Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Transport du trike dans le train

Aller en bas 
+76
le-poussin
scivolema
Jusdeau
Didier33
mtriclin
GUY
Daniel à Digne
gassies
zazouille
hube68
gwen56
grand pierre
JJ34
FantaisyRat
Armandos
sebm
ChDUP
HandiTrike
Fatboy
O'Leave
Frédu
lucke
Antec
Vindwa
grand blanc petit jaune
Magnum
navigaterre
Kony()
vipere noire
pierre1911
Malenavelo
samoyede73
M'Collo
detrike
Zwoofff
chtite_meuh
Leloublan
el sombrero
antoine 68
l'auvergnat
Velosteph
stephanedu14
vaden
Hydromel
cavallo pazzo
Sparv
rouedevelo
phire
Scorpion21
La Tortue
discoveur700
kbzh
Edlamouette
Cyclomobile
xael
marcel
jeje
Willy
Hector
grégory house
diabolikelf
fab13n
Le Barjoboss
M
joebar
pasteque
Jéjon
ALagrange (Alex)
SoWhat
mtauss
iubito
matice
Alex CURIOS
hysope
Guilhem
Ness
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
samoyede73
Débutant(e)
samoyede73


Messages : 8
Âge : 68
Localisation : le bourget du lac/Moutiers
VPH : Nazca paseo
Date d'inscription : 16/06/2009

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: transport d'un trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:42

Transport du trike dans le train - Page 6 Dscn3915 Lyon

Bonjour,

Mon trike est dans une des deux housses. L'autre contient un velo droit.Au départ de la gare de Lyon part dieu pour aller à Tours. Aucun probleme dans le TGV. Petite discussion sympa avec le controleur et le reste du voyage sans probleme.Remontage des vélos en gare de Tours et c'est parti pour un parcours au bord de la loire. Retour en train à Tours en TER. Nickel. Le lendemain, sur un train type TER jusqu'a Lyon. Le trike non démonté . Aucun probleme. Discussion sympa avec le controleur et hop.Changement de train pour Chambéry. Les accés aux quai sont facilités par les rampes sauf voie A et B ou il y a un grand ascenseur.Train corail vers Chambéry . Démontage des sacoches. On tourne le trike et hop, avec l'aide du controleur on met le vélo sur la plateforme de la premiere voiture. Ca ne gene personne .
A Chambéry, re on tourne le trike, on porte le trike dans les escaliers et on remonte les sacoches , et on rentre à la maison .........sous la pluie. Que du bonheur.
Finalement , le trike dans le train on peut dans une housse ou pas. Un peu de patience, un brin d'humour, de la bonne humeur, et la compréhension des contraintes de chacun font que c'est possible et relativement simple.

[Message greffé ; veillez à cliquer sur "Répondre" plutôt que "Nouveau". — Jéjon]


Dernière édition par Jéjon le Mer 25 Aoû 2010, 15:28, édité 1 fois (Raison : greffe)
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: trike en train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyJeu 07 Juil 2011, 19:44

pierre1911 a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel en vous racontant nos trois jours sur la même route. Smile
Tout d'abords je tiens a remercier Micke pour la qualité des informations et tout le travail effectué. un vrai bonheur.

Etape 0 : Voyage en train
Nous avons pris le train à Lyon et avions réservé 3 places depuis 2 mois.
3 places pour 2 personnes car nous avions trois vélos. La SNCF n'en a pas démordu. Il nous fallait au minimum une personne en face de chaque vélo et je devais déposer à Mulhouse un kett en acier vendu. Il a fallut décaler notre heure de départ pour avoir trois places vélo libres dans le TGV (supplément de 10 euros).
Nous arrivons à la gare avec le chargement détachés et nous attendons le TGV.
J'ai beau dire aux personnes qui montent de ne pas mettre leurs bagages dans le compartiment vélo, quand je peux enfin monter je constate qu'il est plein. Impossible de monter un vélo.
Il y a un accompagnateur de quai a coté à qui je signale le problème. Coup de talkiewalkie. Le contrôleur arrive alors que les 10 minutes d'arret sont consommées et que le TGV doit partir et qu'aucun de nos bagages ni de nos vélos ne sont montés.
Je demande au contrôleur de faire évacuer le compartiment vélo de tous les bagages ayant payé pour un service j'entends qu'il nous soit rendu. Ce dernier préfère s'accrocher avec nous (nous ne sommes que 2) que plutôt de traiter le problème avec les dizaines de personnes qui ont posées leurs sacs et valises là où il ne fallait pas. Il argue que nous avons des vélos spéciaux et que le compartiment TGV ne peut pas accepter des trikes. Nous avons le soutien de l'accompagnateur qui nous dit que nous sommes dans notre droit et qu'il nous comprend. Le chef de gare finit par arriver. Il nous demande de monter tous les vélos dans la tête de train dans le compartiment fret. Je refuse. Enfin a force de mots de plus en plus hauts mais courtois avec le contrôleur les propriétaires des valises vident le compartiment. Nous montons précipitamment les vélos sous les remarques incendiaires du controleur qui contacte ses supérieurs par téléphone. Le TGV part avec 12 minutes de retard et la SUJ (Police de la SNCF) montera deux stations plus loin. Nous savons parfaitement que leur présence n'est pas fortuite. Le contrôleur arrive de nouveau. Il n'est pas très à l'aise et pour cause. Seuls les tandems sont interdits (du fait de la longueur) dans les TGV. Il ne s'excusera pas de nous avons fustigé. D'ailleurs tout le reste du trajet à chaque nouveau départ après arrêt à station il expliquera au micro que le train à du retard est du au fait qu'à Lyon nous avons chargé des vélos spéciaux...

Bonjour,
Super le complément d'information du long post de Micke!
Petite question sur le transport des trikes dans le compartiment vélo des TGV: comment se fait l'accès au compartiment: directement du quai ou en passant par une sorte de couloir? Les trikes passent en entier?
J'envisage de prendre mon trike par un TGV de ce genre jusqu'à Nîmes ou Montpellier, et j'aimerai savoir si c'est galère de monter le trike à bord (à part le problème des bagages des voyageurs... qui est peut-être plus facile à gérer si on prend le train tout au début de ligne..
Merci et bravo pour ce périple!

Malène - débutante en 3 roues
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 06:17

La porte de la voiture compartiment vélo est une porte normale de TGV.
C'est la même largueur. Le compartiment est à part juste en face de celui des voyageurs. Le problème de chargement se pose non pas dans la porte extérieure/intérieure mais dans celle qui sépare le compartiment vélo du sas. C'est une grosse porte à section unique qui ne se rentre pas tout à fait.
Par exemple dans le cas d'un kett réglé pour 1m80 je suis dans l'obligation d'enlever la roue avant pour passer en hauteur.
Et quelque soit la longueur la largeur est un problème. Il faut passer une roue, puis le siège, puis la seconde roue.
D'ailleurs les kett acier dont le siège n'est pas inclinable passent moins bien.
C'est tellement juste que mon appui tête sur le kett alu même siège replié ne passe pas. Je dois le démonter.
Sans être dans des propos misogynes, une femme aura du mal car le tout étant porté à bout de bras, il faut du poids en face et de la force.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 06:25

Je profite du fait que ce post soit remonté pour poser une question à ceux qui ont pris un trike en train, sans le démonter, en Suisse.
Avez-vous du payer un supplément ou non? Car il y a différents tarifs en fonction du type de vélo (dit normal ou spécial...)

Si quelqu'un une réponse à me donner ce serait avec plaisir!!!

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 06:41

oui y'a un supplément

si billet < 15(*) CHF, tu payes le même montant que le billet
si billet >= 15(*) CHF, tu payes 15 CHF de supplément

(*) je me trompe peut-être, était-ce 10 CHF ?

valable pour la journée si mes souvenirs sont bons (donc valable pour plusieurs trains)

pas payé un tarif vélo spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 11:05

pierre1911 a écrit:
La porte de la voiture compartiment vélo est une porte normale de TGV.
C'est la même largueur. Le compartiment est à part juste en face de celui des voyageurs. Le problème de chargement se pose non pas dans la porte extérieure/intérieure mais dans celle qui sépare le compartiment vélo du sas. C'est une grosse porte à section unique qui ne se rentre pas tout à fait.
Par exemple dans le cas d'un kett réglé pour 1m80 je suis dans l'obligation d'enlever la roue avant pour passer en hauteur.
Et quelque soit la longueur la largeur est un problème. Il faut passer une roue, puis le siège, puis la seconde roue.
D'ailleurs les kett acier dont le siège n'est pas inclinable passent moins bien.
C'est tellement juste que mon appui tête sur le kett alu même siège replié ne passe pas. Je dois le démonter.
Sans être dans des propos misogynes, une femme aura du mal car le tout étant porté à bout de bras, il faut du poids en face et de la force.

Merci! Bon, il me reste à essayer... Avec mes 154 cm, il va falloir que je fasse les yeux doux à un grand costaud pour monter mon ICE à bord... Après, une fois dans le train, si ça coince, ça devrait le faire avec le trike plié (sinon, je pleure Transport du trike dans le train - Page 6 Triste6 ). Il me reste du temps pour me préparer psychologiquement (ou musclé mes petits bras), car mon voyage vers Montpellier/Nimes n'est prévu qu'en Septembre - Octobre. Je vous raconterai!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 11:24

Transport du trike dans le train - Page 6 100_2810

Ce sésame en poche permet d'être serein à l'embarquement !

La porte automatique en verre est un peu chiante (je parle de celle entre le compartiment et la sas d'entrée dans le wagon), on peut la bloquer en revanche le bouton est assez haut perché.

L'emplacement permet de mettre 2 VD bien gras l'un contre l'autre et une sangle permet de les assurer (elle se boucle ensuite dans le carré noir près de la porte sur la seconde photo) , donc je pense que ton ice sur le flanc ne doit pas être plus large et puis dans les TGV que j'ai pris en vélo, t'aurai eu la place de le laisser à plat vu le peu de voyageurs.

Ce n'est pas la photo d'un trike, mais elle te permettra d’imaginer la forme de l'emplacement dans les tgv, ce sont des roues de 20 pouces (même dimension que ton trike)
Transport du trike dans le train - Page 6 100_2811

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTransport du trike dans le train - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 12:08

Malenavelo a écrit:
Il me reste du temps pour me préparer psychologiquement (ou musclé mes petits bras), car mon voyage vers Montpellier/Nimes n'est prévu qu'en Septembre - Octobre. Je vous raconterai!

je ne sais pas d'où tu pars, mais depuis Bellegarde via lyon tu peux prendre des ter avec changement à Arles pour Montpellier. En principe le chargement est assez facile (sauf vieux wagon corail)
Revenir en haut Aller en bas
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 12:12

Mon Gekko FX, en Suisse dans des trains régionaux :

Transport du trike dans le train - Page 6 SN150528


Transport du trike dans le train - Page 6 SN150532


edit : ça résoud bien des problèmes, hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 13:30

C'est plus du pliage à ce niveau, c'est du compactage Very Happy

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTransport du trike dans le train - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 08 Juil 2011, 15:03

+1 j'allais dire que ça ressemble à une compression de César !

@Malenavelo : Il y a à Vauvert, une nouvelle maison d'hôte à 50 m de chez moi. Tu peux louer à la nuitée puisque ce sont des chambres d'hôte. Certaines ont une kitchenette, c'est pratique pour économiser le prix d'un resto. www.enviedesud.com/index.html


Tu peux appeler Florence de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptySam 09 Juil 2011, 07:47

J'ai pris le train avec mon trike dernièrement entre Bordeaux et Saint Brieuc. Encore une journée de plaisir qui vaut d'appréhender chaque voyage en train.

Je précise que je n'avais pas de sac de vélo avec moi (c'est une tendinite qui m'a obligé à prendre le train en cours de périple) et que je n'envisageais pas de démonter le trike pour en réduire le volume.

Dans le premier train, un intercités entre Bordeaux et Nantes, l'emplacement vélo était en bout de wagon, délimité sur un côté par un tube métallique genre main courante, avec deux crochets. Un contrôleur m'a dit que ce n'étais pas un vélo que j'avais, qu'il prenait trop de place et qu'il gênerait si des vrais vélos montaient. Je lui ai d'abord dit gentiment qui c'était bien un vélo, particulier soit, mais un vélo. Il a commencé à hausser le ton et comme je ne comptais pas me laisser faire il a fini par me dire qu'il pourrait m'obliger à descendre ce qui n'était pas un vélo... En clair, tu la fermes ou tu descend ! Sympa la SNCF.

Je suis resté assis sur le trike pendant le trajet, pas de soucis.

Entre Nantes et Rennes, j'ai pris un TER avec un wagon assez spacieux, porte large au milieu du wagon et au niveau du quai. Ça se présentait bien sauf qu'il y avait du monde et que le seul emplacement disponible pour le trike, face à l'entrée des toilettes, m'obligeait à réduire le passage à un petit couloir... Heureusement les passagers ont été compréhensifs ou du moins n'ont pas manifesté de mécontentement. C'est peut-être l'effet plus du trike ?

Enfin entre Rennes et Saint-Brieuc, il n'y avait plus de TER à l'heure à laquelle je suis arrivé et j'ai dû prendre un TGV. Là l'emplacement correspond à la photo qu'on voit un plius haut sur ce fil avec les sièges qui se relèvent pour laisser la place aux vélos. L'accès n'est déjà pas terrible parce que pas très large, mais cette partie du wagon était occupée et l'emplacement vélo rempli de bagages. J'appelle le contrôleur, lui expose le problème et là je lis sur son visage que je l'em... La responsable du train se résoud à faire évacuer tout le monde, ce qui a retardé le départ du TGV, et un agent SNCF sympa m'a donné le coup de main pour monter le trike. J'ai ensuite discuté avec la responsable du train qui avait l'air déprimée et qui m'a expliquée qu'il y a un manque de communication entre les vendeurs... qui vendent des places de train, et le personnel à bord chargé de gérer le tout avec des wagons inadaptés et des clients qui ont payé (10 euros en TGV) pour voyager avec leur vélo.

Bref beaucoup d'incompréhension et surtout un rapport train-vélo pas encore au top.

La cerise sur la gâteau c'est un gars de la SNCF de Nantes qui m'a à moitié agressé, sans même dire bonjour, pour m'interdire de circuler en pédalant. Autrement dit il m'obligeait à marcher à côté du trike pour "raison de sécurité". Là c'est toute la splendeur de la loi, du règlement, des commandements au citoyen. Or, même si je comprends la démarche, les pratiquants de trike savent bien qu'un tel engin est beaucoup plus maniable assis dessus en pédalant, plutôt qu'en marchant à côté en essayant de le diriger. Certes on peut facilement tirer le trike en le soulevant par le porte bagage, mais quand le vélo est bien chargé, bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptySam 09 Juil 2011, 10:03

Willy a écrit:

La cerise sur la gâteau c'est un gars de la SNCF de Nantes qui m'a à moitié agressé, sans même dire bonjour, pour m'interdire de circuler en pédalant. Autrement dit il m'obligeait à marcher à côté du trike pour "raison de sécurité". Là c'est toute la splendeur de la loi, du règlement, des commandements au citoyen. Or, même si je comprends la démarche, les pratiquants de trike savent bien qu'un tel engin est beaucoup plus maniable assis dessus en pédalant, plutôt qu'en marchant à côté en essayant de le diriger. Certes on peut facilement tirer le trike en le soulevant par le porte bagage, mais quand le vélo est bien chargé, bon courage.


Ça je l'ai vécu aussi :p remarque du gars de la sécurité à la gare de Lyon Part-Dieu "C'est pas une piste cyclable ici." Du coup j'ai mis mon trike sur le côté en courant pour choper ma correspondance (qui était dans 4 minutes à ce moment là), résultat : je suis rentré dans 3 personnes car courir à côté d'un trike chargé, c'est pas facile facile :p
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyLun 11 Juil 2011, 13:32

Pour les tadpoles ce n'est pas évident de les porter à la main. J'ai peut être trouvé une astuce en regardants les deltas que l'on porte avec la roue avant.
Je mets une sangle depuis le guidon gauche jusqu'au porte bagage les roues assez droites.
puis une seconde depuis le guidon droit jusqu'au porte bagage
en prenant le trike par la roue arrière et les sacoches posées sur le siège, le vélo n'avance plus en crabe.
ça vaut ce que ça vaut mais cela se manœuvre bien mieux qu'une direction folle
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011, 12:08

Pour avoir poussé presque 4 km le trike sur une piste sableuse j'ai adapté (çà ne se voit pas sur la photo) une toute petite corde de 2 mm d'epais (rayon montagne) qui rejoint le guidon et je m'en sers comme des reines. Çà marche et pas un coup de sabot...

Transport du trike dans le train - Page 6 Pousse10
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011, 13:20

Ce qui marche pas mal avec un Catrike, c'est de le tirer à l'aide d'une corde accrochée au support de dérailleur avant. Le trike suit bien. Nous l'avons expérimenté avec Marcel pour tirer nos trikes dans des cotes trop raides lorsque nous avons fait les passerelles du Drac.
http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=701781
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011, 13:44

on m'a déjà demandé de ne pas rouler en bent dans une gare, le long des voies en tout cas.

Ce n'est pas arrivé pour le trike, on a sans nul doute cru que j'avais un handicap quelconque et l'on a rien osé me dire...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTransport du trike dans le train - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyMar 12 Juil 2011, 14:23

Quand je suis en chaîne de kett je mets lilou au commande du kett tracteur (le mien). Comme elle ne touche pas les pédales et à les jambes croisées, je tire la roue avant de l'ensemble et personne ne nous dit rien... pourtant Pardieu aux heures de pointes c'est une véritable fourmilière. Nous montons les rampes d'accès aux quais discrètement en pédalant. La très grande majorité des voyageurs prennent les escalators.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2011, 10:48

Ah Willy, tu confirme pleinement mon intention de revenir du sud français début aout en voiture de location! J'ai déjà subit tous les déboires cités ci dessus, autant en VD qu'avec le trike, le grand classique de devoir pousser sur le quai le trike chargé étant le "plus pire" comme on dit par ici -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011, 07:58

a lyon part dieu, je monte les rampe avec l'assistance élec', et je descend en regen
mais à part ça, je pousse le trike et je prends des correspondances suffisamment larges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011, 09:13

@ Velosteph : en ce qui me concerne, le train était un "dépannage d'urgence", pas une option prévue dans mon parcours. De ce fait je n'ai pas prévu de sac de transport. Mais lorsque tu le prévois, tu peux facilement démonter le vélo et le transporter "dans les règles", ce qui te reviens quand même moins cher qu'une voiture de location.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011, 11:13

Willy, j'ai toujours refusé le "sac de transport". Ca n'a aucun sens quand on voyage avec tout le matos de camping. Est-ce qu'on demande d'emballer les chiens, petits ou grands? pas que je sache. Je suis a 100% pour l'intermodalité, mais en Belgique et en France, c'est galère. J'ai testé la Suisse à 2 reprises en 4 ans d'intervalle, c'est pas mal du tout, pourquoi est-ce que les autres compagnies de CDF ne font pas la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011, 16:29

Pour certains, em....der l'usager, leur donne l'impression d'être importants.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 468
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011, 19:15

Réponse à Vélostef.

Oui la SNCF demande d'emballer les petits chiens jusqu'à 6 Kg, dans un sac ,panier ou caisse de transport fermé, pour ne payer qu'un forfait de 5 €.
Pour les gros chiens le prix d'une demi place est demandé et également d'emballer le museau du chien (muselière).
De plus si un grincheux ne veux pas du chien près de lui, le propriétaire du chien est obligé de se chercher une autre place.

Rien n'est simple . . . . . . . . avec la SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011, 23:21

navigaterre a écrit:
De plus si un grincheux ne veux pas du chien près de lui, le propriétaire du chien est obligé de se chercher une autre place.
Ah, si ça pouvait marcher avec les propriétaires de clopes tout juste fumées avant de monter dans le train, et donc propriétaire des vêtements qui PUENT le tabac !
Moi si j'bois une bière au café de la gare, est-ce que je sens la pisse quand j'arrive dans l'train ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Transport du trike dans le train - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   Transport du trike dans le train - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport du trike dans le train
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???
» Trike dans les transports : Train, avion...
» Transport en train d'un 26 x 26 ?
» Démonter un VH pour le transport en train
» 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: