une gare parisienne, je ne m'y risquerait pas!
et encore dans une petite gare il faut se méfier... une fois ils ont inversés les trains pour Clermont et pour Saint-Etienne, j'suis monté dans le mauvais (sans le trike), alors que d'habitude ils sont toujours dans l'autre position!!

A Lyon Part-Dieu, les trains pour Saint-Etienne sont "toujours" voies I ou J... sauf quelques fois!

Et ces s*lauds, je ne sais pas pour quelles raisons, affichent les quais maximum 20 minutes avant le départ du train.
A Tours j'ai poireauté longtemps devant le panneau d'affichage, demandant aux agents qui zyeutaient le panneau comme moi, et 20 minutes avant le départ, je vois que le quai annoncé est celui où un train est en place depuis 1h30, sous mes yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010, 17:50

je sais qu'il y a toujours un risque, mais bon en gros,??? C'est à cause des attentats qu'ils n'annoncent pas plus tot, et comme toi j'ai déjà stressé violent en attendant que ce f...u panneau affiche le quai de mon train, une fois le panneau que je regardais est tombé en panne au moment d'afficher le quai!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Transport du trike dans le train - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport du trike dans le train
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???
» Trike dans les transports : Train, avion...
» Transport en train d'un 26 x 26 ?
» Démonter un VH pour le transport en train
» 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: