| Le post des Grenoblois | |
|
+57JC. Ebikeadventure Claudius35 Lud'O Cadero pierre erdf Julequem Tom de Savoie Pascualito38 Benjamin claymore Thomas Tours el gato LoRan(s) phil38 Vanessa Alain V Cyclotouriste76 youl38 TiBen JeanMarc38 meg2 Lepoulpe JNZ fred38 Velosteph Casimir Didier33 Alain 38 Ticque Carenca jagut Nain de Jardin joebar marau Vindwa olivier26 ALagrange (Alex) Swirly Armandos Laurent69 motomobile le9 oggy Papy volant Le Devin Plombier Papy couché grand pierre durbin JJF tifoxis nabla jujun vipere noire marcel Luc Pendloup 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Juil 2019, 21:51 | |
| bonsoir,
Un copain ce soir m'a dis avoir été témoin d'un accident entre un velo couche et une voiture du coté d'eybens.
avez vous des infos ??? |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Juil 2019, 22:03 | |
| non, je découvre la chose avec ton message. Zut. Pas trop grave j'espère ? Moi ce soir, j'étais tranquillement en train de rentrer de St Egrève par la rive gauche de l'Isère puis du Drac (rive droite fermée à cause du chantier A480), où je suis allée faire du shopping dans une grande surface de bricolage, et je suis revenue avec un gros carton (un "petit" aspirateur de chantier) sur le porte-bagage de mon petit Grasshopper : c'est bien pratique le porte-bagage allongé d'un vélo horizontal !
Dernière édition par meg2 le Jeu 04 Juil 2019, 14:03, édité 2 fois |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Juil 2019, 22:16 | |
| Je suis passé par Eybens en VC pour aller à Brié-et-Angonnes et en revenir ce soir entre 17h30 et 18h30 environ mais je n'ai rien vu de tel Par contre, les motorisés qui te doublent sans franchir la ligne centrale entre Tavernolles et Brié Sans parler de ceux qui te klaxonnent au giratoire au niveau du CHU parce que tu oses faire semblant de forcer le passage alors que tu as la priorité ou encore le gus qui démarre avant le feu rouge pour tourner à droite et te passer devant alors que tu vas t'élancer avec deux gamines à vélo à tes côtés... Il y a de quoi avoir des accidents avec tous ces empaffé(e)s ! Partage de la rue et respect mutuel... Sinon, Monique, tu n'as jamais testé le magasin de bricolage quasiment en face du cinéma à Chavant ? Il est plutôt bien achalandé et ils font des commandes si nécessaire. Et ça fait vivre le commerce de centre-ville |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 03 Juil 2019, 22:29 | |
| - JeanMarc38 a écrit:
- Monique, tu n'as jamais testé le magasin de bricolage quasiment en face du cinéma à Chavant ?
euh, ben j'y ai pas pensé, pourtant ça fait un moment que Bricorama a remplacé la Taverne de Maître Kanter... Et en plus, je vois maintenant qu'ils ont le même aspirateur de chantier, mais à 4 € de plus livrable dans 4 jours. Mais bon, ça me fait du bien de pédaler un peu, et je pourrai commencer à nettoyer mon grenier dès demain, si la température du dit grenier n'est pas trop chaude... |
|
| |
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Juil 2019, 08:00 | |
| 4 euros de plus. Donc si tu y étais allé en voiture, à raison de 45 centimes / km (tranche basse du barème fiscal) et pour environ 15 à 16 km A-R, cet aspirateur te serait revenu plus cher en grande surface en zone périphérique Sans parler du bien-être et de l'activité physique que tu aurais ratés... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Juil 2019, 11:24 | |
| Rien vu de tel (accident hier) à Eybens. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 04 Juil 2019, 17:15 | |
| ouf déja c'est pas toi !!!! |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 05 Juil 2019, 09:12 | |
| Bonjour,
Rien vu non plus. C'était où à Eybens ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Aoû 2019, 13:29 | |
| On parle de vélo couché dans cet article. Que certains connaissent bien d'ailleurs ! Et où on revoit les fameux rétroviseurs bleus |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Aoû 2019, 14:18 | |
| Salut Jean Marc,
Intéressant cet article.
Mais je trouve dommage cette phrase :
“Pour traverser la ville, ce n’est pas très pratique, ça tourne moins bien”,
Le côté pratique dépend du vélo et de son conducteur. Je ne vais pas en ville avec mon Encore. Par contre, je me sens parfaitement à l'aise avec mon Lynx.
Cette phrase généralise un ressenti personnel de son auteur.
Et le ça tourne moins bien , même réponse. moins bien que quoi ?
Ça tourne bien assez pour la ville.
Ce genre de propos entretien les a priori négatifs du Vc, d'autant plus quand c'est dans un journal.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Aoû 2019, 14:39 | |
| Salut Pendloup ! C'est juste un ressenti personnel (d'ailleurs, l'auteur de l'article laisse bien la phrase entre guillemets) qui dépend, effectivement comme tu l'écris, à la fois du cycliste et du vélo utilisé. Christian étant mon collègue de bureau (converti au VC après avoir essayé le mien l'espace de 15 minutes), je peux t'assurer qu'il est un farouche partisan du VC pour les trajets utilitaires et tout ce qu'il a dit, dont tous les points positifs de l'utilisation du VC, n'a pas été entièrement retranscrit dans l'article. Je t'avoue aussi que je suis moins à l'aise pour tourner avec mon VC dans une rue (ou sur une piste cyclable / voie verte) de 3 mètres de large qu'en vélo droit : à faible vitesse, je ne suis toujours pas rassuré par ce type de manoeuvre surtout que mon talon peut taper le pneu / garde-boue si je ne fais pas gaffe. Cette situation est d'ailleurs à l'origine de ma seule chute en VC dans l'allée des garages de ma copropriété En situation normale, pas de souci. En ville où on peut être amené à gérer des situations soudaines, c'est moins cool. C'est juste un constat certes négatif mais qui n'occulte en rien tous les autres avantages du VC, et ces derniers sont nombreux, y compris sur des trajets typés urbains. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Aoû 2019, 15:37 | |
| On relance le post des grenoblois ! cool ! Pour rebondir sur ce sujet , comme j'ai l'habitude de le dire, le problème existe aussi en VD. Nombres de personnes ne sont pas à l'aise sur un VD. Pb d'équilibre. Car que ce soit en VC ou en VD, on a pas tous commencé à pédaler en apprenant à marcher. Surtout en VC. Mais il est évident que l'empattement des VCs généralement plus long demande un rayon de braquage plus grand. C'est pareil en voiture. La voiture de ma femme , une petite Matiz. tourne sur place comparé à notre 304 sw. Elle est plus adapté à la ville. on ne va pas dire que la voiture n'est pas adapté en ville. C'est trop généraliste. A l'inverse, on peut toujours citer des cas particuliers pour étayer un argument, ans un sens comme dans l'autre. Comme je l'ai raconté dans ce poste il y a une importante partie de la population qui ne veut ou ne peux plus faire du vélo (droit). Le pb en France et ailleurs n'est pas de savoir si le VC et mieux que le VD. C'est de donner le choix à tout le monde de rouler sur un vélo qui lui convient. Les VCs sont une alternative complémentaire du Vd. Septembre arrive. On relance l'idée d'une concentration ? Ma femme m'a donné des idées pendants des apéros au camping. C'est utile , les apéros Bon, la discussion est ouverte. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 21 Aoû 2019, 16:43 | |
| |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 22 Aoû 2019, 11:04 | |
| Bonjour,
Tout à fait.
Mais je pensais plutôt à un nouveau rassemblement sur l'agglo.
Ceci dit, je me tâte pour faire un tour à la velhorizon.
Mais les we de septembre sont déjà chargés. J'y travaille.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 22 Aoû 2019, 13:39 | |
| Dans le cadre de la semaine de la mobilité autour du 22 septembre, il y a pas mal d'animations vélos de prévues dont une convergence Chronovélo comme celle de juin 2018. Il y a aussi la coupe Icare avec un trajet vélo fléché entre l'agglo et Lumbin avec beaucoup de monde à l'arrivée.
Dernière édition par JeanMarc38 le Jeu 22 Aoû 2019, 16:23, édité 1 fois |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 22 Aoû 2019, 13:56 | |
| Bonjour Jean marc,
Tu as des liens ? Parce que je ne trouve pas d'info sur le net. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 22 Aoû 2019, 16:28 | |
| La convergence Chronovélo sera organisée par l'ADTC. On devrait en discuter la semaine prochaine au sein de l'assoc avec les volontaires pour cette action.
Pour la Coupe Icare, les informations sont ici.
Pour les animations prévues dans l'agglo, je n'ai pas d'infos précises. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 22 Aoû 2019, 16:45 | |
| Ok .
Tiens nous au courant.
Merci |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 25 Aoû 2019, 21:30 | |
| chers Ami(e)s, C'est avec une grande tristesse que je vous annonce la mort definitive du Speculoos asclier !!! la reparation était insufisante, il c'est literalement cassé en 2 devant le mac do de l'aigle... ouf pas de bobo pour votre serviteur qui partait en vacance le lendemain !!! C'est la deuxième rupture à 3 endroits différents... il ne faut pas tenter le diable... donc je vais reconstruire un traction un 2X700.. objectif le printemps le velomobile attendra un an de plus.. d'ici la me voici prive de traction... snifffff |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 25 Aoû 2019, 22:23 | |
| Est-ce le vélo sur lequel on s'était croisé lors d'une « campagne » d'affichage pour le CDM ce printemps ? Bon courage pour la nouvelle construction en tout cas ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 26 Aoû 2019, 09:39 | |
| Ça va être une copie de Vendetta je suppose |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 26 Aoû 2019, 13:35 | |
| Je compatis, mais il n'était pas plus tout jeune quand même, donc forcement tôt ou tard ... on attend le faire part pour le prochain petit |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 26 Aoû 2019, 14:14 | |
| oui Marcel, une copie du vandeta dont j'ai pris les cotes il y a genre 5 ans..... (bon je n'ai pas rien fais entre temps..)
Un 2x700 traction freins V brakes... j'attaque les dessins bientot
allez j'y crois
|
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 26 Aoû 2019, 16:00 | |
| Les côtes d'un S40, ça te dit? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 26 Aoû 2019, 17:51 | |
| Ça y est Rémi tu l'as acheté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|