| Le post des Grenoblois | |
|
+57JC. Ebikeadventure Claudius35 Lud'O Cadero pierre erdf Julequem Tom de Savoie Pascualito38 Benjamin claymore Thomas Tours el gato LoRan(s) phil38 Vanessa Alain V Cyclotouriste76 youl38 TiBen JeanMarc38 meg2 Lepoulpe JNZ fred38 Velosteph Casimir Didier33 Alain 38 Ticque Carenca jagut Nain de Jardin joebar marau Vindwa olivier26 ALagrange (Alex) Swirly Armandos Laurent69 motomobile le9 oggy Papy volant Le Devin Plombier Papy couché grand pierre durbin JJF tifoxis nabla jujun vipere noire marcel Luc Pendloup 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 07 Mar 2019, 22:09 | |
| Je ne sais pas quelle météo tu prends, mais dimanche est annoncé assez pluvieux 😏 |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Mar 2019, 13:03 | |
| Dommage pas libre ce week end mais le week end du 16 17 je suis dispo surtout le dimanche 17 la météo pour dimanche a l'air correcte le matin cela se gâte dans l'aprem |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 08 Mar 2019, 13:08 | |
| Merci pour l'alerte, Tifoxis ! En effet, je regardais sur le site meteociel, qui jusqu'à hier n'annonçait pas de pluie… mais cela semble changer, et en effet, météo-france en annonce largement… Je vais sans doute reporter au week-end suivant ; je laisse Marcel commander le beau-temps ! |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 10 Mar 2019, 19:19 | |
| Vu ce dimanche 17h30 entre Charavines et Oyeu, un couchiste à 2 pneus , qui pauvre de sa situation perpendiculaire au ciel, s'est pris une bonne grosse averse. Respect |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| |
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Mar 2019, 16:38 | |
| |
|
| |
TiBen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Mar 2019, 16:51 | |
| Bé vu ce qu'on à pris sur le pare brise, il à du rentrer chez lui sans avoir un poil de sec ! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 11 Mar 2019, 16:56 | |
| Il a l'habitude, il a fait le PBP l'année où il a tant plu ☔☔☔😁 |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 14 Mar 2019, 22:33 | |
| Bonsoir, Il n'a pas tant plu par ici le week-end dernier, mais j'avais une bonne crêve, aucun regret… Je pense tenter le tour du lac de Monteynard (proposé il y a qq jours) ce samedi 16 (pas possible pour moi dimanche), la météo sera fraîche mais normalement avec du beau temps ! Marcel, j'espère que tu seras partant… Tifoxis, n'hésite-pas à changer d'avis Quant à JeanMarc38, peut-être qu'avec un peu de compagnie, tu ne verras pas passer les grimpettes ? Je propose un RDV à Vif en face du parking-relais (juste avant le rond-point en direction de Monestier), vers 8h, ou sinon vers 9h si on me le demande… N'hésitez-pas à faire un MP pour dire si vous venez ! |
|
| |
Cyclotouriste76 Nouveau / nouvelle
| |
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 15 Mar 2019, 08:50 | |
| Désolé Fred mais c'est encore l'hiver et tous les samedi matin je guide des déficients visuels en ski de fond pour ceux que cela intéresse pour éventuellement guider nous seront , avec le club tous en gilets orange , demain matin a partir de 9h15 sur Gêves un petit film de 7 mn sur une journée avec les handis en ski de fond réalisé par Vercors TV : https://www.vercors-tv.com/Rando-a-Herbouilly-Vercors-Handisport_v1244.html Bonne balade et a une prochaine |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| |
| |
fred38 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 16 Mar 2019, 22:27 | |
| La ballade fut plus que bonne, on en a eu plein les mirettes, j'ai posté un compte-rendu et quelques photos dans le post du CentimoisMerci Marcel pour la vidéo, chapeau pour ton action ! Ça faisait drôle de rouler dans un paysage printanier et de se dire que tu skiais au même moment Cyclotouriste76, au plaisir de faire un tour ensemble dans le coin ! |
|
| |
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 21 Mar 2019, 16:21 | |
| Je relaie un appel de l'ADTC - se déplacer autrement - pour un rassemblement ce samedi 23 mars à 10h à Saint-Martin-le-Vinoux lors de l'inauguration du pont Bergonzoli dont les accès des aménagements cyclables et piétons sont... disons un peu légers en terme de sécurité : - sur le site de l'ADTC - sur Twitter J'y serai plus sûrement mais avec ma bicyclette urbaine : les rampes du pont sont raides |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 27 Mar 2019, 14:11 | |
| Balade à vélo à travers Grenoble ce soir mercredi 27 mars à 20h30, rendez-vous à la Tour Perret dans le parc Paul Mistral. Plus d'info ici |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 27 Mar 2019, 15:04 | |
| attention: le pont de Veurey est en travaux, la piste cyclable est barrée en rive gauche pour une durée indeter-minable! La route quant à elle n'est pas impactée, donc en venant de Grenoble sortir direction Veurey et prendre la RN en serrant les miches |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 28 Mar 2019, 21:54 | |
| Bonsoir, J'envisage de faire un tour de la Chartreuse, sur un parcours qui ressemble à ceci : tour de la Chartreuse en partant de Grenoble à Chambéry via la vallée du Grésivaudan, puis le retour sur le coté nord-ouest du massif jusqu'à Voreppe, puis retour Grenoble via la piste cyclable… Mais je ne connais pas du tout la route entre Chambéry et Voreppe (via Cognin, St-Thibaud de Couz, Entre deux Guiers, St Joseph de Rivière) : est-ce une route très fréquentée ? Sachant que ce sera de la montée, si en plus le trafic est important/rapide, cela peut devenir vite pénible ! Est-ce que vous avez déjà fréquenté ce trajet ? Avez-vous des suggestions ? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 28 Mar 2019, 22:53 | |
| Déjà fait plusieurs fois ce tour dans les 2 ans le retour de Chambéry jusqu'à Entre deux Guiers est agréable une bande cyclable sur une bonne partie la montée est asse facile et après pas mal de circulation jusqu'à Voreppe |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 28 Mar 2019, 23:36 | |
| oui bcp de circulation, en semaine des poids lourds en prime.
La portion St Laurent du pont - St Etienne de Crossey n'est pas marrante, c'est un faux plat montant et les bagnoles roulent très vite. Je te suggère de bifurquer aux Echelles vers Miribel, St Aupre et Ste Etienne de Crossey
Si jamais tu as le temps et encore des jambes, tu peux faire ce détour: au col de Couz, prends direction Corbel, Entremont le vieux,St Pierre de Chartreuse, Le Sappey, Grenoble: la route est de toute beauté...mais ça monte! |
|
| |
tifoxis Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 29 Mar 2019, 09:42 | |
| La partie Cognin - St Thibaud de Couz - St Jean de Couz - Les Echelles est très fréquentée aux heures de pointe et dans le sens vers Chambéry le matin, et depuis Chambéry le soir. Sinon relativement calme et route très large avec bande cyclable depuis "La Cascade". |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 01 Avr 2019, 22:00 | |
| Merci pour vos expériences partagées, je vais étudier tout cela :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 07 Avr 2019, 14:40 | |
| La liaison rive gauche du Drac (pont des Martyrs) / pont d'Oxford sera coupée du 15 avril au 6 mai dans le cadre des travaux de l'élargissement de l'A480. Cycliste, faites un détour de 7 km par le pont-barrage. Ou bien venez vous suicider sur la pont du Vercors ou la rue Félix Esclangon (avec son tronçon Sémard / Vercors impraticable à vélo) ou la voie mixte bus/vélo de l'avenue des Martyrs. Piéton (il y en a !), euh, ben, la traversée du Drac et la remontée de l'Isère à contre-courant à la nage ?
J'ai des envies de meurtre parfois... |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 07 Avr 2019, 18:26 | |
| Tu veux dire rive gauche" Isère " si je vois bien sur ton plan |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 07 Avr 2019, 19:11 | |
| Oui, c'est bien la voie sur berge en rive gauche de l'Isère qui est coupée entre le pont d'Oxford et la rive gauche du Drac via le pont des Martyrs (et donc la liaison rive gauche du Drac / pont d'Oxford ). Pour la rive droite de l'Isère (entre le pont d'Oxford et la Vence), la coupure devrait intervenir après celle-ci et pour 9 mois. C'était bien hier le ski de fond ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|