Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 09:55

Citation :
qui pour effectuer un brevet ...pentu .a .préfèré son Maloku!!

Ne penses-tu pas que des tas de propriétaires de Bacchetta ont préféré à un moment où un autre d'aller rouler avec leur maloku?
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 09:57

Justement j'ai une question pour Laurent

sur le site Pelso ils proposent un vélo complet pour 3490 euros, incluant la TVA de 21%
et notamment pour les roues c'est marqué "user choice"
çà parait un peu trop beau pour être vrai
est ce que çà veut dire que les roues sont facturées en plus ?

VC PELSO BREVET - Page 34 Pelso_10
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 10:34

bison couché a écrit:

9,8 kg pour le Pelso en freinage disque sans être obligé d'hypothéquer sa maison avec des composants assez basiques donc.
Nous allons prochainement publier une liste de composants sur le site qui permet d'atteindre ce poids.
Les 10 kilos du Bacchetta viennent d'où?


Puisqu'on est toujours dans la cosmétique, l'annonce du rêve de demain :

Question :

9.8 kgs, c'est sans mousse, sans gluten, sans pédales, sans édulcorant, sans huile de palme, sans gaines, sans support de bidon, sans appui tête, sans garantie mais avec un cadre proto taille ? à 1370gr ou 1250 gr, sans lactose, sans peinture et vernis, sans sucre, sans rétro et sans support de dérailleur avant, avec deux étiquettes ?


Dernière édition par sebastien le Mar 19 Mar 2019, 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 10:44

sebastien a écrit:
bison couché a écrit:

9,8 kg pour le Pelso en freinage disque sans être obligé d'hypothéquer sa maison avec des composants assez basiques donc.
Nous allons prochainement publier une liste de composants sur le site qui permet d'atteindre ce poids.
Les 10 kilos du Bacchetta viennent d'où?


Puisque qu'on est toujours dans la cosmétique, l'annonce du rêve de demain ;

Question :

9.8 kgs, c'est sans mousse, sans gluten, sans pédales, sans édulcorant, sans huile de palme, sans gaines, sans support de bidon, sans appui tête, sans garantie mais avec un cadre proto taille ? à 1370gr ou 1250 gr, sans lactose, sans peinture et vernis, sans sucre, sans rétro et sans support de dérailleur avant ?
Twisted Evil
scratch  Et sans vélo  VC PELSO BREVET - Page 34 4048
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est la tendance au dématérialisée, Ah progrès, qu'y disait VC PELSO BREVET - Page 34 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 11:10

Il y a eu des Metabike alu, jugés formidables grimpeurs à leur sortie.
Il y a eu des Zockra, puis des Metabike carbone (sans compter d'autres comme les Velokraft carbone...)

Il y a eu le Schlitter Encore et maintenant le Pelso Brevet.

Question d'ignorant: Qu'est ce qu'il apporte de mieux par rapport aux précédents? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 11:15

@ Manu, il faut que je vérifie mais je pense que c'est sans roues. L'offre n'est de toute façon pas valable pour la France.

@Sebastien Avant de passer à la pesée le cadre a été fermé hermétiquement avec des bouchons à nanoparticules et tiré à vide.

Le poids du kit-cadre taille M (mousse incluse) sur quoi les 9,8 kg sont basés est de 4,666 kg
Malheureusement Adam n'a pas voulu que l'on mette les pédales avec par contre j'ai quand-même réussi à glisser une cassette sunrace 12 v en 11 - 50 qui pèse un âne mort et un petit retroviseur dedans ainsi que le liquide pour les tubeless en 28 mm ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 11:27

Didier33 a écrit:
Question d'ignorant: Qu'est ce qu'il apporte de mieux par rapport aux précédents? scratch

Ca c'est une vraie question importante: pourquoi un VC grimpe moins bien qu'un VD, et quels sont les choix de géométrie
qui font qu'un VC grimpe mieux qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 11:43

J'ai hâte de voir avec quelles roues (à quel prix) est pesé ce vélo à ce poids Laughing
Malgré tant de remontées d'info chiffrées et vérifiés des clients, tant de discussions, ils continuent à se .... de notre .... avec des données aussi peu réalistes !

Et puisque le vélo système de randonnée est si formidable, pourquoi, encore un fois, communiquer sur des poids foireux ?
Pourquoi ne pas jouer, au moins une fois, et une bonne fois pour toute, la sincérité ?
C'est ce qu'on appelle juste le respect de l'utilisateur, du client.

Pour terminer, quand Szatuna a dénié me répondre (après un mois de silence) et ce soit bien foutu de moi en me proposant un vélo à la peinture de mon choix tellement ils sont désolés, j'ai officiellement abandonné les négociations sur overdose de fouta... de g...



Me reste tout de même désormais à monter ce PelZub pour en dire, je l'espère et malgré tout, de belles choses !




Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 12:06

Citation :
J'ai hâte de voir avec quelles roues (à quel prix) est pesé ce vélo à ce poids
J'avais mentionné un budget raisonnable avant.
Ce sont des DT Swiss PR 1400 Dicut à 1443 g : https://www.bike-components.de/fr/DT-Swiss/PR-1400-DICUT-DB-21-Road-Laufradsatz-p59111/

Citation :
Malgré tant de remontées d'info chiffrées et vérifiés des clients, tant de discussions, ils continuent à se .... de notre .... avec des données aussi peu réalistes !

Et puisque le vélo système de randonnée est si formidable, pourquoi, encore un fois, communiquer sur des poids foireux ?
Pourquoi ne pas jouer, au moins une fois, et une bonne fois pour toute, la sincérité ?
C'est ce qu'on appelle juste le respect de l'utilisateur, du client.

Tu te trompes Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 12:09

Didier33 a écrit:
Il y a eu des Metabike alu, jugés formidables grimpeurs à leur sortie.
Il y a eu des Zockra, puis des Metabike carbone (sans compter d'autres comme les Velokraft carbone...)

Il y a eu le Schlitter Encore et maintenant le Pelso Brevet.

Question d'ignorant: Qu'est ce qu'il apporte de mieux par rapport aux précédents? scratch


Dans le monde de Szatuna, étroitement lié à celui des Bisounours Hongrois -et avant qu'ils aient rencontré un tank Tchèque- voici ce qu'il devait apporter de mieux, c'est même écrit sur leur vrai site :

With an exceptional 3980g (8,8lbs) frameset weight the Pelso Brevet is one of the lightest recumbent framesets of the world.

Et puis ils auraient commencé à fabriquer pour les US et ils se seraient senti obligé de charger la mule en carbone et résine par peur du géant américain !
Donc on oubli le poids, qui n'est vraiment pas mieux que les autres malgré toute l'engineering du 21è siècle, l'expérience, les stages chez des pros du vélo et un professionnalisme incroyable du fabricant.

Sinon, dans la vraie vie il y a la hauteur d'assise qui est plus accessible que tous les vélos que tu cites, la possibilité d'une cassette xxl, une rigidité du cadre monocoque et du boitier de pédalier fixe (qui reste à mesurer), un guidon réglable dans tous les sens, un réglage du siège qui semble intéressant...EDIT : un passage de chaine qui semble idéal aussi. En sommes des avantages précieux pour élargir le champ des possibles.

Les côtés négatifs de mon point de vue (hormis tout ce qui a déjà était dit), pour un "système de randonnée", il n'y a pas de fixations pour porte bidon, porte bagage et garde boue, pas d'appui tête, pas d'axe traversant, pas de choix de couleur, seulement deux tailles de bômes et de sièges, support de freins à disques IS-PM ou FM (on peut faire plus simple je pense, notamment tout en FM mais en préconisant des ensembles), est ce que l'empattement plus long est un point négatif ? Faut voir (plus de poids, plus de mou aussi ? mais une super tenue de route, une meilleure répartition des masses ? On manque hélas cruellement de données et de comparaison pour en dire plus.

Par ailleurs, je constate que le méta carbone est quand même trop souple au niveau de la fourche avant (c'est même impressionnant... mais confortable), trop haut sur patte, que la bôme réglable, c'est vraiment un truc à faire disparaitre ; pour les Zockra, pas assez essayé pour comparer mais je crois que la ligne de chaine est moins bonne et qu'il y a moins de possibilité de réglages en général (sauf directement à la commande). Pour le Encore, haut sur patte aussi.

Donc, il y a un bon début d'évolution dans l'ensemble mais il manque encore pas mal de choses pour en faire un véritable système de randonnée au top et pas mal de changement de mentalité pour être bien mieux disant.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 13:17

Je suis d'accord avec toi toi, Sébastien pour les qualités énumérées sur le Pelso... Ce sont elles qui ont guidé mon choix.
Pour le reste, je regrette l'absence d'appui tête quasi indispensable pour moi. Les poetes bidons sont faciles à mettre avec un système sans fixation au cadre si on ne veut pas percer et mettre un rivet.
Je vais continuer à monter lentement mais sûrement mon vélo avant d'aller l'essayer sur route. 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 13:38

Bonjour
Perso, j'ai été cherché une solution pour appui tête et porte bidons chez ADEM:
http://www.ademhr.com/products/adem2c.html
et
http://www.ademhr.com/products/cage_mount.html
Pour l'appui tête, extra, rien à dire
Pour le porte bidons, après 100 km, le contact sur une épineuse de vertèbre devient gênant puis douloureux. La plaque est différente de celle de la photo, elle est ajourée maintenant.
J'ai poncé les rebords qui étaient vifs, c'est mieux mais pas parfait. Je pense mettre un bout de néoprène au niveau de l'appui toxique.
Pas eu à payer de frais de douanes...
marc
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 13:38

Pour comparer à mon Zockra que je mesure à 97% de rendement de transmission l'avantage de la ligne de chaîne supposée meilleure du Pelso ne sera pas mesurable et bien que le Z soit hyper souple je monte avec aussi vite que sur le VD du même poids à puissances égales (le VD a moins de résistance au roulement avec ses gros pneus mais une aéro suffisament désastreuse pour effacer cet avantage même à faible vitesse).

Les gros trucs du Pelso sont les freins à disques parce que franchement l'hydraulique c'est de la bombe en boîte, et les pneus de 40mm pour aller plus vite sur le trajet vélotaf sans me fracasser les quelques molaires qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 15:16

Didier33
dans  ton enumeration tu  cites  le Velokraft
il  faut  preciser le Low  Racer
VK1 ou 2  selon diametre  de  la roue  arriere
le  mien est  toujours en fonction et il apporte la  difference d'un LR  versus HR.. VC PELSO BREVET - Page 34 Cool
tu  pourrais  essayer  et avoir  ton avis ..
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMar 19 Mar 2019, 23:13

Didier33 a écrit:
Il y a eu des Metabike alu, jugés formidables grimpeurs à leur sortie.
Il y a eu des Zockra, puis des Metabike carbone (sans compter d'autres comme les Velokraft carbone...)

Il y a eu le Schlitter Encore et maintenant le Pelso Brevet.

Question d'ignorant: Qu'est ce qu'il apporte de mieux par rapport aux précédents? scratch

Par rapport aux vélos que tu cites, le Pelso a en tout cas le mérite... d'exister  !  Car tous ceux que tu cites ne sont plus disponbles (saud f peut-être le Zockra qui serait de nouveau achetable).

Les nouveaux Bacchetta carbone sont aussi une bonne nouvelle pour ceux qui aiment les HR.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMer 20 Mar 2019, 07:51

Didier33 a écrit:
Il y a eu des Metabike alu, jugés formidables grimpeurs à leur sortie.


C'est surtout le cycliste qui est formidable grimpeur Very Happy Les couchés sont pilotés majoritairement par des anciens, et grimper devient difficile avec l'age, je reconnais que je grimpe mieux en VD qu'en couché mais le temps perdu et rattrapé largement sur le plat ou en descente, tous mes parcours autour de chez moi jusqu’à 1200 de dénivelé et 100 bornes sont fait plus rapidement en couché VC PELSO BREVET - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyMer 20 Mar 2019, 10:55

fleur a écrit:
Par rapport aux vélos que tu cites, le Pelso a en tout cas le mérite... d'exister ! Car tous ceux que tu cites ne sont plus disponbles (saud f peut-être le Zockra qui serait de nouveau achetable).

Les nouveaux Bacchetta carbone sont aussi une bonne nouvelle pour ceux qui aiment les HR.
C'est pas faux, et c'est déjà ça!

@ veloblan:
Formidable grimpeur...pour un vélo couché à l'époque.
Mais on est bien d'accord que c'est aussi et surtout le cycliste qui peut être ou non un formidable grimpeur!
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyVen 22 Mar 2019, 22:00

Je continue les essais modifs sur le guidon j'ai tout décalé vers l'avant et c'est plus facile surtout dans les virages encore une sortie et si ça se confirme je coupe le surplus .
Photos des haubans qui  sont  posés dans le sens inverse d'autre pelso .
J'ai aussi remplacé la mousse du siège par une novosport , je préfère son confort .

VC PELSO BREVET - Page 34 20190312
VC PELSO BREVET - Page 34 20190310
VC PELSO BREVET - Page 34 20190311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptySam 23 Mar 2019, 08:25

Bonjour
Modification très intéressante surtout si cela libère de la p’ace Pour les genoux dans les virages!!
Cela me serait bien utile dans les épingles à cheveux....
Par contre, quel est la raison de l’inversion des haubans?
Merci
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptySam 23 Mar 2019, 08:33

La modif du guidon apporte surtout dans les épingles , j'ai testé hier dans une série d'épingles bien serrées et bien pentues et ça passe facile encore une sortie pour confirmer et je coupe !
Pour les haubans aucune idée ils étaient monté comme ça , ça doit pas changer grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptySam 23 Mar 2019, 10:47

avant de couper, as-tu testé l'autre position de la potence (rotation de 180°) ?
Peut-être çà te conviendra mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptySam 23 Mar 2019, 20:02

Sur les images ci-dessus le mât pour le dérailleur est bien cour , plus que limite pour le plateau monté. Comment faire avec un plateau plus grand ? Dommage qu'il ne dépasse pas de quelques cm pour fixer une lampe

Et à quoi servent les 2 trous sous le guidon de chaque côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptySam 23 Mar 2019, 22:55

Oui Manu c'est prévu que je teste la rotation de la potence .
à trucmaiscoeur sur que le mat est un peu court mais c'est un plateau ovale donc il faut relever le dérailleur au max On doit pouvoir facilement monter un plateau rond de 54 ou 55 dts
Il y a des taraudages sous le boitier de pédalier pour fixer un phare .

Sinon juste pour vous faire rire les 2 kit cadre que j'attends sont bloqués en douane VC PELSO BREVET - Page 34 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyDim 24 Mar 2019, 00:18

Ce qui est une hérésie (comme je l'ai déjà dit aux intéressés).

Faire passer physiquement par un pays hors UE un produit fabriqué en UE et vendu à un revendeur en UE, avec du coup à faire des formalités de douane (avec les frais et les délais supplémentaires correspondants...), avec le risque (dont j'avais clairement fait part aussi aux intéressés, suite à des déboires passés avec des vélos d'autres marques) de blocage en douane, n'a aucun sens...

Comme je l'ai déjà exprimé aussi, je serai prêt à participer à la promotion de ce beau vélo (dont j'ai un exemplaire à l'essai ici, mais pas encore vraiment communiqué à ce propos...) dès que les choses seront normalisées.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 EmptyDim 24 Mar 2019, 08:53

Plutôt d’accord 😌 avec toi Cyclophil, sur le coup des douanes, car j’espérais avoir le nouveau vélo pour le BRM de Manosque... nenni ! Puis pour le prochain BRM de Nyons ! Nenni. Ça complique les choses , du coup, car me lancer sur un 300 ou 400 , sans connaître l’engin, c’est délicat, surtout si on veut valider les BRM pour le PBP. Je pense donc que je ne ferai pas le 300 de Manosque début avril avec l’engin car je ne l’aurai toujours pas et conserverai la belle et fidèle cigogne.
L’idée étant de faire le PBP avec le l’invisible fantôme noir.
Mais relativisons, cela ne reste qu’un loisirs, alors je prends les choses avec tranquillité.
C’est mieux comme ça 😇
Bonne journée à vous tous, Cyclo Phil, t’as encore de la place pour t’inscrire au BRM de Nyons, on t’attends 🤗

Supernicobigmaesteretworldchampionshipdenyonsquandyapascefoutuventdupontiastypiquedenyons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: