Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyVen 22 Fév 2019, 23:26

Papy volant, faudra que tu te la bricoles, cette suspension ! 🤣
Toutes ces marques qui renaissent de leurs cendres, ça me laisse perplexe 🤨 sûrement un bon coup de pub d'un revendeur qui vient d'acheter des stocks en "destockage" 😱....après, faut savoir peindre et mettre des décalcomanies... 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptySam 23 Fév 2019, 18:11

voilà ma position "à fond en arrière" sur un cadre taille L : la platine est au max en arriere, et le siege sur le dernier trou



qu'en pensez vous au niveau du réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptySam 23 Fév 2019, 18:43

Tu me sembles un peu court mais ce n'est que mon sentiment. Je pense que tu es le mieux placé pour donner ton avis.
Sinon, tu mesures combien,?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptySam 23 Fév 2019, 19:54

merci Guy

Je fais 1m83, entrejambes environ 85cm, Xseam environ 115cm... donc je suis loin d'être au max annoncé par Pelso pour le taille L

LARGE: body height between 180-200 cm / 5’11”-6’7”
x-seam between 110-122cm / 3’7”-4’0”


Donc pour les plus grands , il faut faire la manip décrite par Serge : percer le siège plus en avant pour pouvoir le reculer plus
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptySam 23 Fév 2019, 19:59

Superbe !! Je fais 1,86m...va falloir aussi prévoir une perceuse ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptySam 23 Fév 2019, 21:52

Manu est que tu as fait le test jambe tendue , talon devant la pédale ?

Guy les années passent et l'aventure du montage des vélocouchés reste . L' avantage pour moi c'est qu'après 14 ans de pratique de cette activité je ne suis pas touché par la routine . Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptySam 23 Fév 2019, 22:09

Cycloutil... Je me doute que dans ta profession les surprises doivent être ton pain béni. Par contre, pour nous "les customers" 😱 😇 nous préférons la perfection aux approximations de fabricants parfois plus près de bons bricoleurs que de réels artisans chevronnés.
Cest bien dommages pour les revendeurs et ceux qui distribuent nis machines mais cest aussi sûrement que les fabricants sérieux se comptent sur les doigts d'une main ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 00:20

Quand je compare le Pelso avec un HR comme le Seiran SL, la position du cycliste est beaucoup plus reculée sur le Pelso.

Outre le problème pour les cyclistes de (très) grande taille, le comportement du vélo doit aussi être assez différent.

Quel est l'empattement du Pelso ? Celui du Seiran est plutot long avec 125cm.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 06:38

50", 127 cm donc.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 09:11

Bravo e.breed mesuré 128 cm , tu as gagné un tour de Pelso VC PELSO BREVET - Page 29 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 09:54

Cycloutil a écrit:
Manu est que tu as fait le test jambe tendue , talon devant la pédale ?  

oui Serge d'après ce test je suis "limite trop long", et d'après la vidéo vous me dites "limite trop court"... donc peut-etre je suis "limite bien" !
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 10:20

Cycloutil a écrit:
Bravo e.breed mesuré 128 cm , tu as gagné un tour de Pelso VC PELSO BREVET - Page 29 Cool
Mais c'est qu'il me tenterait l'animal!! VC PELSO BREVET - Page 29 Slove
"Arrière, Démon!!!" VC PELSO BREVET - Page 29 Dem59lu7
Ceci dit, je pense quand même qu'ils ont mis 25 cm de cadre en trop...du poids, des sous, de l'encombrement...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 11:45

En effet, on peut confirmer qu'après le Pelso présenté ici et sur le site, le PelZub est né !

Reste plus qu'à déposer la marque et c'est parti.

Ce message pour témoigner de mon expérience.


Après avoir reçu un cadre presque 30% supérieur aux spécifications, il ne sera pas possible d'avoir mieux que 1650gr pour un M, soit très loin des 1370 annoncés !
Pour un ingénieur soit disant si professionnel et avec autant d'expérience (...), désolé mais ce n'est pas acceptable.

Ah si, je pourrais avoir un cadre proto sans garantie de poids et sans garantie du tout, désolé mais ca ne passe pas non plus, encore désolé.
Et désolé de dire ça ici comme ça mais faut être transparent et ça motivera le fabricant à -peut être- écouter un petit peu ses clients !

Il faut aussi savoir que le poids de la mousse, des gaines et des coupes de tubes ne sont pas compté dans le kit.
Que le poids du cadre et kit en L n'est pas donné, idem pour la fourche large.. et les sièges : il n'y en a qu'une taille ?

Le poids total du kit cadre M (sans le porte derailleur avant) arrive à un peu moins de 5kg au lieu des 3.8 annoncés (oui je compte la mousse et les gaines).

Le site "devrait" être mis à jour dans ce sens.

Par ailleurs, attendant toujours un tas d'infos essentielles, dont la garantie, les différences de tailles, de fourches, j'ai fait un recensement avec les différents utilisateurs que je diffuserai pour permettre à chacun de bien comprendre et surtout de choisir en connaissance de cause.


Même si je suis extrêmement déçu (et c'est peu de le.dire) de cette communication foireuse et ces spécifications pour le moins incomplètes, d'une logistique compliquée et coûteuse, je fais au moins encore confiance à ce qui est dit du vélo : à savoir qu'il serait top et qu'il mérite malgré tout ça d'une considération pragmatique.

Sur le fond, je me fou que le cadre soit si lourd... c'est un ensemble à prendre en compte.

Mais je n'admet pas qu'on puisse encore et toujours vendre du rêve, présenter mes choses si incomplètes, attendre des mois pour avoir les bonnes infos (et il en manque encore un paquet, notamment sur la garantie officielle qui devrait être à vie.. mais quand je vois la pauvre étiquette de garantie sur le cadre, ça ne donne pas confiance).

Pourquoi n'est il pas possible d'être simplement exhaustif, professionnel et respecter les règles du commerce ?

Ce serait si simple, si chouette !


Dernière édition par sebastien le Lun 25 Fév 2019, 08:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 12:34

e.breed a écrit:
Cycloutil a écrit:
Bravo e.bre
Ceci dit, je pense quand même qu'ils ont mis 25 cm de cadre en trop...du poids, des sous, de l'encombrement...
+1
Z'auraient mis le tube de fourche à peine plus en arrière, ça réduisait l'empattement et éloignait un peu le pédalier de la roue AV.
Côté esthétique, ça n'aurait pas été plus moche non plus...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 13:05

olivier25 a écrit:
e.breed a écrit:
Cycloutil a écrit:
Bravo e.bre
Ceci dit, je pense quand même qu'ils ont mis 25 cm 25mm de cadre en trop...du poids, des sous, de l'encombrement...
+1
Z'auraient mis le tube de fourche à peine plus en arrière, ça réduisait l'empattement et éloignait un peu le pédalier de la roue AV.
Côté esthétique, ça n'aurait pas été plus moche non plus...

C'est ce qui frappe par rapport à un Seiran SL : bome (fixe) courte, pédalier très près de la roue avant, siège (et donc cycliste) en arrière et ce malgré un empattement un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 15:43

Pardon Fleur, mais quand je disait 25cm, c'était bien 25cm; je roule avec un VC de 102 cm d’empattement qui est parfaitement équilibré à toutes les vitesses. (Enfin, celles que je pratique, disons de 4 à 75km/h ).
Bien sur je ne suis pas très grand, mais 1,73m ne doit pas être loin de la moyenne nationale.
Tout comme certaines caractéristiques relevées précédemment, la taille de ce cadre ne me semble pas optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 15:54

Finalement je me dis que mon vieux Tica est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 17:10

Ben moi je suis bien content de mon Pelso, pour preuve, je viens de faire le même parcours que vendredi que j'avais fait en Canyon, 90 km et 930 de dénivelé en 3h54.
En Pelso 3h 42, et il pèse pourtant 3 kg de plus que mon Canyon alors le poids ca me fait bien rigoler sinon comment expliquer que je roule plus vite sur un vélo plus lourd. VC PELSO BREVET - Page 29 Cool VC PELSO BREVET - Page 29 Cool VC PELSO BREVET - Page 29 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:28

On est dans du 1% d'écart de temps...un souffle d'air dans le bon sens, une meilleure gestion de l'effort, les pneus, l'ergonomie, la gaité... Laughing
Si tu te régales, tu n'as pas perdu tes sous! VC PELSO BREVET - Page 29 782111
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:40

Bonjour
Au sujet des tailles de Pelso, j'ai eu (sans le savoir) un M alors que je mesure 1m84 et un X-seam déclaré à 112 cm...
C'est en comparant avec Michel (Veloblan) que j'ai su avoir un M pensant avoir le L commandé!!
J'ai fait mes réglages grâce au site Bachetta et aux conseils de Laurent.
Je vais essayer de me faire prendre en photos pour vous demander votre expertise.
Par contre, à la différence de Michel, j'ai du mal à avoir des moyennes supérieures au VD surtout si il y a du dénivelé...Musculairement, j'ai très vite les jambes en béton et je n'arrive pas à monter en FC comme en VD.
J'ai fait un BRM 200 en VD il y a une semaine pour ma deuxième sortie de l'année, depuis j'ai fait deux sorties de 115 km avec le Pelso et le 200 envisagé en VH est prévu le 16 mars.
Va falloir que je roule car au bout des 100 bornes, j'avais ma dose...
marc
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 20:25

Salut Marc, tu as les mêmes sensations que j'avais a mes débuts, pour se sentir bien couché faut en faire des bornes.
Avec Strava on peut voir les temps dans les montées, en effet sur 5 bornes de montée je lâche largement 2 à 3 mn mais sur le plat, y a pas photo  je rattrape facile le temps perdu. et en descente j'en parle pas.  Le top c'est rentré sans douleur VC PELSO BREVET - Page 29 782111 avec l'age, maloku je ne supporte plus.
Si j'avais eu ce vélo à 40 ans Very Happy
Mes réglages c'est Laurent, grâce à lui je n'ai plus mal aux genoux, il en connait un rayon VC PELSO BREVET - Page 29 782111
Bref c'est juste pour causer parce que les temps maintenant je m'en tape, je me promène sauf si on me double Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 20:50

Salut Michel
Tout à fait d'accord avec toi!
Faut que je roule et sans douleur, c'est quand même extra!!
Je devrais pouvoir m'inscrire cette nuit pour PBP avec le Pelso pour un départ espéré lundi matin.
Donc comme motivation à rouler en Pelso, y'a pas mieux Very Happy
marc
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 21:02

Veloblan
ecrit
"les temps maintenant je m'en tape""
vraiment ???Question j'ai du mal à le croire..!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 21:09

e.breed a écrit:
Pardon Fleur, mais quand je disait 25cm, c'était bien 25cm; je roule avec un VC de 102 cm d’empattement qui est parfaitement équilibré à toutes les vitesses. (Enfin, celles que je pratique, disons de 4 à 75km/h ).
Bien sur je ne suis pas très grand, mais 1,73m ne doit pas être loin de la moyenne nationale.
Tout comme certaines caractéristiques relevées précédemment, la taille de ce cadre ne me semble pas optimale.

Ah, et bien c'est super court, même plus court que l'empattement... d'un Brompton (105cm) !

Les VC ont en général un plus grand empattement que les VD.

Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019, 22:26

Oui, je sais, mais on voit bien aussi que le concept n'est pas encore figé et que ça se cherche...c'est le bon coté de l'ostracisation par l'UCI qui contrairement au VD laisse le champ libre à toutes les configs.
Cet empattement ultra court, je ne l'ai même pas choisi, mais comme j'avais décidé de faire un vélo uniquement avec de la récup, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. J'ai vite vu que ce 3/4 de Méta + deux 1/2 VTT allait faire très court, mais j'ai tenté, et coup de chance!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: