Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le post des Grenoblois

+57
JC.
Ebikeadventure
Claudius35
Lud'O
Cadero
pierre
erdf
Julequem
Tom de Savoie
Pascualito38
Benjamin
claymore
Thomas Tours
el gato
LoRan(s)
phil38
Vanessa
Alain V
Cyclotouriste76
youl38
TiBen
JeanMarc38
meg2
Lepoulpe
JNZ
fred38
Velosteph
Casimir
Didier33
Alain 38
Ticque
Carenca
jagut
Nain de Jardin
joebar
marau
Vindwa
olivier26
ALagrange (Alex)
Swirly
Armandos
Laurent69
motomobile le9
oggy
Papy volant
Le Devin Plombier
Papy couché
grand pierre
durbin
JJF
tifoxis
nabla
jujun
vipere noire
marcel
Luc
Pendloup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

Le post des Grenoblois - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyJeu 04 Mar 2021, 14:55

Bravo belle initiative le cyclo camping en cette saison Le post des Grenoblois - Page 29 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyJeu 04 Mar 2021, 19:37

olivier26 a écrit:

Je sais, pour le connaître de longue date, que la Vipère est fourbe, mais à ce point !

Dis le gars qui nous fait un récit de voyage à nous faire saliver d'envie Le post des Grenoblois - Page 29 4048
fred38
Posteur de bronze
fred38

VPH : Azub 6 - Performer HR

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyJeu 04 Mar 2021, 21:02

Bravo Olivier pour le parcours, le camping à cette saison, c'est pas facile… le réveil quand il a gelé, ça doit être difficile !!
Dommage que tu ne sois pas passé par chez moi pour le retour, pour « un peu » de denivelé en plus, tu aurais eu droit à des paysages fabuleux Le post des Grenoblois - Page 29 4048 (comment ça je ne suis pas objectif ?)
nabla
Accro du forum
nabla

VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyJeu 04 Mar 2021, 21:44

c'est sur ça fait plus rêver que ma demis cuite et mon agonie beldonienne...
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyVen 05 Mar 2021, 15:05

Pas du tout, toi tu es de l'étoffe des héros, des combattants
L'autre c'est un pantouflard qui roule en camping car, ou assimilé Le post des Grenoblois - Page 29 4048
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyVen 05 Mar 2021, 17:52

nabla a écrit:

Ha mais attention, il y a maldonne ! Personnellement, tes exploits montagneux sont totalement en dehors de ma portée : cela reste de la science-fiction. Alors qu'un périple en camping pourrait être de l'anticipation !
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptySam 06 Mar 2021, 10:55

durbin a écrit:
Pas du tout, toi tu es de l'étoffe des héros, des combattants
L'autre c'est un pantouflard qui roule en camping car, ou assimilé Le post des Grenoblois - Page 29 4048
La Vipère m'avait déjà félicité... Le post des Grenoblois - Page 29 4048
Le post des Grenoblois - Page 29 Screen17

http://oliviercresson.free.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptySam 06 Mar 2021, 13:56

Attention Olivier, La Vipère, que je n’imagine pas pouvoir écrire ce genre de message d’encouragement Le post des Grenoblois - Page 29 4048, risque de porter plainte pour diffamation
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyLun 08 Mar 2021, 22:15

JeanMarc38 a écrit:
nabla a écrit:

Ha mais attention, il y a maldonne ! Personnellement, tes exploits montagneux sont totalement en dehors de ma portée : cela reste de la science-fiction. Alors qu'un périple  en camping pourrait être de l'anticipation !

Mais non ce n'est qu'une question d'audace (ou d’inconscience). un jour tu te décide et tu y vas.. tu prend ton temps et ton picnic (zeugma) une petite laine, tu vérifie que tes éclairages fonctionnent, tu préviens que tu rentrera tard, tu n'oublie pas ton portable pour dire que tu vas etre vraiment tard et tu y vas... a petit rythme et ça passe. Et à la fin tu dis... bin je l'ai fait...

Bref puisqu'on est dans le litteraire, en ce qui me concerne, cette science fiction à faillie tourner à la dystopie... avant le picnic dans mon estomac c’était "hunger games", après le picnic c'etait "le dernier combat" (ou "Mad Max") et dans grenoble c'etait "1984".
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyLun 29 Mar 2021, 20:33

Tous les jours, je prends sur ma pause-déjeuner pour faire une balade dans l'agglomération pendant une une heure. Et là, avec le soleil, le ciel bleu, les montagnes avec les sommets encore enneigés, les arbres qui reverdissent ou en fleurs, je me dis que Grenoble, c'est quand même vachement classe ! Le post des Grenoblois - Page 29 4048
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyMar 30 Mar 2021, 07:57

Ça c'est bien vrai Very Happy
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyMer 31 Mar 2021, 19:57

La mairie de Fontaine a envoyé un courrier aux habitants du Haut Briand de la remise en double sens du trafic motorisé sur les quais du Drac. L'espace publique n'étant pas extensible, cela condamne donc l'aménagement cyclable actuel qui était bien sécurisé et permettait une belle liaison depuis le pont du tram pour rejoindre soit la voie verte des digues soit le centre de Fontaine.

Une réunion d'information aura lieu le jeudi 8 avril de 12h à 14h sur place au carrefour avec la rue Aristide Briant.
Une vidéo conférence aura lieu le soir même. Je peux donner le lien par MP si vous êtes intéressés.

N'hésitez pas à faire passer l'info aux personnes qui pourraient être intéressées.
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyJeu 01 Avr 2021, 14:22

Quand je rentre du bureau, j'éprouve le besoin de faire des détours pour profiter du paysage.
C'est mon traitement médical pour rester en bonne santé mentale
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyJeu 01 Avr 2021, 22:03

tous les jours quand je vais de ma salle à manger à mon bureau c'est à dire que je change d'étage je fais un détour d'une heure par l'extérieur... effectivement on est bien ici
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2021, 08:52

Vu ! Le post des Grenoblois - Page 29 Cool

Ce matin 8h10 côté quai des pizzerias, VC rouge, sacoches grises, veste orange fluo.

Qui était-ce? Very Happy
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2021, 08:55

j'y suis passé a cette heure mais j'étais en trike avec remorque enfant Le post des Grenoblois - Page 29 4048
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2021, 08:56

Un pompier ? Le post des Grenoblois - Page 29 Mort-de- :porte:
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2021, 10:02

J'ai pas vu de gyrophare sur la tête, mais il faisait l'aspi a un VD, c'est connu les véhicules rouges vont toujours plus vite Razz
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyMar 13 Avr 2021, 10:07

C'est pour ça qu'on a choisi notre tandem rouge . Le post des Grenoblois - Page 29 782111
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyVen 16 Avr 2021, 21:06

Bonsoir les gens de l'agglo !
J'aimerais avoir votre avis. D'après vous, est-ce que la voie de l'ancien tram Grenoble / Saint-Nizier est praticable en vélo couché dans le sens de la montée ? J'ai des roues de 26 pouces avec des Marathons Tour + et mon Optima Orca est tout suspendu.
Je n'ai jamais fait ce trajet ni à pied ni à vélo. Des échos que j'en ai, c'est praticable en VTT même s'il y a des portions courtes où je pense que je ne pourrai pas passer en restant sur le vélo couché.
marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021, 08:28

moi j'ai fais ce trajet mais uniquement en VTT
je pense que tu peux passer sur la majeur partie du parcours si tu as un bon développement et que tu tiens l'équilibre jusqu'à 5 ou 6 km/h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021, 11:21

Même commentaires que Marcel. Je l'avais fait en VTT. Le VTT n'est peut-être pas indispensable,
mais je recommanderais des gros pneus. A la montée, c'est un bel effort...  Le post des Grenoblois - Page 29 1f600
Bonne rando!
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptySam 17 Avr 2021, 20:33

Merci à tous les deux !
Avec ce confinement à 10 kilomètres, c'est une option pour diversifier mes trajets en fond de vallée sans côtoyer des trucs pétaradants en montée. Dans le pire des cas, il y a pas mal de point où on peut rejoindre la route et redescendre.
nabla
Accro du forum
nabla

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyLun 19 Avr 2021, 23:00

pareil j'etais dessus à pied il y a 3 semaines.. tout suspendu, gros pneus et bon dévelopement ça passe... on espère le compte rendu
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 EmptyMar 20 Avr 2021, 18:58

Hé bien c'était cette après-midi et j'en ai chié sur certaines portions avec des gros cailloux et j'ai fait une chute (sans gravité) quand la roue avant s'est mis de traviole et que mon talon a heurté le garde-boue ! J'ai fait du poussage de vélo sur une petite centaine de mètres avant d'arriver à Blanche-Neige.

La roue avant a tendance à aller un peu n'importe où à cause de la taille de ces cailloux. Aux alentours de 6km/h, ça part vite en sucette. Il faudrait aller plus vite pour avoir une trajectoire moins erratique mais, perso, je ne pouvais pas aller plus vite)

Sinon, ça secoue monstrueusement et j'étais content d'avoir les suspensions avant et arrière. Plusieurs fois, mes cale-pieds se sont décrochés sous l'effet des chocs mais j'étais quand même super contents de les avoir (j'avais une paire de chaussures normales dans la sacoche au cas où...).

Avec ma femme en VTT, on s'est arrêté aux Michallons pour redescendre directement. Elle pensait nous faire rejoindre Engins via le sentier de la GTV mais là, je ne le sentais pas du tout (un peu marre à vrai dire). Et elle pensait que continuer par Lans était un peu au-delà de nos forces.

Par contre, j'étais mieux que hier (on a fait un tour en passant par les 4 Seigneurs) : hier, j'étais trop habillé et j'ai vraiment bouilli. Aujourd'hui, short et tee-shirt me permettaient d'évacuer beaucoup mieux la chaleur et c'était plus agréable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 29 Empty

Le post des Grenoblois
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant