Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VC PELSO BREVET

Aller en bas 
+56
Trucmaiscoeur
Sparv
motomobile le9
J-B
dominique
BOTTY
kmkaplan
phil44
cricri
breizh44
gs_jean
Ter-amikaro
MARTIN
manu__m
Alain V
Pimprenelle
olivier26
e.breed
giloulebreton
jagut
fred38
petitefete
ckieffer
Cycloutil
GUY
Didier33
tibeau
Freyot
sebastien
manu_m
Armandos
Tijojo
Fleur
discoveur700
cavallo pazzo
claude4965
Speedy Malric
grand pierre
zapilon
figaro
fabien
papy64
Michel
zapols
gentebent
marcd
Papy volant
coxi24
papou53
veloblan
Pendloup
zit
bison couché
vipere noire
Ralevy
nel08
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyLun 25 Fév 2019, 08:39

Fleur a écrit:


Les VC ont en général un plus grand empattement que les VD.

 Difficile de faire des généralités...
Dans les VC, il y a des LR, des MR et des HR...
Pour les deux premiers, l'empattement est obligatoirement plus long, à cause du siège qui vient plus ou moins se loger entre les deux roues.
Pour les HR, par contre, il n'y a pas cette necessité.
J'avais commis il y a quelques années un HR "Le Bricabraque", qui avait le même empattement qu'un VTT. Il était très stable, même à grande vitesse, et je me permettais même de lâcher le guidon, ce qui est rare sur un propulsion...
VC PELSO BREVET - Page 30 Proto210

VC PELSO BREVET - Page 30 Avion10

Aucune raison objective donc pour que les HR aient un empattement aussi grand que sur le Seiran hier, et sur le Brevet aujourd'hui.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyLun 25 Fév 2019, 09:09

Belle réalisation, encore une géométrie particulière, avec le pilote très en arrière ce qui permet de garder un pédalier pas trop haut malgré l' absence de col de cygne qui simplifie énormément la conception du cadre.
Bon, les modos ne nous ont pas encore collé un HS en nous envoyant dans une rubrique, "Qu'elle est vôtre géométrie de VH préférée?", mais ça ne devrait pas tarder!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyLun 25 Fév 2019, 09:27

112cm ce n'est pas si court que cela, le Toxy ZR a un empattement de 110cm.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyLun 25 Fév 2019, 09:53

Ca me rappelle le 600 de laval et particulièrement le GrandMa de Laurent !

Regardez sa géométrie (il a fait le PBP avec)... Incroyable Laurent !

On doit pouvoir retrouver des photos de son vélo dans un autre sujet, si vous cherchez bien ;-)


Dernière édition par sebastien le Lun 25 Fév 2019, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyLun 25 Fév 2019, 10:06

marcd a écrit:
Par contre, à la différence de Michel, j'ai du mal à avoir des moyennes supérieures au VD surtout si il y a du dénivelé...Musculairement, j'ai très vite les jambes en béton et je n'arrive pas à monter en FC comme en VD.

Dès que le ratio distance / dénivelé dépasse les (env.) 1%, le VD redevient plus efficace en solo. Et même 0.5% si le VD est en peloton efficace.
En montée j'estime que l'on a 20% de rendement en moins... et si on essaye de retrouver la vitesse que l'on avait en VD => cuisses dures rapidement.

Modo: message à déplacer/fusionner sur un autre fil, car pas spécifique au sujet "pelso" ???
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyLun 25 Fév 2019, 12:07

+1 avec Rufian sur les pertes d'efficacité!! Sad
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyLun 25 Fév 2019, 12:59

Moi aussi entièrement d'accord avec toi Rufian ...je confirme tes chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyLun 25 Fév 2019, 13:12

Avec les vélomobiles, on doit tourner à 1 pour 1000! VC PELSO BREVET - Page 30 Triste6
Faut pas s'étonner de les voir massivement en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyLun 25 Fév 2019, 14:49

C'est un autre sujet et je ne sais pas si le PelZub fera mieux que les autres...

En tous cas, en longue distance, il arrive régulièrement de monter aussi vite que des groupes de vélodroits, au train.
Dans un col (le Ventoux par exemple), certain arrivent à rouler aussi vite "qu'eux même" en vélodroit (tempérer avec l'habitude prise avec chaque monture)
En cyclo sportive aussi, mais à donf, on arrive à rivaliser sur des côtes sèches voir même mieux.

Dans le premier et (même) le deuxième cas, dépensons nous plus d’énergie qu'en vélodroit ? La question reste posée.
Dans le dernier cas je pense qu'on gaspille plus de cartouches mais que sur de petites distances, ça nous permet de rester devant ou de rivaliser (expériences).




Histoire de rester dans le sujet, le PelZub vient -très discrètement- de prendre officiellement du poids (kit cadre M qui passe de 3.890 à 3.980)... même s'ils ne comptent toujours pas le poids de toutes les pièces du kit cadre !!! Et qu'un kit M pèse presque 5000gr dans la vraie vie !!
Le support de dérailleur avant semble être dorénavant livré avec le kit (il est sur le site en tous cas), mais il est si léger qu'il n'est pas non plus compté !

Et puis si on cherche le poids d'un cadre M ou d'un L, il a disparu du site..
Réponse : ça dépend, c'est la loterie à découvrir chez soit !

Jusqu'ici le poids d'un cadre M était de 1370 gr... mais on cherche encore aujourd'hui THE client qui en a reçu comme ça ;

Désormais, on nous "vendrait" des cadres plus lourds, peut être ceux fabriqués pour le marché US et Bacchetta ?

Ou alors, peut être sont ils renforcés pour tout le monde... les premiers livrés (qui n'ont aucune garantie officielle à ce jour) sont ils donc assez solides ??


Par contre on sait qu'il y a maintenant 2 fourches... mais il faut encore deviner que ça change la géométrie du vélo, la hauteur d'assise, le poids.


Le vélo étant soit disant si au top, pourquoi continuer à mentir comme ça aux clients sur les poids (secondaire pour les vendeurs et randonneurs, un critère parmi d'autre pour les rouleurs, acheteurs) et autres spécifications incomplètes, je ne comprends vraiment pas le risque pris.


VC PELSO BREVET - Page 30 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyMer 27 Fév 2019, 15:43

sebastien a écrit:
En tous cas, en longue distance, il arrive régulièrement de monter aussi vite que des groupes de vélodroits, au train.
Dans un col (le Ventoux par exemple), certain arrivent à rouler aussi vite "qu'eux même" en vélodroit (tempérer avec l'habitude prise avec chaque monture)
En cyclo sportive aussi, mais à donf, on arrive à rivaliser sur des côtes sèches voir même mieux.


Plus ou moins d’accord. En sortie de montagne (> 2 %) je suis de façon indiscutable plus rapide à VD sur les sorties inférieures à 200 – 250 km, ensuite je commence à rattraper en VH. Mais c’est difficile de comparer pour les plus grandes distances car je ne me suis jamais infligé encore la punition d’une vrai LD de montagne à VD. Mais bref si j’extrapole en comparant les sorties de 100 km et plus la tendance est nette.
Par contre, pour tout ce qui est montée sèche et sortie plus courte la tendance est nette aussi et indiscutable : le vd va plus vite.


sebastien a écrit:
Histoire de rester dans le sujet, le PelZub vient -très discrètement- de prendre officiellement du poids (kit cadre M qui passe de 3.890 à 3.980)... même s'ils ne comptent toujours pas le poids de toutes les pièces du kit cadre !!! Et qu'un kit M pèse presque 5000gr dans la vraie vie !!
Le support de dérailleur avant semble être dorénavant livré avec le kit (il est sur le site en tous cas), mais il est si léger qu'il n'est pas non plus compté !

Que pas toutes les pièces sont comptées me semble un non-problème Sébastien, juste en-dessous de la mention du poids il est clairement noté ce que contient le kit-cadre pesé. Dans la vraie vie, le dernier (il y a 2 semaines) kit-cadre que j’ai pesé (c’est-à-dire toutes les pièces livrées, mousse et gaine inclus) était à 4741 g pour un taille M et fourche route. Après découpage des tubes en trop il perdra encore quelques dizaines de grammes.

Comme il t’a été communiqué, ton kit-cadre qui semble avoir pris du poids de façon anormal pourra être repris et échangé si tu le veux.

Mais la prise de poids du cadre par apport à ce qui était annoncé est bien réelle.

J’avoue que j’étais le premier surpris et je le trouve extrêmement léger de la part de l’équipe hongroise de ne pas avoir mis à jour les données sur le site.

Soit on trouve que ces données sont importantes et pertinentes et on communique comme il le faut, soit on trouve que ce n’est pas si important et on ne mentionne pas de poids.

Faire un mélange des deux sous prétexte que des fabricants affichent des poids invraisemblables c’est marcher dans la combine et la faire perdurer.

Nous en avons discuté déjà et à l’avenir j’aimerais arriver à proposer, comme référence de poids, p.ex. 2 montages, route et rando, avec le poids et l’énumération de toutes les pièces.

Etant donné que d’autres fabricants, pour ne pas nommer Zockra, sont bien plus proche du vélo couché coursier pur, je ne pense de toute façon, et de façon très sincère, que l’argument du poids ne devrait pas en être un pour le Pelso.


Concernant cette prise de poids elle m’a été expliqué comme suite :

Au vu de la demande de Bacchetta et eu égard aux particularités du marché américain (cyclistes plus lourds) Pelso, qui souhaite mettre en place une garantie à vie pour leurs cadres, s’est senti obligé d’accroître les marges de sécurité en renforçant le cadre.

Brefs, beaucoup d’intentions, des bonnes mêmes mais communication maladroite dont je me suis malheureusement fait le vecteur.


Mes excuses donc pour cet imprévu !


sebastien a écrit:
les premiers livrés (qui n'ont aucune garantie officielle à ce jour) sont ils donc assez solides ??

Tout produit vendu en Union Européenne a une garantie obligatoire de 2 ans et ceci sur simple présentation de la facture. Que le cadre ait transité par la Suisse n’y change rien.
Tous les cadres, aussi les premiers, répondent largement aux normes de sécurité.
Tous les propriétaires pourront souscrire, de façon gratuite, à la garantie à vie.


sebastien a écrit:
Le vélo étant soit disant si au top, pourquoi continuer à mentir comme ça aux clients sur les poids (secondaire pour les vendeurs et randonneurs, un critère parmi d'autre pour les rouleurs, acheteurs) et autres spécifications incomplètes, je ne comprends vraiment pas le risque pris.

Tu as bien raison, il faut que le site soit plus complet à ce niveau-là.
Ceci dit, je n'ai pas l'impression que le site est si incomplet, en comparaison avec les autres marques en tout cas.

Jusqu’à aujourd’hui la communication de ces données se faisait lors des échanges personnels avec les différents acquéreurs et à mon avis c’est beaucoup de travail pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:26

je vais fixer un appuie-tete sur le siege du Pelso
Y a t-il des precautions spécifiques à prendre pour percer du carbone ? J'utilise un forêt métal ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6082
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:30

Quand je dois percer dans du carbone (je fais pareil pour le plexi et pour le poly) je mets un morceau de scotch là où je dois percer (devant et derrière) et surtout je perce en vitesse lente AVEC un contre appui en bois pour éviter tout risque d'éclatement de la fibre (ou de fissure dans le plexi)

Foret métal super affuté bien entendu Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 271
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Wolf&Wolf AT2/Azub T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/Toxy ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:48

Sur le Schlitter j'ai installé un appui tête Azub.Entre le siège et le support de l'appui tête j'ai intercalé un joint caoutchouc pour éviter de fragiliser le siège.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:55

bison couché a écrit:




sebastien a écrit:
Histoire de rester dans le sujet, le PelZub vient -très discrètement- de prendre officiellement du poids (kit cadre M qui passe de 3.890 à 3.980)... même s'ils ne comptent toujours pas le poids de toutes les pièces du kit cadre !!! Et qu'un kit M pèse presque 5000gr dans la vraie vie !!
Le support de dérailleur avant semble être dorénavant livré avec le kit (il est sur le site en tous cas), mais il est si léger qu'il n'est pas non plus compté !

Que pas toutes les pièces sont comptées me semble un non-problème Sébastien, juste en-dessous de la mention du poids il est clairement noté ce que contient le kit-cadre pesé. Dans la vraie vie, le dernier (il y a 2 semaines) kit-cadre que j’ai pesé (c’est-à-dire toutes les pièces livrées, mousse et gaine inclus) était à 4741 g pour un taille M et fourche route. Après découpage des tubes en trop il perdra encore quelques dizaines de grammes.


Dommage qu'il ait fallu attendre 5 mois, 30 pages de post et tant de discussions ici ou là pour qu'il soit ici évoqué la vérité, la "vraie vie" comme tu écris.
On nous a clairement vendu du rêve.
Mais il faut accepter tout ça et c'est donc le début d'une nouvelle histoire  VC PELSO BREVET - Page 30 782111
Étant encore annoncé à 3980 sur le site, il reste du chemin à parcourir pour être exhaustif.

J'ai cru comprendre que le support du dérailleur avant était désormais livré dans le kit, il faut donc ajouter 97gr ;



bison couché a écrit:

Comme il t’a été communiqué, ton kit-cadre qui semble avoir pris du poids de façon anormal pourra être repris et échangé si tu le veux.

D'une part il a fallu pas mal d'échanges pour qu'on puisse en arriver à cette proposition (plus difficile que la longue distance), ce qui me semble pourtant une évidence de la part d'un fabricant quand il y a un soucis avéré.
Comme déjà dit, il n'y a aucun intérêt à renvoyer un cadre 100 gr plus léger que celui que j'ai (qui a battu des records, certes) ; m'envoyer un proto sans garantie de poids et sans garantie du tout n'est également pas une solution, je trouve ça vraiment inquiétant comme solution de la part d'un fabricant, notamment avec tous ces contretemps, ces délais et compliqua, et ces palabres ! Je roule en proto zockra et le fabricant assure le SAV (même si c'est long, il assure), je ne demande pas plus (alors que Szatuna est sans doute bien plus structuré).
Ce n'est pas possible avec Pelso, j'en prends note.

Comme tu me l'a proposé je n'ai plus qu'a tenter ma chance en négociant directement avec le fabriquant.
Velofasto est par ailleurs mieux placé que le client final pour faire entendre la voix des revendeurs, je lui souhaite aussi bon courage.
A ce propos, il est aussi essentiel pour les clients que la distribution des Pelso en France soit mise à jour.

bison couché a écrit:

Ceci dit, je n'ai pas l'impression que le site est si incomplet, en comparaison avec les autres marques en tout cas.

Comme déjà dit ici, je n'arrive toujours pas à comprendre que vous vous compariez à d'autres marques (qui n'ont pour la plupart pas sur vécues) moins disantes.

Vous avez un boulevard pour faire quelque chose de TRÈS SIMPLEMENT beaucoup mieux, exhaustif et qui donne vraiment confiance. Ça vous éviterait, comme tu le dis (et je le dis depuis le début) d'avoir à discutailler, à expliquer en aparté, tant bien que mal !

Je vous offre en prime mon tableaux des spécifications, à affiner au fur et à mesure des évolutions naturellement, le fond jaune devrait donc rapidement disparaitre VC PELSO BREVET - Page 30 782111 ;-)

VC PELSO BREVET - Page 30 Specif10
VC PELSO BREVET - Page 30 Specif11
VC PELSO BREVET - Page 30 Specif12
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 12:42

sebastien a écrit:
Étant encore annoncé à 3980 sur le site, il reste du chemin à parcourir pour être exhaustif.
En effet, tenu compte du poids des pièces telles qu'énumérées en référence, on arrive plutôt entre 4000 et 4100 g.

sebastien a écrit:
J'ai cru comprendre que le support du dérailleur avant était désormais livré dans le kit, il faut donc ajouter 97gr
Donc si je comprends bien, après la décision d'offrir gracieusement ce support de dérailleur aux gens qui achètent un kit cadre, il faudra augmenter le poids annoncé?
Pour moi (en tant qu'utilisateur) et bien d'autres cette pièce est totalement superflu. Sa seule raison d'être est de ne pas créer une rupture totale avec l'existant en ce qui concerne les habitudes des cyclistes sur route et les groupes qu'ils préfèrent.
sebastien a écrit:

D'une part il a fallu pas mal d'échanges pour qu'on puisse en arriver à cette proposition (plus difficile que la longue distance), ce qui me semble pourtant une évidence de la part d'un fabricant quand il y a un soucis avéré.
Comme déjà dit, il n'y a aucun intérêt à renvoyer un cadre 100 gr plus léger que celui que j'ai (qui a battu des records, certes) ; m'envoyer un proto sans garantie de poids et sans garantie du tout n'est également pas une solution, je trouve ça vraiment inquiétant comme solution de la part d'un fabricant, notamment avec tous ces contretemps, ces délais et compliqua, et ces palabres ! Je roule en proto zockra et le fabricant assure le SAV (même si c'est long, il assure), je ne demande pas plus (alors que Szatuna est sans doute bien plus structuré).
Ce n'est pas possible avec Pelso, j'en prends note.

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour mettre en avant nos divergences personnelles mais comme tu le dis toi-même :  "Comme déjà dit, il n'y a aucun intérêt à renvoyer un cadre 100 gr plus léger que celui que j'ai" c'est ce qui fait que les premières propositions ne contenaient pas d'échange de cadre.
Concernant le proto: il n'était à priori pas en vente et si quelqu'un insiste pour quand-même l'acheter, il en va de soi qu'il n'est pas garantie. C'est un proto. Pas un modèle unique, ce sont des choses différentes.

Merci pour tes tableaux, par contre, concernant les poids, il serait bien d'indiquer quand il s'agît de poids moyen ou poids maximale. P.ex, le 1650 pour un cadre M est un poids max garantie et les 1370 est l'ancien poids moyen. Ce dernier, avec la marge qui était annoncée, devient donc 1411g.

Concernant le recoupage des tubes il faut aussi y ajouter le pivot de fourche coupé.

Je ne sais pas d'où tu sors cette information comme quoi il n'y aurait pas de siège L.
Le siège M mesure 770mm, le L 790, mesurés en ligne droite.

Pour la fixation directe du siège sur le cadre il faut que je pose la question, ça réduit quand-même la surface d'appui.

Un cadre 'S' n'est pas possible, en réduisant la longueur de la bôme les pieds taperaient dans la roue.

Les axes traversants auraient été mieux, bien d'accord, j'avais essayé de convaincre Adam il y a 2 ans mais il n'a pas voulu. J'imagine qu'on y arrivera quand-même.
C'est une des raisons pourquoi j'ai une fourche Ritchey.

Ni mon Open u.p., ni mon Thijs 209, ni mon ancien WAW, ni mon-mes ancien(s) meta(s) ont été livré avec des documents autre que la facture.
Quel document te semble important?

Le cadre peut être acheté sans guidon, sans fourche, sans siège etc pour ceux qui ont envie d'adapter le Pelso à leur sauce.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 14:44

Je ne souhaite en effet pas utiliser ce forum pour évoquer nos divergences mais j’essaie juste de témoigner de ce que j'expérimente et il faut préciser que ce sont des divergences entre le fabricant, l'importateur et leurs clients : il n'y a rien de personnel la dedans.

Le but, encore une fois, est que le pratiquant ait toutes les infos d'une part et que le fabricant comprenne la démarche qu'il doit faire pour se rendre la tâche facile, à lui et à ses revendeurs, d'autre part.
Ca ne sera, au final, que mieux pour tous. VC PELSO BREVET - Page 30 Cool


Concernant le support de dérailleur avant tu as précisé il y a des mois qu'il était offert à ceux qui achètent un kit jusqu'en Janvier 2019 et qu'ensuite il devra être valorisé (ce qui est logique).
On suppose donc dorénavant qu'il est dans le kit avec un prix différent (ou alors c'est une option ? Si oui, a quel prix ?) : mais, en l’absence d'infos nettes et précises..


"Donc si je comprends bien, après la décision d'offrir gracieusement ce support de dérailleur aux gens qui achètent un kit cadre, il faudra augmenter le poids annoncé?"
Si la question est bien réelle, la réponse est très simple : OUI. Wink parce que les "gens" aiment bien que ce soit précis et limpide.

D'ailleurs, je ne vois pas le rapport entre le fait de l'avoir offert et le fait qu'il ne faudrait pas le comptabiliser dans le poids du kit : ce n'est pas parce qu’il fut offert et qu'il pourrait être superflu pour ceusses qui souhaitent rouler en mono plateau qu'il ne pesât rien, non ? (il est livré, il est compté : point barre - autrement dit "emballé c'est pesé" mon brave m'sieur ;-)

*Cette expression du XIXe siècle concluait initialement une transaction commerciale. De nos jours, elle marque la fin d'une situation si simple qu'elle a été réglée rapidement, comme lorsqu'on emballe un objet pour le faire peser, avant de passer au suivant.


S'il est dorénavant inclut (et même s'il est proposé en option) dans tous les cas il rentre évidemment en compte dans le calcul du poids du kit.


Quel intérêt encore une fois de ne pas tout prendre en compte : on n'est pas la pour chipoter sur le poids, on est là pour que tout soit dit : simple, efficace, sincère et transparent.
Si le fabricant ne veut pas -comme hélas beaucoup d'autres- le comprendre, il va donc continuer à se faire une mauvaise image. J'hallucine mais franchement il est simple d'être exhaustif et sincère dès le départ (quitte à prendre un peu mieux sont temps au départ) que de ne dire et compter qu'une partie des choses et tenter de se rattraper au fur et à mesure : c'est du temps non valorisé, de la perte de confiance et de l'incompréhension des clients (et si en plus on arrive pas à bien gérer un litige) : le mixte parfait pour foirer son affaire.


En tant que passionné et client (mais aussi avec l’œil du professionnel ou du micro-entrepreneur que l'on peut être) on a juste envie d'avoir PLEINE CONFIANCE dans le fabricant et le réseaux de distribution, d'être fier de rouler sur un bon vélo, bien fait et dont on à toutes les infos.
On n'a pas envie de témoigner d'une expérience foireuse parce qu'il manque plein d'info, que les poids annoncés sont tronqués ou faux, que la logistique et ou la distribution sont compliquées, que le fabricant fait un jour comme ça et le lendemain autrement sans avertir, sans expliquer et sans vouloir arranger les choses.
On ne demande pas grand chose, juste la pleine sincérité du fabricant et ses représentants.


Alors tant pi, on y est là et maintenant. Mais comme tu as commencé en partie à le faire en dans ton message précédent (encore faut il qu'Adam vous aide vraiment sur ce coup), il faut absolument aller au bout et faire SIMPLEMENT les rectifications claires et précises nécessaires.
Ce n'est pas le manque de vous avoir donné toutes ces infos manquantes et ou loin d'être limpides ; utilisez les à bon escient.




Concernant les sièges, ça fait aussi des semaines qu'on pose la question ;
Et des mesures données ici ne nous permettent pas de déterminer la réponse clairement.

Mon soit disant siège M mesure en développé 89cm ;
Les L de Manu et Claude ont été mesuré à la même longueur.

Trois hypothèses : j'ai reçu un L, il n'y a qu'un seul siège, ou nous sommes des quilles en prise de mesure.



Et pour les documents qui nous semble nécessaire à joindre au kit... qui permettraient à Szatuna de se faire une image topisime surtout ... comme dit plusieurs fois : un petit tuto (le plus simple possible (par exemple 3/4 photos, 3 phrases même en Anglais) de montage des pièces spécifiques (pivot et cintre - couple de serrage de toutes les vis) ;

Des kits étant vendu en dehors des revendeurs Français (pourtant officiellement affichés ici en octobre 2018, ceci est un autre point à clarifier pour les clients), les utilisateurs sont donc à même de faire leur montage eux même (et à l'extrême, même en passant par un revendeur, le client peut demander à faire soit même le montage).


Le livret de garantie  et le bon de livraison devrait aussi être dans le kit ou dématérialisé (mais pour ça il faut que le fabricant lise au moins ses mails).

Aujourd'hui on a une pauvre étiquette papier collée (à l’arrache ?) sur le cadre où est écrit que si elle disparait il n'y a plus de garantie : ce SEUL bidouillage (qui s'ajoute à TOUS les autres) ne donne juste pas confiance du tout (alors que -j'ai encore envie de le croire- la démarche est sincèrement sérieuse et que le cadre est réellement garantie... mais concrètement et vu que EN PLUS on ne peut pas s'enregistrer sur le site, tout donne sérieusement à penser le contraire).
L'étiquette est urgemment à revoir comme l'enregistrement sur le site.



Aussi, le tableau (mise à jour) que j'ai fait devrait (à mon sens) être sur votre site : il y a tout en deux clins d’œil !
Le client peut voir toutes les "options",
Ça éviterait d'avoir à fouiller sur les différentes pages les infos, potentiellement en louper et au final découvrir des choses très différentes à la réception.
Pour le marché Francophone, je vous invite aussi (c'est un plus) à traduire le site (en tous cas l'essentiel du site)... enfin, sauf " With an exceptional 3980g (8,8lbs) frameset weight the Pelso Brevet is one of the lightest recumbent framesets of the world."
Non seulement ce n'est pas vraiment vrai (mais ça va surement changer) mais c'est comme un slogan des années 80 (je ne critique pas les années 80, j'ai des photos de moi petit, comment dire, d'un style vestimentaire particulier), quand on croyait qu'ajouter "on est les meilleurs du monde" ou encore le nombre 2000 (et en prime des mots en anglais pour des entreprises françaises) à son nom ça faisait classe et ça faisait vendre.


Je vous ferai un prix "pas d'amis" pour tout ça, ne vous inquiétez pas Cool
VC PELSO BREVET - Page 30 Specif16
VC PELSO BREVET - Page 30 Specif17
VC PELSO BREVET - Page 30 Specif18
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 17:34

Quel patakés pour un cadre et pour quelques grammes ( pauvre Laurent) heureusement y a des clients satisfaits, moaaaaaaaaaaaaa VC PELSO BREVET - Page 30 782111 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
manu__m
**
manu__m


Messages : 102
Âge : 52
Localisation : Le Rouret, Alpes Maritimes
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 19/12/2018

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 19:03

merci GrandPierre et petitefete pour vos tuyaux !

une autre question d'installation SVP :

Les gaines qui passent dans le cadre (frein et derailleur arriere) ont un peu de mou pour permettre de tourner le guidon sans forcer sur ces gaines... normal
mais du coup quand on roule sur des chemins un peu "secouants", les gaines tapent à l'interieur du cadre qui amplifie le bruit par un petit effet de caisse de résonance

Auriez vous une astuce pour atténuer cela ? un genre de tendeur qui permettrait de garder un peu de tension sur les gaines, mais laisserait filer du mou en cas de rotation du guidon ?

ou faut-il bloquer les gaines au niveau des trous où elles rentrent dans le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 19:48

Bonsoir
J'ai enfin trouver une bonne âme pour prendre des photos du Pelso en action (et accessoirement avec moi dessus!!).
Je vous les soumet donc pour donner votre avis éclairé sur la position et les réglages...
merci
marcVC PELSO BREVET - Page 30 Img_3414
VC PELSO BREVET - Page 30 Img_3415
VC PELSO BREVET - Page 30 Img_3413
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 19:49

Désolé, il y en a une à l'envers!!VC PELSO BREVET - Page 30 Img_3416
Revenir en haut Aller en bas
marcd
**



Messages : 117
Âge : 66
Localisation : Savoie
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 28/10/2017

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 19:53

Pour info, c'est à priori un cadre M ( en comparant avec Michel, Veloblan) alors que je mesure 1m84 et avec un X-seam de 112 cm.
Aujourd'hui troisième sortie de 2019 avec 140 km et 1000 m de déniv., moyenne sur le vélo 26 km/h.
Pas de douleur particulière, les jambes raides mais bon cela me parait normal!!
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 990
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 20:19

140 km et 1000 m de déniv., moyenne sur le vélo 26 km/h VC PELSO BREVET - Page 30 782111 VC PELSO BREVET - Page 30 782111 VC PELSO BREVET - Page 30 782111 VC PELSO BREVET - Page 30 782111 VC PELSO BREVET - Page 30 782111 VC PELSO BREVET - Page 30 782111
Je pense qu'il n'y a pas que le vélo pour cette performance il y a aussi les jambes Wink non je blague quand on
est bien sûr le vélo ça y contribue énormément et surtout la qualité de ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 20:33

veloblan a écrit:
Quel patakés pour un cadre et pour quelques grammes ( pauvre Laurent) heureusement y a des clients satisfaits, moaaaaaaaaaaaaa VC PELSO BREVET - Page 30 782111 Very Happy Very Happy

C'est bien heureux Veloblan ! Et j'espère SINCÈREMENT qu'il y en aura bien d'autres. VC PELSO BREVET - Page 30 Cool Même s'il est difficle d'être très objectif ; il faut des mesures comparatives dans l'idéal pour être objectif ; et puis quand on achète un truc à 4000 € on le trouve forcément bien  VC PELSO BREVET - Page 30 4048
Le principal est de s'amuser.

On aurait évidemment tous aimé -et surtout moi, pauvre client -  que ce soit simple et efficace, mais ça ne l'est pas vraiment. Il faut juste y remédier et ça demande un peu de lecture sans apriori, de la compréhension, de la patience et de la remise en question.

Si, de ton point de vue, c'est un pataquès, ça n'engage que toi.
Si recevoir un cadre de vélo (et un kit) presque 30% plus lourds que ce qui t'a été clairement vendu est sans importance, pourquoi pas aussi (et je ne vais énumérer à nouveau toutes les autres problématiques rencontrées depuis des mois) ;
Chacun a son niveau d'attente, de satisfaction et surtout sa sincérité à remonter les infos pour que le fabricant en ait conscience et puisse s'améliorer (c'est pas toujours facile de dire que le plat qu'on nous a servi est médiocre, mais le pire c'est de ne rien dire ; l'inverse permet au cuistot de chercher à comprendre et à s'améliorer.. au final ce sont tous les autres clients qui en seront bénéficiaires).
Tu l'as compris, je suis gastronome (et je ne suis pas le seul ici)  Wink


Pour terminer, car pour le coup, j'aimerai bien passer à autre chose, nous sommes sur un forum et nous NE sommes pas là -de mon point de vue et comme dit plus haut- pour régler nos comptes et encore moins pour supporter les uns ou les autres ;
Il n'y a pas de match ni de confrontation, il faut aller voir ailleurs pour ça.

On expose une (partie d') expérience, une expertise et on essaye d'étayer les choses pour les améliorer.
Ça peut prendre du temps et diverses formes, divers canaux de communication aussi.

Et encore une fois si jamais ça n'a pas été assez clair  : le but est que le fabricant et le réseau progresse pour que les utilisateurs soient entièrement satisfaits. Rien de plus, rien de moi.


Dernière édition par sebastien le Jeu 28 Fév 2019, 20:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 20:34

A oui, heureusement que tu as que 3 sorties sinon c'est du 30 de moyenne Very Happy Very Happy
Je t'incite à en faire un peu plus souvent et ca ira forcement de mieux en mieux. VC PELSO BREVET - Page 30 782111
Cet apréme pas mal de vent j'ai doublé tous ceux que j'ai rencontré Very Happy ( bon, c'était pas des coureurs Very Happy ) à vélo droit je n'aurai pas tenté de doubler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 EmptyJeu 28 Fév 2019, 20:49

marcd a écrit:
Pour info, c'est à priori un cadre M ( en comparant avec Michel, Veloblan) alors que je mesure 1m84 et avec un X-seam de 112 cm.
Aujourd'hui troisième sortie de 2019 avec 140 km et 1000 m de déniv., moyenne sur le vélo 26 km/h.
Pas de douleur particulière, les jambes raides mais bon cela me parait normal!!

Compte tenu des spécifications

Pelso MEDIUM: body height between 165-185cm / 5’5”-6’1”
x-seam between 100-112cm / 3’3”-3’8”
LARGE: body height between 180-200 cm / 5’11”-6’7”
x-seam between 110-122cm / 3’7”-4’0”

On peut penser qu'il te faut idéalement un L (tu es au max des spécifications du M alors que tu serais plus "centré sur le L) ; tu serais plus sur l'avant et donc une meilleur répartition du poids ;
Tu as commandé quoi ?
Après on est capable de s'adapter à beaucoup de chose et même à se faire plaisir (la preuve, même les gars en vélodroit y arrivent  VC PELSO BREVET - Page 30 4048 )... mais autant avoir le vélo bien adapté à sa mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





VC PELSO BREVET - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: VC PELSO BREVET   VC PELSO BREVET - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC PELSO BREVET
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALERIE PELSO !
» VC PELSO BREVET
» guidon pelso
» Siège vélo couché Pelso Brevet
» pelso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: