Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 12:29

Donc, sauf erreur de ma part et en reprenant la circonférence de 2149 mm, on a :
42*2149/46 = 1m96 pour le plateau SRAM en 42 et la cassette 11v 11/46
J'avais choisi la transmission en 11 v en décembre car la cassette Sunrace en 12 n'était pas (dans mon souvenir) sortie et la SRAM coûtait un bras...
marc
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 12:43

A priori c'est ça ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 13:09

J'étais resté aussi sur ce montage car en VD j'avais 34x32 pour les journées à gros déniv ce qui donnait 2.28 m avec du 700x25
A voir à l'usage, je n'ai pas encore fait de longues montées (faut que je passe les épingles et c'est pas gagné!!!)
marc
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 15:45

marcd a écrit:
...
- Pour les adaptateurs des freins, c'est PM-PM à l'avant et PM-IS à l'arrière pour disques de 160 mm les deux...

manu__m a écrit:
sebastien a écrit:

A l'avant c'est un PM donc tu n'as rien à ajouter.

Ben non, selon le site pelso.bike, à l'avant c'est un Flatmount :
Extrait du site :
"FORK: Pelso Brevet CF Disc (Flat-mount)"

Peut-être que , parmi les "protos" diffusés en avant-première, il y a eu d'autres fourches que celle définitive...


Je confirme pourtant (comme marcd) que suivant l'info (de Laurent) c'est PM à l'avant et IS à l'arrière.

Qui pour nous (re)confirmer (histoire d'avoir le bon matos quand le vélo arrivera) ?.. Ba ceux qui ont le vélo sous les yeux tiens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 150
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 16:00

Je confirme PM à l'avant et IS à l'arrière.
Et dire que j'avais acheté des Flatmount, il va falloir que je les revende, car je n'ai pas trouvé d'adaptateur pour monter des flatmounts sur une fourche postmount C'est compliqué tous ces standards

christian
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 16:11


VC PELSO BREVET - Page 16 Dsc05713

La photo du vélo de Michel le confirme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 16:46

ckieffer a écrit:
Je confirme  PM à l'avant et IS à l'arrière.
Et dire que j'avais acheté des Flatmount, il va falloir que je les revende, car je n'ai pas trouvé d'adaptateur pour monter des flatmounts sur une fourche postmount C'est compliqué tous ces standards

christian

Ca se trouve ici
Ici aussi
Et même là
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 18:37

J'ai vu avec Laurent pour cette histoire de standard de frein de la fourche avant
En fait le site Pelso.bike est mal renseigne
Il y a 2 options pour la fourche :
- une fourche pouvant accepter des pneux max 45mm, avec frein type Post Mount
- une fourche pouvant accepter des pneux max 28mm, avec frein type Flat Mount
Effectivement quand on regarde les diverses photos dispos sur le net, on voit les 2 types
Or, le site d'une part indique "FORK: Pelso Brevet CF Disc (Flat-mount)" et d'autre part "MAX TIRE CLEARANCE: 45mm".... donc il mélange les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 22:35

Mal expliqué mais assez logique.

Le système flat mount s'est développé pour les VD course route à disque. Les fourches de VD course route sont en général faites pour des pneus étroits, avant c'était 23mm max, puis on est passé à 25mm max et actuellement on en est à 28mm max.

Une fourche qui accepte des pneus de 45mm est sans doute d'origine VTT et donc pas flat mount.

Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 22:43

Oui c'est ca Fleur... Le postmount est monte sur les VTt mais aussi les velo de cross plus proche des géométries des VD.
Du coup... Je me demande s'il n'est pas judicieux de prendre une fourche postmoynt piur garder la possibilite, puusque les riues le permet de changer la section des pneus qd on sort de la route ! 🤣
Reste à savoir si ce type de fourche n'est pas pénalisant sur route en usage normal. 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 22:59

Oui, désolé pour ce malentendu.

Quand le Pelso Brevet était en développement on ne parlait pas encore de flatmount.
Et il est plus facile d'avoir une pièce plate qu'une pièce travaillée sur deux axes, ce qui explique un insert compatible IS pour l'arrière.

Pour la fourche large, ce n'est pas une fourche de VTT mais elle est faite sous licence au Taiwan, le soucis est que le fabricant a changé les quantités minimales pour l'avenir. Pour l'instant il en reste encore mais je ne sais pas si l'on va pouvoir continuer à l'offrir. Ce qui est sympa avec cette fourche est que le fabricant travaille pour beaucoup de marques de vd et que ses produits sont vraiment de qualité. Et ceci à un prix assez imbattable. Pourvu que ça puisse continuer.
Là aussi le développement remonte au temps que l'on parlait seulement encore de PM (ou de IS) mais enfin, si on a le choix on préfère évidemment PM.

Je dois avouer ne pas connaître l'histoire de la deuxième fourche. Je sais juste qu'Adam était très content de l'avoir trouvé. Elle est éffilée, légère, solide et aussi à un prix très attractif. Et puisqu'elle est vraiment très récente elle est en Flatmount. Avec un passage max de 28 mm (ou 30 selon les modèles de pneus) elle satisfera déjà pas mal de monde.

Pour moi l'idéal serait d'avoir des axes traversant et des flatmount partout mais à défaut d'avoir ces choses le Pelso colle quand-même déjà pas mal à ce qui est récent en matière de technique vélo. Surtout là où c'est le plus important, le cadre et le pivot de fourche.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2019, 23:02

Guy a écrit:
Reste à savoir si ce type de fourche n'est pas pénalisant sur route en usage normal. 😁

J'ai une autre fourche maintenant mais quand je l'avais testé sur le prototype il n'y avait vraiment rien à redire.
Ce n'est pas non plus parce qu'elle est un peu plus large qu'elle est beaucoup plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 150
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyVen 11 Jan 2019, 08:25

Bonjour sébastien,

Merci pour tes liens, mais ceux-ci montrent des adaptateurs pour une fourche avec fixation de frein à disque Flat Mount avec un étrier de frein Postmount.
Hors c’est l’inverse qu’il faut. Le pelso a une fourche Postmount et j’ai par erreur acheté des freins flat mount.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyVen 11 Jan 2019, 09:03

Ah oui, zut ça va être plus difficile je crois...
Sauf si tu prends une fourche FM comme il est proposé plus haut et si tu mets des disques 140...

J'ai déjà trouvé celui là en 140 sinon.

Laurent, pourrais tu nous transmettre le prix de la fourche seule en FM au cas où on veut avoir les deux :-) ?
En attendant, j'espère bien recevoir un Pelso avec une fourche large ....

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyVen 11 Jan 2019, 10:55

Sebastien,
pourquoi as-tu choisi la postmount outre le fait qu'elle permet la monte de pneus dons la section peuvent aller jusqu'à 45 mm?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyVen 11 Jan 2019, 12:10

Pour la raison que tu indiques : le montage de pneus dédiés aux sorties "nature et découverte" sur chemin, piste et routes de m... sans aucun autre objectif que de se balader, et prendre du plaisir à "passer partout" (ce qui était frustrant avec le Milan, et le Z (dans une moindre mesure) ; parfois avec un peu de charge.

J'ai depuis 1 mois tout le matos et une paire de roue "mastoc dynamo" montée avec des pneus Hutchi Overide en 38 qui attendent...

Comme je disais plus haut, pour l'instant et "sur le papier" je garde le Zockra pour l'équiper purement vitesse ; le Pelso servant à "tout le reste", avec pour principale fonction la longue distance "rapide" avec une monte de roues dédiées en gestation.

Pour ce dernier cas la fourche "étroite" suffirait (pneu ou tubless de 28) mais à ce jour -et en attendant la réponse de Laurent sur son prix et sa disponibilité- la fourche large ira très bien (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyVen 11 Jan 2019, 12:47

As tu pu peut-être comparer le comportement su la direction entre le z et le Pelso équipé de ta fiurche aux larges épaules?
Il y a sûrement une différence sur les descentes a vitesse élevée ou dans les courbes... Je dis ça car ces fourches étant destinées au cyclo-cross ou au VTT faut bien qu'il y ait une raison
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyVen 11 Jan 2019, 14:04

Guy, n'as tu point lu que je n'avais pas encore le Pelso ?

Les deux vélos ne seront pas vraiment comparables tellement ils sont différends ;
Malgré tout à "équipement proche" (roue et pneus route, position aéro) je devrai pouvoir constater des différences...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptyVen 11 Jan 2019, 23:41

Jai cru que tu venais de le recevoir 😠
Tu trouveras sûrement xes differences entre le Zockra et le Pelso... Sinon tu n'aueais pas eu, tout comme moi, l'intérêt d'acheter.
Jzi finalement optd pour la fourche flatmount. Le posmount dlit légèrement surélever l'avant. Du coup on doir perdre un peu en réactivité.
Jai prrsqie fini la configuration : dérailleur arrière Sram GX12, cassette sunrace 11x46, freins Shimano hydraulique xt, commande vitesse sram gx 12v, pedqlidr sram Force 1,plateau TA 44, roues mavuc ksyrium pro pneus 28mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptySam 12 Jan 2019, 09:24

eh GUI
c'est quoi ton alfabait?? Idea Question
amitiés!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptySam 12 Jan 2019, 09:50

Apparemment j'étais pas à jeun
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptySam 12 Jan 2019, 13:18

Je viens juste de recevoir le kit ! ... + de 2 semaines de transit depuis la suisse, quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptySam 12 Jan 2019, 14:00

Le facteur a mis son gilet jaune ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptySam 12 Jan 2019, 14:02

Félicitation !
Tu l'as commandé quant ? Quel que soit le chemin qu'il prend ce kit, il est vraiment mais vraiment pas pressé... grrrrrrr...
Penses aux photos, aux pesées..
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 EmptySam 12 Jan 2019, 14:06

Je me souviens avoir vendu mon Optima Cougar il y a quelques années et l'avoir expédié par la posre en colissimo... A St Étienne ! Il avait mis 4 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: