| Le post des Grenoblois | |
|
+57JC. Ebikeadventure Claudius35 Lud'O Cadero pierre erdf Julequem Tom de Savoie Pascualito38 Benjamin claymore Thomas Tours el gato LoRan(s) phil38 Vanessa Alain V Cyclotouriste76 youl38 TiBen JeanMarc38 meg2 Lepoulpe JNZ fred38 Velosteph Casimir Didier33 Alain 38 Ticque Carenca jagut Nain de Jardin joebar marau Vindwa olivier26 ALagrange (Alex) Swirly Armandos Laurent69 motomobile le9 oggy Papy volant Le Devin Plombier Papy couché grand pierre durbin JJF tifoxis nabla jujun vipere noire marcel Luc Pendloup 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 22 Mai 2020, 11:37 | |
| Hs total Avez vous ressenti le séisme à 10h44 magnitude 2.6 ? |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 22 Mai 2020, 21:20 | |
| Ma fille aînée a vu son lit en mezzanine et certaines de ses affaires tremblés. Ma femme a quand elle cru qu'une de nos filles s'était cassée la figure dans les escaliers. De mon côté, je n'y ai pas prêté attention mais ce matin, j'étais plutôt la tête dans le seau après une très mauvaise nuit entre une dent arrachée en début de semaine et un début d'otite... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 22 Mai 2020, 21:46 | |
| moi j'étais sur le vélo et rien senti |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 22 Mai 2020, 21:59 | |
| - TiBen a écrit:
- Avez vous ressenti le séisme à 10h44 magnitude 2.6 ?
non, j'étais tranquillement sur mon trike entre Grenoble et Crolles, donc rien senti. J'avais par contre très bien senti le dernier séisme dont l'épicentre était vers Annecy. Sinon, la véloroute est coupée vers Montbonnot à cause de travaux, et la signalisation pour cycles, aussi bien temporaire que permanente, est absolument calamiteuse... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 22 Mai 2020, 23:48 | |
| Mesuré par mes géophones live! Rien senti chez moi. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 25 Mai 2020, 16:50 | |
| perso, je n'ai rien sentit, en meme temps 2.6 c'est rien, bon et surtout j'etais pas la. par contre je me souviens très bien de celui des hautes alpes il y a quelques années, mon armoire avait tremblée. "pour une fois que tu fais trembler les meubles m'a dit ma femme" bon ok ok ok je sors |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 25 Mai 2020, 19:10 | |
| Bonjour les Grenoblois, J'ai mon voisin qui vélotaf et qui à un Maloku... (vous me voyez venir?) Je viens de discuter avec lui et il se plaignait de son croupion et que du coup il ne vélo-taff pas autant qu'il le souhaite. Je lui ai évoqué les vélos couché, et ça l’intéresse. Est-ce que des âmes charitables aurais un vélo 2 roues (qui ne crains pas une rayure de plus) ou trike pour qu'il puisse tester le confort de rouler coucher? (Je ne lui ai pas encore indiqué le forum, mais dès que je le recroise) Je suis persuadé qu'il peux passer au couché s'il trouve une bonne occasion |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 26 Mai 2020, 22:09 | |
| je peux lui faire tester un TD éventuellement un VM pour mon trike sans assistance il est en prêt pour le moment |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 29 Mai 2020, 15:57 | |
| J'envisage d'aller à la Croix de Fer en AR demain, quelqu'un serait intéressé? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 29 Mai 2020, 18:32 | |
| je voulais faire une grosse sortie avec le VM mais ta proposition me plait bien avec mon Vendetta |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 29 Mai 2020, 18:39 | |
| Rendez vous ou et quel heure |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 29 Mai 2020, 21:05 | |
| 7h30 Pont de Claix, croisement rue Stalingrad et avenue du maquis de l'Oisans |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 30 Mai 2020, 17:06 | |
| Nous n'étions que 2 mais que c'est beau là haut Nous nous retrouvons a 7h30 direction la vallée de la Romanche un peu de circulation mais supportable A partir de Rochetaillé beaucoup plus calme très très peu de circulation pour montée ( limite 100 km et premier jour d'ouverture des grands cols ) A partir d'Allemont la pente est de plus en plus raide surtout après le lac des Verneys jusqu'au Rivier mais le paysage est très beau au bout de pratiquement 4h nous arrivons au lac de Grand Maison Après une petite pause nous continuons car il reste encore une douzaine de km pour rejoindre le Col de la Croix de Fer au bout de 5 h d'effort nous sommes au sommet j'ai même joué avec un VD sur les 4 derniers km je le voyais dans le rétro et j'ai réussi a le garder a distance mais il a fallu que je donne tout Là haut nous cassons la croûte et faisons demi tour avec un petit passage au col du Gladon c'était le week end a faire cette sortie car a partir de mardi il devrait y avoir pas mal de circulation et beaucoup de motos là c'était très calme le retour se fait a une bonne allure malgré le vent de face dans la vallée de la Romanche a 14h30 je suis a la maison Merci Alex pour avoir proposé cette balade pour ceux qui voudraient des détails voir le lien Strava https://www.strava.com/activities/3535592696 |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 30 Mai 2020, 17:21 | |
| j'ai pas Strava etc mais avez vous des points de comparaison sur les aptitudes comparées plat mais surtout .. en montée du Pelso versus le Cruzbike je connais "un peu" les pilotes!! donc je relativiserais avec mes watts !! Papy volant
|
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 30 Mai 2020, 18:04 | |
| Je n'ai pas réussi à suivre Marcel, il m'a régulièrement attendu. Mais c'est surtout un effet du moteur, je pense. La monture Pelso est vraiment efficace. Quand les jambes veulent, le cadre peut et transmet très bien le couple à la roue. Avec des manivelles de 170 mm, un léger surpoids et sous entraînement j'ai du mal à mouliner, je suis plutôt en force. Les écarts entre vélos sont plus faibles que les écarts entre pilotes. Il est difficile de conclure. J'ai mis quelques photos ici.
Merci Marcel, sans toi je n'y serai pas allé et ça m'a fait plaisir de partager cette rando avec toi. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 30 Mai 2020, 18:50 | |
| Il est dur de comparer les vélos comme cela ce que je pense c'est que le Pelso grimpe très bien car Alex n'était jamais bien loin |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 30 Mai 2020, 21:01 | |
| C’est une façon diplomatique de dire: heureusement qu’il avait un super vélo sinon je l’aurais encore plus attendu |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 30 Mai 2020, 23:07 | |
| La vipérine 2020 nous le dira. |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 31 Mai 2020, 12:05 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- J'envisage d'aller à la Croix de Fer en AR demain, quelqu'un serait intéressé?
Dommage, pas dispo et puis tous les deux vous êtes un trop costauds pour moi, mais ça donne envie, vous avez du vous régaler. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 31 Mai 2020, 18:04 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- La vipérine 2020 nous le dira.
Alex la Vipérine n'est plus une course de côte mais un rallye |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 31 Mai 2020, 22:28 | |
| bon faut que je le finisse ce velo, vous me donnez envie les gars...
bravo en tout cas |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 01 Juin 2020, 07:57 | |
| ah, j'avais pas fait attention à ce message : - TiBen a écrit:
- J'ai mon voisin qui vélotaf et qui à un Maloku (.......)
Est-ce que des âmes charitables aurais un vélo 2 roues (qui ne crains pas une rayure de plus) ou trike pour qu'il puisse tester le confort de rouler coucher? si il est prêt à tenter l'équilibre sur 2 roues tout de suite, je peux lui prêter mon vélo Grasshopper quelques jours, car je roule en trike pour le moment (rééducation cheville en cours), mais plus pour longtemps j'espère ! NB: il faudra allonger la chaîne pour le régler à une autre taille que la mienne, et je suis en rupture de stock de maillons rapides + chaîne Me contacter en MP si il est intéressé |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 01 Juin 2020, 16:52 | |
| Bravo à vous-deux dans votre rando au col de la Croix de Fer ! J'aurais bien tenté l'aventure avec vous, mais je ne découvre vos messages qu'aujourd'hui C'est bien que vous n'ayez pas eu trop de circulation, je pense que l'horaire matinal a dû jouer aussi ! J'ai l'impression que les motards sont déjà partout, et roulent souvent en grands groupes, ce n'est pas toujours agréable car le différentiel de vitesse est souvent très grand… |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mar 02 Juin 2020, 18:47 | |
| J'ai recroisé mon voisin, il serait partant pour faire un test, en revanche il ne s'est pas assez renseigné pour l'instant pour savoir sur quoi il se lance ^^ Dès qu'il à du temps et qu'il est chaud, il reviens me voir. Et moi du coup je reviens vers vous Ensuite je vous laisserais échanger entre vous |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Juin 2020, 20:51 | |
| J'ai reçu un message sur le « Chrono de l'Espoir » : http://www.plbmuco.org/plb-muco/le-chrono-de-l-espoir-22-au-28-juin-2020/ Ce pourrait être l'occasion de se retrouver à quelques-uns pour réaliser le chrono [et la bonne action] ensemble, est-ce que cela vous intéresserait ? Il faut trouver un tracé de 19,92 km pour ce CLM auto-géré, je pensais par exemple à la piste cyclable le long de l'Isère entre Grenoble (enfin, plutôt après Fontaine) en allant vers Moirans… mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez-pas !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|