| Le post des Grenoblois | |
|
+57JC. Ebikeadventure Claudius35 Lud'O Cadero pierre erdf Julequem Tom de Savoie Pascualito38 Benjamin claymore Thomas Tours el gato LoRan(s) phil38 Vanessa Alain V Cyclotouriste76 youl38 TiBen JeanMarc38 meg2 Lepoulpe JNZ fred38 Velosteph Casimir Didier33 Alain 38 Ticque Carenca jagut Nain de Jardin joebar marau Vindwa olivier26 ALagrange (Alex) Swirly Armandos Laurent69 motomobile le9 oggy Papy volant Le Devin Plombier Papy couché grand pierre durbin JJF tifoxis nabla jujun vipere noire marcel Luc Pendloup 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Adresse a grenoble pour des connecteurs a sertir 4.8mm (pour moyeu SON) ? Lun 27 Aoû 2018, 13:29 | |
| Salut les amis,
je cherche des connecteurs a sertir pour mon moyeu SON. faut-il forcement les commander sur le ouebe, ou qqu'un connait une adresse dans le coin? Chez Norauto il y a des connecteurs "a clipper" de la bonne dimension, mais je ne suis pas sur que ca puisse faire l'affaire avec des cables de dynamo.
avis, conseils?
Merci!
Lepoulpe |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 27 Aoû 2018, 15:45 | |
| |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 27 Aoû 2018, 16:28 | |
| Sur mon moyeu SON j'ai mis des cosses basiques à sertir telles que celles ci: Il y en a dans tous les magasins de bricolage J'ai mis celles à repiquage car je repars également vers mon régulateur sortie USB *Je les ai protégées avec de l'isolant rétractable à chaud |
|
| |
Lepoulpe **
Messages : 124 Âge : 48 Localisation : Grenoble VPH : Performer HR Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 27 Aoû 2018, 22:06 | |
| Merci a tous les deux! J'ai finalement trouvé exactement les mêmes que celles d'origine , chez Start Energy à Comboire. ils ont aussi de la gaine thermorétractable.
|
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Rassemblement vélos couchés à GRENOBLE le 22 septembre aprés midi Mar 28 Aoû 2018, 10:15 | |
| Bonjour, Je reporte le message de Bernard38 : - BERNARD38 a écrit:
- Nous sommes quelques adeptes du vélo couché du bassin grenoblois à avoir envie de partager notre passion à plus de personnes. C'est pourquoi nous avons l'idée d'une déambulation dans le centre de Grenoble en partant et revenant de l'anneau de vitesse au parc Paul Mistral. Ensuite nous prévoyons une présentation de nos vélos à toute personne intéressée. Gabriel Mensi de Bentoline prévoit d'être présent. Rendez vous le samedi 22 septembre à 14H à l'anneau de vitesse pour la déambulation et vers 15h30 pour la présentation des vélos. Grenoble est une ville où le vélo a sa place. Il faut montrer que nous sommes un nombre non négligeable à aimer et pratiquer le vélo couché. Ce serait sympa que nous soyons un maximum de vélos couchés lors de cette après midi. Pour la communication merci de me faire savoir qui prévoit de participer à cette déambulation présentation.
Bernard On espère être suffisamment nombreux pour avoir un réel impact. Alors parlez-en autour de vous. J'ai passé 3 semaines dans un camping en Charentes maritimes. Presque chaque jour, des gens nous posaient des questions et venaient nous voir. J'ai fait asseoir pas mal de monde sur mon Lynx, y compris des enfants. Il y a eu un vrai intérêt par rapport principalement au confort. (notamment un plombier qui a mal au dos) J'ai également discuté avec des cyclos du club cyclotouriste de la Ravoire, qui étaient en rando itinérante le long de l'Atlantique. Ils ont apprécié le confort. Mais ce qui m'a frappé, c'est qu'ils m'ont dit qu'il ne connaissaient pas ce genre de vélo. Cette expérience me conforte dans l'idée de ce rassemblement. Nous sommes nombreux sur l'Isère. Faut le montrer. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Aoû 2018, 21:12 | |
| si je suis dans le coin je passerai peut être, mais faut que je me motive pour retourner en ville le WE. Sinon n'oubliez pas le WE CLM de Paladru et Viperine. Pour cette dernière en particulier, les touristes en balade (un peu rapide) sont les bienvenus. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 28 Aoû 2018, 21:43 | |
| montée du col de Leschaux en CLM samedi http://fsgt74.org/wp-content/uploads/calendrier-2018.pdf
ouvert à tous avec certificat médical. je vais encore finir dernier, venez m'aider a changer l'image du vc ! |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 30 Aoû 2018, 12:09 | |
| - vipere noire a écrit:
- si je suis dans le coin je passerai peut être, mais faut que je me motive pour retourner en ville le WE.
Sinon n'oubliez pas le WE CLM de Paladru et Viperine. Pour cette dernière en particulier, les touristes en balade (un peu rapide) sont les bienvenus. Bonjour, Ça serait top que tu puisses venir. A tout le monde : Parlez-en autour de vous. Et surtout, nous avons besoin d'avoir un minimum de confirmation pour valider l’événement. Pour l'instant, nous n'avons pas suffisamment de retour. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 30 Aoû 2018, 21:53 | |
| - Pendloup a écrit:
- Bonjour,
Je reporte le message de Bernard38 : (...) Rendez vous le samedi 22 septembre à 14H à l'anneau de vitesse pour la déambulation et vers 15h30 pour la présentation des vélos. (...) il ne me semble pas avoir vu de fil de discussion à propos de ce rassemblement dans la rubrique " Rassemblements" , ou du moins, pas dans les titres des posts. Je l'ai raté, ou on peut le copier-coller là aussi ? - Pendloup a écrit:
- J'ai passé 3 semaines dans un camping en Charentes maritimes.
Presque chaque jour, des gens nous posaient des questions et venaient nous voir. (...)
eh ben, moi, je reviens de 3 semaines au Daguestan, et plusieurs fois par jour, si ce n'est par heure, j'étais photographiée, filmée, interviouvée, et/ou je faisais essayer mon tricycle à qui voulait bien. Je m'attendais à ne pas passer inaperçue avec un tel engin, mais à ce point... C'était mon tout premier voyage avec les pieds devant, j'ai bien aimé. C'est un peu plus lent, et moins polyvalent qu'un vélo en-dehors des routes. Pas facile de piloter un trike quand il y a des ornières, et si jamais le terrain est difficile (sable, galets, dévers, passages de gué), c'est plus galère que de pousser un vélo. Sans compter les complications pour les tronçons de liaison en train, taxi ou bus... Mais tant que la route ou le chemin est en assez bon état, c'est très agréable. Je participerai donc bien volontiers au rassemblement grenoblois pour contribuer à faire envie à de futurs "vélocouchistes" potentiels ! |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 31 Aoû 2018, 10:29 | |
| Bonjour, - meg2 a écrit:
il ne me semble pas avoir vu de fil de discussion à propos de ce rassemblement dans la rubrique "Rassemblements" , ou du moins, pas dans les titres des posts. Je l'ai raté, ou on peut le copier-coller là aussi ? Effectivement, il n'y a pas de fil de discussion dans Rassemblements, juste un message dans le fil du calendrier.. Je viens de l'ajouter. - meg2 a écrit:
- Je participerai donc bien volontiers au rassemblement grenoblois pour contribuer à faire envie à de futurs "vélocouchistes" potentiels !
Super ! +1 donc . En plus, vu ton passif de cyclo voyageuse , tu vas être super convaincante . Au plaisir donc. Je te compte |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 03 Sep 2018, 18:57 | |
| Qui serait partant pour une sortie à la journée samedi 08/09 avec le pique nique parcours à voir en fonction des participants (es) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 04 Sep 2018, 10:03 | |
| Dommage, je ne suis ni dispo, ni à niveau. Mais cela aurait été une joie. J'espère être OK pour la vipérine. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 06 Sep 2018, 08:39 | |
| salut,
Pas dispo : samedi je déménage un copain... Et Dimanche je grimpe.
Le week end prochain peut etre..
Décidement petite année vélo de mon coté.
|
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 06 Sep 2018, 21:54 | |
| Bonsoir, petit nouveau sur le forum, je tape l'incrust dans ce fil Je me suis présenté dans la section idoine. Au plaisir ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 20 Sep 2018, 19:15 | |
| On cause de vous dans le poste https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/plan-velo-national-est-premiere-etape-symbolique-eric-piolle-maire-grenoble-1543990.html |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 20 Sep 2018, 21:44 | |
| certes nous ne sommes pas les plus mal lotis, mais ce ce genre de réalisation (aux Pays-Bas) est encore loin de se produire à Grenoble. Notre cher maire a validé pour plus de 300M€ (un partenariat public-privé=perdant-gagnant) l'élargissement de l'autoroute urbaine avec en contre-partie des aménagement cyclables (la passerelle sur la vidéo ici). Le hic c'est que ceux-ci ne sont pas budgétisés et leur emprise n'est par endroit pas compatible avec l’élargissement |
|
| |
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 20 Sep 2018, 22:50 | |
| hahaha, le plan des aménagements cyclables de la Métro ! Quelle blague ! Impossible de distinguer les types d'aménagements entre bandes sur chaussées, pistes séparées et... absence de tout aménagement comme la portion en vert sur la rue Nicolas Chorier qui n'a que de gros chevrons et quelques misérables logos pour rappeler aux motorisés que les cyclistes sont tolérés ici... Comme le dit Vipére Noir, pour l'instant avec l'A480, on a eu la démo avec de belles images, des vélos en veux-tu en voilà. A ce jour, à part la fermeture complète de la passerelle du Rondeau jusqu'au 19 octobre sans déviation fléchée, il n'y a rien. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... Sinon, pour être plus positif, on cause de vélo couché chez TéléGrenoble et c'est pendloup qui s'y colle avec brio et magistralement : BRAVO |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 08 Oct 2018, 19:32 | |
| ce matin belle rencontre, Partis avec ma femme nous avons croisé Pesca et sa femme : France , qui rentraient d'un périple Ardèche Albertville Ardèche |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 08 Oct 2018, 21:24 | |
| Et en sortant de mon garage ce soir, j'ai aussi croisé Marcel toujours dans sa vélomobile |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 09 Oct 2018, 08:37 | |
| Et moi j'ai rencontré Bernard sur son HP. 3 ans que nous empruntons la même piste sans que je rencontre avant! |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 10 Oct 2018, 20:46 | |
| Bonjour
Quelqu'un du forum le baron a vendre sur st Quentin sur Isere?
Merci |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 10 Oct 2018, 21:22 | |
| Jamais vu ce baron, pourtant pas loin de chez moi? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 11 Oct 2018, 07:47 | |
| il me semble que je l'avais croisé 2 ou 3 fois mais il n'était pas sur le forum |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 12 Oct 2018, 17:35 | |
| Y'aura-t-il des présents à la rando de la noix à Vinay? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 13 Oct 2018, 08:26 | |
| Non pas cette fois route pas trop adaptées aux VM et mon TD est en réparation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|